Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

Il y a 4 heures, genio a dit :

petite nouveauté dans le monde du e-paiement en ALGERIE...

https://www.algerie-eco.com/2021/03/20/la-bna-lance-la-premiere-application-de-paiement-mobile/

 

ca ne vas pas interesser les masses mais c'est bien

Bonjour, ils disent que c'est la première alors que techniquement, non, baridipay est considéré comme un paiement mobile sans contact en scannant le qr code du commerçant. Je commence vraiment à en avoir marre de lire des trucs débiles. 

Il y a 1 heure, genio a dit :

news passée inaperçue sur le forum, ca interessera certains 

https://mobilealgerie.com/e-commerce-lancement-prochain-dun-portail-dedie-aux-web-marchands/

Bonne et mauvaise nouvelle. Bonne pour les commerçants, car ça leur facilitera les démarches, mauvaise pour les développeurs freelance et les petites boites de développement car ils sont exclut du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

nouveauté interessante CHEZ BDL :

 

La carte CIB classique/gold est desormais gratuite depuis le 01/01/2022 et son renouvellement est gratuit aussi ; avant il fallait payer 400 DA HT / an

mais attention les frais de retrait sur d'autre DAB ont augmenté a 35DA/HT !

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Nos banques publiques n'ont rien compris. Ils veulent voir du monde dans leurs locaux.

J'ai ouvert un compte Banxy de Natixis en août 2020 via leur application. J'ai jamais mis les pieds dans une agence Natixis à ce jour.

Tout est gratuit aucune taxe.

Je ne fais pas pub.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouzak je ne sais pas d'ou tu tires tes infos, mais on n'est pas en europe ou certaines banques sont presque 100% gratuite...

suffit de passer 3mn sur leur site pour voir que commes toutes les autres banques...il y a juste certains services qui sont gratos...et encore cela date d'il y a 2 ans...

https://www.banxybank.com/docs/document/autres/catalogue-Banxy-v8-27.pdf

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 40 minutes, genio a dit :

nouveauté interessante CHEZ BDL :

 

La carte CIB classique/gold est desormais gratuite depuis le 01/01/2022 et son renouvellement est gratuit aussi ; avant il fallait payer 400 DA HT / an

mais attention les frais de retrait sur d'autre DAB ont augmenté a 35DA/HT !

 

L'accès au compte Bdl coûte 100DA/mois via le site web rudimentaire et 250/mois via l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 1 minute, genio a dit :

@mouzak je ne sais pas d'ou tu tires tes infos, mais on n'est pas en europe ou certaines banques sont presque 100% gratuite...

suffit de passer 3mn sur leur site pour voir que commes toutes les autres banques...il y a juste certains services qui sont gratos...et encore cela date d'il y a 2 ans...

https://www.banxybank.com/docs/document/autres/catalogue-Banxy-v8-27.pdf

Je tiens mes infos de l'historique de mon compte que j'utilise souvent en e-paiemnt. Je n'ai jamais croisé de retenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

SVP expliquer moi un truc que je ne saisis guere :

 

pourquoi en ALGERIE chaque transaction e-paiement necessite un foutu code temporaire via SMS ?!!! en europe on paye et on fait des virement dans n'importe quel pays instantanement sans SMS ni rien ! quand je vois la facilité des banques a l'etranger...je ne comprends vraiment pas pourquoi en ALGERIE pour realiser une simple transaction de 50DA il faut a chaque fois:

- demander un mot de passe specialement pour internet !!!! (chose qui n'existe pas en europe...)

- enregistrer un numero de tel aupres de la banque (deplacement perte de temps etc...)

-attendre a chaque fois un SMS avec un code

 

C'est quoi ce systeme qu'aucun pays au monde ne propose ?! il y a une raison a tout cela ou c'est simplement de la bureaucratie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

SVP expliquer moi un truc que je ne saisis guere :

 

pourquoi en ALGERIE chaque transaction e-paiement necessite un foutu code temporaire via SMS ?!!! en europe on paye et on fait des virement dans n'importe quel pays instantanement sans SMS ni rien ! quand je vois la facilité des banques a l'etranger...je ne comprends vraiment pas pourquoi en ALGERIE pour realiser une simple transaction de 50DA il faut a chaque fois:

- demander un mot de passe specialement pour internet !!!! (chose qui n'existe pas en europe...)

- enregistrer un numero de tel aupres de la banque (deplacement perte de temps etc...)

-attendre a chaque fois un SMS avec un code

 

C'est quoi ce systeme qu'aucun pays au monde ne propose ?! il y a une raison a tout cela ou c'est simplement de la bureaucratie ?

Alors pas du tout, le 3D Secure Code (Recevoir un sms pour valider la transaction) est courant partout dans le monde, toutes les cartes de débit (Visa ou Mastercard) dispose de cette sécurité , c'est un moyen de sécurité supplémentaire (et plutôt efficace) contre les tentatives de fraude (en cas de vol de carte) c'est un peu comme l'authentification a deux facteurs (recevoir un sms afin de pouvoir se connecter a son compte sur pas mal de site)

Modifié par maxowell
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max

Merci pour la reponse... Ma famille en Europe ne m'ont jamais dit cela du coup je ne savais pas !  Ils payent tout via le net sans jamais attendre de sms... Et cela s'est passé devant moi... Du coup tu es sur que c'est obligatoire partout ?!

Quoi qu'il en soit en algerie c'est juste certaines banques qui obligent l'attente du sms.

Par exemple BÉA c'est pas le cas... Pas besoin de sms...

Pour la bdl je dois demander

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, genio a dit :

Max

Merci pour la reponse... Ma famille en Europe ne m'ont jamais dit cela du coup je ne savais pas !  Ils payent tout via le net sans jamais attendre de sms... Et cela s'est passé devant moi... Du coup tu es sur que c'est obligatoire partout ?!

Quoi qu'il en soit en algerie c'est juste certaines banques qui obligent l'attente du sms ! Par exemple BÉA c'est pas le cas... Pas besoin de sms...

Pour la bdl je dois le renseigner

quand c'est des paiement en physique tu n'as pas besoin de renseigner le 3D Secure (c'est pour les paiements par internet) , il se peut que le site utilisé par ta famille n'ait pas la sécurité mais crois moi que la plus part des sites "sérieux" vont te demander la confirmation par sms et c'est mieux ainsi , il existe aussi la possibilité de payer en "sans contact" juste en rapprochant son téléphone ou la carte du TPE , et puis aussi les solutions comme apple pay ou android pay , permettent de payer direct avec son smartphone.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...

Cela fait des années que j'hésite à demander la cib/dahabia...a cause de nombreux cas de pepins autour de moi. Problème de solde après une operation/operation réussi... Alors qu'en réalité ce n'est pas passée/retrait gab de 2000da...et on te débit 10.000etc...

Jai entendu de tous dans mon entourage...du coup comme 99% des algériens je n'ai pas demandé de carte... Mais désormais je nai vraiment plus d'énergie pour faire la queue dehors pour chaque facture et me déplacer... Qui plus est il y a très souvent des bonus via cib... Sur AT ou même ooredoo

Je suis juste fatigué de tout cela...et puis on est en 2022 je me dis si cib me facilite la tâche peut être que je devrais sauter le pas...

Je vais encore me donner quelques jours pour y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de epaiement...ceci est quand même une grosse avancée....

https://www.algerie-focus.com/logement-laadl-lance-un-nouveau-service-de-paiement-de-la-taxe-dhabitation/

Ce que j'ai constaté c'est que c'est 12 derniers mois énormément de magasins ont des tpe maintenant...

Et il y a ça comme nouveauté...

https://www.aps.dz/economie/137411-finances-la-bna-lance-la-carte-cib-prepayee

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

Je vois...

Cela fait des années que j'hésite à demander la cib/dahabia...a cause de nombreux cas de pepins autour de moi. Problème de solde après une operation/operation réussi... Alors qu'en réalité ce n'est pas passée/retrait gab de 2000da...et on te débit 10.000etc...

Jai entendu de tous dans mon entourage...du coup comme 99% des algériens je n'ai pas demandé de carte... Mais désormais je nai vraiment plus d'énergie pour faire la queue dehors pour chaque facture et me déplacer... Qui plus est il y a très souvent des bonus via cib... Sur AT ou même ooredoo

Je suis juste fatigué de tout cela...et puis on est en 2022 je me dis si cib me facilite la tâche peut être que je devrais sauter le pas...

Je vais encore me donner quelques jours pour y penser...

on a déjà évoqué ce sujet , très honnêtement j'ai du mal a croire a ces soucis de retrait différent du montant , les TPE et les GAB sont au normes internationales d'automatisations des transactions , et encore une fois le "peu" de soucis que tu peux rencontrer (perso jamais eu de soucis alors que j'utilise les cartes / epaiement casi de leur début) , t'informes ta banque ou la satim et le soucis sera réglé.

je ne comprends pas comment des gens en 2022 puisse encore faire la queue des heures aux bureaux de postes , ou encore chez AT ,Sonelgaz , SEAAL... des années que je n'ai plus mis les pieds dans aucune agence.

Quand tu vois un pays comme l’Estonie ou toute la population a réussi le virage numérique ,en outrepassant tous les aprioris , on est tres tres loin...

 

Modifié par maxowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

pas de souci de mon coté avec ma carte dahabia 

je payes avec les facture AT , ADSL , sonelgaz , 

n'flixi biha (lié à l'appli baridimob)

et je régles avec certains achats (habillement par example quand le tpe est dispo)

bref aucun souci , et ça rend service  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis les mecs..

Ce que j'ai constaté... C'est que depuis 1 an... Plusieurs banques ont rendu la carte cib Gratuite même son renouvellement est gratos...

En 2020 et avant ce n'était pas le cas/elle coûtait 500da par an

Donc c'est bien...

Ce qui est le plus "etrange" avec le cib c'est que pour la première fois de ma vie je vais payer un montant EXACTE avec centimes ! Plus de rajout de 5da ou pas de monnaie... Franchement ça sera très étrange de payer par exemple 1642.87da...

En sus de cela gagner 1% c'est bien a chaque fois. Rdv d'ici 1 mois inchallah pour vous relater mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...