leptdre Posté(e) le 25 octobre 2016 Share Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) dernières news Ma ligne synchronise désormais à 4095 kbps et mon débit est à 2Mo (meme l'upload a augmenté) hamdoulah mes efforts ont payé! [ATTACH=CONFIG]4098[/ATTACH] S'ilte plait raconte moi tout ton aventure avec eux , je vais mener la même bataille a nouveaux , Est que le technicien est intervenu dans L'MSAN ou bien cété a distance ???? Modifié le 25 octobre 2016 par leptdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetalx Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 ^^^^^^ je désespère, même si j'appel durant des jours différents je tombe toujours sur le même mec pommé qui ne sait même pas ce que c'est qu'un débit synchro , j'ai dû tout lui expliquer du debit synchro au débit max de la ligne en passant pas ce qu'est un SNR margin et atténuation, ^^^^^^ le mec est tellement pommé et pour le faire taire parceque le mec il parlait d'un ton genre "oué tu connais pas mieux que moi" je lui ai dis je suis ingénieur en informatique alors que pas du tout je suis étudiant en géologie pétrolière lol. Bref le mec voulait me faire croire que mon data rate de 2048 est tout à fait normal et "dans les normes" ^^^^^^ leur phrase préféré à ces débiles, ma3za wala tarat siyed hada et en + il me dit que "j'entend tkharkhich dans ta ligne donc c'est dû à ça" et il a signalé un dérangement de la ligne ^^^^^^ WTF le mec il m'a dit "j'ai pas de motif pour débit synchro" alors que pas du tout ma ligne est nickel j'ai un SNR trop élevé même dans les 21........ kraht hyati ya zah, je lui ai même dis que je voulais augmenter mon débit à 4 mo et que s'il augmente pas ma synchro je n'aurais pas 4mo, le mec pommé me dit que non quand j'augmente le débit je l'aurais systématiquement. Moi je n'y croit pas trop à leur truc, est-ce que si j'augmente mon débit j'aurais les 4mo ou bien fault les harceler encore? y'en a marre de la politique de bricolage de ce pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wael Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Voici les étapes a suivre (les miennes en tout cas) 1 - signaler le pb (actel + 100 + facebook) 2 - j'ai eu des appels de AT m'informant que tout est normale à leur niveau. 3 - email envoyé a l'adresse jesignale@at.dz 4 - j'ai eu un tech chez moi, il a testé avec son modem en mode bridge et à pris de photos des résultats des test 1.75 Mo (il n'a même pas pris les valeurs de synchro). 5 - le tech a testé le débit sur le port DSLAM de ma ligne et a trouvé les meme résultats. 6 - j'ai eu un appel de AT m'informant que tout est OK à leur niveau, et que mon offre n'est pas garantie (genre je n'ai pas souscris a une SDSL ou une LS.) 7 - réclamation à l'ARPT depuis leur site https://www.arpt.dz/fr/reclamation/ 8 - email d'insatisfaction client envoyé à la direction AT contact@algerietelecom.dz 9 - j'ai eu un appel de la part de la direction générale, j'ai expliqué la situation à la personne qui a transférer au service technique de la direction. 10 - 2 semaines après je reçois plusieurs appels m'invitant a vérifier s'il ya eu des changements; et là Bingo... je me retrouve a 02Mo comme avant. 11 -AT me rappelle pour confirmer, je confirme que tout est OK, je remercie la personne et je lui souhaite une bonne journée. 03 mois de l'étape 1 à 11 Bon courage les amis... Modifié le 26 octobre 2016 par wael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Et malheureusement, t'as oublié une étape cruciale, c'est de leur demander ce qui a été changé de leur coté, afin d'aider au mieux les autres et leur éviter de courir pendant 3 mois. Si on savait ce qui a été réglé, on pourrait le dire directement au technicien qui prendra en charge le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wael Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Et malheureusement, t'as oublié une étape cruciale, c'est de leur demander ce qui a été changé de leur coté, afin d'aider au mieux les autres et leur éviter de courir pendant 3 mois. Si on savait ce qui a été réglé, on pourrait le dire directement au technicien qui prendra en charge le problème. tu pense que le tech de l'ACTEL sera ou a la possibilité de faire qlq chose?!! tout a été fait depuis la direction générale à distance d’après le dernier coup de fil que j'ai eu, a part le tech qui a testé le débit chez moi je n'ai eu aucun autre technicien, meme pas au téléphone. tous ceux qui m'ont contacté par tel n’étaient pas des techniciens. il faut que cela arrive à l'ARPT et la DIRECTION generale d'AT pour que les choses bougent, mais auparavant il faut passer par la case "ton Actel" et signaler le pb à plusieurs reprise s'il le faut. j'ai mis mon parcours qui a aboutit vers une résolution, cela pourra être utile pour d'autres personnes. il faut juste ne pas baisser les bras car on est pas sur de tomber sur les mêmes personnes qui comprennent les demandes et sachent rediriger les requêtes au bon service.... personnes sur le forum ne pensait qu'il y'allait y'avoir une issue pour ce pb y compris moi, alors il faut se lancer même si cela risque de prendre plusieurs mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 27 octobre 2016 Modérateurs Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Oui il faut les tarabuster et ne pas baisser les bras, ils sont coriaces. Normal monopole + bureaucratie + bricolage + 3aklya Dz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wael Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) aujourd'hui je reçoit un nouvel appel d'un tech de l'ACTEL, il souhaite venir chez moi pour confirmer la résolution et testant le débit et pour prendre des photos afin d'envoyer le compte rendu à la direction AT. je lui ai dit que je n’étais pas sur place et que je pouvais lui envoyer ce soir tout ça par mail (a son adresse qu'il a hésité a me la fournir car xxxx@algerietelecom.dz) il m'a dit que a cause de mon problème, ils se sont rendu compte (la direction) qu'il ya une erreur de configuration ( peut etre la fin du pb pour tous.... ). on verra... Modifié le 27 octobre 2016 par wael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leptdre Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Nchallah mon frère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Espérons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDOU Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Espérons qu'il vont comprendre que le problème est généralise et qu'il vont réglé le problème pour tous Inchallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bahloulilouya Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 désolé pour vous mais toute au fond de vous mème vous croyais vraiment que AT va réglé NOS problèmes (de tous ses clients ) espérons que ce topic n'est pas dans mais rêves INCHAALLAH إن شاء الله Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetalx Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 pls i believe i can flyyyyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leptdre Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Any news ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wael Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Any news ??? de mon coté j'ai transmis au tech les captures d'écran des tests par mail comme demandé. je synchronise tjr à 4096kbps et vous, est ce que vous avez fais quelque chose? une signalisation? un mail? une réclamation? faut les harceler pour qu'ils bougent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leptdre Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Cher Client, Nous accusons réception de votre réclamation qui va être étudiée avec la plus grande attention par le service clientèles de l’agence commerciale d’Algérie Télécom dont vous dépendez. Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Une instruction est donnée pour entamer le traitement de votre réclamation, Il vous sera fait part ultérieurement des suites réservées à celle-ci. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions de croire Madame, Monsieur, en l’expression de notre sincère considération. ALGERIE TELECOM Direction Générale RN 5, Cinq Maisons, Mohammadia - Alger algerietelecom.dz jesignale@at.dz C'est standard comme mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wael Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Cher Client, Nous accusons réception de votre réclamation qui va être étudiée avec la plus grande attention par le service clientèles de l’agence commerciale d’Algérie Télécom dont vous dépendez. Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Une instruction est donnée pour entamer le traitement de votre réclamation, Il vous sera fait part ultérieurement des suites réservées à celle-ci. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions de croire Madame, Monsieur, en l’expression de notre sincère considération. ALGERIE TELECOM Direction Générale RN 5, Cinq Maisons, Mohammadia - Alger algerietelecom.dz jesignale@at.dz C'est standard comme mail j'ai reçu la meme chose, c'est une réponse automatique si AT t'appele pour que tu reçois un tech chez toi, c'est dans le bon sens inchallah... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetalx Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 ils m'appellent toujours , je leur dis c'est toujours le même problème et ils me disent "d'accord merci" et c'est tout , ^^^^^^ ils comprennent rien donc je leur signale "chute de débit" est-ce que c'est ça que t'as signalé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wael Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) il faut a chaque fois qu'ils t’appellent tenir le discours suivant: - il n'ya aucun probleme sur mon installation et sur ma ligne car j'ai tout verifié. - depuis que vous avez migré ma ligne vers MSAN le débit a chuté à 1,75Mo; - je ne peux pas avoir 2Mo tant que ma ligne synchronise à 2048Kb; - chez un ami qui est dans la meme localité(ou un parent, débrouille toi pour trouver qlq qui n'est pas sur MSAN avec numero de tel a l'appui) les 2Mo arrivent bien et son débit et meilleur que le mien. - c'est pas du débit garantie je sais, mais si me réveille à 4h et que tout les Algeriens éteignent leurs ADSL je ne pourrais pas avoir 2Mo; parceque la synchro de ma ligne ne le permet pas! - pour résoudre le problème il faut augmenter les valeurs de synchro au DSLAM. - c'est soit un bridage volontaire soit une erreur de configuration. bonne chance Modifié le 30 octobre 2016 par wael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bahloulilouya Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) bonjour tous le monde très bon conseils wael j'adore les réponses que ta appris par cœur pour les appel de AT ont pourrais en faire un topic ici mais il faut juste changer le TYPE de problème par le sien !!!! Modifié le 31 octobre 2016 par bahloulilouya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetalx Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 OMG VENEZ ECOUTER CE QUI M'EST ARRIVER CE MATIN XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD je vais faire dépression dans ce bled.. Ok ce matin je me lève pour partir à la fac mais vu que y'a eu grève je reviens tôt genre 9h15 j'étais à la maison, et la BINGO no internet , d'accord je les appelles ça sonne même pas après ya 2 tech d'AT qui frappe à ma porte j'ouvre et les fait entrer je leur explique que j'ai pas d'internet , ils me disent "tu as signalé chute de débit on a appelé au fixe tu n'as pas répondu on a coupé internet" ^^^^^^s j'étais à deux doigt de le flinguer je lui répond "vous avez mon portable pourquoi vous le prennez si vous n'appelez jamais dessus" il me dis "t'as nedjma il faut mobilis" LOOOOOOOOOOOL la blague de l'année. D'accord le mec reconfigure le modem il me dit on t'as changé le mot de passe PPPOE , choqué je lui demande pourquoi il me répond c'est comme ça t'avais pas internet on a tout reconfiguré ou je sais pas uoi , d'accord je lui demande de me donner le nouveau mot de passe il refuse et me dit "secret du métier" LOOOOOOOOOOOOL WTF je lui ai dis l'ancien c'est moi qui la créé depuis 2008 et toi tu viens me dire je te le donne pas , il me l'a finalement donner sinon kanet matefrache lyoum lol ne9telhom fi zoudj f dar, ensuite il configure le modem mais il est tellement nul à chier que internet vient pas il me dit qu'ils vont partir et une autre équipe viendra , pendant ce temps je reconfig le modem moi même et nickel , là s'ils viennent je sort avec un flingue et je leur tire dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leptdre Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 ta qu'a signaler a jesignale@at.dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 guetalx J'ai rit c'est complètement insensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 OMG VENEZ ECOUTER CE QUI M'EST ARRIVER CE MATIN XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD je vais faire dépression dans ce bled.. Ok ce matin je me lève pour partir à la fac mais vu que y'a eu grève je reviens tôt genre 9h15 j'étais à la maison, et la BINGO no internet , d'accord je les appelles ça sonne même pas après ya 2 tech d'AT qui frappe à ma porte j'ouvre et les fait entrer je leur explique que j'ai pas d'internet , ils me disent "tu as signalé chute de débit on a appelé au fixe tu n'as pas répondu on a coupé internet" ^^^^^^s j'étais à deux doigt de le flinguer je lui répond "vous avez mon portable pourquoi vous le prennez si vous n'appelez jamais dessus" il me dis "t'as nedjma il faut mobilis" LOOOOOOOOOOOL la blague de l'année. D'accord le mec reconfigure le modem il me dit on t'as changé le mot de passe PPPOE , choqué je lui demande pourquoi il me répond c'est comme ça t'avais pas internet on a tout reconfiguré ou je sais pas uoi , d'accord je lui demande de me donner le nouveau mot de passe il refuse et me dit "secret du métier" LOOOOOOOOOOOOL WTF je lui ai dis l'ancien c'est moi qui la créé depuis 2008 et toi tu viens me dire je te le donne pas , il me l'a finalement donner sinon kanet matefrache lyoum lol ne9telhom fi zoudj f dar, ensuite il configure le modem mais il est tellement nul à chier que internet vient pas il me dit qu'ils vont partir et une autre équipe viendra , pendant ce temps je reconfig le modem moi même et nickel , là s'ils viennent je sort avec un flingue et je leur tire dessus Seule explication : bug dans la matrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetalx Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 Une ligne qui peut atteindre 23 mbps est synchro à 2047 , MERCI ALGERIE TELECOM rip la carrière de gamer avec ce ping mdrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leptdre Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 rip depuis novembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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