Jump to content
momo1985

Déconnexion toutes les 30 minutes

Recommended Posts

Bonsoir, suis-je le seul à avoir ce problème, j'ai des déconnexions toutes les 30 minutes et 40 secondes tous les jours de 18H00 à 23H30 réseau FAWRI à Alger, cela dure depuis presque 1 mois. je ne comprend rien.

Edited by momo1985

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j’ai pas ce probleme, mais des chutes de débit monstres à partir de 14h tous les jours, jusqu’au lendemain matin

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir, suis-je le seul à avoir ce problème, j'ai des déconnexions toutes les 30 minutes et 40 secondes tous les jours de 18H00 à 23H30 réseau FAWRI à Alger, cela dure depuis presque 1 mois. je ne comprend rien.

 

A cette heure la surveille ton SNR pour voir jusqu'ou il descend ? ,cela sent aussi l'effet parasite d'un eclairage publique !!!

Verifie le parcours de ton branchement ( ton cable telephonique : de ton domicile vers la "petite" boite d AT )

Procede par elimination ...si tu ne le fais pas toi ,ne crois pas qu'ils vont se casser la tete pour un client :upset:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A cette heure la surveille ton SNR pour voir jusqu'ou il descend ? ,cela sent aussi l'effet parasite d'un eclairage publique !!!

Verifie le parcours de ton branchement ( ton cable telephonique : de ton domicile vers la "petite" boite d AT )

Procede par elimination ...si tu ne le fais pas toi ,ne crois pas qu'ils vont se casser la tete pour un client :upset:

bonsoir et merci pour ta réponse, malheureusement ce n'est pas la cas car mon voyant adsl est stable avec une marge de bruit de 18 dB, tout le contraire du voyant internet qui s’éteint pendant 10 secondes toutes les 30 minutes. avec une adresse ip qui change, c'est à dire que le réseau m’attribue une adresse ip chaque 30 minutes, alors que normalement le bail est de 24 heures

Edited by momo1985

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement meme si le bail est renouvelé, il ne devrait pas y avoir de déconnexion

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila et ça reprend de plus belle, encore une déconnexion alors que mon modem est toujours synchronisé, mon dieu on ne peux pas avoir une connexion stable dans ce pays, ce n'est pas possible. je pense que c'est une maintenance ou je ne sais pas quoi :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam mes frères, j'ai une question...: suis-je le seul a avoir le SNR et le MAX RATE divisé par deux ou y'en a qui ont le même problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce que le voyant adsl est stable ?

Cela doit etre un probleme de ligne, il faut appeler le 12 et signaler le derangement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salam mes frères, j'ai une question...: suis-je le seul a avoir le SNR et le MAX RATE divisé par deux ou y'en a qui ont le même problème ?

Comment ça divisé par deux? Tu te bases sur quelle valeur? Il n'y a pas de débit universelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est le cas pour moi aussi. Des déconnections chaque 20-30 minutes et ce depuis environ 1 mois.

Des déconnections qui dure 5-10 secondes mais trés désagreables quand ont joue au jeux en ligne.

J'ai fait des réclamations en ligne avec leur formulaire mais toujours rien pour l'insant.

 

Alger Bir Mourad Rais / Idoom 8 Mega.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment ça divisé par deux? Tu te bases sur quelle valeur? Il n'y a pas de débit universelle.

en fait le truc c'est que hier j'avais : le SNR Margin : 17 et le MAX Rate: 17000 contrairement a aujourd'hui : SNR Margin: 7.8 et MAX RATE: 9396

Share this post


Link to post
Share on other sites
hum, si t'es toujours en ADSL2+ ces chiffres ne m'inspirent qu'une seule supposition. On t'a basculé d'un MSAN vers un DSLAM.

Sans titre.jpg Voici mes stats si ça peut vous aider a cerner le problème car je ne comprend pas beaucoup le domaine et merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
    • bon...les amis apres 7 ou 8 ans d'attente je suis sur le point de passer au "MSAN 023" d'ici quelques jours...et comme certains cela se passe tres mal pour moi...je n'ai plus internet depuis 48h le voyant ADSL ne s'allume plus (ni voyant internet biensur...) et ce soudainement ! j'etais devant le PC tout marchait et bam...ca coupe; depuis plus rien! et comme par "hasard" il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...coincidence ?! j'ai appelé le 100 en tout cas...et selon eux RAS ! je me suis deplacé vers ACTEL et sur le systeme il est mentioné "reclamation reglée" !!!! puis le mec fais une remarque "ahh mais monsieur sur le systeme on est entrain de vous basculer vers le 023 xx xx xx !"  j'ai refais une reclamation et le pire c'est qu'il n'a pas pu suspendre mon abonnement ! il m'a dit "je n'ai pas la main, c'est etrange!!! assbar...." du coup je suis encore sur 021...sans ADSL....et sur leur systeme j'ai 2 numeros !  NOM de DIEU en 2020...selon vos experience je pensais que le passage MSAN se faisait desormais en moins de 4h !!!!! BREF je souffre !
    • J"ai ajouté 192.168.1.2 comme IP dans "IP Adress", mais apres pas de Wifi. Alors j'ai reseté le modem, et maintenant, quand je tape 192.168.1.1, j"obtiens une page me demandant une mise à jour soft (Update Software). Que devrais-je faire ? Merci.
    • 🌝  J'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher le câble et même le remplacer. Le modem, essayé sur un autre PC, accès une seule fois seulement, pas une deuxième ???? Le MAC Filter est activé. Je vais essayé d'aller au menu du routeur, pour appliquer ce tu m'as proposé  
×
×
  • Create New...