Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

parazite....toutes les cartes de credits dans le monde ont des frais ! soit annuels soit par pourcentage...qui sont déduits chaque mois/trimestre/an automatiquement en tant que frais de gestion....tu penses peut etre que la vie est gratuite ?!

genio...la carte CIB n'est pas une carte de crédit. Et il n'y a aucune commission pour les paiements électroniques (acheteurs). La commission est imputée aux commerçants (vendeurs).

 

ps: au cas où je me suis fais mal comprendre, je parle du paiement ici, en Algérie, en dinars avec la carte CIB. Je ne parle ni de payments mstercard/visa ni de la devise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazite et @rosalino

 

je comprends ce que tu dis parazite...c'est etrange que c'est le vendeurs qui paient....donc SEAAL, ooredoo etc...ca va leur couter des "taxes" en plus si les gens adoptent ce mode de paiement! ca ne va pas les arranger non? et surtout les epiceries du coin (plus tard)...en algerie y'a que le cash qui marche...du coup...

 

sinon bon je considere aussi que 120da TTC (avec 20% tva le 1/1/17) pour AGB...ben ceux sont les frais de la carte pour sa gestion. En effet, certaines banques dans le monde prennent un forfait...qu'on utilise la carte ou pas.

 

on est donc tous les 3 d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAFTAL a lancé sa propre carte electronique ! RIDICULE ! http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/naftal-se-lance-dans-le-paiement-electronique

 

pourquoi ne pas avoir opté pour la carte CIB que le gouvernement veut desesperement lancer ?! il y aura donc une carte CIB, une carte naftar, et apres...une carte mobilis, une carte Air algerie etc ?!

 

franchement c'est incomprehensible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et salam à tous,

 

J'espère que vous vous portez bien, voila je voudrais renouveler mon abonnement ADSL avec la carte CIB, mais je pose la question concernant le montant que je doive déclarer pendant la transaction, faut-il prendre en considération le timbre ?, ou on compte uniquement les frais de l'abonnement en TTC, c'est à dire les 2100 DZD pour 02 Mb/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonjour et salam à tous,

 

J'espère que vous vous portez bien, voila je voudrais renouveler mon abonnement ADSL avec la carte CIB, mais je pose la question concernant le montant que je doive déclarer pendant la transaction, faut-il prendre en considération le timbre ?, ou on compte uniquement les frais de l'abonnement en TTC, c'est à dire les 2100 DZD pour 02 Mb/s ?

Le timbre c'est une taxe de 1% sur le paiement en cash . Elle a été instituée pour favoriser le paiement par chèque ou virement bancaire. Donc tu met le montant sans timbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timbre c'est une taxe de 1% sur le paiement en cash . Elle a été instituée pour favoriser le paiement par chèque ou virement bancaire. Donc tu met le montant sans timbre.

 

Voila, c'est ce que je voulais savoir, et c'est logique, dans tous les cas j'ai payé hier l'abonnement avec le timbre de 15 DZD, et la transaction a bien été effectuée, c'est un plaisir le fait de régler ses factures at home, la seule chose qui me fait peur c'est la sécurité des transactions, merci mouzak pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ah Merci c'est déjà ça . Et puis je connaissais pas le site "bitakati"

 

Autre Question comment on peut modifier le mot de passe de payement en ligne ?

Si il s'agit de votre première transaction, vous serez invité de fournir le mot de passe initial (celui généré sur le site bitakati ou celui que vous avez récupéré auprès de votre banque) , et mettre un nouveau mdp, bon courage :)

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

Merci , oui ça je le sais mais en suite si je veix modifier à nouveau le mdp ? Pas moyen de le faire ? Oui si quelqu’un l'oublie que doit-il faire ?

 

Si il s'agit de votre première transaction, vous serez invité de fournir le mot de passe initial (celui généré sur le site bitakati ou celui que vous avez récupéré auprès de votre banque) , et mettre un nouveau mdp, bon courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

Merci , oui ça je le sais mais en suite si je veix modifier à nouveau le mdp ? Pas moyen de le faire ? Oui si quelqu’un l'oublie que doit-il faire ?

Salam,

Dans ce cas il faut impérativement passer par la banque, à ma connaissance il n'y a pas un autre moyen, d'ailleurs c'est ce qui est mentionné dans le livre e-paiement que ma banque m'a donnė.

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Ah quelle banque ? tu peux nous faire un scan du livret ?

 

Moi à la BNA ma3labalhom walou et on m'a rien donné... ils ne savaient meme pas à quoi sert le mdp !!!!

 

Salam,

Dans ce cas il faut impérativement passer par la banque, à ma connaissance il n'y a pas un autre moyen, d'ailleurs c'est ce qui est mentionné dans le livre e-paiement que ma banque m'a donnė.

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Ah quelle banque ? tu peux nous faire un scan du livret ?

 

Moi à la BNA ma3labalhom walou et on m'a rien donné... ils ne savaient meme pas à quoi sert le mdp !!!!

Salam,

 

Si votre banque est conventionnée avec la Satim, je pense qu'elle prenne en charge le e-paiement, bizarre j'ai récupéré le mot de passe chez ma banque (CPA) sans faire une demande, il été prêt quand je suis passė pour le réclamer, ma conseillère m'a dit qu'ils l'ont reçu avant le lancement de service e-paiement.

 

Concernant le livret, Je vais essayer de le scanner, ou simplement prendre des photos.

 

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...