Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

il y a 43 minutes, genio a dit :

Question svp...

Je connais la différence entre la gold et classic mais une fois sur le site bitakati... On ne me laisse pas le Choix! Comment je fais pour choisir quelle je veux ?! Ou c'est eux qui décident ??

C'est la différence de plafond de retrait / paiement par jour , je te conseil de faire la demande de ta carte directement auprès de ta banque , ça ira plus vite , quand tu fais la demande sur le site de la SATIM , tu dois attendre que la SATIM transfère ta demande de carte a la banque et c'est la que la banque va procéder a la confection de ta carte , en allant direct a la banque tu accélères le processus en quelque sorte

Modifié par maxowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

@genioje te conseille Banxy la Banque à distance de Natixis.

Cela fera bientôt deux ans que je l'ai, sans avoir franchi la porte d'aucune Agence Natixis.

Tu t'inscris via l'application. Il te faut un extrait de naissance et une résidence de -de 3 mois.

Par téléconférence tu présente tes pièces d'identité et tu signes sur une feuille blanche ton spécimen de signature. 

Une semaine après tu reçois par FedEx le contrat a signé et Bingo une semaine après tu reçois et ta CIB et ton chéquier et ton compte est aussitôt opérationnel.

Zéro blabla zéro tracas.

Aucune taxe n'a été prélevée sur mon compte depuis 21 mois.

Tu peux faire des virements à partir de l'application vers toutes les banques, Algérie poste et même vers le Trésor public.

C'est vraiment pratique et je ne leur fait pas de pub.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell

ma banque est loin...d'ou mon interet pour la commander en ligne (on est en 2022!!!) du coup je ne pourrai aller a ma banque avant 15 jours au moins...donc perte de temps enorme. Ensuite pour recuperer la carte je devrai encore y aller une deuxieme fois ! pas pratique du tout je vais me taper au moins 30km....

je vais appeler la satim et voir comment choisir mon type de carte...

et puis maxo...franchement quand la satim transfert la demande a ma banque...c'est pas courrier porteur...genre un dossier administratif ?! c'est ridicule....il ne connaissent pas le mail ?

@mouzak j'ai vu les caracteristique de cette banque...mais dans leur conditions de banque 2021...c'est clairement indiqué leurs frais...et c'est beaucoup plus cher que la ou je suis...pas envie de gaspiller et surtout pas envie d'ouvrir encore un compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

D'après mon relevé de compte depuis l'ouverture en août 2020, zéro DA de frais prélevé.

Je crois qu'il y a confusion entre le produit Banxy et un compte courant Natixis.

Appelle le centre d'appel et tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, genio a dit :

comment ils vivent s'il y a  0 frais ? en europe 0 frais generalement veut dire 5 à 10 euros/an et tout le reste 100% gratos...

en algerie je n'ai jamais vu cela

C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell

J'ai sauté le pas ce matin...via le site bitakati et ce, apres avoir parlé a un conseiller client la bas

Il m'a confirmé qu'il est impossible via leur site de choisir entre gold et classic...mais il m'a donné son email sur lequel je lui ai precisé que je veux la classic. Il etait gentil et m'a affirmé avoir mentionné cela a ma banque.

Par ailleurs il m'a confirmé que la SATIM formward la demande dans les 48h, et donc qu'il n'y a pas de perte de temps...

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp... Je reçois mes factures via les espaces clients que ce soit AT sonelgaz ou seaal...

Je peux payer le jour même ?  Ceci peut vous sembler bête comme question... Mais pour seaal et sonelgaz pour payer à la poste... Il faut patienter au minimum 4 jours pour que la facture apparaisse sur leur systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, genio a dit :

@maxowell

J'ai sauté le pas ce matin...via le site bitakati et ce, apres avoir parlé a un conseiller client la bas

Il m'a confirmé qu'il est impossible via leur site de choisir entre gold et classic...mais il m'a donné son email sur lequel je lui ai precisé que je veux la classic. Il etait gentil et m'a affirmé avoir mentionné cela a ma banque.

Par ailleurs il m'a confirmé que la SATIM formward la demande dans les 48h, et donc qu'il n'y a pas de perte de temps...

C'est bien qu'ils soient réactif , je sais qu'avant ça prenait un peu de temps (après peut-être aussi ça dépend de la réactivité de la banque)

Il y a 8 heures, genio a dit :

Svp... Je reçois mes factures via les espaces clients que ce soit AT sonelgaz ou seaal...

Je peux payer le jour même ?  Ceci peut vous sembler bête comme question... Mais pour seaal et sonelgaz pour payer à la poste... Il faut patienter au minimum 4 jours pour que la facture apparaisse sur leur systeme...

Oui tu peux payer le jour même.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars petite question idiote :

la limite imposée par la CIB gold/classic je sais que ca differe d'une banque a une autre...ok.

MAIS...cette limite c'est pour les retrait DAB/GAB ou meme pour les achats internet et TPE ???

car je me souviens une fois mon cousin a voulu acheter un billet a 60.000da...il n'a pas pu valider cela sur TPE...ceci c'etait en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, genio a dit :

les gars petite question idiote :

la limite imposée par la CIB gold/classic je sais que ca differe d'une banque a une autre...ok.

MAIS...cette limite c'est pour les retrait DAB/GAB ou meme pour les achats internet et TPE ???

car je me souviens une fois mon cousin a voulu acheter un billet a 60.000da...il n'a pas pu valider cela sur TPE...ceci c'etait en 2019

Cela dépend de ta carte / banque , tu as deux plafond un pour le paiement (internet / TPE) et un autre pour les retraits 

exemple pour la SGA , tu peux toi même définir une limite via l’appli 

spacer.png

 

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... Mais ces options n'existent pas chez les banques publique... Ayaya

Je viens de voir sur le site et m'a banque à la même limite pour retrait /paiement...

Autre question: plafond hebdomadaire ça marche comment ?

Possibilité 1:

Si je paie un jeudi... Je dois attendre jeudi de l'autre semaine ?

Possibilité 2:

Si je paie un jeudi... Je peux repayer des dimanche (début d'une nouvelle semaine) ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause le plus gros problème en algerie vis à vis de la cib c'est bien le plafond: quel que soit la banque ils sont trop bas.

1- on ne peut payer des billets d'avions pour une famille car plus de 100k DA

2- on ne peut même pas acheter une TV... Car plus 120k DA

3- on ne peut faire un versement pour un véhicule par exemple auprès d'un concessionnaire (même si les voitures n'existent plus...)

4- impossibilité d'acheter ne serais ce qu'une console ou pc etc...

Du coup en algerie le cib... Sert à acheter auprès de l'alimentation générale.. Et payer les factures quotidiennes qui ne dépassent pas 2000da mois...et c'est pour cela que les gens ne vont pas adhérer... En sus du pépin de la tracabilite évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne  est au courant mais depuis quelques jour ceci à été annoncé... Et c'est quand même un GROS changement en algerie... Même si ça ne concernera que quelques milliers de personnes...

https://tadkirati.mjs.gov.dz/fr

Par ailleurs une nouveauté intéressante arrivera dans quelques jours... Même si comme d'habitude aucun détails n'est donné:

https://www.dzairdaily.com/salaire-11-millions-algeriens-concernes-nouveaute-arrive/

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

En tout état de cause le plus gros problème en algerie vis à vis de la cib c'est bien le plafond: quel que soit la banque ils sont trop bas.

1- on ne peut payer des billets d'avions pour une famille car plus de 100k DA

2- on ne peut même pas acheter une TV... Car plus 120k DA

3- on ne peut faire un versement pour un véhicule par exemple auprès d'un concessionnaire (même si les voitures n'existent plus...)

4- impossibilité d'acheter ne serais ce qu'une console ou pc etc...

Du coup en algerie le cib... Sert à acheter auprès de l'alimentation générale.. Et payer les factures quotidiennes qui ne dépassent pas 2000da mois...et c'est pour cela que les gens ne vont pas adhérer... En sus du pépin de la tracabilite évidemment

Comme n’importe quelle banque dans le monde tu as toujours différente offres de carte bancaire , avec des avantages plus ou moins conséquent mais il faut aussi que tes finances suivent derriere , on va pas donner une BLACKCARD a un smicard...

Je sais par exemple a la SGA tu as 3 type de CIB

CB TEMTEM plafonné a 80K (Paiements/Retrait)

la Classic a 150K 

Et la Gold a 300k

Donc non , si il y a un besoin RÉEL de payer des montants conséquent , il suffit de passer a l'offre supérieur

Modifié par maxowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxo, ce que tu dis est certes logiques MAIS...!

en europe les plafonds sont coherants....! on va pas limiter une carte au smig _ 1200 euros !

en algerie ok j'ai un salaire faible....mais si j'economise pendant 1 an pour voyager ?!!!! je ne peux pas payer mon voyage en famille car ???? avec la SGA faut la gold pour cela ???

les banques etatiques c'est pire ! la cib sont limités a 50.000 pour la plupart...donc un jour si je veux acheter un laptop...ben c'est interdit...faut continuer a user du CASH !!!!!!!!!!

 

par ailleurs le n°1 du e-commerce JUMIA....ne propose meme pas de paiement CIB!

LG qui fait du e-commerce sur le site officiel...n'acceptent que du CASH....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@maxowell  ou @mouzak

 

2 questions debiles en attendant ma carte...qui n'est pas encore prete (2 de mes amis ont fait une demande en 2021...et leurs cartes ne sont jamais arrivées a leur agences !!!!)

1- faut-il toujours ecrire le montant EXACTE au centime pres lors des paiement internet/TPE ??? il se passe quoi si on arrondie hahaha ?

2- pour ecrire les montants sur le net sonelgaz/AT/SEAAL etc... on utilise la virgule ou le point sur le clavier ?

 

voila c'est bete je sais mais bon on algerie tous ces petits details sont "importants"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, genio a dit :

@maxowell  ou @mouzak

 

2 questions debiles en attendant ma carte...qui n'est pas encore prete (2 de mes amis ont fait une demande en 2021...et leurs cartes ne sont jamais arrivées a leur agences !!!!)

1- faut-il toujours ecrire le montant EXACTE au centime pres lors des paiement internet/TPE ??? il se passe quoi si on arrondie hahaha ?

2- pour ecrire les montants sur le net sonelgaz/AT/SEAAL etc... on utilise la virgule ou le point sur le clavier ?

 

voila c'est bete je sais mais bon on algerie tous ces petits details sont "importants"

:)

Pour AT il n y a pas lieu d’écrire le montant , il te faut juste le numéro de facture et le numéro de téléphone , le montant sera ajouté automatiquement 

même chose pour la SEAAL suffit de renseigner "la clé de paiement électronique" indiqué sur la facture

pour sonelgaz tu mets le montant EXACT (avec un point) évidement sans le 1% (du timbre)

il me semble que si tu ne renseignes pas le montant exact t'aura une erreur et t'arrivera pas sur le site de la SATIM pour régler

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 08:48, maxowell a dit :

Pour AT il n y a pas lieu d’écrire le montant , il te faut juste le numéro de facture et le numéro de téléphone , le montant sera ajouté automatiquement 

même chose pour la SEAAL suffit de renseigner "la clé de paiement électronique" indiqué sur la facture

pour sonelgaz tu mets le montant EXACT (avec un point) évidement sans le 1% (du timbre)

il me semble que si tu ne renseignes pas le montant exact t'aura une erreur et t'arrivera pas sur le site de la SATIM pour régler

exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars help !!! @maxowell et @fourwinds

jai essaye ce matin.... pour LA PREMIERE FOIS ma carte cib que j'ai reçu il y a 48h...au moment de valider le paiement internet jai ceci :

"votre transaction a été rejetée , vous avez déjà saisie 3 fois mot passe errone pour cela votre carte est désormais bloquée pour le service de paiement en ligne, Code erreur :2003"

je n'ai Jamais utilisé ma carte ! j'etais meme pas a la section ou fallait introduire le passe en ligne !!! ehh bien ca commence mal pour moi....deja que j'etais hesitant a avoir une carte...

je vais appeler la satim...ils m'ont clairement dit que c'est un probleme lié a ma banque.

edit: j'ai fais une reclamation a ma banque...mais selon eux la carte marche parfaitement. ils ne savent donc pas quoi faire.

 

On dirait que j'ai une CIB inutilisable...tant pis

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 06:46, genio a dit :

les gars help !!! @maxowell et @fourwinds

jai essaye ce matin.... pour LA PREMIERE FOIS ma carte cib que j'ai reçu il y a 48h...au moment de valider le paiement internet jai ceci :

"votre transaction a été rejetée , vous avez déjà saisie 3 fois mot passe errone pour cela votre carte est désormais bloquée pour le service de paiement en ligne, Code erreur :2003"

je n'ai Jamais utilisé ma carte ! j'etais meme pas a la section ou fallait introduire le passe en ligne !!! ehh bien ca commence mal pour moi....deja que j'etais hesitant a avoir une carte...

je vais appeler la satim...ils m'ont clairement dit que c'est un probleme lié a ma banque.

edit: j'ai fais une reclamation a ma banque...mais selon eux la carte marche parfaitement. ils ne savent donc pas quoi faire.

 

On dirait que j'ai une CIB inutilisable...tant pis

il me semble que parfois chez les banques "nationales" le paiement enligne n'est pas "actif" de base (aller savoir pourquoi) et dans ce cas la , la carte ne passera pas , je te conseil d'aller directement a ton agence , ils auront une meilleure visibilité qu'un service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...