Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom Fibre ... La 100 Mbit/s proposée à 25.000 DA/mois !


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Hicham a dit :

Les gars, le VDSL est disponible pour les particuliers voyons, depuis des années pour les pros oui mais maintenant ils fusionnent VDSL et FTTH dans l'offre idoom fibre.

Faut pas oublier qu'en Algérie on utilise pas du Coaxial (qui revient plus cher que la fibre parfois) comme dans d'autres pays donc y a des pertes énormes ......

Atteindre 50 Mbit/s sur 1 km de distance ??? je crois que tu surestimes un peu Algérie Télécom :D même à 100 mètres ils peuvent pas te garantir 100 Mbit/s.

On parle de la pratique pas de la théorie.

Moi je parlé de l'information théoriquement parlant, maintenant en pratique  je suis d'accord avec a 10000% t'inquiéte, c fou quand même on est au même point pour pas dire pire que l'année 2009 rien n'as bouger sur le terrain pratiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 18:05, oussa61 a dit :

Moi je parlé de l'information théoriquement parlant, maintenant en pratique  je suis d'accord avec a 10000% t'inquiéte, c fou quand même on est au même point pour pas dire pire que l'année 2009 rien n'as bouger sur le terrain pratiquement 

Oui parce que la demande en DATA a explosé et on arrive pas à suivre la cadence ......... tandis que des mecs en 2021 téléchargent un jeu de 100 Go en 10 minutes .... nous on parle encore de mégabits et de stabilité de la connexion :(

il y a 10 ans ils pensaient que le MSAN était une très bonne idée sauf que maintenant il est déjà obsolète car les MSAN ne peuvent pas aller au delà de 20 Mbit/s même si chez AT ils disent qu'ils peuvent offrir 100 Mbit/s. j'aimerais bien les voir offrir ne serait-ce que 10 Mbit/s à 500 Abonnés sur le même équipement.

L'Avantage de la FTTH c'est qu'elle oblige les opérateurs à mettre des équipements avec 64 abonnés/128 Abonnés max pour une bande passante assez grande pour assurer une bonne qualité de service.

Imagine tout le monde augmente son débit à 8 Mbit/s et certains à 20 Mbit/s ..... et bien c'est la galère.

il y a une saturation au niveau de l'équipement au niveau du réseau de transport, au niveau de la wilaya et ensuite entre les wilayas ........

ils peuvent mettre 20 câbles sous-marin ça changera rien ils doivent gérer la bande passante équitablement et la répartir de manière intelligente (on gère pas un village de la même manière qu'une ville idem pour les réseaux mobiles).

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hicham a dit :

Oui parce que la demande en DATA a explosé et on arrive pas à suivre la cadence ......... tandis que des mecs en 2021 téléchargent un jeu de 100 Go en 10 minutes .... nous on parle encore de mégabits et de stabilité de la connexion :(

il y a 10 ans ils pensaient que le MSAN était une très bonne idée sauf que maintenant il est déjà obsolète car les MSAN ne peuvent pas aller au delà de 20 Mbit/s même si chez AT ils disent qu'ils peuvent offrir 100 Mbit/s. j'aimerais bien les voir offrir ne serait-ce que 10 Mbit/s à 500 Abonnés sur le même équipement.

L'Avantage de la FTTH c'est qu'elle oblige les opérateurs à mettre des équipements avec 64 abonnés/128 Abonnés max pour une bande passante assez grande pour assurer une bonne qualité de service.

Imagine tout le monde augmente son débit à 8 Mbit/s et certains à 20 Mbit/s ..... et bien c'est la galère.

il y a une saturation au niveau de l'équipement au niveau du réseau de transport, au niveau de la wilaya et ensuite entre les wilayas ........

ils peuvent mettre 20 câbles sous-marin ça changera rien ils doivent gérer la bande passante équitablement et la répartir de manière intelligente (on gère pas un village de la même manière qu'une ville idem pour les réseaux mobiles).

Franchement rien ajouté ta tout résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/02/2021 à 18:05, oussa61 a dit :

Moi je parlé de l'information théoriquement parlant, maintenant en pratique  je suis d'accord avec a 10000% t'inquiéte, c fou quand même on est au même point pour pas dire pire que l'année 2009 rien n'as bouger sur le terrain pratiquement 

le truc ces que comment tu ou que doit tu faire pour activer la vdsl car maintenant ces vrais elle est disponible et elle atteint même les 50mg

mais elle fonctionne pas malheureusement elle n"accept pas le nom dutilisateur est mdp ? j'ai beau tout essayé sa passe pas je reste coincé adsl2+

 

349689751.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

 

@aminou dis moi si tu es un abonné FTTH (et donc tu ne peux plus avoir d'offre ADSL....) mais que tu prends une offre...2/4/8 ou 20 megas...tu es quand meme obligé d'acheter leur modem huawei je suppose? ou tu peux utiliser ceux qui sont dans le commerce...?

Peu importe le débit, c'est la technologie, si tu es en (vraie) FTTH il te faut le modem spécialement pour la fibre optique. Tu peux par la suite rajouter un autre modem/routeur (classique) pour un meilleur routage (s'il a des options que le modem F/O n'a pas), une meilleure couverture Wi-Fi ... etc

Modifié par GoLLuM13
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, genio a dit :

gollum

a ce que j'ai vu....il n'y a pas de modem ou routeurs compatibles FTTH en algerie....

Ca je n'en doute pas une seule seconde. Mais je parlais d'un routeur "normal" que tu brancherais en ethernet au Modem/Routeur FTTH pour combler ses lacunes si toutefois il en a. Par exemble si le Modem/Routeur FTTH livré par AT n'a que du Wifi N et que tu as besoin du AC ou AX pour ton réseau local, tu peux lui brancher un Routeur ou un Point d'accès qui fasse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Hawks321 a dit :

mais sa reste du grand nimpq 

20 mega il faut de la magie pour l'avoir a 100% en adsl

même en suède l'adsl n'avait pas d'offre de 20 mega ........18 mega aurait plus logique 

la il te pompent avec le prétexte dela 20 mais tu aura si t'ai chanceux 18

2 ça fait vendre plus ce que 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 3 ans se sont écoulés depuis que @Hicham a ouvert ce topic...25.000DA/mois à l'epoque; il a donc fallu attendre tres longtemps pour voir un TARIF "qui n'est pas ridicule" mais ca reste encore trop cher helas.

@aminou juste pour te dire les seules 2 personnes en algerie que je connaissent (virtuellement) ayant 100 megas m'ont toute les deux dit que leur debit arrive a meme pas 80 megas...ca fait peur !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

plus de 3 ans se sont écoulés depuis que @Hicham a ouvert ce topic...25.000DA/mois à l'epoque; il a donc fallu attendre tres longtemps pour voir un TARIF "qui n'est pas ridicule" mais ca reste encore trop cher helas.

@aminou juste pour te dire les seul 2 personnes en algerie que je connais (virtuellement) ayant 100 megas m'ont toute les deux dit que leur debit arrive a meme pas 80 megas...ca fait peur !

Ah bon j'aurai pas mes 100 mo même en fibre optique, no mais rahoum sérieux

Le pire je pourrai pas réclamer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une offre 50 méga FIBRE avec 10 méga Upload a 5600 DA  ou 4600 DA pourrait mettre tout le monde d'accord, a condition d'assurer une Qualité de Service et des performances correctes.

la 20 mbps est encore trop chère a 4000, un petit effort a 3600 DA aurait été bien.

j'espère qu'ils feront un réajustement dans ce sens, et surtout rendre la Fibre REELEMENT Disponible...

 

Modifié par yacine230
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, yacine230 said:

Une offre 50 méga FIBRE avec 10 méga Upload a 5600 DA  ou 4600 DA pourrait mettre tout le monde d'accord, a condition d'assurer une Qualité de Service et des performances correctes.

la 20 mbps est encore trop chère a 4000, un petit effort a 3600 DA aurait été bien.

j'espère qu'ils feront un réajustement dans ce sens, et surtout rendre la Fibre REELEMENT Disponible...

 

je crois pas quand a avooir la fibre avec ce pays de bricolage.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hicham a dit :

Les chutes de débit commencent ....... AT sait ce qu'elle fait elle augmente tout le monde virtuellement après sur le terrain tu te démerdes avec le débit que tu reçois !!!

un opérateur qui ne peut même pas garantir 50% du débit payé ...... :(

pour les 100 mb ça risque d'etre coton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...