Jump to content
khaled001

Des entreprises qui recherchent zéro exprience professionnel

Recommended Posts

Bonjour, je voudrai m'initier à l'informatique décisionnelle j'ai un master en informatique

et je cherche des entreprises qui demandent des consultants business intelligence avec zéro

expérience professionnelle pour ma part j'ai en va dire un CV moyen qui regroupe bien mes compétences

dans le domaine de l'informatique et des systèmes d'informations d'une part et d'autre part

dans la gestion et l’administration des bases de données je ne suis pas un professionnel

mais j'ai quelque compétences sur ça, c'est mieux que rien ! voila j’espère que vous pourriez m'aider, merci et bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Si par "t'initier" tu veux dire apprendre, je te conseille plutôt de chercher des stages professionnels, non seulement ça te permettra d'apprendre directement à la source, mais tu peux même être embauché par l'entreprise qui t'as offert le stage s'ils voient que t'as bien assimilé leur méthode de travail et que tu t'es bien intégré à l'entreprise.

 

En revanche, en cherchant d'être recruté comme consultant, je ne connais aucune entreprise privée qui recrute avec 0 expérience (mis à part le népotisme). Il ne faut pas confondre consulting et freelancing ou sous-traitant. Un consultant est un prestataire en conseil, pour conseiller une entreprise sur ce qu'elle compte entreprendre ou acheter, il faut avoir une certaine expérience tout de même.

 

l'étatique recrute avec 0 expérience mais des travailleurs à plein temps, le consulting est plus pour des personnes ayant déjà un portfolio.

 

Ma réponse est basée sur ce que je vit dans mon entreprise et ce que je vois dans les entreprises partenaires.

 

Pour conclure, je vois ceci: Études => Travail => Acquisition de savoir faire et d’expérience => Consultant

 

Plus de détails:

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/consultant-consultante

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y a pas d'etreprises qui cherchent a recruter qqun avec zero expercience.

 

est ce que tu irais chez un medecin qui n'a jamais osculté personne ?

 

ou confier ta voiture a un garagiste qui n'a jamais réparé de voitures ?

 

sauf si elles ont un interet fiscal ou autre

 

comme a dis parazitnew, si tu veux acquérire de l'experince, il faut faire des stages, et accepter n'importe quelles conditions...tu gagnera alors quelque chose qui a une tres grande valeur : le savoir, l'experience, et la confiance en toi.

 

je te conseille aussi, si tu permet. de te renseigner sur ce qu'est un consultant : c'est un sage, un maitre en la matiére. qui est la pour donner des conseils a l'entreprise et qui sait comment faire : c'est surement pas le contraire.

 

c'est pas un novice.

 

bonne chance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Merci beaucoup les amis pour toutes ces infos sinon j'ai une question c'est combien le salaire d'un consultant BI (avec expérience) en Algérie ?

 

Par exemple Djezzy recrute en ce moment un consultant BI, juste par curiosité elle lui offre combien le salaire ?

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le salaire ne veut rien dire.

 

ca va de 1000 Dinar par jour pour un junior a..... 100 000 Dinar par jour pour un expert, voire plus !

 

on peu te donner le salaire, puisque tu le demandes si gentillement, mais ca ne va pas t'aider ;-)

 

bonne chance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salem, merci pour vos réponses les gars sinon ce qui est dégoutant c'est qu'il n'y a même pas de stage proposés par des entreprises informatiques quand on tape les mots clés "stage" & "informatique" sur le site Emploitic y a aucun résultat :( !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour avoire une stage c'est comme pour trouver un boulot.

 

c'est surement pas en "tapant" quelquechose sur ton clavier que tu trouvera

 

il faut se déplacer, faire du porte a porte, montrer que tu as de la volonté

 

good luck !

Share this post


Link to post
Share on other sites



  • Posts

    • Sa @genio je me suis basé sur la pub qui figure sur le site d’Algérie Telecom, donc pas vu. Mais c'est un peu bébête car avec un script ils peuvent automatiser ça. Bref depuis mon espace je leurs aient écrit, on verra bien s'ils répondent, et c'est clair que je vous tiendrai au courant. 
    • J'y suis arrivé hier tard la nuit. J'en ai bavé, j'y ai passé deux jours. Mon numéro était déjà relié, c'est  celui avec lequel j'ai commandé la carte, mais dans le doute, je me suis rendu à un GAB, et j'ai introduit mon numéro dessus. J'ai passé la journée à me prendre la tête avec leur page d'adhésion, 2h d'affilé à me taper des "Cette page ne fonctionne pas - ERR_EMPTY_RESPONSE". Une fois rentré chez moi, j'ai réessayé encore et encore, j'y suis enfin arrivé à 19h30. Pour l'application mobile  c'était pareil, j'ai due m'y reprendre plusieurs fois, c'est à 1h du matin que j'ai reçu le SMS avec le code de confirmation, et là l'application s'est lancé. Un truc pareil, c'est sensé prendre 2 minutes. Pour n'importe quelle autre application, une inscription prend 2 minutes, t'arrives à Algérie Poste / Télécom, ça te prend la journée. 
    • @intikman...si cest ton metier ok...tu sais utiliser un PC ce que par contre tu aurais du savoir en lisant ce topic qui date de longtemps...c'est que le bonus met plusieurs jours avant de "venir"....surtout en incluant le Weekend... 🙄 priere de nous faire un retour la semaine prochaine.
    • Bonsoir, Il faut commencer par relier un numéro de téléphone a ta carte Edahabia à l'Actel avant de pouvoir utiliser Baridimob. En reliant ton numéro de téléphone tu ouvre également plusieurs possibilités tel que la récéption par SMS de toute nouvelle transaction sur ton compte.
    • Désolé, je sais me servir d'un PC vu que c'est mon métier, j'ai rechargé aujourd'hui et j'ai droit à 34 jours au lieu de 46 jours donc pas de 1000 DA de bonus
×
×
  • Create New...