Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom Fibre ... La 100 Mbit/s proposée à 25.000 DA/mois !


Messages recommandés

Le 09/09/2020 à 09:02, genio a dit :

@GoLLuM13 oui c'est sure! d'ou le projet de lancer le FTTH partout en algerie...mais comme tu le redis...aller payer pour qu'on viennent te placer le FTTH...faut pas rever ! AT le fera tot ou tard car c'est "facile" mais ca prendra 10 ans !

 

Il y a 1 heure, genio a dit :

donnez nous aussi les delais...car si c'est 6 ou 12 mois...franchement

Tu vois la nuance ? 6 à 12 mois restent préférables à 10 ans je pense :classic_wink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement dans 3 ans zaama Ils ont dit que la fibre sera partout...donc s'ils te disent 12 mois...ils vont trainer trainer...36...ensuite ils vont te dire qu'ils te l'ont installé! Conclusion attend 3 ans tu seras branché gratos

Apres C'est une possibilité que ça se passera comme ca

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 16:33, zilul a dit :

Si c'est fait dans le cadre d'un contrat ça peut passer, mais si c'est de l'argent par dessous de table vous aller juste participer a quelque chose que vous condamné a longueur de journée.

 

Je ne parle pas de tchipa non, je parle de quelque chose d'officiel et de légal surtout.

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu aujourd'hui, il ne s'est pas encore renseigné mais il y avait un autre technicien avec lui qui m'a dit que ça doit être hyper cher et que généralement ce sont des entreprises qui font ça, il m'a dit de ne pas me cassé la tête car d'après lui Alger sera en fibre dans pas si longtemps, je reviens vers vous si j'ai de plus amples informations :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gt3Dz a dit :

Je l'ai revu aujourd'hui, il ne s'est pas encore renseigné mais il y avait un autre technicien avec lui qui m'a dit que ça doit être hyper cher et que généralement ce sont des entreprises qui font ça, il m'a dit de ne pas me cassé la tête car d'après lui Alger sera en fibre dans pas si longtemps, je reviens vers vous si j'ai de plus amples informations :)

Merci pour le retour, j'aimerais bien comprendre la phrase ''Alger sera en fibre dans pas si longtemps'' sa me parait un peu compliquer de mettre tout le monde en fibre en peut de temps enfin on verra

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

réponse logique...mais bon ALGER ne sera jamais en FTTH bientot ! faudra attendre 10 ans !

lol 10 ans et ya rabi , c'est comme leur fameux MSAN qui n'est toujours pas généralisé depuis belle lurette

 

HS: Désolé du hors sujet, mais je me rappele que avant septembre 2009 et la coupure d'Eepad a l"époque j'étais abonné AssilaBox 2 ma ligne etait a 5Mbpps pour faire passé le signal vidéo et ma connexion etait a 1Mbpps, mais au début des test j'avais les 5 Mbpps tous pour la connexion, dire que 11 ans aprés on est même pas au même niveau  et comme dise certain  'الجزائر البلد الوحيد الذي ماضيه اجمل من حاضره' et pour moi je pense que c'est vrai malheureusement

En ésperant des jours meilleurs

Modifié par oussa61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oussa61 a dit :

Merci pour le retour, j'aimerais bien comprendre la phrase ''Alger sera en fibre dans pas si longtemps'' sa me parait un peu compliquer de mettre tout le monde en fibre en peut de temps enfin on verra

De rien pour le retour, sinon en ce qui concerne la fibre, comme on l'a appris au long de ce post, elle est déjà existante jusqu'au terminaux MSAN donc ce qui reste à faire est de continuer jusqu'à l'abonné, je trouve que ça parait faisable sur 1 an, après je ne sais pas, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gt3Dz a dit :

De rien pour le retour, sinon en ce qui concerne la fibre, comme on l'a appris au long de ce post, elle est déjà existante jusqu'au terminaux MSAN donc ce qui reste à faire est de continuer jusqu'à l'abonné, je trouve que ça parait faisable sur 1 an, après je ne sais pas, on verra bien...

fesable oui sur papier mais je signal au passage que pour seulement Alger déja le MSAN n'est toujours pas généralisé (sans parlé des gens qui attende toujours d'avoirs une ligne fixe, et pour les autres wilayas mieux vaut ne pas en parlé) donc déja sur ce point la yen a encore a faire alors que le projet a déja dépassé les 10 ans d'existence

 

Vidéo pour voir comment sa ce passe, peut être que sa sera comme sa ici dans 60 ans lol, âme sensible éviter cette vidéo

 

Modifié par oussa61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, oussa61 a dit :

fesable oui sur papier mais je signal au passage que pour seulement Alger déja le MSAN n'est toujours pas généralisé (sans parlé des gens qui attende toujours d'avoirs une ligne fixe, et pour les autres wilayas mieux vaut ne pas en parlé) donc déja sur ce point la yen a encore a faire alors que le projet a déja dépassé les 10 ans d'existence

 

Vidéo pour voir comment sa ce passe, peut être que sa sera comme sa ici dans 60 ans lol, âme sensible éviter cette vidéo

 

Justement c'est là ou tu te trompe, le msan a été installé plus vite et plus massivement en dehors d'Alger, je dis aussi qu'une fois qu'il y a de la fibre jusqu'au terminaux en gros le plus dur a été fait, on verra bien ce que la tortue nous résenve, je pense que c'est plus une question de volonté (peut-être politique) mais les installations sont bel et bien là...

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gt3Dz a dit :

Justement c'est là ou tu te trompe, le msan a été installé plus vite et plus massivement en dehors d'Alger, je dis aussi qu'une fois qu'il y a de la fibre jusqu'au terminaux en gros le plus dur a été fait, on verra bien ce que la tortue nous résenve, je pense que c'est plus une question de volonté (peut-être politique) mais les installations sont bel et bien là...

Ok apparament pour une fois les autres wilaya on été prise mieux en charge coté MSAN, mais n'empéche que jusqu'a maintenant il n'est toujours pas généralisé, moi même je suis toujours sur l'ancienne installation avec 021 sur Alger donc comprend pourquoi je suis septique alors que déja en 2009 ils ont commencé a parlé du MSAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons de FTTH j'ai une info mais faut que je confirme: un ami a moi a AIN BENIAN - ALGER a recu hier la visite de AT sans rien demander. ils lui ont dit qu'ils doivent rentrer chez eux pour changer de CABLE...ca a dure 45mn et ils lui ont installé une "prise" selon les dires de mon ami....

comme il n'y connait rien, il sait pas ce qu'ils ont fait...mon avis ? FFTH....? mais bon je ne confirmerai que dans 48h. 

Si vous avez des infos dites moi !

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, genio a dit :

pour parlons de FTTH j'ai une info mais faut que je confirme: un ami a moi a AIN BENIAN - ALGER a recu hier la visite de AT sans rien demander. ils lui ont dit qu'ils doivent rentrer chez eux pour changer de CABLE...ca a dure 45mn et ils lui ont installé une "prise" selon les dires de mon ami....

comme il n'y connait rien, il sait pas ce qu'ils ont fait...mon avis ? FFTH....? mais bon je ne confirmerai que dans 48h. 

Si vous avez des infos dites moi !

Merci pour l'info, si c'est du FTTH il a du forcement changer de modem, donc si il l'on basculé en FTTH sa contredira tout se qu'ils on dit pour le moment (on en as l'habitude je sais) que le FTTH que pour les nouvelle installations et pas de mise a niveau des ancienne lignes, dit stp il est dans un batiment ou maison individuelle? j'attend ta confirmation avec impatiente

Modifié par oussa61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, genio a dit :

@oussa61 mon ami a 2 megas...et non ils ne lui ont rien donné comme modem...car a ma connaissance tu l'achetes chez AT non ?

et c'est une maison individuelle...je te tiens au jus

oui tu l'achéte chez At, mais se que je veut dire normalement si on la basculé il se retrouve sans internet tant qu'il n'a pas eu un modem Fibre, merci pour l'info très intéréssant si il donne au maison individuelle la fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oussa61 a dit :

Ok apparament pour une fois les autres wilaya on été prise mieux en charge coté MSAN, mais n'empéche que jusqu'a maintenant il n'est toujours pas généralisé, moi même je suis toujours sur l'ancienne installation avec 021 sur Alger donc comprend pourquoi je suis septique alors que déja en 2009 ils ont commencé a parlé du MSAN

Moi aussi je suis en 021 et c'est parce qu'Alger n'a apparemment pas été une priorité pour eux, sinon le premier matos MSAN je crois que ça a été vers 2013-2014, bref on nous a laissé en dernier... espérons que du coup on sera les premiers pour la fibre :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gt3Dz a dit :

Moi aussi je suis en 021 et c'est parce qu'Alger n'a apparemment pas été une priorité pour eux, sinon le premier matos MSAN je crois que ça a été vers 2013-2014, bref on nous a laissé en dernier... espérons que du coup on sera les premiers pour la fibre :)

Justement en générale les pays développer on procéder de cette façon en installant la fibre au gens qui avait la connexion la plus pourris en priorité , enfin au dernière nouvelle la fibre etait pour les nouvelles habitation c'est tout, mais j’espère que pour une fois ils améliorant vraiment les choses

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

J'ai discuté avec un technicien d'AT chargé de l'installation en fibre optique sur le terrain, et selon lui "Oui" c'est possible, mais la facture serais très salée. J'ai demandé une fourchette et il ma dit qu'elle devrais être aux alentours des 50-60 millions. Selon lui seules les entreprises ayant vraiment besoin de fibre en font la demande. Ce qui est logique.

Bref, patientons :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lyès a dit :

J'ai discuté avec un technicien d'AT chargé de l'installation en fibre optique sur le terrain, et selon lui "Oui" c'est possible, mais la facture serais très salée. J'ai demandé une fourchette et il ma dit qu'elle devrais être aux alentours des 50-60 millions. Selon lui seules les entreprises ayant vraiment besoin de fibre en font la demande. Ce qui est logique.

Bref, patientons :) 

jouer à fortnite avec 0 de ping n'a pas de prix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 18/09/2020 à 21:06, mahdidu10 a dit :

jouer à fortnite avec 0 de ping n'a pas de prix ;) 

0 de ping ne serais pas possible même si tu es à coté du datacenter :)

De plus j'ai vu des speedtests en fibre optique d'Algérie Télécom dépassant les 35/40ms. Donc il ne faut pas trop espérer non plus.. l'optimisation n'est pas leur fort.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...