Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom Fibre ... La 100 Mbit/s proposée à 25.000 DA/mois !


Messages recommandés

Voilà une petite nouvelle pour ceux qui aiment rire

 

https://www.android-dz.com/algerie-telecom-abandonne-adsl-50250

 

Je t'ai déjà dit que ce site est géré par des gamins tu veux pas me croire ?? ils vérifient même pas ce qu'ils écrivent !!!!

 

La section ADSL n'a pas disparue du site ..........

 

et de 1

 

cvECyHD.png

 

 

et de 2

 

JVVNGa6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas un Expert en fibre optique mais je peux te dire qu'il y a pas plus merdik que la fibre optique en termes d'interopérabilité .... et oui la fibre c'est très bon encore faut avoir tous les éléments qui vont ensemble.

 

un modem fibre marche avec une solution fibre d'un fournisseur et en Algérie c'est Huawei et ZTE qui tiennent le marché et je crois pas qu'acheter un modem fibre de n'importe quelle marque va marcher chez nous (surtout chez nous :p ).

 

Et dans le monde chacun prépare sa chorba à sa manière : Huawei, ZTE, Alcatel (Nokia), Ericsson ..... etc.

 

Le problème c'est que l'ONT (le modem fibre) n'est pas compatible avec l'OLT (Le MSAN de la Fibre) .... et c'est pour ça qu'AT est dépendante des chinois.

 

Évidemment les fournisseurs de solutions peuvent rendre tout ça compatible mais pourquoi ??? chacun veut avoir sa part de gâteau c'est un marché très juteux !!!

 

En gros tu ramènes un ONT d'Alcatel Lucent et l'utiliser sur un équipement de Huawei bonjour les dégâts ......

 

De plus le prix de l'ONT coûte très très cher ........ ceux d'AT coûtent entre 15.000 et 20.000 DA si tu les achètes sur le marché et ce n'est pas les meilleurs ONT ça peut aller jusqu'à 50.000 DA pour les plus sophistiqués !

 

En Europe beaucoup ont remarqué des problèmes de performances et de stabilité en faisant ça.

 

Résumé tu es dépendant de ton fournisseur à vie et le fournisseur est dépendant de Huawei et ZTE :D

 

Ta déjà lu des articles du genre : L'afrique totalement dépendante des chinois ?!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de problème arc mon modem, je vois pas pourquoi le change ou prendre un meilleur, surtout qu'il était offert (si je dis pas de bêtises) à quoi bon changer de modem si on ce contente d'une connexion de 8mo, la 20 c'est devenu inintéressante, et les 50, 100 c'est des prix pas du tout étudier pour notre smig, pourquoi s'obstiner a mettre de la fibre partout si c'est pour offrir du 2mo, même si j'ai un ptit peu dévier de la question concernant le modem, je vois pas pourquoi en pense un a 50.000 pour la 8 ou 4mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Pauvre Algérie 2 mégas et la vie et belle, j'aime bien le waouww a la fin.

 

 

8917196362.png

 

Et encore 1 Gbit/s c'est plus Waouuhhh comme avant y a des pays qui proposent 10 Gbit/s pour un prix très raisonnable ....... certes 10 Gbit/s va mettre au moins 5 ans à être ddémocratiser mais faut savoir qu'il y a des pays qui surfent à cette vitesse depuis quelques années déjà à l'instar de la Suisse, de la france (un peu pas beaucoup) du Singapour (the best en matière de bande passante) en passant par la corée du sud, la chine, le japon .... etc.

 

Les Etats Unis bizarrement sont à la ramasse côté débit ils proposent 10 Gbit/s mais ça coûte très très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
la fibre est inexistante en ALGERIE...et AT essaye de nous faire croire le contraire...

la fibre sur plan personnel est ne bonne chose au moins tu as la garantie d'avoir une ligne en bon etat, sur le plan globale c'est une catastrophe et un gouffre economique et financier.

sinon tu as raison les debits fibre on les atteindra jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fibre est inexistante en ALGERIE...et AT essaye de nous faire croire le contraire...

 

Je ne suis pas d'accord .... La FTTH existe vraiment et c'est de la fibre à 100% ... le problème c'est tout le reste, la fibre n'est qu'un support elle peut pas tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...