Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseil companie aerienne pour vol alger istanbul


clock

Messages recommandés

salam les gens

j compte me rendre a istanbul et j'aimerais avoir les conseils de ceux qui ont fait ce voyage pour ce qui est de la compagnie aerienne

air algerie et turkish air assurent cette destination avec des prix proches pour les dates que je veux, sauf que turkish a l'avantage d'arriver labas et ici relativement tot

alitalia propose un tres bon prix, mais ya une escale (j connais pas la durée exacte pour le moment) à Rome, et le vol arrive tres tres tot (4h du matin) a istanbul, mais la difference est de 10000da, je ne sais juste pas si il faut avoir un visa schengen pour l'escale (chez air france, c'est obligatoire pour l'escale a paris)

donc voila, j'attends vos avis, et si quelqu'un a une bonne agence a me conseiller, je suis preneur

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mon ami, alitalia...! prix choc, et sans visa escale selon lui ! mais il faut attendre 4h environs....

ce debat m'interesse

1- quels sont les prix exactes (pour tes dates juste pour comparer) ?

2- quels sont les horaires

3- le billet vaut mieux l'acheter de chez une agence pour avoir la meilleure offre d'apres ce qu'on ma dit...non ? et entre agences...c'est kik kif ou chacune a son prix ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci genio, pour cette periode, le billet est de 38000 environs chez turkish, chez air algerie, c'est variable entre 32000 et 48000da

air france a 25000da et presque pareil pour Alitalia, sauf que pour air france, j suis sur que le visa est obligatoire

pour les horaies, air algerie a 3 vols, donc ya le choix, turkish, c'est en journée, et alitalia c'est un vol de nuit, air france c'est un vol en journée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turkish Airlines.

 

Ayant la flemme de réécrire :miserable::

 

=-;325845']

 

3- La moins chère en terme de prix absolu demeure notre très chère compagnie nationale, sauf qu'à mon humble avis tu dois considérer deux aspects :

 

- Les horaires : La Turkish performe des voles à des horaires convenables, si je me souviens : départ à 13h arrivée à 17h, ceci te permettra de profiter du reste de la journée ainsi que de la nuitée que tu as payé à l'hotel, tandis qu'avec Air Algérie départ à 3h du mat avec arrivée 6h du mat donc soit tu paye la nuitée sans en profiter vraiment, soit tu attends jusqu'à 12h ou 14h ça te fera dans tous les cas une journée de perdue.

 

Même logique pour le retour.

 

-La qualité : et là je parle de la qualité du service ainsi que de la qualité des gens qui voyagent avec les deux compagnies, en général bien sûr, pour Air Algérie tu trouvera plein de Beznassia, de jeunes, je te laisse le soins de déduire que ce n'est pas vraiment " suitable for couples". Alors si tu voyage avec la famille, je te conseil d'éviter.

 

Opte plutôt pour les promotions de la Turkish, tu pourras trouver des billets autour de 42-45 milles da, la différence de 7000 ou 10 000 da avec Air Algérie en vaut largement le coup crois moi.

 

4- Il existe des vols directs et avec transit sur le trajet Alger - istanbul avec Air Algérie.

 

5- Istanbulkart ! : Tu en achètes une à l'aéroport ( 10 TL je crois) , et tu recharges"accordingly". Même système qu'en Europe.

 

Un dernier conseil : Si c'est un voyage touristique que tu vas faire avec la famille alors profites en au maximum et mets y les moyens pour passer un séjour inoubliable, après tout " Drahem yrouhou ou ydjou" comme on dis et il ne te reste que les beaux souvenirs, la Turquie est un très beau pays, et Istabul est merveilleusement fascinante.

 

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?47322-Voyage-TURQUIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

donc pour le transport, ya le meme genre de carte que la navigo de la ratp??? c'est coool ca, alors faut avoir des TL a mon arrivée

pour la compagnie aerienne, je ne doute pas du fait que Turkish soit la meilleur, mais par rapport au prix, ca fait 13000da de difference avec alitalia (mais une escale de 6h et une arrivée a 4 heures du matin en prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix n'en vaut pas la peine à mon humble avis clock.

 

Pour les TL il faut juste faire le change nécessaire à l'aéroport, la carte elle même coûtait 10 TL, tu la charge à 20 TL et ça devrait suffire si tu dois allez sur Sultan Ahmet sinon pour Beyouglou ( Taksim) y a une navette directe toutes les 30 min à partir de l'aéroport ( 12 TL je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alitalia / Air France tu n'as pas de plateau déjeuner ... etc dans le meilleur des cas tu as des biscuits (salés ou sucrés) et une boisson (chaude ou fraiche) et c'est tout, le service est m***ique, j'ai dû prendre Alitalia (avec escales) car c'était les seuls à assurer un vol précis (en Italie), valise perdue à l'aller et au retour, avec à chaque fois une chaîne monstre pour les bagages perdus, ça peut donc expliquer le pourquoi de la différence de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hamdoulah, à l'aller, quelques heures plus tard (elle a fait une escale de plus que moi) mais au retour ça a duré une semaine presque, pour la retrouver cabossée avec l'un des 3 locket pété (ils ont payé la reparation, vu que c'est une valise de marque) réparation qui a duré des mois (heureusement que personne dans la famille n'avait de déplacement à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai deja voyagé avec air france, et les services a bord sont plutot limités

reste tjr une difference de 7000da entre le meilleur prix (avec de meilleurs horaires) chez air algerie par rapport a turkish (arrivée a 17h a istanbul pour l'aller, et a 19h a alger pour le retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que aucun algerien n'est au courant, mais depuis plusieurs jours le visa turque se demande via le net! comme pour les autres pays UE ! je crois aussi que...les agences de voyages ne peuvent plus delivrer cela! tant mieux elle font perdre un gros business...ceux sont des escocs....ils ont profité de le vendre jusqu'a 13.000 alors que l'ambassade le faisait a 5500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que aucun algerien n'est au courant, mais depuis plusieurs jours le visa turque se demande via le net! comme pour les autres pays UE ! je crois aussi que...les agences de voyages ne peuvent plus delivrer cela! tant mieux elle font perdre un gros business...ceux sont des escocs....ils ont profité de le vendre jusqu'a 13.000 alors que l'ambassade le faisait a 5500

 

ça existait déjà pour les moins de 18 ans ou plus de 35 ans, ou c'est pour tout le monde maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que aucun algerien n'est au courant, mais depuis plusieurs jours le visa turque se demande via le net! comme pour les autres pays UE ! je crois aussi que...les agences de voyages ne peuvent plus delivrer cela! tant mieux elle font perdre un gros business...ceux sont des escocs....ils ont profité de le vendre jusqu'a 13.000 alors que l'ambassade le faisait a 5500

 

 

Oui tu as raison

 

L’Ambassade de la République de Turquie à Alger a l’honneur d’informer qu’à compter du 2 novembre 2016, la prestation de services des visas sera assurée par la société « VFS Global ».

 

http://algiers.emb.mfa.gov.tr/ShowAnnouncement.aspx?ID=323240

 

Donc il faut compter 6500 da + 2500 da minimum pour un Visa touristique une seule entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

si si, le evisa est tjr d'actualité pour les -18 et +35, c'est les gens entre 18 et 35 ans qui doivent passer par vfs pour deposer leur demande.

la raison est simple, la plupart des agences trafiquaient le dossier (fiches de paie et attestation de travail) pour faciliter zaama l'obtention

toute facon et au final, c'est pareil pour le client lambda, la majoration qu'il payait a l'agence, il devra la payer chez vfs,y aura juste un soucis par rapport aux delais, a savoir la dispo des rdv

Modifié par clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement opté pour air algerie pour deux raisons :

la principale c'est que les horaires etaient plus interessants, arrivée a istanbul a 16h30 et arrivée a alger sur le retour a 18:30

puis 6000da de difference sur le prix du billet, le vol etait syma, bocou de beznassia biensur, mais c'etait calme, et le repas servi a bord n'etait pas mauvais donc j regrette pas mon choix, surtout qu'au final, j suis arrivé assez tot a istanbul

Modifié par clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...