Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet presque inutilisable ces jours-ci?


walle

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse
Quels sont les pays qui offrent des connexions à 10Gbps? Et à quel prix pour le grand public.

Les usa sont même en train de faire marche arrière pour offrir un débit à la tête des gens !

 

Hey mec on dirait que tu me crois pas .... je suis pas là pour raconter des conneries je n'invente rien comme je t'ai dit je suis très informé dans ce domaine c'est ma passion et j'aime me tenir informé des nouveautés !

 

Mais puisque tu veux des preuves alors je vais t'en donner :

 

les Etats-Unis cher ami offrent des connexions à 10 Gbit/s .... je peux citer l'état du Tennessee et y a aussi la ville de Salisbury (Caroline du Nord)

 

En Asie ... le Singapour offre aussi une connexion résidentielle de 10 Gigabit via l'opérateur SingTel (leader dans le pays).

 

Le prix je vais te surprendre il n'est pas énorme alors au Singapour ça coûte vraiment pas cher environ 120 euros/mois avec engagement !

 

Aux USA ça coûte un peu plus cher environ 200 à 300 dollars mais soyons honnête c'est pas du tout cher puisque celui qui veut une connexion 10 Gbit/s il va gagner beaucoup de fric avec !!!!

 

Et le progrès n'a pas de prix !

 

Sans compter que pour avoir un débit pareil il faut avoir une liaison dédiée c'est à dire que personne d'autre ne partage ton câble .... même le MSAN d'Algérie Télécom ne peut pas fournir un débit pareil même s'il est réservé à une seule personne ... c'est pour te dire à quel point c'est exceptionnel !

 

Algérie Télécom n'utilise même pas cette technologie pour alimenter les quartiers alors là on parle d'alimenter 1 seule personne.

 

En Algérie une liaison de 100 Mbit/s coûte 300 millions, même les entreprises parfois se contentent d'un débit médiocre de 20 Mbit/s tellement ça coûte cher la connexion chez nous !

 

Aller si tu n'es pas encore convaincu quelques photos :

 

IXaGGOr.jpg

 

80CXz4R.jpg

 

rXe52Et.jpg

 

N.B : Comme je te l'ai dit ... 1 Gbit/s ça devient la norme et plus personne ne bave devant ce débit parce que y a 10 fois mieux ailleurs :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mec on dirait que tu me crois pas .... je suis pas là pour raconter des conneries je n'invente rien comme je t'ai dit je suis très informé dans ce domaine c'est ma passion et j'aime me tenir informé des nouveautés !

 

Mais puisque tu veux des preuves alors je vais t'en donner :

 

les Etats-Unis cher ami offrent des connexions à 10 Gbit/s .... je peux citer l'état du Tennessee et y a aussi la ville de Salisbury (Caroline du Nord)

 

En Asie ... le Singapour offre aussi une connexion résidentielle de 10 Gigabit via l'opérateur SingTel (leader dans le pays).

 

Le prix je vais te surprendre il n'est pas énorme alors au Singapour ça coûte vraiment pas cher environ 120 euros/mois avec engagement !

 

Aux USA ça coûte un peu plus cher environ 200 à 300 dollars mais soyons honnête c'est pas du tout cher puisque celui qui veut une connexion 10 Gbit/s il va gagner beaucoup de fric avec !!!!

 

Et le progrès n'a pas de prix !

 

Aller si tu n'es pas encore convaincu quelques photos :

 

IXaGGOr.jpg

 

80CXz4R.jpg

 

rXe52Et.jpg

 

Je ne pensais pas que tu allais être grincheux à ce point.

 

Je parlais du grand public!!!

Une connexion entre 200$ et 300$/mois ne concerne vraiment pas le grand public!

Où le salaire moyen est autour de 4000$ !!!

 

En suisse on peut avoir une connexion à 200mbps à 50 francs suisses et le salaire moyen est de presque 7000 chf. (Un petit chouiya plus de 7000$ au cours actuel).

 

Tu vois la différence du rapport ?

1/140 pour la suisse et

1/13 pour les states ou Singapour.

 

Il faudrait avoir les statistiques des nombres des internautes US connectés à 1g ou 10g par rapport au reste de la population pour dire que ça touche le grand public !!!

 

NO COMMENT

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va s'arrêter là je pense car apparemment tu sembles être quelqu'un qui a des idées fixes et qu'on ne peut pas convaincre.

 

tu m'a parlé de débit je t'ai répondu tu m'a dit quels sont les pays qui offrent 10 Gbit/s je t'ai répondu et mazal tu continues à parler ??

 

ils vont pas non plus t'offrir une connexion 10 Gbit/s à 20 euros/mois arrête de déconner c'est clair que c'est pas pour tout le monde mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas une connexion grand public !

 

Une connexion qui n'est pas grand public c'est plutôt 20 Gbit/s, 50 Gbit/s, 100 Gbit/s ... etc c'est réservé aux entreprises et pas à toutes voilà si tu veux jouer sur les mots !

 

Une connexion résidentielle est une connexion grand public n'importe qui peut se l'offrir tant qu'il paye le prix qu'il faut voilà.

 

L'iPhone X est un téléphone grand public non ? et pourtant il coûte 1300 euros et pas à la portée de tout le monde et surtout pas en Algérie !!!

 

il y a des voitures qui coûtent 20 millions d'euros voire plus et pourtant c'est des voitures grand public .... les voitures qui ne sont pas grand public c'est plutôt les Concept Car voilà !!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va s'arrêter là je pense car apparemment tu sembles être quelqu'un qui a des idées fixes et qu'on ne peut pas convaincre.

 

tu m'a parlé de débit je t'ai répondu tu m'a dit quels sont les pays qui offrent 10 Gbit/s je t'ai répondu et mazal tu continues à parler ??

 

ils vont pas non plus t'offrir une connexion 10 Gbit/s à 20 euros/mois arrête de déconner c'est clair que c'est pas pour tout le monde mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas une connexion grand public !

 

Une connexion qui n'est pas grand public c'est plutôt 20 Gbit/s, 50 Gbit/s, 100 Gbit/s ... etc c'est réservé aux entreprises et pas à toutes voilà si tu veux jouer sur les mots !

 

Une connexion résidentielle est une connexion grand public n'importe qui peut se l'offrir tant qu'il paye le prix qu'il faut voilà.

 

L'iPhone X est un téléphone grand public non ? et pourtant il coûte 1300 euros et pas à la portée de tout le monde et surtout pas en Algérie !!!

 

il y a des voitures qui coûtent 20 millions d'euros voire plus et pourtant c'est des voitures grand public .... les voitures qui ne sont pas grand public c'est plutôt les Concept Car voilà !!

 

Je pense qu’on émette pas sur les mêmes longueurs d’ondes !!

 

Une voiture à 20 millions d’euros (400 millards de centimes DZ) est une voiture grand public pour toi !!! Alors achète la !!

 

Je vais m’arrêter là et je ne vais plus revenir sur ce forum car j’ai eu ma dose de .... (pour rester poli).

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler le 12, j’ai carrément été méchant avec eux. Y’en a marre a la fin. Et la seule chose qu’elle me propose, c’est «^tout ce qu’on peut faire, c’est suspendre votre abonnement^». Bande d’incompétents qu’ils sont, même pas foutus de me dire c’est du à quoi ces saletés de chutes de débit. Qu’ils me disent qu’il y a des travaux ou de la maintenance en cours, je parlerais plus, mais quand elle me dit ‘’ on va signaler le problème à votre actel de rattachement, ça me met hors de moi

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre d'appel n'est pas un service technique, ils ne savent que ce qu'ils ont eu au cours de leur formation d'opérateur.

 

@hicham + @elkhabbache, c'est juste que vous n'avez pas la même définition du terme "grand public", pour l'un, c'est le fait qu'elle soit disponible au non-professionnel, pour l'autre c'est le fait qu'elle soit accessible aux moyennes et petites bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hicham + @elkhabbache, c'est juste que vous n'avez pas la même définition du terme "grand public", pour l'un, c'est le fait qu'elle soit disponible au non-professionnel, pour l'autre c'est le fait qu'elle soit accessible aux moyennes et petites bourses.

 

Ahhh enfin quelqu'un qui a compris ... a à un moment je croyais parler chinois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c’est que les speedtest mon donne des résultats corrects mais la navigation est très lente

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Un conseil, patiente le temps que ça passe car personne n'est apte à te répondre même chez AT. Je te cache pas que j'ai quelques montées de ping et quelques paquets perdus mais sans plus. J'arrive à naviguer normalement, de moins en mois de déco depuis déjà une petite semaine. Et le meilleur indicateur c'est les jeux en lignes qui sont très sensibles à la qualité de connexion. Je pense que tu devrais investiguer ta ligne et tes branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, patiente le temps que ça passe car personne n'est apte à te répondre même chez AT. Je te cache pas que j'ai quelques montées de ping et quelques paquets perdus mais sans plus. J'arrive à naviguer normalement, de moins en mois de déco depuis déjà une petite semaine. Et le meilleur indicateur c'est les jeux en lignes qui sont très sensibles à la qualité de connexion. Je pense que tu devrais investiguer ta ligne et tes branchements.

 

Merci pour ta réponse. Mais comment explique-tu que les chutes de débit n’apparaissent que les week ends et en soirées, le reste de la semaine en journée, j’ai une super connexion, comme maintenant

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mais comment explique-tu que les chutes de débit n’apparaissent que les week ends et en soirées, le reste de la semaine en journée, j’ai une super connexion, comme maintenant

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Je ne saurais te dire mon ami. L'opacité d'AT nous a appris à patienter en fermant notre gueule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un coup de fil du service technique d’AT. Ils m’ont dit qu’ils étaient en train de changer des équipements au niveau de toute la wilaya de Blida, et que ça risquait de durer encore quelques semaines

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Pourquoi ça touche aussi Alger, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Rebelote, après même pas un mois d’accalmie, voilà que les chutes de débit et montées en ping reviennent, suis-je le seul ou y’en a d’autres parmesan vous qui les subissent ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ça dure depuis 2 mois maintenant c'est malheureux, apparemment il y a des abonnés qui subissent une chute de débit alors que d'autres subissent des déconnexions ,mon voisin et moi avons le problème , pas de lenteur mais des déconnexions toutes les 30 minutes et 50 secondes sur le réseau FAWRI , plage IP 105.100.xxx.xxx . on ne comprend plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...