Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !


Messages recommandés

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kech jdid 3la la 4G Ooredoo?

 

Ooredoo a lancé la 4G mais leurs employés sont toujours en Mode 3G :D

 

ils sont en train de vendre des packs 3G :o alors que la 4G madarou walou aucune offre aucun bonus de bienvenue ils n'encouragent même pas les clients à migrer en 4G et c'est bête de leur part car Djezzy et Mobilis vont avoir une longueur d'avance !

 

à moins que .... ils se réservent pour la 5G :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici a annaba.

Comment puis je faire une recherche des reseaux 4g uniquement ?

En utilisant cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tapbase.LTEswitcher

apres avoir fait le scan change les paramètres réseaux 2G/3G pour que ton téléphone puisse rechercher le réseau auquel il peut se connecter.

J'ai remarqué une chose en faisant un scan avec une puce djezzy(3G) je ne capte jamais les réseaux 4G parcontrre si je le fais avec une puce ooredoo(3G) ou mobilis

je les capte et pourtant c sur le meme téléphone donc essais de faire le scan avec une puce outre que djezzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooredoo a lancé la 4G mais leurs employés sont toujours en Mode 3G :D

 

ils sont en train de vendre des packs 3G :o alors que la 4G madarou walou aucune offre aucun bonus de bienvenue ils n'encouragent même pas les clients à migrer en 4G et c'est bête de leur part car Djezzy et Mobilis vont avoir une longueur d'avance !

 

à moins que .... ils se réservent pour la 5G [emoji14]

Aucune initiative n'est prise de leur part. Aucun effort ou quelconque action commerciale pour démocratiser leur 4G ne se profile à l'horizon et je commence à penser que le malaise n'est pas managérial mais plutôt politique...

Il y a quelque chose qui nous échappe ou que nous ignorons...

 

On sait tous par exemple ce qu'a coûté le retard accusé par Djezzy au lancement de la 3G... Une image ternie par les conflits et les sanctions ainsi qu'un manque à gagner phénoménal.

 

Il sont actuellement bons derniers en terme de revenu alors qu'en juillet 2001 lors du lancement de la marque et avec l'appui des q'maqemm, ils engrangeaient des profits colossaux sur le dos du consommateur DZ...

 

Aujourd'hui, Ooredoo font l'impasse et le statu quo sur la LTE à l'instar de Djezzy sur la 3G à son époque (pour d'autres raisons) ce qui vient appuyer mes doutes. Ils ne sont quand même pas cons à ce point!

 

Ce qui est certain c'est qu'ils sont obligés (et ça se fera tôt ou tard) de s'aligner aux offres de la concurrence en proposant de l'illimité car le grand public a suffisamment de recul aujourd'hui pour comparer et déterminer ses besoins en terme d'Internet mobile. Autrement, c'est pas viable commercialement et une entreprise de cette envergure ne peut se focaliser exclusivement sur le segment pro pour survivre.

 

Enfin... tous ça ne sont que des histoires... pour reprendre et citer leptdre :

 

الشعب يريد des speedtest Ooredoo

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tapbase.LTEswitcher

apres avoir fait le scan change les paramètres réseaux 2G/3G pour que ton téléphone puisse rechercher le réseau auquel il peut se connecter.

J'ai remarqué une chose en faisant un scan avec une puce djezzy(3G) je ne capte jamais les réseaux 4G parcontrre si je le fais avec une puce ooredoo(3G) ou mobilis

je les capte et pourtant c sur le meme téléphone donc essais de faire le scan avec une puce outre que djezzy.

 

Phone incompatible

C'est ce que j'ai en utilisant cette aplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed test djezzy 4g Bordj Bou Arreridj b79dad074e06874afd0aa6ea25c9cbf2.jpg[

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

J'ai voulu telecharger un film pour voir la vitesse de telechargement. Ça oscillé entre 120 et 180 kbs seulement en moyenne avec des baisses et des augmentations de vitesse brusque. Pas terrible cette 4g!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la 3G déguisée rien de plus ..... d'ailleurs toutes les ressources 3G sont réaffectées à la 4G d'où la médiocrité de la 3G.

 

A Tizi-Ouzou malheureusement le lancement de la 4G a tué la 3G ... désormais si quelqu'un veut surfer sans stress il faut qu'il passe en 4G sinon il risque d'attraper la tension !!

 

avant le lancement de la 4G, le débit 3G d'Ooredoo dépassait les 10 Mbit/s .... après lancement, impossible de surfer et le débit dépasse rarement 1 Mbit/s :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed test djezzy 4g Bordj Bou Arreridj b79dad074e06874afd0aa6ea25c9cbf2.jpg

 

 

J'atteins un meilleur debit descendant avec la 3G Djezzy sur Alger :

 

3b45bd1ccc4cefb64224d5e687b4d75a.jpg

 

Pour dire qu'ici, la 4G ne gène pas la 3G. Peut-être que des ajustements seront faits à BBA puisque le deploiement reste quand même récent.

 

 

 

C'est de la 3G déguisée rien de plus ..... d'ailleurs toutes les ressources 3G sont réaffectées à la 4G d'où la médiocrité de la 3G.

 

A Tizi-Ouzou malheureusement le lancement de la 4G a tué la 3G ... désormais si quelqu'un veut surfer sans stress il faut qu'il passe en 4G sinon il risque d'attraper la tension !!

 

Idem pour Mobilis en 3G qui a toujours été bridée à environs 2 Mbps (et encore, je capte très mal le signal de là où j'ai fait le test) :

 

3df3856cc952c62241390326bda895b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai activé la 4g aujourd'hui on m'a dit que j'avais un cadeau bonus de 5 giga valable un mois mais je ne le vois pas dans mon crédit.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Cest chez Djezzy ça l'histoire des 5Go de bonus de basculement vers la 4G? C'est bien ça, je l'ignorais ^^ (c'est 2Go chez Mobilis). Tu peux confirmer en zyeutant le solde s'il-te-plaît? Thanks!

 

En même temps c'est que dalle chez Ooredoo! ? Et ils te taxent même 200 balles pour le swap alors que c'est goubba chez les deux autres!

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 20 Mbit/s en 3G ..... je l'ai même pas en 4G chez Djezzy à Tizi-Ouzou :D .... je crois que c'est selon les régions et c'est pour cela qu'il faut qu'on est d'autres tests de Djezzy et Ooredoo dans d'autres wilayas !

Ouallah franchement mon frère j'ai jamais eu de bleme avec Mobilis comme Djezzy en 3G/4G. Dès que la 4G Djezzy sera activée sur ma ligne pro, je vous posterai des ST mais je reste optimiste au vu des résultats obtenus en 3G.

 

Par contre, jamais jamais Ooredoo! Je ne peux pas blairer ces suceurs de sang (et je reste poli par respect à la communauté parce que j'aurais préféré dire autre chose). En même temps j'aurais rien perdu vu que leur 4G est de la bouse de vache! ?

 

Ils m'ont facturé 10Go de data en deux jours en Edge!! Hadi jamais nensaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route;

 

Test en 3G Mobilis effectué avec un Galaxy A3 (2014) à Bab Ezzouar :

 

2ff6c9a49bc147f179c9f4b031ff3cc1.jpg

 

Je peux affirmer que contrairement à Djezzy et plus particulièrement Ooredoo, la 4G Mobilis a boosté et tiré la 3G vers le haut.

 

J'ai ma ligne Mobtasim depuis des lustres, activé la 3G depuis son premier jour et acquis une Darynet Gold dès son lancement et je n'avais encore jamais atteints ces valeurs (la 3G des Playmobiles ayant été depuis le départ bridée à 2Mbps).

 

Je me demande vraiment ce que foutent Ooredoo dont le potentiel a toujours été reconnu comme supérieur aux autres en termes de vitesse et de qualité du réseau!

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...