Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet presque inutilisable ces jours-ci?


walle

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

 

Je n’ai pas ce modèle de modem, j’ai un tp link, et puis les perturbations ne se produisent en général que la nuit entre 20h et 00h00 sauf hier vendredi où ça a duré toue la journée

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas ce modèle de modem, j’ai un tp link, et puis les perturbations ne se produisent en général que la nuit entre 20h et 00h00 sauf hier vendredi où ça a duré toue la journée

 

J'ai pas dit que les perturbations sont dues à ce modem :) j'ai juste partagé le lien de l'article pour mettre en garde les abonnés voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

هدى أيمان فرعون

تصدير الانترنت إلى الدول الإفريقية الفقيرة

ALGERIE TELECOM

les perturbations sont dues à ce modem faut changer par exemple acheter les nouveaux modem produit par ALGERIE TELECOM avec Wifi Hifi Tifi Sifi etc.................. cette fois-ci la bonne nouvelle est le Wifi non payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a parlé d'un paramètre de config sur le modem, afin d'éviter au moins la perte de paquets envoyés. Ça serait bien d'approfondir le sujet afin de permettre à tous d'en profiter le temps que la tempête chez AT se calme.

 

J'ai un TP-Link.

J'ai changé les paramètres DNS dans le modem. J'ai mis ceux de Google, et le problème semble s'être arrangé. A voir avec le temps

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les amis

 

Bon hier je vous avez dit que j'ai eu un probleme avec le dns donc j'ai ajouté les dns de google et ca s'est rentré dans l'ordre.

aussi ma synchronisation étais mal fichus, j'avais un snr margin de 6. comme j'ai 4 mega et ma ligne peut tiré 20 mega j'ai du rédruire le debit max a 6 mega et mon snr margin a grimpé jusqu'a 31.

Donc plus de déconnexions. et pour les pertes de données j'ai du activé sur mon routeur le Qos (quality of service) et ca a regler mon problème de pertes. Donc plus de lag fréquents sur mes parties de jeux online.

J'espere que j'ai pu aider.

Cordialement.

 

C'est de ça que je parlais, le "Qos"

 

Une petite recherche sur le net, me dirige vers ça: http://www.tp-link.com/us/faq-1104.html

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le QoS a une importance quand le problème vient de chez toi c'est à dire quand y a beaucoup d'utilisateurs qui pompent le wifi ..... il ne fait rien quand ça merde du côté d'Algérie Télécom :)

 

Je sais, je cherche juste à privilégier Steam à titre d'exemple pour éviter les pertes de paquets, et Facebook par la même occasion si je trouve comment (https) je pense, car il devient inutilisable par moment. Y a 3 smartphones, et un à trois PC à attaquer ma petite 2Mps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je cherche juste à privilégier Steam à titre d'exemple pour éviter les pertes de paquets, et Facebook par la même occasion si je trouve comment (https) je pense, car il devient inutilisable par moment. Y a 3 smartphones, et un à trois PC à attaquer ma petite 2Mps :)

 

Normal que t'aura un ping de ouf avec autant de terminaux !

 

il faut avoir un Routeur très robuste pour gérer la bande passante Wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que t'aura un ping de ouf avec autant de terminaux !

 

il faut avoir un Routeur très robuste pour gérer la bande passante Wifi !

 

Quand j'ai vraiment besoin de bande passante, je sors mon arme favorite. C'est un petit soft qui s'appelle Selfihnet. Il te permet d'afficher tout les périphériques connectés, et de soit allouer une limite de bande passante, soit bloquer un ou plusieurs périphériques :)

 

Tu arrives toujours à me faire douter toi hein :) D'ailleurs je me demande si je ne dois pas rester avec ce petit soft au lieu de me casser la tête avec le Qos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je cherche juste à privilégier Steam à titre d'exemple pour éviter les pertes de paquets, et Facebook par la même occasion si je trouve comment (https) je pense, car il devient inutilisable par moment. Y a 3 smartphones, et un à trois PC à attaquer ma petite 2Mps :)

 

Tu ne privilégiera que les flux en upload (et encore) et non pas les flux en Download qui sont eux "shapé" au niveau du DSLAM ou du PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source extrêmement sûre les problèmes de connexion sont dûs a plusieurs tentatives de piratage des serveurs d'at pour avoir les identifiants de connexion de millions d'utilisateurs

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Si c'est une attaque DDoS, ils attaquent quoi? Les backbone? Les routeurs? Si ils attaquent le site ça n'aura pas d'impact sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source extrêmement sûre les problèmes de connexion sont dûs a plusieurs tentatives de piratage des serveurs d'at pour avoir les identifiants de connexion de millions d'utilisateurs

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

 

ça doit être des gamins qui sont en train de jouer bark :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une attaque DDoS, ils attaquent quoi? Les backbone? Les routeurs? Si ils attaquent le site ça n'aura pas d'impact sur Internet.
Aucune idée pour ce qui est des détails, mais ma source m'a certifié qu'il s'agit de plusieurs tentatives de piratage

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse en a parlé il y a plusieurs semaines.

 

Je viens de quitter mon jeu, injouable, ping très instable, et j'ai laissé ma guilde se débrouiller sans moi. Allez expliquez à ceux avec qui vous jouez que vous ne pouvez pas assurer votre mission parce que...vous avez des lags, c'est honteux. :s

 

Pareil de mon coté, mais pas au point de quitter. J'ai des montées de lags inexplicables, et des fois du loss. C'est super chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...