Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

the message


Lemrid

Messages recommandés

The message.

 

Du fin fond de l'abîme du désespoir, et suite à l'incident qui transforma mes rêves en fumées, je vous adresse ce message, mélange confus de sentiments et constats amères, d'une âme perdue. Moi, Labib, alias Lemrid, né un certain 19 juin 1972 à ADEN Algérien de nationalité; musulman de religion.

 

Cette envie d'écrire et de partager ce moment de douleur m'est venue subitement quand j'ai touché le fond. Je me suis levé et dirigé vers le premier cybercafé ouvert. Comble du hasard, le cyber se situe au tournant de mon satshop encore calciné. J'entre, je me dirige machinalement ers le poste N°9. le PC était éteint et le gérant, mon ex voisin gare-goutier du coin, me l'alluma.

 

Le commencement :

Tout commença cette année fatidique de 1977; celle où mon père fut affecté à un poste dans un coin perdu du sahara. Personne ne pouvait savoir ce que nous réservait le destin.

 

Le commencement de la fin :

Vivant à un train de vie à l'occidentale, la vie ou plutôt la société, ne nous accepta pas. Ce qui inévitablement causa notre perte. Mes parents divorcèrent quelques années plus tard. Ma mère en décéda bien plus tard me marquant pour toujours puisqu'elle n'assista guère à la naissance de mon premier enfant juste quelques jours plus tard.

 

Moi, mes amours, mes rêves :

Bon élève, très doué selon le témoignage de mes profs, avec un grand penchant pour les nouvelles technologies.

 

En 5ème je connu l'amour, ou ce que je croyais l'être puisque ce n'était qu'une blague de colonie de vacance d'après ma partenaire. Me laissant en larmes elle me quitta dès notre retour. Je commença ce jour ci ma quête de l'âme sœur. Je la rencontra un certain 13 mars 1990, je l'adora de toute mes fibres. J'étais en terminale.

BAC en poche, ma première désillusion fut l'université. J'arrivais pas à comprendre que le savoir s'évaluait via des notes d'autant plus qu'elles étaient attribuées par des nuls. Je quitta l'université après ma deuxième année après des déboires avec l'administration suite à mes activités syndicales. Pensant être en mesure d'attaquer la vie professionnelle. Ce dont j'étais capable et qui m'aurait mené loin si c'était sous d'autres cieux.

 

Le DVB :

D'un abîme que je croyais être le fond, je découvris le DVB un jour de vent de sable. Image superbe d'un strong 8000 calé sur la chaîne RAI, montrant une plage italienne. Je m'en souviens comme si c'était hier car ceci me marque toujours, ou plutôt le grand contraste qui séparait l'image du monde qui m'entourait. Ceci enclencha un long processus de détachement du monde réel.

 

La croisade :

Je mûrissais, ce monde n'est pas fait pour être bon, du-moins le monde réel que je vivais, car être bon dans ce bas monde blesse beaucoup. Je mis le masque. Seules quelques rares personnes connaîtront ma vraie nature. J'avais déclaré la guerre à la méchanceté humaine. Je décida d'assembler le maximum de gens qui me ressemble et créa une patrie virtuelle. Je la baptisa http://www.vnsupport.org . Belle époque. Survint plus tard l'attaque TP$. C'était l'occasion de démontrer que le savoir ne se paye pas d'une part, de l'autre que la bonté et l'amour du partage n'avait pas de limites.

 

Le calme qui précède la tempête:

Mon satshop demandait toujours plus. Par une judicieuse combinaison de faits, j'importa des dreambox. Encore la chance qui me sourit, la dreambox va me réaliser mes rêves : créer une communauté de gens réels qui croient plus au moins à mes idées.

Erreur : le monde a changé entre temps. La méchanceté a pris le dessus. Il y a plus de guerre, les politicz règnent en maîtres. Les gens ne jurent que par l'euro et le dollar. Le noble, le brave, le savant, le respectueux, sont tous en bas de l'échelle, ou est-ce l'échelle qui s'est retournée ??????

Des pervers qui abusent de fillettes, des escrocs et des braves gens qui se sont échangés de places, des humains qui croient au même DIEU et même ceux qui ne croient à aucun s'entretuent pour des bouts de papiers verts. Des ignorants applaudis dans des meetings et de grands savants rejetés au fin fond des trous perdus.

 

La tempête de lucidité :

DIEU créa et ôta la vie, donna et pris les richesses. Permis que le MAL l'emporte sur le BIEN. Me relégua dans ce coin perdu et transforma ma sueur en fumée. Pourquoi???? Je le saurais peut-être jamais. Il reste que ce 14 août 2008 me marquera aussi à jamais.

 

Je suis fatigué.

 

A ma défunte mère : pardonne moi.

 

A ma femme : Je t'adore, tu es une perle rare quoique tu ne m'as jamais comprise.

 

A mes enfants : je vous adore j'aurais tant aimé vous épargner le calvaire que j'ai vécu, j'aurais tant aimer que vous viviez dans un monde meilleur.

 

A Zinedine ZIDANE : tu resteras un maitre.

 

A tous mes semblables : courage.

 

Aux autres : que DIEU aille pitié de vos âmes.

 

That's the END folks!

 

 

Labib K. l'éternel incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

voilà qui devrais te redonner le sourire ^^

un jour d'hiver glacial, un chasseur passait dans la forêt,

quand soudain , il entendit un cri d'oiseau.

il baissa sa tête et vu un petit oisillon qui était tombé de son nid, il était tout tremblant sur la neige froide.

pour le sauver d'une mort certaine , il le mis dans une bouse de vache fumante, comme ça il n'aura plus froid, puis il est parti.

l'oiseau se mit à chanter, un renard passant par là l'entendit et le mangea!

Moralité :

1 c'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut du mal! :o

2 c'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut du bien! :(

3 quand tu es dans la merde, ferme ta gueule!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire ma vraiment touché, la vie est parfois injuste et le vent ne tourne pas comme on le souhaite, courage mon ami tant qu’il ya pas des pertes humaines c’est l’essentiel le reste comme ta réussi à le construire tu peux le re-construire à nouveau c’est juste une question de temps est de volonté.

 

Ton message ressemble à des adieux, j’espère qu’on te reverra bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive.

 

Dis-toi que l'adversité qui abat les cœurs faibles, grandit les âmes fortes. que nous éprouvons l'or dans le feu mais que nous discernons nos amis et notre force dans cette adversité. L'épreuve, même parfois très dure et cruelle fait partie de la vie, on ne peu rien y faire, c'est ainsi, mais l'important c'est de repartir, de rebâtir, de continuer, de ne pas s'arrêter, tant que tu continues à marcher, rien n'est perdu et ce qui t'a été enlevé te sera rendu.

 

Gardes espoir Lam,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

j'ai pas compris où est le problème (peut être à cause de ma maladie), mais je suis certain que t'as une très grosse fortune mon frère!

 

TES ENFANTS ... TES ENFANTS ... TES ENFANTS!

 

j'espère que tu m'a compris! car beaucoup de gens ont d'autres richesses, mais ils ont PAS ce que t'as...

 

Que Dieu te les bénisse ... AMEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Il ne faut jamais désespérer l'ami, dit toi que c'est ce que dieu à voulu et il faut toujours garder espoir! et comme l'ont dit les autre membres du forums, ta plus grande fortune c tes enfants!

 

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que dieu veux que tu fasse autre chose il veut que tu montre ton potentiel au monde je crois qu'un bel avenir est devant toi qui sais peut etre un grand politicien qui chagera notre pays ^^ ou un grand entrepreneur .... ton potentiel ne te permet pas de le gaspiller dans la vente de dreambox dieu ta predestiné a de grande chose faut juste savoir laquel

bon courage mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMI Lemrid :):):):):):):):):):):)

 

vrais dire j 'arrive pas a vous suivre bien quelle est le bp exacte mais je vais essayer

de vous dire que dieu existe et toi aussi existe si l essenciel pour moi..

je crois vous avez des bijeaux de la terre sont tes enfants il faut pas jamais désespére de la vie notre dieu et nous reserves des belles surprise dans cette merveille vie ...

..a la fin si te n'est pas content tous ce que j ai dit..

 

moi je taime et je taime :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

le je taime a fouillis toi aime ta femme D:D:D:D:D:D.....

Modifié par BEN.YAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

 

Béchar : Un magasin prend feu

Ce jeudi en début d’après-midi aux environs de 13h30, un important incendie s’est déclaré dans un magasin de vente et de maintenance de matériels électroniques dans le centre-ville, précisément dans la rue « Aspirant Djamel ».

Selon L.K., le propriétaire de l’établissement, l’incident s’est produit sur le câble de l’alimentation électrique principale qui aurait pris feu, alors qu’il était en train d’effectuer une réparation sur un appareil. La propagation des flammes a été si rapide que le jeune a eu tout juste le temps de se sauver. L’intervention de la protection civile n’a pas pu limiter les dégâts, car le sinistre était complet, aucune marchandise (TV, démo, pièces de rechanges…) n’a été épargnée par les flammes ravageuses, tout était déjà calciné à leur arrivée. Ces éléments de la P.C ont mis près de 2 heures pour éliminer les flammes dévoratrices, sur un local d’à peine 20 m2, qui ne trouvaient aucune résistance à leur propagation en direction des habitations sur l’étage supérieur et les autres locaux commerciaux collatéraux. L’officier Boufeldja Kaddouri, chef de l’unité principale de la Protection civile de Béchar par intérim, nous explique : « Oui c’est un petit local ! Et notre mission est de combattre le feu, mais celui-ci ne dispose d’aucuns moyens, les plus élémentaires, ni de sécurité tels que les voies d’accès et d’aération, les parois de séparation entre les locaux mitoyens pas de sorties de secours, ni d’extincteurs, etc. Par ailleurs, j’ai une obligation d’assurer un maximum de sécurité pour les sapeurs contre un éventuel effondrement du toit ou des retours de flammes… Toutefois, nous n’avons pas encore déterminé les causes exactes de l’incendie… ». Enfin, la perte matérielle est estimée à une valeur de 5 millions de DA.

 

c'est très dure ca, mais c'est la vie, il ya des bonne et des mal, mais il faut le courage mon frère, inchallah avec le temps tu reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lemrid,

 

Courage Kho, wellah j'ai lu ton message ce matin près de 4 fois et mankhabbiche 3lik, c'est la première fois que je verse une larme, de bon matin, en lisant un message sur ForumDZ.

 

Je sais que dans ces moment difficiles tout les épisodes de la vie défilent devant nos yeux tel un brouillard éphémère ... et une seconde après tout se bouscule, tout se mélange au point que nous avons envie de penser à rien ou de penser au "si seulement".

 

Lemrid, tu es quelqu'un de courageux man, je compathie à ta douleur et je comprend tout ce que tu ressens en ce moment bien précis.

 

Prends un peu de recul, chasses les mauvaises idées de ta tête et recharge toi de positivisme.

 

Tu es tombé une fois ... peut être ...

mais tu te relèveras et tu iras beaucoup plus loin avec ton savoir faire et le métier que tu as acquis tout au long de ces années.

 

Tu as tout mon soutien Khouya Lemrid

 

Salutations fraternelles.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya Labib, el moumen moussab !! si le seigneur a souhaité ça, qu'il soit ainsi, mais une chose est sûr, si grand soi ton désarroi, si grand soi ton courage pour surgir des abimes et rebondir, je partage personnelement t'as peine car j'ai vécu une mésaventure semblable il y a des années, et je peut comprendre ce que tu ressent, j'ai traversé une dure periode mais el hamdoulah grace a dieu et les proches, j'ai tenu le coup, alors de mon côté, si tu as besoin de qlq chose, n'hésite pas 1 instant et je me permet de le dire au nom des forumistes car on est comme une famille ici, si on peut faire qlq chose, ça sera notre devoir

 

accroche toi vieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam!

 

bien dit mahboul!

 

nous sommes une famille sous le toit de forumdz, si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas

 

"3assa an takrahou chay'a wahoua khayr lakoum"

 

n'oublies pas qu'il y a toujours pire a ce qui t'est arrivé,

 

Alors courage et "atkal 3la rabi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...