Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

petite question SVP a tous, meme si ce n'est pas lié au paiement en ligne...

en algerie c'est possible de transferer son compte vers une autre agence ?! mon agence est loin et donc me rapprocher me plairait; mais bon ici tout est compliqué et j'essaye d'appeller ma banque mais ca ne répond jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, genio said:

petite question SVP a tous, meme si ce n'est pas lié au paiement en ligne...

en algerie c'est possible de transferer son compte vers une autre agence ?! mon agence est loin et donc me rapprocher me plairait; mais bon ici tout est compliqué et j'essaye d'appeller ma banque mais ca ne répond jamais

Salut, hm si je me souviens bien tout est relié à la résidence à ce que je sais donc fort possible on va te demander de justifier le lieu de ton domicile.

Reste a confirmer bien entendu. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

Enfin, ce n'est pas trop tôt. Tant qu'ils auront un moyen de savoir qui a ou n'a pas payé, j'espère qu'ils n'imposeront plus aux automobilistes de "mochifier" la voiture en collant un bout de papier sur le pare-brise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lyès a dit :

La vignette est reçu comment une fois payée ?

Justement comme je l'ai écrit sur mon précédent message, j'espère que ça permettra de se détacher de la vignette. Qui a ou n'a pas payé sera vérifiable dans leur BDD, à la fin des délais, tout ceux qui n'ont pas payé pourront par exemple recevoir une contravention à la maison 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 2 minutes, parazitenew a dit :

Justement comme je l'ai écrit sur mon précédent message, j'espère que ça permettra de se détacher de la vignette. Qui a ou n'a pas payé sera vérifiable dans leur BDD, à la fin des délais, tout ceux qui n'ont pas payé pourront par exemple recevoir une contravention à la maison 👀

Si c'était ailleurs peut être.. en Algérie j'en doute fortement.. la bureaucratie prime partout et les vignettes existeront encore pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la e-vignette ne remplacera pas le papier...c'est juste une option en plus....probablement via QR code qu'on imprimera sur papier (le papier vivra a vie en algerie) ou encore on le gardera sur portable ...mais va savoir; la loi n'existe meme pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dit que: le gouvernement essaye qla part de numeriser mais une grande partie de la population soit ne veux pas de la numerisation soit ne fais pas confiance!

Malich courage on y arrivera un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 28 minutes, saebaryo a dit :

Des fois je me dit que: le gouvernement essaye qla part de numeriser mais une grande partie de la population soit ne veux pas de la numerisation soit ne fais pas confiance!

Malich courage on y arrivera un jour!

Ce n'est pas la population qui bloque la numérisation des secteurs stratégiques comme les banques et les services des impôts.Seul un état de droit peut mettre fin aux influences parasites et néfaste à l'Algérie.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saebaryo a dit :

Des fois je me dit que: le gouvernement essaye qla part de numeriser mais une grande partie de la population soit ne veux pas de la numerisation soit ne fais pas confiance!

Malich courage on y arrivera un jour!

Non, c'est l'état qui est à l'origine du blocage. J'en sais quelque chose. Je parle par vécu (pour avoir fait partie et dirigé certains projets de numérisation des institutions publiques).

La numérisation permet une transparence qui enlève à une certaine sphère le pouvoir de décider de qui a quoi, où et comment. Seule la numérisation qui ne porte pas atteinte à leurs intérêts qui est réalisée.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, parazitenew said:

Non, c'est l'état qui est à l'origine du blocage. J'en sais quelque chose. Je parle par vécu (pour avoir fait partie et dirigé certains projets de numérisation des institutions publiques).

La numérisation permet une transparence qui enlève à une certaine sphère le pouvoir de décider de qui a quoi, où et comment. Seule la numérisation qui ne porte pas atteinte à leurs intérêts qui est réalisée.

 

Bon à savoir merci pour le partage de connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 20 minutes, genio a dit :

alors qu'il est possible de payer les factures ADE depuis tres longtemps en ligne....

l'ADE annonce cela comme une nouveauté pour mai 2023 !!!!

https://www.algerie-eco.com/2023/05/23/e-paiement-signature-dun-accord-entre-lade-et-labef/

 

no comment

Un agent ADE m'a dissuadé de payer en ligne en m'affirmant que le système n'est pas encore fiable et l'agence locale est souvent confrontée à des réclamations que font  des clients qui payent en ligne.Donc l'ADE n'avait pas d'accord officiel avec l'ABF avant cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, genio said:

alors qu'il est possible de payer les factures ADE depuis tres longtemps en ligne....

l'ADE annonce cela comme une nouveauté pour mai 2023 !!!!

https://www.algerie-eco.com/2023/05/23/e-paiement-signature-dun-accord-entre-lade-et-labef/

 

no comment

Sûrement leur email a fait un bounce en 2010 et ils s'en sont rendu compte qu'en 2023 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une anecdote

J'ai essayé hier et aujourd'hui d'acheter via internet les tickets pour la final usma... Et le site était saturé à un point inimaginable... Impossible d'acheter car ça ne marche pas... Puis quand ça s'est libéré... Ben plus de places dispo !!!

40.000 vendus en une demi journée ?!!

Je croyais que personne en algerie n'avait de cib et que personne ne savait utiliser internet ?!

Comme par hasard pour le foot toute l'algerie achete sur internet au point de provoquer la panne du site ?!

Purée on ne comprendra jamais ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin après mon boucher... Ce matin 2 pharmacies de mon secteur ont adopté le paient via CIB... Je vais donc désormais acheter chez eux via carte ouf...reste plus que naftal et alimentation et je serai content...

Svp si vous souhaitez dites nous dans votre quartier si ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, genio a dit :

Bin après mon boucher... Ce matin 2 pharmacies de mon secteur ont adopté le paient via CIB... Je vais donc désormais acheter chez eux via carte ouf...reste plus que naftal et alimentation et je serai content...

Svp si vous souhaitez dites nous dans votre quartier si ça avance...

qu'est ce qui avance mec ??? le paiement électronique et le commerce électronique ont été lancés il y a plus de 5 ans et pour l'instant même dans notre propre pays on peut pas acheter en ligne et même si y a des sites qui se sont lancés beh le côté juridique ne suit pas !

Et quand est-ce qu'on va devenir comme les autres pays ? payer et être payé par le net ???

ça parle tout le temps de Startup mais ce pays ne fait rien pour encourager tout ça ...... et les taxes sur le matériel informatique c'est contre la politique de l'état d'aider les jeunes entrepreneurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, genio said:

bitakati a enfin été mis a jour (cela fait tres longtemps que ce n'etait pas le cas...) et vous pouvez donc consulter

qui propose le paiement par carte dans votre quartier ici : https://www.bitakati.dz/fr/utilisation/2

99% des algeriens ne savent meme pas que ce site permet d'avoir cette info

Merci du repartage kho, je l'ai mentionne ca fait qlq mois, un piqure de rappel pour les members est toujours la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...