Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?!

helas c'est tombé sur moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds et @maxowell et @mouzak

la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?!

meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?

 

je vois par exemple sur les conditions de la BADR :

"adhesion du porteur au service e-paiement : 200HT/an"

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, genio a dit :

@fourwinds et @maxowell et @mouzak

la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?!

meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?

@genio

Ma compréhension et expérience...

ça dépend de l'offre (produit de ta banque)à laquelle tu as souscris et des dispositions commerciales et contractuelles du produit....

dans le plupart des cas contre un forfait mensuel (frais de compte , carte etc).....

une fois que ta banque te délivre une " carte bancaire" elle est valable (fonctionne) pour le retrait aux guichets DAB ou GAB, pour le paiement aux terminaux électroniques des commerces, et en ligne par internet...etc

A mon niveau le paiement en ligne n'est pas un service distinct auquel tu dois souscrire seul et payer...

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fourwinds a dit :

@genio

Ma compréhension et expérience...

ça dépend de l'offre (produit de ta banque)à laquelle tu as souscris et des dispositions commerciales et contractuelles du produit....

dans le plupart des cas contre un forfait mensuel (frais de compte , carte etc).....

une fois que ta banque te délivre une " carte bancaire" elle est valable (fonctionne) pour le retrait aux guichets DAB ou GAB, pour le paiement aux terminaux électroniques des commerces, et en ligne par internet...etc

A mon niveau le paiement en ligne n'est pas un service distinct auquel tu dois souscrire seul et payer...

 

 

Exactement , pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouzak justement je suis a BDL...tu confirmes que le service epaiement est donc gratuit chez eux ? aucune cotisation annuelle ou mensuelle selon ton relevé ?

les conditions de banques ne mentionnent rien dans ce sens certes...mais c'est peut etre un oubli volontaire...

je sais bien que sur les transaction il n'y a AUCUNE TAXE en effet...mais adhesion annuelle est ce que je crains...

les seuls frais recurrents BDL sont 50DA TTC/ mois pour la tenu du compte et 6DA pour chaque virement recu....

pour info chez BDL :

1/ creation/renouvellement :    GRATUIT

2/ replacement cib :                 400 DA HT/an

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouzak

j'ai besoin d'un éclaircissement et tu es la personne indiquée.

j'ai reussi a avoir quelqu'un au SIEGE de la BDL...je lui ai expliqué le probleme...apres 1h je reçois...un SMS : "bienvenue au service SMSing" 

WTF ?!

- le mec me rappelle et me dit que la carte sera activée dans 24h...

- je reponds que mon probleme c'est pas le smsing mais le epaiement !

- il reponds que le SMSing est à sa connaissance gratos...mais que si je n'en veux pas je dois faire une demande !

 

Du coup :

1- pourquoi on m'active le SMSing pour pouvoir utiliser le epaiement ? c'est peut etre pour cela que la SATIM n'arrête pas de me dire que le epaiement est un service payant ?

2- le SMsing c'est la meme chose que e-banking facturé a presque 200DA/mois ? car on ne ma donné ni passeword ni rien...et je n'ai rempli aucun formulaire !

3- le mec me dit que c'est gratos...MAIS biensur je ne le crois pas; alors ca coute combien ce service ?

RDV dans 24h pour la suite des evenements...

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, genio a dit :

@mouzak

j'ai besoin d'un eclaircissement et tu es la personne indiquée !

apres avoir remué ciel et terre...j'ai reussi a avoir quelqu'un au SIEGE de la BDL...je lui ai expliqué le probleme...apres 1h je reçois...un SMS : "bienvenue au service SMSing" 

WTF ?!

- le mec me rapelle et me dit que la carte sera activée dans 24h...

- je reponds que mon probleme c'est pas le smsing mais le epaiement !

- il reponds que le SMSing est à sa connaissance gratos...mais que si je n'en veux pas je dois faire une demande !

 

Du coup :

1- pourquoi on m'active le SMSing pour pouvoir utiliser le epaiement ?!! c'est peut etre pour cela que la SATIM n'arrête pas de me dire que le epaiement est un service payant ?!

2- le SMsing c'est la meme chose que e-banking facturé a 250DA/mois ?! car on ne ma donné ni passeword ni rien...et je n'ai rempli aucun formulaire !

3- le mec me dit que c'est gratos...MAIS biensur je ne le crois pas ! alors ca coute combien ce service ?! 

 

RDV dans 24h pour la suite des evenements mon ami :(

 

probablement ça sera gratuit , si vous aviez a payer , il aura fallu que vous signiez un contrat (pour ebanking c'est une souscription) , donc je pense que ton soucis est réglé , a voir dans 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell merci pour le soutien moral...rdv dans 24h...

donc en theorie smsing et ebanking ....c'est donc pas la meme chose ? car ce qui est indiqué 200DA/mois c'est ebanking...la BDL ne parle en rien du smsing en tant que service seul...

peut etre que @mguennoun@mahdidu10et @azdeladeche @younnes94 @trl-lol @benry@ramoux @DZSAT pourront me repondre...

une idée @bedmo ? @NMkakachi ou @JaXX @didine18 @hAnI @wahran @constantino @azdeladeche @Boss @mehdiettouile @yassou

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, genio a dit :

@mouzak

j'ai besoin d'un eclaircissement et tu es la personne indiquée !

apres avoir remué ciel et terre...j'ai reussi a avoir quelqu'un au SIEGE de la BDL...je lui ai expliqué le probleme...apres 1h je reçois...un SMS : "bienvenue au service SMSing" 

WTF ?!

- le mec me rapelle et me dit que la carte sera activée dans 24h...

- je reponds que mon probleme c'est pas le smsing mais le epaiement !

- il reponds que le SMSing est à sa connaissance gratos...mais que si je n'en veux pas je dois faire une demande !

 

Du coup :

1- pourquoi on m'active le SMSing pour pouvoir utiliser le epaiement ?!! c'est peut etre pour cela que la SATIM n'arrête pas de me dire que le epaiement est un service payant ?!

2- le SMsing c'est la meme chose que e-banking facturé a 150DA HT/mois ?! car on ne ma donné ni passeword ni rien...et je n'ai rempli aucun formulaire !

3- le mec me dit que c'est gratos...MAIS biensur je ne le crois pas ! alors ca coute combien ce service ?! 

 

RDV dans 24h pour la suite des evenements mon ami :(

 

Je connais pas ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les amis...ca y est apres plus de 3 semaines de souffrances...le paiement en ligne fonctionne enfin sur ma carte ! jai payé cet apres midi AT... hamdoullah

maintenant je dois verifier cette histoire d'abonnement au service SMSing - je ne veux payer AUCUN FRAIS caché .jai fais la CIB pour economiser du temps/argent, pas pour avoir d'autres frais mensuels en plus !

je vous tiens au jus...dommage que personne ne peut me renseigner sur le forum :(

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

bon les amis...ca y est apres plus de 3 semaines de souffrances...le paiement en ligne fonctionne enfin sur ma carte ! jai payé cet apres midi AT... hamdoullah

maintenant je dois verifier cette histoire d'abonnement au service SMSing - je ne veux payer AUCUN FRAIS caché, pas question...jai fais la CIB pour economiser du temps/argent, pas pour avoir d'autres frais mensuels en plus ! et je n'ai rien demandé

je vous tiens au jus...dommage que personne ne peut me renseigner sur le forum :(

enfin félicitations :)

vraisemblablement t'aura rien a payer , c’était juste une fonction qui n’était pas actif (qui devrait l’être de base) et comme je te disais plus haut , du moment que tu n'as pas eu a signer quoi que ce soit , en théorie ils ne peuvent pas se permettre de ponctionner un montant mensuellement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell je vais creuser...on est dans un pays ou...enfin tu sais bien. la SATIM a insisté plusieurs fois : "Monsieur il faut activer la carte a votre agence car le paiement en ligne est un service payant"

le service client de la banque m'a aussi répeté la meme chose...du coup je ne SUIS PAS du TOUT tranquille...ceci est completement RIDICULE. payer par cib requiet un abonnement payant...franchement c'est quoi ce delire ?

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell

Le service est payant. Je vais voir comment résilier mais d'après un contact...si je résilie le smsing la carte ne fonctionnera plus !  Je vais creuser... Car payer pour un service totalement inutile est ridicule

Je reçois le sms de la part de l'expéditeur "Cib" soit le même expéditeur que mon cousin qui est à la BNA

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

@maxowell

Le service est payant. Je vais voir comment résilier mais d'après un contact...si je résilie le smsing la carte ne fonctionnera plus !  Je vais creuser... Car payer pour un service totalement inutile est ridicule

Je reçois le sms de la part de l'expéditeur "Cib" soit le même expéditeur que mon cousin qui est à la BNA

première fois que je vois 'une fonction de base d'une carte" proposé de manière payante (a combien?) , en tout cas a ma connaissance que ça soit la BADR , CPA ou encore SGA  , il n y a aucun frais pour recevoir l'sms OTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell tu n'as pas bien saisi...ce n'est pas le OTP qui est payant...mais le service SMSing de la BDL (120da ? 150da/mois ?) Service auquel je n'ai JAMAIS souscris. J'ai reçu le sms de bienvenu quelques minutes avant l'activation de ma carte par SATIM...

ce service t'envoi une notification a chaque fois que tu utilise ta carte...

totalement inutile en ce qui me concerne

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

@maxowell tu n'as pas bien saisi...ce n'est pas le OTP qui est payant...mais le service SMSing de la BDL a 120da ou 150da/mois. Service auquel je n'ai JAMAIS souscris. J'ai reçu le sms de bienvenu quelques minutes avant l'activation de ma carte par SATIM...

ce service t'envoi une notification a chaque fois que tu utilise ta carte...

totalement inutile en ce qui me concerne; la BNA c'est 60da par mois...la BDL c'est le double...

ah d'accord , je comprends mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

J'avais zappé cette nouveauté..qui avait initialement été annoncée il y a des années !!!

https://www.dzairdaily.com/m-pay-vaut-premiere-application-paiement-mobile-algerie/

Si vous essayez... Prière de nous dire si c'est bien !

a ce jour je n'ai vu aucun commerçant quel qu'il soit proposer ce mode de paiement , de plus l'app est dispo uniquement sur android , étant sous iOS j’espère qu'ils travaillent sur l'ajout de l'app sur l'apple store

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...