Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !


Messages recommandés

Je compte me rabattre sur la Win 4000 de Mobilis qui offre 15Go par mois en plus d'un débit réduit de 1Mega après consommation du quotas (confirmé par Mobilis). Je ne sais pas ce que ca va donner mais je n'ai pas d'autre choix que celui la !

Je vous ferai un test Inchallah, mais si cela se confirme, ca pourrait etre une petit bouffée d'air pour moi perso et j'en suis sur pour bcp de personnes qui sont dans mon cas, c'est à dire orphelin de ligne téléphonique ! 4000 Da c'est too much mais 1 Méga en illimité c'est déja pas mal. Bref meme si Ooreedoo est de qualité coté vitesse débit et franchement je m'en fou (meme 100Mo/S ne me disent rien du moment ou tu bouffe 1Go par 1heure, la blague lol), personne n'égalera les incompétents de mobilis avec leurs débit réduits ! Wait and see ...

Salam khouna!

c'est interessant cette histoire de 1mega pares l'epuisement des ,15go, c'es tres confirmé?! je serai interessé aussi, puisque comme toi j'ai la gold don on paie deja 3000 da et avec la win 4000 nous aurons je crois ds appel illimités vers mobils, a tu stp les details de cette offres? metci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que Mobilis ne donne pas des garanties sur le débit réduit ...... vous n'aurez pas 1 Mbit/s stable tout simplement comme il n'y a pas de 512 kbit/s stable chez Algérie Télécom :)

 

En plus avec la Win c'est un engagement d'une année donc si t'es déçu tu peux pas changer .... c'est un risque à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham : On a beau répéter (avec preuve a l'appui) que AT et Mobilis offraient des services de merde dont même un homme de cromagnon se plaindrait, pour les gens ne disposant pas d'un accès internet résidentiel comme moi (et je pense que ça en était clairement le cas pour Rosalino888 et DarkSider pour ne citer que ceux là), la Gold avec son débit réduit représentait une alternative intéressante et viable. Contre toute attente, le débit était stable 95% du temps (contre toute attente. Je peux en attester j'ai gardé ma ligne pendant près de deux ans).

 

À présent et suite à la revue à la baisse du débit réduit (de 512 à 256), j'ai jeté la puce aux oubliettes pour ne plus jamais y revenir. Et franchement,si j'avais vraiment eu le choix, j'aurais évité de payer 3000da/mois au regard de l'offre proposée mais bon, pour moi c'était pas الإختيار الأمثل mais plutôt الوحيد...

 

Maintenant, bien que je reste sceptique vis-à-vis de ce 1Mo/s en débit réduit 4G, ça reste à essayer et à tester. Peut être que ça sera convenable? Encore une fois, a-t-on vraiment le choix dans notre situation (pas d'ADSL)?

 

To be continued donc...

 

@DarkSider : Moi? Passer chez l'ennemi? Pas encore :D je suis resté avec ma Mobtasim en me rabattant sur l'offre "Top" à défaut d'alternative probante ^^

 

 

 

 

 

 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam khouna!

c'est interessant cette histoire de 1mega pares l'epuisement des ,15go, c'es tres confirmé?! je serai interessé aussi, puisque comme toi j'ai la gold don on paie deja 3000 da et avec la win 4000 nous aurons je crois ds appel illimités vers mobils, a tu stp les details de cette offres? metci!

Salam mon frère !

Ouiii je te confirme, cela sans soucis ! J'ai confirmé deux vois chez Mobilis Dely Brahim.

Regarde ca : http://www.android-dz.com/officiel-offres-mobilis-de-4g-arrivent-jusqua-1-mo-de-connexion-debit-reduit-win-navigui-26252

Apres je sais pas ce que ca va donner...je serai votre cobaye ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mon frère !

Ouiii je te confirme, cela sans soucis ! J'ai confirmé deux vois chez Mobilis Dely Brahim.

Regarde ca : http://www.android-dz.com/officiel-offres-mobilis-de-4g-arrivent-jusqua-1-mo-de-connexion-debit-reduit-win-navigui-26252

Apres je sais pas ce que ca va donner...je serai votre cobaye ^^

Ça se confirme puisque les mêmes offres et formules sont proposées par Mobilis sur leur site.

 

Maintenant pour ce qui est de la qualité et de la stabilité du débit réduit à 1Mo/s, faut confirmer ça par des tests concrets.

 

Voici les offres Navigui (et les mêmes pass(es) seront certainement proposés pour le prépayé) :

 

37d588e04a0d654d7c7b780388fde16b.jpgb5baf456e6d2082943c4a63cbf88d1a9.jpg

 

 

Ci-dessous l'offre Win 4g 4000 :

 

d775a321db15787bf4e48b7e2b6b31e1.jpg

 

 

 

 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mon frère !

Ouiii je te confirme, cela sans soucis ! J'ai confirmé deux vois chez Mobilis Dely Brahim.

Regarde ca : http://www.android-dz.com/officiel-offres-mobilis-de-4g-arrivent-jusqua-1-mo-de-connexion-debit-reduit-win-navigui-26252

Apres je sais pas ce que ca va donner...je serai votre cobaye ^^

 

Merci mon frère pour ces détails, je viens de voir qu'ils ont publier les détails de leurs offres sur mobilis.dz on cliquons sur les offres pour les particuliers ensuite choisir la Win 4G, saraha c'est très pratique si elle reste 1Mo même après la saturation du réseau, on paies déjà 3000 da pour la gold donc ça nous convient très bien cette offre de 4000da internet et téléphonie illimité (vers mobilis) mais j'ai un grand voir immense doute en ce qui concerne leur débit de 1Mo !!! En plus il faut avoir un téléphone très fort en autonomie pour pouvoir partager sa connexion avec les autres machines (tablette, laptop, etc.)

Une question, quand on parle au téléphone avec cette offre de 4000 da es que la connexion se coupe? Ou on peut téléphoner et connecter au même temps sans soucis?!

Je veux bien l'acheter mais si ça marche pas bien, es que on peut laisser tomber l'abonnement ou c'est un risque?

Merci et Rabbi yjib elkheir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour la Win, tu t'engages pour 12 mois quelque soit la formule choisie et je doute que le réseau Mobilis puisse supporter une charge voice + data 4G simultanément donc oui les données mobiles seront suspendues pendant un appel (ce qui est déjà bien évidemment le cas avec la 3G actuellement).

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour la Win, tu t'engages pour 12 mois quelque soit la formule choisie et je doute que le réseau Mobilis puisse supporter une charge voice + data 4G simultanément donc oui les données mobiles seront suspendues pendant un appel (ce qui est déjà bien évidemment le cas avec la 3G actuellement).

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

 

Salam mon frère, oui oui je sais que c'est un engagement de 12 mois, ce que je voulu dire au pire si je lisse tomber mon abonnement avant les 12 mois, wech ykadro ydirou au pire? Car il y a trop de gens qui laissent tombé leurs abonnements sans grands soucis, donc si quelqu'un a une expérience...

 

Sinon, si Mobilis ne supporte pas l'appel et la connexion au même temps, ce n'est pas intéressant du tout ! à quoi sert d'avoir une connexion illimité + appel illimité vers mobilis sans en profiter !!! Es que c'est confirmé que la 4G de mobilis ne supportes pas les appels et la connexion au même temps?!

 

Merci mon frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulu dire au pire si je lisse tomber mon abonnement avant les 12 mois, wech ykadro ydirou au pire?

 

Attention c'est l'erreur à ne pas commettre .... qu'est ce qu'ils peuvent faire, je vais te répondre tout de suite, ils vont t'envoyer un huissier de justice avec une lettre te demandant d'honorer tes engagements sous peine de poursuite judiciaire ...... et crois moi tu ne voudras pas aller en justice pour quelques milliers de dinars car en justice tu va perdre des millions !

 

N'oubliez pas, en Algérie il n'y a aucune association ni organisme qui défend les consommateurs ... même l'ARPT est en faveur des opérateurs !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP a tous les expert, je vais encore poser une question interessante pour tous:

 

Quel type de LTE doit on acheter quand on prend un nouveau telephone? CAT4 ou CAT6 ou plus ??? Es ce utile de choisir deja en ALGERIE ?

Ça n'a rien à voir avec la fréquence Genio enfin pas comme l'on pourrait le penser.

 

Le spectre des fréquences utilisé pour la 4G va (généralement selon l'opérateur, les standards et normes locaux, les régions...) de 700Mhz à 2600Mhz. La différence? Les basses fréquences pénètrent mieux à travers la matière et donc les obstacles (murs, enceintes, tunnels etc...) ce qui augmente la capacité à capter le signal. En revanche les hautes fréquences pénètrent moins bien les obstacles et sont facilement atténuées mais ont un potentiel de transport de données supérieur aux basses fréquences.

 

Le fameux CAT (ou "category") dont tu parles concerne la capacité du mobile à envoyer/recevoir des données via le réseau 4G. S'il est CAT4, le débit maximal est de 150Mo/s. S'il est CAT6, il peut monter jusqu'à 300Mo/s. Tout ça pour peu que le réseau suive... (bonne qualité, pas de bridage... etc.).

 

L'important donc avant tout est là compatibilité du terminal avec les bandes de fréquences locales qui différent selon les régions.

 

Pour illustrer : j'ai un mobile classé CAT9 et théoriquement, il peut aller jusqu'à 550Mo/s. Je doute pouvoir arriver jusque là avec notre 4G... si c'est uniquement pour accéder à cette technologie, je ne te conseille pas d'investir dans un téléphone de catégorie supérieure à 3 ou 4 car tu le paierais cher pour rien...

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Algérie un Smartphone CAT 4 est largement suffisant .... d'ailleurs Algérie Télécom a donné à ses clients des modems 4G CAT 3 (100 Mbps maximum) ... car elle sait que le débit ghir lkhiiir !

 

Pour l'instant le meilleur débit 4G que j'ai vu ne dépasse pas 40 Mbit/s ..... on est loin de la 4G+ dont parlent les opérateurs !

 

PS : SVP ya djma3a ....... évitez de confondre Mégaoctets et Mégabits ... le débit se mesure en Bits et pas en Octets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France la 4G+ dépasse les 200 Mbit/s et chez certains opérateurs qui ont un large spectre (comme Orange) peuvent atteindre les 300 Mbit/s !

 

Voilà à quoi ressemble un réseau 4G+ (Bouygues Telecom)

 

790476BouyguesTelecom4G.jpg

 

Dans le monde, beaucoup de pays sont passés à la 4.5G (réseau pré-5G) qui atteint les 1 Gbit/s.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France la 4G+ dépasse les 200 Mbit/s et chez certains opérateurs qui ont un large spectre (comme Orange) peuvent atteindre les 300 Mbit/s !

 

Voilà à quoi ressemble un réseau 4G+ (Bouygues Telecom)

 

790476BouyguesTelecom4G.jpg

 

Dans le monde, beaucoup de pays sont passés à la 4.5G (réseau pré-5G) qui atteint les 1 Gbit/s.

Si Mobilis évolue sur la 1800Mhz, sur quelle fréquence(s) évolue(ra) donc Ooredoo? Ils sont techniquement et technologiquement supérieurs aux deux autres opérateurs et je pense qu'ils seront les seuls à dépasser la barre des 100Mb/s.

 

Les coups de pubs à deux balles stipulant que les 4G de Mobilis et de Djezzy sont aux normes et standards internationaux est du foutage de gueule (ironie ou pas, c'est le dernier de la classe qui se prétend être le numéro 1 comme quoi...).

 

@Hicham : sur ton screenshot on voit bien le "4G+" alors qu'on ne vienne pas se foutre de nos gueule en prétendant à la même chose chez nous (je pense plus particulièrement à un opérateur qui se vente de proposer une 4G "plus" alors qu'il ne dépasse pas les 30m dans les ST ^^).

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des tests que j'ai effectué a aucun moment mon téléphone(SM-G935F) a affiché la 4G+. donc je doute que ça soit du LTE Advanced.

La 4G(LTE) a un débit théorique de 150Mbit/s mais au quotidien il ne dépassera pas les 30Mbit/s avec des pics jusqu’à 60Mbit/s. on va voir comment ça va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des tests que j'ai effectué a aucun moment mon téléphone(SM-G935F) a affiché la 4G+. donc je doute que ça soit du LTE Advanced.

La 4G(LTE) a un débit théorique de 150Mbit/s mais au quotidien il ne dépassera pas les 30Mbit/s avec des pics jusqu’à 60Mbit/s. on va voir comment ça va évoluer.

 

Si c'est mobilis alors c'est que de la 4g, ooredoo et djezzy c'est du 4g+.

 

Ça m'a été confirmé par le service client mobilis 666

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Aleykum

Bonjour la compagnie !

 

Alors voila j'ai testé hier l'offre Win 4000 4G de mobilis, j'en ai profité pour acquérir un Condor P5 pour 50% de réduc (ca vallait le coup), jai pas voulu prendre de risque car je n'étais pas sur que mon modem Algérie Télécom fasse fonctionner ma Puce 4g (je vais y revenir).

 

Pour rappel j'habite un coin pommé aux alentours de Saoula pas loin d'une grande forret (meme pas la peine de me poser la question :"Peut-on faire de la randonné ou du camping !? :confused: "). Bref, la ou je suis j'arrive à peine à accrocher 2 barres sur ma puce mobilis 0661, Ooredoo c'est mort et Djezzy tssélék ! Tout ca pour vous dire que l'affaire était mal embarquée, surtout que c'est un contrat de 12 mois, donc j'ai pris un gros risque malgré les peu rassurantes garantis de Mobilis. Surprise, j'allume mon Tél et je capte toute suite la 4G (le 4g s'affiche clairement à coté de mais 2 Barres/4), je me presse de faire un teste à l’extérieur de chez moi et vla le résultat :

Screenshot_2016-10-05-22-30-26.jpg

Je refais le un autre teste cette fois à l’intérieur et via mon PC après avoir fait un Hotspot et surprise :

Capture Speed test.jpg

Ce n'est bien sur pas la 4G+ de france mais je trouve que c'est déja pas mal pour le coin pommé ou je suis ;);) ! De tout façon la vitesse m'importe peu et j'ai du mal à comprendre ceux qui se languissent de la Vitesse de Ooreedoo !? Ca fait quoi de bouffer 1000 balles en 15 min !??? :eek:. Pour tester j'ai effectué quelques téléchargement petite Aplis ...etc et croyez moi c'est impressionnant comment la 4G avalent les Mo....beside, le quota brûle à une vitesse vertigineuse ! J'ai du passé en 3G pour diminuer l'hémorragie.

 

J'ai en suite testé la Puce sur mon Modem Algérie Télécom (Entreprise) que j'ai acheté sur Ouedkniss ya 2 ans, et surprise encore, la Puce a été détecté avec 5 Barres sur 5 d'un coup. Toute fois, la vitesse à largement diminué (ca m'arrange comme ca!), on passe de 32 Mbps à 9 Mbps (avec la Gold sur mon modem, je dépassais pas 2Mbps). Par contre chose qui devrait intéresser mon ami Blackheart, il y avait moins de fluctuations donc automatiquement une plus grande stabilité (Chose que j’espère retrouver dans le débit réduit).

 

En attendant un nouveau test après l’épuisement de mes 15Go (ils donnent 16Go à la base avec un 1Go de bienvenu), j’espère que ce Test servira pas mal de monde ici :-) même si tout le monde attends le vrai visage du Débit réduit lol

 

A noter un point noir, impossible de savoir combien on a consommé. La fonction 668 ne donne rien. Il faut donc appeler Mobilis pour avoir des détails, le truc c'est qu'ils ne répondent pas depuis 3 jours !!! Donc arawah nta w fham ! Ci quelqu'un à un truc pour régler ce souci....maaarhba ^^

Modifié par DarkSider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos DarSider ....... alors Pour Mobilis c'est de la 4G, pour Ooredoo et Djezzy c'est de la 4G+ mais pour Djezzy quand on se connecte c'est la 4G qui est affichée et non la 4G+ donc khorti kima la 3G ta3houm !

 

En ce qui concerne le débit ....... les amis mazal mafhoumtouch comment marche un réseau mobile ....... Pourquoi on veut une très grande vitesse ? tout simplement pour avoir un bon débit quand y a plusieurs utilisateurs connectés !

 

Si le débit de Mobilis est de 30 Mbit/s alors qu'il y a personne de connecté ...... c'est bien pour toi mais c'est pas bien pour tout le monde car dans quelques mois ton 30 Mbit/s va devenir du 1 Mbit/s ... rak fahem ?

 

Par contre si tu reçois du 100 Mbit/s ............ même quand y a plusieurs utilisateurs tu auras un bon débit !

 

Question : Pourquoi y a des opérateurs qui lancent la 4,5G avec un débit de 1 Gbit/s ??? et pourtant il n'y a pas de smartphone qui supporte plus de 450 Mbit/s sur le marché !

 

Mais c'est simple le 1 Gbit/s est le débit que la station peut transmettre ce qui représente 10 fois plus que les stations 4G LTE de base ... donc avec le même nombre d'utilisateurs on aura un débit plus élevé qu'avec une station 4G LTE de base ..... rak fahem ?!

 

N'oubliez jamais que la bande passante d'un réseau mobile est partagée par le nombre d'utilisateurs de la même cellule, si y a 10 personnes qui téléchargent en 4G dans un même endroit alors votre débit ça sera de la merde !

 

PS : Vous vous souvenez du lancement de la 4G d'Algérie Télécom en 2014 ? tout le monde avait du 40 Mbit/s voire plus au début ........ après quelques mois nass elles se retrouvent avec une connexion qui ne dépasse pas les 1 Mbit/s .......... donc ??? tout simplement parce qu'il y a trop d'abonnés 4G qui se connectent en même temps et comme AT n'installe pas plusieurs antennes par région donc il n'y a pas suffisamment de bande passante pour supporter tout ce monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Aleykum

Bonjour la compagnie !

 

Alors voila j'ai testé hier l'offre Win 4000 4G de mobilis, j'en ai profité pour acquérir un Condor P5 pour 50% de réduc (ca vallait le coup), jai pas voulu prendre de risque car je n'étais pas sur que mon modem Algérie Télécom fasse fonctionner ma Puce 4g (je vais y revenir).

 

Pour rappel j'habite un coin pommé aux alentours de Saoula pas loin d'une grande forret (meme pas la peine de me poser la question :"Peut-on faire de la randonné ou du camping !? :confused: "). Bref, la ou je suis j'arrive à peine à accrocher 2 barres sur ma puce mobilis 0661, Ooredoo c'est mort et Djezzy tssélék ! Tout ca pour vous dire que l'affaire était mal embarquée, surtout que c'est un contrat de 12 mois, donc j'ai pris un gros risque malgré les peu rassurantes garantis de Mobilis. Surprise, j'allume mon Tél et je capte toute suite la 4G (le 4g s'affiche clairement à coté de mais 2 Barres/4), je me presse de faire un teste à l’extérieur de chez moi et vla le résultat :

[ATTACH=CONFIG]4083[/ATTACH]

Je refais le un autre teste cette fois à l’intérieur et via mon PC après avoir fait un Hotspot et surprise :

[ATTACH=CONFIG]4084[/ATTACH]

Ce n'est bien sur pas la 4G+ de france mais je trouve que c'est déja pas mal pour le coin pommé ou je suis ;);) ! De tout façon la vitesse m'importe peu et j'ai du mal à comprendre ceux qui se languissent de la Vitesse de Ooreedoo !? Ca fait quoi de bouffer 1000 balles en 15 min !??? :eek:. Pour tester j'ai effectué quelques téléchargement petite Aplis ...etc et croyez moi c'est impressionnant comment la 4G avalent les Mo....beside, le quota brûle à une vitesse vertigineuse ! J'ai du passé en 3G pour diminuer l'hémorragie.

 

J'ai en suite testé la Puce sur mon Modem Algérie Télécom (Entreprise) que j'ai acheté sur Ouedkniss ya 2 ans, et surprise encore, la Puce a été détecté avec 5 Barres sur 5 d'un coup. Toute fois, la vitesse à largement diminué (ca m'arrange comme ca!), on passe de 32 Mbps à 9 Mbps (avec la Gold sur mon modem, je dépassais pas 2Mbps). Par contre chose qui devrait intéresser mon ami Blackheart, il y avait moins de fluctuations donc automatiquement une plus grande stabilité (Chose que j’espère retrouver dans le débit réduit).

 

En attendant un nouveau test après l’épuisement de mes 15Go (ils donnent 16Go à la base avec un 1Go de bienvenu), j’espère que ce Test servira pas mal de monde ici :-) même si tout le monde attends le vrai visage du Débit réduit lol

 

A noter un point noir, impossible de savoir combien on a consommé. La fonction 668 ne donne rien. Il faut donc appeler Mobilis pour avoir des détails, le truc c'est qu'ils ne répondent pas depuis 3 jours !!! Donc arawah nta w fham ! Ci quelqu'un à un truc pour régler ce souci....maaarhba ^^

Salam mon frère, mabrouk alik la 4000, stp j'ai une question, esque tu peux te connecter avec et au même temps parler au telephone simultanément sans que la connexion se coupe?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mon frère, mabrouk alik la 4000, stp j'ai une question, esque tu peux te connecter avec et au même temps parler au telephone simultanément sans que la connexion se coupe?!

 

Pas la peine de poser la question ... la 4G ne permet pas de passer des appels, le téléphone bascule automatiquement en 2G/3G pour effectuer l'appel ....... à moins que l'opérateur déploie la VoLTE qui permet de passer les appels via le réseau 4G c'est la seule façon !

 

Les opérateurs mobiles ne proposent pas de Service VoLTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de poser la question ... la 4G ne permet pas de passer des appels, le téléphone bascule automatiquement en 2G/3G pour effectuer l'appel ....... à moins que l'opérateur déploie la VoLTE qui permet de passer les appels via le réseau 4G c'est la seule façon !

 

Les opérateurs mobiles ne proposent pas de Service VoLTE !

Merci pour ta réponse... Esque t'as esayé la chose?! Car le débit de la 4G logiquement nous permettre de faire trop de choses au même temps ! Donc je veux bien que notre cher DarkSider fait un test avec sa win 4G 4000, qui sait peut être elle fait l'exception !

Merci mon frère...

Modifié par Domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...