Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

cest vraiment bete d'en parler depuis des années..puis de lancer quelquechose que personne n'accepte en algerie...

par contre au sujet des TPE je suis agreablement surpris : ces 12 derniers mois BEAUCOUP de magasins ont installé ces machines ! la ou je vis par exemple je dirai que 60% des magasins ont ce bidule et acceptent la CIB...bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 13 heures, genio a dit :

Je viens de découvrir qu'il est impossible de payer via cib si on est hors d'algérie... Incroyable...

https://www.maghrebemergent.com/les-cartes-edahabia-bloquees-a-letranger-est-il-possible-de-faire-des-e-paiement-depuis-letranger/

Je confirme. De plus beaucoup de site en dz ne fonctionnent pas depuis l'étranger. Je cite https://aptracking.poste.dz/index.php

Pour le suivi des colis postaux

https://consulter-factures.elit.dz/

Facture sonelgaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Beaucoup de sites sont inaccessibles. Certains  depuis 2019 et d'autres sites basés en Algérie probablement pour des raisons de sécurité suite à l’avènement du fameux pégasus .et  autres dangers . Pour une simple consultation de sites comme factures-elites.dz essayez des VPN avec ip algérienne  .

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit partage d'experience :

j'ai fait mon premier paiement TPE la semaine passé...c'etait bizarre les amis...je me suis senti "bien"; je sais pas comment l'expliquer mais franchement c'est cool: pas de probleme de monnaie, de faux billets, de billets dechirés...je vais desormais utiliser le TPE a chaque fois que ca sera possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell et @mouzak  @aminou ou @laliche

 

j'ai fais mon premier paiement CIB SEAAL...pas de souci...a 8h du mat

MAIS....

mon espace client - wakalati -  ne s'est pas actualisé ! j'ai encore "facture non payée" !

CHEZ AT l'update se fait en quelques minutes et c'est payé...

chez SEAAL c'est normal que ca traine ? faut-il attendre 24/48h ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

@maxowell et @mouzak et @aminou ou @laliche

 

j'ai fais mon premier paiement CIB SEAAL...pas de souci...a 8h du mat

MAIS....

mon espace client - wakalati -  ne s'est pas actualisé ! j'ai encore "facture non payée" !

CHEZ AT l'update se fait en quelques minutes et c'est payé...

chez SEAAL c'est normal que ca traine ? faut-il attendre 24/48h ?

oui ça traine , parfois quelques jours (mais tkt au finale elle sera marqué comme réglé)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé pour la premiere fois djezzy via l'application en utilisant la CIB...j'ai constaté qu'ils m'ont donné un bonus de 50DA suite à l'utilisation de ma CIB. je ne savais pas cela, meme si chez OOREDOO le bonus CIB est bien plus interessant quand on passe via leur appli...

ca reste sympa de Djezzy d'offrir quelques minutes gratos car rien ne les y oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP avez vous deja payé via CIB le service VFS ?? ou connaissez vous quelqu'un qui a deja payé ?

ce paiement a été lancé en plein covid donc je voulais juste savoir si c'est FIABLE...car aller a la BDL est quand meme galere

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

SVP avez vous deja payé via CIB le service VFS ?? ou connaissez vous quelqu'un qui a deja payé ?

ce paiement a été lancé en plein covid donc je voulais juste savoir si c'est FIABLE...car aller a la BDL est quand meme galere

oui c'est fiable , et pour te rassurer de manière générale , tous les sites/marchands proposant le paiement par carte fonctionnent très bien , vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

Modifié par maxowell
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je constate c'est que meme si le paiement CIB reste rarement proposé...il y a eu une explosion des sites de vente en ligne en algerie; j'en ai vu tellement que je ne peux meme plus compter...

je parle des sites officiels, je ne compte evidemment pas les sites/pages FACEBOOK...

J'achete moi meme BEAUCOUP de choses en ligne en algerie, ca permet evidemment de comparer les prix avec les magasins qui sont toujours plus chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 11:46, genio a dit :

SVP avez vous deja payé via CIB le service VFS ?? ou connaissez vous quelqu'un qui a deja payé ?

ce paiement a été lancé en plein covid donc je voulais juste savoir si c'est FIABLE...car aller a la BDL est quand meme galere

Faudrait d'abord trouver un rendez vous ?!

de ce côté là c’est fermé à double tour.....ils ont du épuiser le quota "été 2022" !!!!

n'est ce pas @hinder1 !?

ensuite.....le paiement en ligne sera un "plaisir" comparé...... à subir "e'technaf" ta3 un caissier de banque DZ qui fait la loi, alors qu'ailleurs il est caissier comme son nom l'indique et vous êtes roi=client......

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cRuStY_DZ et @Niso et @maxowell ou @fourwinds ou @aminou

 

sur le site e-paiement de AT : "paiement des dues" ca veut dire quoi EXACTEMENT ?  c'est une facture telephonique je sais...mais c'est quand qu'on doit la payer en cliquant sur ca ? Apres date expiration mentionnée sur la facture ? apres 2 mois ? si on cumule une autre facture ??

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

@cRuStY_DZ et @Niso et @maxowell ou @fourwinds ou @aminou

 

sur le site e-paiement de AT : "paiement des dues" ca veut dire quoi EXACTEMENT ?  c'est une facture telephonique je sais...mais c'est quand qu'on doit la payer en cliquant sur ca ? Apres date expiration mentionnée sur la facture ? apres 2 mois ? si on cumule une autre facture ??

 

ça permet de payer toutes les factures (dans le cas ou tu as plusieurs impayées) en un seul paiement , ainsi de solder tout son "Dû" , la chronologie n'importe pas , que ça date d'un mois ou d'une année d'impayés , ça sera regroupé en un seul paiement

Modifié par maxowell
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...