Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !


Messages recommandés

  • Modérateurs

je ne comprends pas pourquoi vous faites des speedtests sur le serveur local algerien, je pense qu'il serait plus objectif d'utiliser un serveur international, vu que 99.9999% des requetes TCP/IP d'un utilisateur lambda iront vers l'etranger

 

deja le ping ne sera plus le meme, et surement le debit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas si c'est dans toutes les wilayas mais à Tizi-Ouzou quand un opérateur lance la 4G ... la 3G devient catastrophique ... c'est le cas de Ooredoo et Djezzy ... depuis le lancement de la 4G impossible de surfer normalement en 3G il faut passer en 4G sinon ça met trop de temps pour afficher une page web :(

 

je ne comprends pas pourquoi vous faites des speedtests sur le serveur local algerien, je pense qu'il serait plus objectif d'utiliser un serveur international, vu que 99.9999% des requetes TCP/IP d'un utilisateur lambda iront vers l'etranger

 

deja le ping ne sera plus le meme, et surement le debit aussi

 

Et bien tout simplement parce qu'un serveur algérien est plus adéquat pour tester un réseau mobile car tester sur un serveur étranger ne donne pas le vrai débit et donc on peut pas savoir si le réseau est puissant ou pas !

 

Exemple : Si tu veux tester la puissance de ton antenne Wi-Fi .... est-ce que tu va tester sur un réseau local ou bien tester via internet en sachant que le but recherché n'a nullement besoin d'internet, un réseau local est mieux car avec internet impossible d'atteindre la limite puisque tu es limité par beaucoup de routeurs et surtout le débit d'Algérie Télétoon !!

 

Moi j'ai besoin de savoir si le réseau de Djezzy est bien je veux pas savoir si la liaison entre djezzy et paris est bonne :p

 

Pour le Ping même chose ..... tester sur un serveur de Paris ne permet pas de savoir si le ping est bon ou pas car la connexion passe le backbone international (Algérie Télécom) :p

 

N.B : Normalement chaque wilaya va avoir son serveur Speedtest pour des tests encore plus précis :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham : Merci pour les tests mon frère!

 

Ça laisse énormément à désirer au regard des résultats obtenus mais laissons-leur le bénéfice du doute. Ce ne sont là que les débuts et je suis certain qu'une nette amélioration (en débit comme en couverture) se fera sentir dans les jours à venir.

 

En même temps, ça fait près d'une semaine que Djezzy a déployé la 4G à Alger et ca serait sympa que quelqu'un nous mette un ST récent.

 

3G Mobilis a Tizi toujours aussi merdique quoi! Vous confirmez les gars?

 

À quand la 4G dans la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi vous faites des speedtests sur le serveur local algerien, je pense qu'il serait plus objectif d'utiliser un serveur international, vu que 99.9999% des requetes TCP/IP d'un utilisateur lambda iront vers l'etranger

 

deja le ping ne sera plus le meme, et surement le debit aussi

c'est ce que j'ai demandé une fois ici et j'ai pas eu de réponse, et j'ai pu le tester aujourd'hui en me procurant une puce, bon je pourrais pas poster car j'ai pas sauvegardé le résultat et c'étais sur pc portable mais de ce que je me souvient :

-55 de ping dans le serveur paris.

-58 je crois dans le serveur UK.

-65 en allemagne.

-95 dans un serveur des pays du nord je me souvient plus lequel.

Modifié par loul1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est dans toutes les wilayas mais à Tizi-Ouzou quand un opérateur lance la 4G ... la 3G devient catastrophique ... c'est le cas de Ooredoo et Djezzy ... depuis le lancement de la 4G impossible de surfer normalement il faut passer en 4G sinon ça met trop de temps pour afficher une page web :(

 

Speedtest 3G Mobilis effectué à l'instant :

 

a6e3a8747ffd6a28b2390b1c4f213f44.jpg

 

Ça ne casse pas des briques mais bon, Mobilis l'a depuis le debut bridée à 2Mbps alors... Et puis on a pu atteindre de meilleurs résultats.

 

En tous cas, la 4G Mobilis ne semble pas gêner tant que ça la 3G du moins sur Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais psk je l ai acheté a Alger enfin c la puce mobtasim 4G a 200da et 100da de credit comme indiqué sur leur site voici la photo [ATTACH=CONFIG]4123[/ATTACH]

 

Ahhh d'accord !

 

 

@Hicham : Merci pour les tests mon frère!

 

3G Mobilis a Tizi toujours aussi merdique quoi! Vous confirmez les gars?

 

À quand la 4G dans la région?

 

 

Le lancement de la 4G de Mobilis à Tizi-Ouzou est prévu dans les prochains jours ...... en tous cas l'ARPT a donné son feu vert pour le lancement !

 

On a de la chance à Tizi-Ouzou on va être couverts en 4G par les 3 opérateurs avant la fin de l'année :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
c'est ce que j'ai demandé une fois ici et j'ai pas eu de réponse, et j'ai pas le tester aujourd'hui en me procurant une puce, bon je pourrais pas poster car j'ai pas sauvegardé le résultat et c'étais sur pc portable mais de ce que je me souvient :

-55 de ping dans le serveur paris.

-58 je crois dans le serveur UK.

-65 en allemagne.

-95 dans un serveur des pays du nord je me souvient plus lequel.

 

donc c'est pareil que l'adsl, a l'image de l'algerie , une seule route pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est pareil que l'adsl, a l'image de l'algerie , une seule route pour tout le monde

 

Bien sûr l'ami ..... Algérie Télécom détient l'autoroute Algérie - étranger .... il n'y a pas d'autres routes :p

 

Le seul autre opérateur qui possède une liaison internationale c'est Djezzy mais le gouvernement l'a mise hors service depuis des années donc tout le monde paye son ticket vers l'international chez Algérie Télétoon !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam aalikom

3G Mobilis à Tiaret sur l'offre WIN pro 2200, et je télécharge n'importe quoi pour épuiser mon cota mensuel pour faire un test du débit réduit

5839088979.png

 

et sur IDM sa donne ça

[ATTACH=CONFIG]4125[/ATTACH]

 

4 Mbit/s sur Speedtest et environ 10 Mbit/s sur idman une grosse différence tout de même ......

 

Le débit affiché sur idman et le temps restant ne correspond pas du tout ........ avec ce débit tu peux télécharger 2,5 Go et non pas 1.4 Go avec le temps affiché sur idman !

 

Par contre si on prend le débit affiché sur Speedtest .... il correspond au temps restant sur idman et au téléchargement de 1.4 Go ....... ça explique beaucoup de choses on dirait !

 

Je pense que idman n'est vraiment pas précis quand le débit est élevé et surtout avec plusieurs connexions !

 

ta mis le nombre de connexions à combien ?? ..... je pense que 4 connexions sont largement suffisantes pour achever un débit de 8 Mbit/s (s'il est réel bien sûr)

 

attachment.php?attachmentid=4125&d=1480501261

 

Avec un débit de 1.2 Mo/s .... un fichier de 1.4 Go devrait prendre environ 18 minutes pour être téléchargé.

 

@Blackheart666 : je crois qu'on a la réponse à tes fameux 12 Mo/s :D et quand je te disais qu'il est impossible de dépasser 75 Mbit/s en 4G !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul a remarqué ce truc, juste au lancement de IDM le téléchargement n'indique pas vraiment notre débit mais seulement après quelques secondes de lancement, je vous donne un exemple avec ma connexion 2 mbps, quand je lance un téléchargement d'un lien direct fiable et rapide, je commencerai avec une vitesse de 700 ko/s une vitesse qui correspond à un débit de 5,6 mbps, mais juste après ça se stabilise dans 235 -250 ko/s, je pense (peut être que) notre amis a pris une capture d'écran juste au lancement de téléchargement

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas ce problème au démarrage mais j'ai remarqué que pendant le téléchargement idman se goure souvent surtout dans le temps restant qui ne correspond pas du tout au débit affiché .....

 

Je pense qu'il est préférable de ne pas mettre beaucoup de connexions car ça ne sert à rien en Algérie ...... les connexions simultanées c'est pour les gens qui ont une très grande bande passante genre 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s .... ces gens là sont obligés de mettre beaucoup de connexions à cause de la limite du débit imposé par la majorité des sites web et aussi par le protocole TCP qui est très sensible au ping (plus on a une connexion très rapide plus le ping est très important).

 

ça ne sert à rien d'avoir un débit de 1 Gbit/s avec un ping de 200 ms ou 300 ms ..... la vitesse de téléchargement va être vraiment merdik, heureusement que les gens qui ont ce genre de débits ont une connexion FTTH dont le ping est inférieur à 20 ms et pour les plus chanceux inférieur à 10 ms ou même 5 ms .... la classe totale :p

 

En Algérie même avec la FTTH on aura un mauvais ping car le réseau d'Algérie Télécom est vraiment nul .... il suffit de voir la différence de ping entre un serveur algérien et un serveur européen :(

 

Après la technologie n'est pas une science exacte surtout avec Algérie Télécom où koulchi moumkin ..... on est le seul pays au monde qui parle de fibre (MSAN) alors que la boucle locale est 100% en cuivre :D

 

En France, l'ARCEP a interdit aux opérateurs de parler de "Fibre" même s'ils ont du 100 Mbit/s s'ils n'ont pas un réseau 100% Fibre (FTTH). Donc seuls Free et Orange peuvent se venter d'avoir la fibre car Numricable et SFR utilisent du FTTX à terminaison coaxiale !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisham: la seule explication à ce phénomene est simplement l'instabilité du débit, par exemple le max que j'ai pu atteindre avec la 3G de Mobilis ici à la maison est 7.2Mb/s.

Sur IDM le taux de téléchargement ce matin lors du test était entre 400ko/s et 1.3Mo/s, c'est pas du tout stable, tal3a habta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisham: la seule explication à ce phénomene est simplement l'instabilité du débit, par exemple le max que j'ai pu atteindre avec la 3G de Mobilis ici à la maison est 7.2Mb/s.

Sur IDM le taux de téléchargement ce matin lors du test était entre 400ko/s et 1.3Mo/s, c'est pas du tout stable, tal3a habta :)

 

J'ai bien expliqué le problème en haut (ta vitesse et le temps restant ne correspondent pas) .... ça n'a rien à voir avec l'instabilité ça c'est un autre débat ..... est-ce que ta déjà vu un débit de 10 voire 11 Mbit/s sur SpeedTest ??? ....... c'est là la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...