Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !


Messages recommandés

Hello la compagnie

Quelqu'un peut me dire si les offres 4G de Mobilis sont bloquées 4G ?

Y a t-il une possibilité de prendre une puce 4G style Navigui et de l'utiliser en 3G si le téléphone ne peut faire plus ?

 

Merci à ceux qui auraient essayé !

(Prière de ne pas faire de théorie radicale selon laquelle il est impossible que ce soit le cas. A l'étranger c'est ce qui se passe ... qui sait chez nous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après le service client, un pass souscrit en 4G ne peut être consommé qu'en 4G et vice versa pour la 3G.

 

Je leur ai pourtant expliqué que le mobile permettait le basculement entre 4G et 3G tout comme il permettait également le verrouillage sur 3G uniquement mais va comprendre... peut-être est-ce là une restriction voulue d'un point de vue purement commercial au lieu de technique?

 

Je suis dans une agence Mobilis en ce moment même pour un swap et une fois que j'en aurai fini, je vous tiendrai au courant avec des (speed)tests histoire d'en avoir le coeur net.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ? moi je suis dans la merde ... un ans sans adsl ma seule change c'est la 4g avec un debit reduit de 512 pour un prix de 2000da max ... sur la wilaya de tipazza la ou je suis en ce moment si ta pas une ma3rifa ... oublie l'adsl .... et dire que j'avais l'internet en 1998 et que c'etais mieux avec epad ... en est en 2016 redoublite .....

D'après le service client, un pass souscrit en 4G ne peut être consommé qu'en 4G et vice versa pour la 3G.

 

Je leur ai pourtant expliqué que le mobile permettait le basculement entre 4G et 3G tout comme il permettait également le verrouillage sur 3G uniquement mais va comprendre... peut-être est-ce là une restriction voulue d'un point de vue purement commercial au lieu de technique?

 

Je suis dans une agence Mobilis en ce moment même pour un swap et une fois que j'en aurai fini, je vous tiendrai au courant avec des (speed)tests histoire d'en avoir le coeur net.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens.

 

Voilà je viens tout juste d'en finir en agence Mobilis et voici quelques observations :

 

L'activation s'est faite en deux minutes chrono. Je n'ai pas payé le moindre centime et je n'ai même pas procédé à un swap! J'ai gardé la même puce et hop! 4G ?

J'ai cependant signé un new contract d'activation 4G (je précise que j'étais déjà abonné 3G Mobtasim auparavant).

 

- j'ai effectivement reçu les 2Go promis aux précédents abonnés 3G. Ci-dessous le SMS de confirmation :

"Cher abonné xxxx votre volume internet 4G de 2 Go vous a été attribué avec succès. Profitez du haut débit mobile avec Mobilis."

 

- Il est important de noter que si vous avez un pass 3G actif (meme en débit réduit), on vous demandera si vous désirez l'annuler (vous ne pourrez autrement pas basculer en 4G).

 

- Il est possible de verrouiller le phone en 3G uniquement même en souscrivant à un pass 4G (plus bas le test ^^).

 

- L'accroche réseau en 4G n'est pas très bonne à certains endroits mais rien d'alarmant jusque là (faudra plus de déplacement dans différentes régions pour juger objectivement et efficacement de la couverture). Aussi, ça prend parfois 5 à 10 secondes au téléphone avant de reprendre le wagon 4G une fois celui-ci perdu et pour ceux qui avaient posé la question, la data est suspendue durant un appel.

 

- Les paramètres de configuration 4G sont identiques à ceux de la 3G. Je n'ai à aucun moment touché à l'APN dans les réglages.

 

Et maintenant les speedtests!! (roulements de tambours ?). Tous ont été effectués à Alger :

 

1) test effectué en 4G via serveur local (mon terminal est un Galaxy S7 classé catégorie 9) :

 

89f350eef0f335d23290845572259a55.jpg

 

2) test effectué en 4G via serveur à l'étranger :

 

c04dce73063c527f3ca9da5854c7e3a7.jpg

 

3) Test effectué en 3G via serveur local (remarquez le H+) :

 

6cc105d1733c8b8f06ae021cd8a51119.jpg

 

 

J'ai essayé d'être le plus précis possible et j'espère que ça pourra vous donner une idée plus ou moins claire au sujet de cette 4G (enfin... celle de Mobilis surtout...).

 

Résultat des courses, nous sommes à des années lumières de ce que devrait être une authentique 4G digne de ce rang et de ce nom mais ce qui reste certain en tous cas, c'est que la différence se ressent et pas qu'un peu comparativement à la 3G.

 

J'ignore si ces valeurs resteront fixes une fois que le nombre d'abonnés 4G aura augmenté mais je ne manquerai pas de rajouter les tests en débit réduit après épuisement du quota.

 

 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens.

 

Voilà je viens tout juste d'en finir en agence Mobilis et voici quelques observations :

 

L'activation s'est faite en deux minutes chrono. Je n'ai pas payé le moindre centime et je n'ai même pas procédé à un swap! J'ai gardé la même puce et hop! 4G 

J'ai cependant signé un new contract d'activation 4G (je précise que j'étais déjà abonné 3G Mobtasim auparavant).

 

- j'ai effectivement reçu les 2Go promis aux précédents abonnés 3G. Ci-dessous le SMS de confirmation :

"Cher abonné xxxx votre volume internet 4G de 2 Go vous a été attribué avec succès. Profitez du haut débit mobile avec Mobilis."

 

- Il est important de noter que si vous avez un pass 3G actif (meme en débit réduit), on vous demandera si vous désirez l'annuler (vous ne pourrez autrement pas basculer en 4G).

 

- Il est possible de verrouiller le phone en 3G uniquement même en souscrivant à un pass 4G (plus bas le test ^^).

 

- L'accroche réseau en 4G n'est pas très bonne à certains endroits mais rien d'alarmant jusque là (faudra plus de déplacement dans différentes régions pour juger objectivement et efficacement de la couverture). Aussi, ça prend parfois 5 à 10 secondes au téléphone avant de reprendre le wagon 4G une fois celui-ci perdu et pour ceux qui avaient posé la question, la data est suspendue durant un appel.

 

- Les paramètres de configuration 4G sont identiques à ceux de la 3G. Je n'ai à aucun moment touché à l'APN dans les réglages.

 

Et maintenant les speedtests!! (roulements de tambours ?). Tous ont été effectués à Alger :

 

1) test effectué en 4G via serveur local (mon terminal est un Galaxy S7 classé catégorie 9) :

 

89f350eef0f335d23290845572259a55.jpg

 

2) test effectué en 4G via serveur à l'étranger :

 

c04dce73063c527f3ca9da5854c7e3a7.jpg

 

3) Test effectué en 3G via serveur local (remarquez le H+) :

 

6cc105d1733c8b8f06ae021cd8a51119.jpg

 

 

J'ai essayé d'être le plus précis possible et j'espère que ça pourra vous donner une idée plus ou moins claire au sujet de cette 4G (enfin... celle de Mobilis surtout...).

 

Résultat des courses, nous sommes à des années lumières de ce que devrait être une authentique 4G digne de ce rang et de ce nom mais ce qui reste certain en tous cas, c'est que la différence se ressent et pas qu'un peu comparativement à la 3G.

 

J'ignore si ces valeurs resteront fixes une fois que le nombre d'abonnés 4G aura augmenté mais je ne manquerai pas de rajouter les tests en débit réduit après épuisement du quota.

 

 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

 

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre collaboration et votre feedback que je trouve très complet et bien expliqué.

 

Espérons juste que ces résultats soient stables une fois les abonnés 3G basculés vers la 4G, en tous cas un débit minimum de 5 Mbps stable est largement suffisant en forte utilisation (surcharge de réseau),

 

Avec des débits pareils, normalement les offres à 1Go/5Go doivent être supprimées, on les bouffe dans une semaine voire quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre collaboration et votre feedback que je trouve très complet et bien expliqué.

 

Espérons juste que ces résultats soient stables une fois les abonnés 3G basculés vers la 4G, en tous cas un débit minimum de 5 Mbps stable est largement suffisant en forte utilisation (surcharge de réseau),

 

Avec des débits pareils, normalement les offres à 1Go/5Go doivent être supprimées, on les bouffe dans une semaine voire quelques jours.

Mais de rien voyons! ^^

 

Quelques jours dis-tu? Yaw je viens d'exploser 5Go (oui 5!! Les deux offerts plus un pass 3Go) en à peine 3 heures!!! o_O

 

Aaaaaaargh!! Non mais c'quoi ce délire! Je n'ai pourtant rien fait!! À peine un test YouTube, navigation, les speedtests que je vous ai fourni et un peu de Fessesbouc et bam!!!

 

Je crois que je m'en vais retourner illico presto à la 3G! La technologie c'pô bon pour le portefeuille :D

 

Enfin, au rythme où ça part , je pourrai faire un test en débit réduit dans quelques instants nchallah.

 

(N'empêche que sniff quand même... ? ça fait mal... très mal...)

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensant être en débit réduit, j'ai procédé à d'autres speedtests mais j'étais encore en quota 4G.

 

- Serveur local en 4G :

 

95234cb2b5b1c65aef7a1e2e93d4549b.jpg

 

- Serveur Palma, Majorca en 4G :

 

e221030f687ae586776bccc7ff401038.jpg

 

- Serveur Andorra La Vella 4G :

 

3d517725861b012befc043069f2c7a0e.jpg

 

- Serveur Andorra La Vella 3G :

 

b2bb646b54309ab2b4ca91712a3aa73c.jpg

 

- Serveur local en 3G :

 

a3aaa32dc7f9a46c980641af732152c1.jpg

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde vague de tests (parmi lesquels figure celui que tu as choisi) a été faite indoor à Kouba et ça capte relativement bien. Je n'ai au aucun problème.

 

Là maintenant en revanche je suis chez moi à Babez et je ne capte pas dutout la 4G.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

et pourtant c'est la qu'il y a les headquarters de mobilis :D , eux meme ils ne la capte pas je pense hhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobilis a utilisé les ondes courtes pour son réseau 3G ce qui expluque pourquoi à l'interieur la 3G de mobilis est faible par contre je crois avec la 4G ce n'est pas le cas! jusqu'à mnt mobilis est championne vue que son réseau 4G existe déjâ depuis des année sous le nom LTE Fixe qui est en réalité que du 4G mobile renomè fixe pour des raisons juridiques... selon l'agence mobilis de Tlemcen mobilis sera disponible dans quelques 20 jours et surement les autres wilayas !!!

 

si vous remarqué le débit de mobilis jusqu'à mnt est le meilleur malgré qu'il est lancé dans la capitale Alger, Oran et Ourgla veut dire plus de population vs les autres opérateurs car alger et oran sont les grandes villes en Algerie donc trop d'abonnées mais malgré ça le réseau mobilis reste meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobilis a utilisé les ondes courtes pour son réseau 3G ce qui expluque pourquoi à l'interieur la 3G de mobilis est faible par contre je crois avec la 4G ce n'est pas le cas! jusqu'à mnt mobilis est championne vue que son réseau 4G existe déjâ depuis des année sous le nom LTE Fixe qui est en réalité que du 4G mobile renomè fixe pour des raisons juridiques...

 

Pas dutout! Si le réseau 4G Mobilis était partagé avec le réseau 4G "fixe" d'AT, j'aurais capté quelque chose ici à la maison parce que du temps où j'avais pris un modem 4G, j'avais un signal. Ta théorie ne tient pas la route vu comme ça ?

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dutout! Si le réseau 4G Mobilis était partagé avec le réseau 4G "fixe" d'AT, j'aurais capté quelque chose ici à la maison parce que du temps où j'avais pris un modem 4G, j'avais un signal. Ta théorie ne tient pas la route vu comme ça 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

T'as pas tout simplement bien compris ma théorie lol

Le réseau est le même à la base juste fort possible l'endroit ou tu es mnt n'est pas encore lié à la nouvelle formule du 4G ou il y a une coupre provisoire, n'oubli pas que la 4G Fixe existe dans d'autres wilaya hors Alger ou la 4G n'a pas encore était lancé et il n'ont pas du 4G mobile car la liaison n'a pas encore etait faite, c'est des liaisons techniques voir soft à faire qui explique que le réseau mobilis est actuellement le plus fort et sera lancé dans plusieurs wilayas dans quelque jours seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement oui le réseau de Mobilis est meilleur que celui d'Ooredoo et pourtant Ooredoo revendique un réseau 4G+ et Mobilis seulement 4G :(

 

Mais d'après certaines sources chez Ooredoo, ils travaillent encore dessus et il reste quelques réglages à faire et je pense que quand leur réseau sera stable on peut espérer des débits de ouuufff :)

 

@Blackheart666 : je suis d'accord avec toi le volume se consomme rapidement très rapidement même , le forfait 50 Mo en fait il part en 5 secondes :D ......... les algériens vont devoir vraiment faire un effort sur leur consommation et vraiment choisir quels sites et quels contenus ils doivent voir !

 

Youtube je ne vous raconte même pas, tu ouvres la vidéo et elle se charge intégralement donc .... autant la regarder car sinon ta charger la vidéo pour rien !

 

Et encore c'est avec des débits loins d'une vraie 4G, imaginez si on avait des débits de 90 Mbit/s ou 100 Mbit/s thardetttttt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je suis allé acheter un phone 4G le huawei Y5II compatbile officiellement LTE band 1(2100), 3(1800), 7(2600), 8(900), 20(800)

 

Le mec m'a dit que c'est "pub mensongere" et que ce modele ne marche pas en 4g en ALGERIE...tout comme la plupart des autres modeles "zaama" 4G. Il m'a montre juste 2 ou 3 modeles de CONDOR et LG (importé de l'UE) et m'a dit "hadou ils marchent"! J'ai donc annulé mon achat ! le hic c'est qu'il ma dit que le huawei Y6II marchait en 4G...alors que c'est exactement le meme phone avec ecran plus grand!

 

1- Es ce possible que cela soit vrai ??? le LTE en algerie est band 3 et en 2017 band 7...donc je suis confus!

2- comment etre sure donc que je vais acheter un phone qui marchera en 4G ?!

 

 

le pire c'est qu'un autre magasin m'a dit la meme chose, en ajoutant "kho, je ne veux pas te voler...si c'est pour la 4G, makalah"

 

des avis les mecs ?!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches voici la fréquence LTE (et j'ajoute également celle de la 3G) sur laquelle le réseau Mobilis 4G évolue (j'en ai d'ailleurs déjà parlé précédemment) :

 

 

30461800e59dfbef709928a171eb1e99.jpg

 

 

Voici les fréquences supportées par le Huawei Y5ii LTE :

 

2156676d7c9e208944f7eb169f11c91d.jpg

 

f02fe10239f9b461f49f5b9bf94d44ea.jpg

 

On voit bien que le terminal est compatible 1800Mhz alors pour quelle raison te dit-on qu'il ne marchera pas avec la 4G de Mobilis?!

 

Hada elli kallek hakda siyya la 4G sur ce modèle ouella rah itiri berk?

 

PS : zid bezyada yahkilek 3la la B7 qui est par ailleurs également supportée par le mobile.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H'na nemchiw selon la norme GSM et les US yemchiw b'la CDMA. Donc oui, un appareil importé depuis les États-Unis risque fort ne pas fonctionner ici.

 

Même les iPhones européens sont différents de leurs homologues US puisqu'on distingue des versions GSM et des versions CDMA.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec m'a dit que c'est "pub mensongere" et que ce modele ne marche pas en 4g en ALGERIE...tout comme la plupart des autres modeles "zaama" 4G. Il m'a montre juste 2 ou 3 modeles de CONDOR et LG (importé de l'UE) et m'a dit "hadou ils marchent"! J'ai donc annulé mon achat ! le hic c'est qu'il ma dit que le huawei Y6II marchait en 4G...alors que c'est exactement le meme phone avec ecran plus grand!

 

1- Es ce possible que cela soit vrai ??? le LTE en algerie est band 3 et en 2017 band 7...donc je suis confus!

2- comment etre sure donc que je vais acheter un phone qui marchera en 4G ?!

 

 

Nzidlek hadja pour te démontrer que Mobilis est effectivement sur le bande 3 à travers le service mode sur mon propre mobile :

 

Sur le screenshot ci-dessous, tu peux voir que je suis connecté à une balise BTS qui échange sur la B3 pour la 4G. D'ailleurs y'a même le code opérateur 603 01 de Mobilis.

 

d62865f1735d0fc1f96463eec57fa7f5.jpg

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les indications sur des téléphones chinois peuvent être fausses, donc faut faire attention ! je crois que c'est ici où réside le hic ! ils te disent que leur téléphone est bien comptable 1800 mais en réalité non, donc la meilleure méthode pour être sûre et de tester le mobile sur la 4G avant de l'acheter !

une question, les mobiles condor p5 et iris proposé soit disons 4G par mobilis, sont ils de vrais machines 4G ??? pour ceux qui ont testé ce genre de machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les indications sur des téléphones chinois peuvent être fausses, donc faut faire attention ! je crois que c'est ici où réside le hic ! ils te disent que leur téléphone est bien comptable 1800 mais en réalité non, donc la meilleure méthode pour être sûre et de tester le mobile sur la 4G avant de l'acheter !

une question, les mobiles condor p5 et iris proposé soit disons 4G par mobilis, sont ils de vrais machines 4G ??? pour ceux qui ont testé ce genre de machines

 

Les grandes marques chinoises à l'image de Huawei (qui fabrique ses propres CPU mobiles à savoir les Kirin) et Xiaomi n'ont rien à envier aux géants du marché du mobile et les données qu'ils communiquent sont fiables (ça se voit que tu n'as jamais testé un Mate 8 ^^).

 

L'on pourrait également citer Meizu, Oppo, Doogee... etc. et personnellement, je doute que le Y5ii LTE ne marche pas à DZ Land...

 

Par contre je ne comprends pas ta question concernant les Condor et Iris. Qu'est-ce que tu entends par "vraies machines 4G" Domaine?

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...