Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

@fourwinds Bonsoir ....pour les visas d'etudes  les rdv sont facile a obtenir !  pas mal d'avis favorable ,j'ai eu un gars qui a eu sa reponse en moin de 6 jours ....

renouvellement de visas ...aucune regle precise ...la loterie quoi : cela va du refus ,a la diminution de la periode ...

j'ai une dame qui galere a avoir un visa pour visite familliale ..alors qu'elle a sa fille et sa soeur en fr ....

 

en gros herda , pour des gens "simples "  payent les conneries de certains a Alger

 

Modifié par hinder1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/08/2022 à 19:40, hinder1 a dit :

 

j'ai une dame qui galere a avoir un visa pour visite familliale ..alors qu'elle a sa fille et sa soeur en fr ....

 

 

@hinder1 j'ai entendu parler d'un double refus, d'un gars et sa mère qui ont plusieurs soeurs/filles qui vivent la bas ....!!!

on dit qu'il n' y a pas de critères apparents pour le refus/acceptation de visas.....

mais le sentiment est , que dans la conjoncture actuelle :

- crises tous azimuts ( même si depuis le crise jaune et bleu ukr*ai*ne = crise energetique mondiale,  la crise tous azimuts à l'air d'avoir changé de camp, tout simplement incroyable et inenvisageable il y' a juste 1 an !)

- racisme débridé et décomplexé en f*r, presque institutionnalisé !!!

- tous les cas de visas touristiques qui s’avèrent être de l'immigration clandestine (eux seuls ont les stats !!!)

le fait de montrer que tu as des attaches solides la bas (comme ces 2 cas), qui favoriserait une immigration clandestine, est défavorable, à la délivrance du visa ! non ?!

il vaut mieux avoir un dossier touristique "pur" ( sans attaches la bas) avec un niveau de revenu plus que correcte ici ( cela assure le retour et qu'on est pas prêt à sacrifier une telle situation)...

non?!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs

je viens de payer ma premiere facture SONELGAZ via e-paiement un vendredi SOIR...lol quelle sensation de bien etre et de bizarrerie en meme temps....j'ai eu peur de le faire un jour ferié surtout que plusieurs de mes amis ont eu des soucis suite au paiement CIB avec cette entreprise

 

mais tout s'est bien deroulé...j'avais reçu la facture le vendredi matin sur l'espace client et je voulais la liquider rapidement; 1h - de calvaire à la poste - de  gagnée....

voila :)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ça fait 4ans pour moi. Oui le vendredi midi ou à 22 heures c'est autre chose. 

Ce dimanche je suis passé à Seaal pour un calendrier de paiement d'une facture de 21000Da. Le mec me dit ok pour quatre mensualités qu'il faudra payer en agence à l'instant même où cette foutue agence n'avait pas de réseau.

Je suis rentré à la maison j'ai paye la totalité par e-paiement et fini les tracasseries ( réseau, queue interminable, mauvaise humeur du personnel et des clients 😂😂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mouzak...meme pour moi c'est terminé les paiements en agence/poste...franchement tout le monde devrait faire ça...d'autant plus que tout le monde a une carte, c'est ca ce qui est incroyable...bref autre question :

 

as tu deja payé une facture SEAAL ou SONELGAZ dont le délai est depassé ? a la poste une fois la date limite expirée...ils refusent de prendre en charge le paiement et me disent d'aller a l'agence en question...du coup pour la CIB le paiement passera quand meme ou faudra se deplacer ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genio a dit :

oui mouzak...meme pour moi c'est terminé les paiement en agence/poste...franchement tout le monde devrait faire ça...d'autant plus que tout le monde a une carte, c'est ca ce qui est incroyable...bref autre question :

 

as tu deja payé une facture SEAAL ou SONELGAZ dont le délai est depassé ? a la poste une fois la date limite expirée...ils refusent de prendre en charge le paiement et me disent d'aller a l'agence en question...du coup pour la CIB le paiement passera quand meme ou faudra se deplacer ?

meme en cas de dépassement du délais ça marche toujours .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

importante mise a jour concernant le e-paiement en ALGERIE: mauvaise nouvelle pour les clients BEA: l'utilisation de la carte CIB est devenu payante ! 

 

pour les détails suffit de consulter ici: https://bea.dz/i/condition.html

je trouve ca hallucinant de faire payer chaque utilisation...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouzak ou n'importe qui d'autre....

 

Il y a 3 semaines a peu pres, "ils" ont annoncé qu'a partir de juin 2023 il sera possible d'acheter ses billets airalgerie/tassili via e-paiement....

pour algerie ferries....d'accord ce systeme n'existe pas en ALGERIE pour payer avec CIB...

mais heuu c'est quoi cette annonce  pour air algerie? il est deja possible d'acheter ca depuis longtemps via internet...alors ca veut dire quoi...wallah j'ai rien "capté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je voudrai soulever/demander un pepin relatif au paiement CIB dans la wilaya de BLIDA:

 

plusieurs personnes dans mon entourage qui vivent dans cette wilaya m'ont confirmé avoir eu des soucis e-paiement SONELGAZ....

l'action se passe bien et se valide...mais sonelgaz ne recoit pas le paiement ! du coup hier un de ses amis (qui avait deja eu des probleme a cause de ce pepin) a recu des agents pour lui couper le courant ! il avait beau lui dire qu'il avait payé il y a longtemps sa facture, l'agent lui repond:

- "je m'en fou, la facture electronique ne fait pas foi, tu n'as ni cachet ni papier) je suis la pour couper...."

 

il y a eu une petite bagarre et mon ami est allé a sonelgaz...je ne sais pas ce qui est arrivé par la suite

attention donc....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

je voudrai soulever/demander un pepin relatif au paiement CIB dans la wilaya de BLIDA:

 

plusieurs personnes dans mon entourage qui vivent dans cette wilaya m'ont confirmé avoir eu des soucis e-paiement SONELGAZ....

l'action se passe bien et se valide...mais sonelgaz ne recoit pas le paiement ! du coup hier un de ses amis (qui avait deja eu des probleme a cause de ce pepin) a recu des agents pour lui couper le courant ! il avait beau lui dire qu'il avait payé il y a longtemps sa facture, l'agent lui repond:

- "je m'en fou, la facture electronique ne fait pas foi, tu n'as ni cachet ni papier) je suis la pour couper...."

 

il y a eu une petite bagarre et mon ami est allé a sonelgaz...je ne sais pas ce qui est arrivé par la suite

attention donc....

les cartes CIB de quel(s) banque(s) ? si tu peux préciser.....?

puisque des forumdziens paient tout par carte, depuis des années, sans aucun problème, parmi eux @Hicham si ma mémoire est bonne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc @mouzak

Depuis 2016 que sonelgaz utilise le epaiement...et ce n'est pas encore au point ?!  Wallah c'est honteux...j'espère que c'est pas généralisé sur le territoire national ce pépin !!!

A chaque fois que je vais payer ma facture j'aurai donc la boule au ventre ! Même si mon ebanking permet de savoir si l'argent leur est arrivé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, genio a dit :

Donc @mouzak

Depuis 2016 que sonelgaz utilise le epaiement...et ce n'est pas encore au point ?!  Wallah c'est honteux...j'espère que c'est pas généralisé sur le territoire national ce pépin !!!

A chaque fois que je vais payer ma facture j'aurai donc la boule au ventre ! Même si mon ebanking permet de savoir si l'argent leur est arrivé ou pas...

Il suffit d'appeler le 3303 de temps en temps pour vérifier que tu n'as pas d'arriérés chez eux malgré les paiements en ligne. Ça resté pour moi meilleur que de me déplacer à leur agence

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc à priori c'est pas les banques....

ça vient de chez sonelgaz !?, pourtant leur filiale IT, elite je crois, des gars du secteur ( informatique) disent que c'est pas mal.....?!

j'ai payé une seule facture en ligne à ce jour...ok!

Pour la 2eme, la fameuse Cle Ebb était rejetée !!! j'ai du aller payer par carte........à une agence sonelgaz, quand j'ai vu leur TPE avec le logo bna, pas trés rassuré....mais à priori c'est passé, j'ai un reçu/ticket TPE.....

je viens de vérifier le reçu ou facture de paiement  en ligne, mentionne :

le N° opération

ID Transaction

Code Autorisation

N° Facture

Montant Facture (DA)

Cle Ebb

Date/Heure

Avant d'envoyer un cerbère couper, ou même s'il vient, c'est à lui de vérifier ces infos, si elles lui sont présentées.....

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mes amis, je viens de decouvrir une petite astuce pour voir si sonelgaz a recu le fric de la facture...probablement plusieurs d'entre vous connaissent deja ca...ou pas !

il suffit de rentrer 48h/72h (ouvrables) plus tard pour repayer la facture et vous aurez: 

"La Facture N° xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a été déjà payée, Voulez vous consultez votre reçu de paiement ?"

Maintenant je suis sure que sonelgaz a bien reçu le FRIC :)

Modifié par genio
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...