Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un débit ADSL approprié


jasminmusk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pourquoi Algérie Télécom offre des débits multiplié par 2 , c'est à dire 1 Méga, 2 Mégas, 4 Mégas , 8 Mégas; pourquoi elle n'offre pas 3, 5,6, ou 7 Mégas afin que chacun puisse choisir le débit approprié sans en prendre plus de ce qu'on a besoin , avez-vous une idée , merci

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi Algérie Télécom offre des débits x par 2 , c'est à dire 1 Méga, 2 Mégas, 4 Mégas , 8 Mégas; pourquoi elle n'offre pas 3, 5,6,7Mégas afin que chacun puisse choisir le débit approprié sans en prendre plus de ce qu'il n'a besoin , merci

 

Bonsoir ,

 

C'est de l'informatique on ne peut pas c'est un système de codage s'appuyant sur le système binaire, un octet permet de représenter 28, soit 256 valeurs différentes. Un ou plusieurs octets permettent ainsi de coder des valeurs numériques ou des caractères c'est qui permet d'obtenir 1 Mo / 2Mo / 4 Mo .... .

 

Donc le raisonnement de 1 Mo ou 2 Mo ou 3Mo etc ... ne tient pas je t'invite a regarder ici : https://adsl.ooreka.fr/comprendre/adsl_debit

 

J’espère avoir répondu a ta question :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

C'est de l'informatique on ne peut pas c'est un système de codage s'appuyant sur le système binaire, un octet permet de représenter 28, soit 256 valeurs différentes. Un ou plusieurs octets permettent ainsi de coder des valeurs numériques ou des caractères c'est qui permet d'obtenir 1 Mo / 2Mo / 4 Mo .... .

 

Donc le raisonnement de 1 Mo ou 2 Mo ou 3Mo etc ... ne tient pas je t'invite a regarder ici : https://adsl.ooreka.fr/comprendre/adsl_debit

 

J’espère avoir répondu a ta question :smile:

 

Ton raisonnement est faux .... je te donne juste l'exemple de la technologie SHDSL qui offre un débit symétrique de 2.3 Mbit/s en réception et en émission !

 

Si Algérie Télécom a choisi d'offrir des débits multiples de 2 c'est par choix, par facilité, pour des raisons marketing .... etc mais sûrement pas parce qu'ils ne peuvent pas !!!

 

il y a bien des logiciels qui permettent de limiter la bande passante sur ton réseau local à la maison alors Algérie Télécom devrait bien avoir un logiciel plus sophistiqué pour contrôler chaque bit :)

 

J'ai encore mieux pour toi : les disques durs ont des tailles de 250 Go, 500, 1 TB, 2 TB .... etc mais tu peux trouver des disques durs de 80 Go, 120 Go, 160, 320, 640 Go, 750 Go .... etc il y a même des disques durs de 75 Go !

 

en fait tout dépend du constructeur et de la conception et aussi du processus de fabrication, ... les flash disks par exemple sont généralement de 1 Go, 2 Go, 4 Go , 8 Go .... etc parce qu'un Flash disk contient plusieurs puces de mémoire d'une certaine taille et leur nombre est généralement paire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

C'est de l'informatique on ne peut pas c'est un système de codage s'appuyant sur le système binaire, un octet permet de représenter 28, soit 256 valeurs différentes. Un ou plusieurs octets permettent ainsi de coder des valeurs numériques ou des caractères c'est qui permet d'obtenir 1 Mo / 2Mo / 4 Mo .... .

 

Donc le raisonnement de 1 Mo ou 2 Mo ou 3Mo etc ... ne tient pas je t'invite a regarder ici : https://adsl.ooreka.fr/comprendre/adsl_debit

 

J’espère avoir répondu a ta question :smile:

Binaire ne veux pas dire paire 10 = 2 et 11 = 3

Comme l'a si bien dit Hicham, les limites sont fixées à leur niveau (Algérie Télécom) pour des raisons marketings, ils peuvent très bien du jour au lendemain créer une connexion 1.5 Mb ou 3 Mb mais s'ils font ça, ils risquent de ne pas vendre les 2 Mb et 4 Mb et ça c'est une perte pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que président a ordonné une augmentation de débit, donc wait and see...mais franchement ça me fait peur, à chaque fois qu'ils ont fait ça dans la précipitation, la saturation a prit le dessus.

 

C'est rassurant de voir Said s’intéresser un peu à notre soucis de débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que président a ordonné une augmentation de débit, donc wait and see...mais franchement ça me fait peur, à chaque fois qu'ils ont fait ça dans la précipitation, la saturation a prit le dessus.

 

Notre président il me fait de la peine plus qu'Algérie Télécom wellah ..... pourquoi on le laisse pas mourir tranquillement c'est inhumain de subir ça à quelqu'un, on le ramène dans une salle et on lui fait signer du papier blanc (vous avez remarqué, il ne porte même plus des lunettes quand il écrit) .... waqila avec l'âge la vue s'améliore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que président a ordonné une augmentation de débit, donc wait and see...mais franchement ça me fait peur, à chaque fois qu'ils ont fait ça dans la précipitation, la saturation a prit le dessus.

 

Bonjour, en effet, j'espère qu'ils vont procéder consciencieusement et sans précipitation avec des experts internationaux pour un travail de qualité durable dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...