Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

il y a 48 minutes, genio a dit :

j'aurai des bugs potentiels si j'utilise ma carte CIB plusieurs fois par jour ? genre si j'achete dans une superette, puis je l'utilise dans une autre 30mn plus tard et puis encore une autre fois 1h apres ?

 

ça ne posera pas de problème.

mais t'arrives à trouver des superette qui ont des tpe ?

j'ai parlé au gérant d'une d'entre elles et il m'a balancé que les clients n'avaient rien sur leur cartes et essayaient de payer pour l'arnaquer :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Modérateurs
il y a 45 minutes, genio a dit :

si ceci se concretise ca serait super...meme si j'entends ça depuis pres de 5 ans...et toujours rien !

https://www.algerie-eco.com/2023/01/26/e-paiement-naftal-utilisation-des-cartes-cib-des-mars-prochain/

Ça existe au niveau des pompes à essence privés de Zeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 6 heures, genio a dit :

si ceci se concretise ca serait super...meme si j'entends ça depuis pres de 5 ans...et toujours rien !

https://www.algerie-eco.com/2023/01/26/e-paiement-naftal-utilisation-des-cartes-cib-des-mars-prochain/

On est toujours en mode escargots.. mieux vaut tard que jamais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, genio a dit :

Faut déjà qu'on puisse comprendre l'article, il est vide, on comprend rien. Et cette histoire de gré à gré, qui va à l'encontre des lois des marchés publics, doit  cacher quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite histoire:

mon ami...a payé hier via TPE avec DAHABIA- 2 mois internet chez AT - le paiement n'est pas passé a 2 reprises...(le code etait pourtant bon...) la troisieme c'est GOOD !

 

- sur place le mec constate (via BARIDIMOB) qu'il a été debité 3 fois au lieu de 1 ! Il demande a AT de verifier sur systeme pour cumuler ses mois au moins....

AT lui repond qu'il n'ont pas reçu d'argent sauf la derniere tentative...

Le pire c'est que AT n'a pas pu lui donner les reçus de la SATIM (probleme sur le TPE selon eux...)

VOILA il a donc perdu son fric...meme s'il va tenter de reclamer

 

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet je sais cela... Mais le mec n'avait même pas d'espace client du coup... J'étais moi même étonné qu'un algérien n'as pas ouvert son portail...

Je vais lui dire d'ouvrir son espace comme ça la prochaine fois il pourra faire quelque-chose...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 16:08, genio a dit :

Je re-confirme une info dont j'avais parlé il y a plusieurs semaines

C'est quand même terrible de devoir faire une vidéo pour expliquer aux gens comment utiliser une application. ça me rappelle cet article paru dnas NTIC Magazine en octobre 2015

https://www.academia.edu/17533125/ENSEIGNER_LES_TIC_À_L_ÉCOLE_IL_SERAIT_PEUT_ÊTRE_TEMPS_DE_L_ENVISAGER?source=swp_share

Il est plus qu'urgent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, NewBieVDZSL a dit :

En effet.
Depuis 2020, néanmoins, un accord d'interopérabilité a été introduit.

https://www.satim.dz/fr/services-cib/interoperabilite.html

On peut imaginer que la manière dont les transactions sont gérées dans un commerce en ligne, dépend du prestataire de paiement en ligne choisi par le site marchand. Pour ce qui est d'AT je ne sais pas. Si j'avais à deviner, je dirais qu'ils ont une interface avec les deux.

Oui peut être bien. Mais dans le cas d'un problème de transaction, qui faut-il voir ? Je pense qu'il faut toujours voir l'émetteur de la carte, après, c'est la responsabilité d'Algérie Poste d'aller voir ailleurs (SATIM ou autre), je pense que ce n'est pas au client de s’en charger.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions a ceux qui ont une CIB depuis "longtemps" :

ma carte expire dans quelques mois....si elle se renouvelle automatiquement ca sera toujours la CIB classic...logique

MAIS puis je demander a ce que le RENOUVELLEMENT soit la GOLD ? ou pour ça...je dois d'abord resilier la classic (et payer ce service...) pour ensuite demander la gold ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

questions a ceux qui ont une CIB depuis "longtemps" :

ma carte expire dans quelques mois....si elle se renouvelle automatiquement ca sera toujours la CIB classic...logique

MAIS puis je demander a ce que le RENOUVELLEMENT soit la GOLD ? ou pour ça...je dois d'abord resilier la classic (et payer ce service...) pour ensuite demander la gold ?

 

Salem Alikoum, Bonjour, 

1-OUI le renouvellent ce fait automatiquement avant la fin de la date d'un ou deux mois je récupéré ma nouvelle carte.

2-GOLD = je pense qu'il te l'envoie juste à la maison (livraison = GOLD= EDHABIA) 🤣 il parle de la même carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, genio a dit :

@cRuStY_DZ

je sais que le renouvellement est automatique....moi je parle d'une automatisation qui se fera de la classic a la gold...si je le demande es ce que le renouvellement se fera vers un AUTRE carte ?

j'ai pas envie de resilier...payer...attendre 2 semaines et commander un carte gold...

2-GOLD = je pense qu'il te l'envoie juste à la maison (livraison = GOLD= EDHABIA) 🤣 il parle de la même carte 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

@cRuStY_DZ

je sais que le renouvellement est automatique....moi je parle d'une automatisation qui se fera de la classic a la gold...si je le demande es ce que le renouvellement se fera vers un AUTRE carte ?

j'ai pas envie de resilier...payer...attendre 2 semaines et commander un carte gold...

ça dépend des banques, chaque banque possède sa procédure concernant le changement de gamme de cartes, à combien de temps avant expiration tu dois en faire la demande, et de quelle manière (par tel, en personne en agence etc.)

Dans ton cas, tu dois appeler ta banque.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

questions a ceux qui ont une CIB depuis "longtemps" :

ma carte expire dans quelques mois....si elle se renouvelle automatiquement ca sera toujours la CIB classic...logique

MAIS puis je demander a ce que le RENOUVELLEMENT soit la GOLD ? ou pour ça...je dois d'abord resilier la classic (et payer ce service...) pour ensuite demander la gold ?

 

si je me trompe pas c'est des seuils de revenus...

pour un salarié, le seuil de son salaire....par ex avec un revenu mensuel régulier supérieur ou égale à 100.000,00....on peut prétendre à la gold......je parle des banque "étrangères" installées ici...

j’espère me tromper (en fait non ! j'ai une expérience récente avec la N°1 nationale c'est pas fameux du tout !) mais les banques DZ....tout est plus compliqué et la qualité de service, de conseil client et d'accompagnement........des fois makach du tout ou très très faible !

Échantillon : dans une agence de  banque "étrangère", depuis plus de dix ans j'observe, personnel jeune, qualifié dynamique et la rotation est incroyable, le personnel change pratiquement chaque année, max 2 ans.....gestion RH "étrangère" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos... Les banques privées ne demandent pas tes fiches de paie.. Ils te donnent la carte que tu veux...ce qui est logique ! Ton argent tu en fais ce que tu veux !

Dand le publique... La banque te dira en effet d'amener la fiche de paie... Et eux décideront ! Le problème c'est que 90% ont une carte classic limitée à 50.000...et du coup impossible d'acheter des billets d'avion... De tv... De téléphone... De pc... Etc etc... C'est ridicule !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...