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AMD Kong : un GPU aux petits ognons


Invité salimdz

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Invité salimdz

AMD Kong : un GPU aux petits ognons

 

Lundi 25 août 2008 à 11:50

 

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AMD Fusion : la polyvalence

 

Nos confrères d’IT.com ont obtenu quelques bribes d’information supplémentaires sur le coeur graphique du prochain processeur hybride Fusion d’AMD. D’une part, ils confirment ce que nous apprenions il y a peu : le GPU sera placé dans le même package mais pas intégré dans le die du CPU. Tous deux seront gravés en 45 nm.

 

Putaing : Kong !

Le GPU en lui-même, baptisé Kong ou RV810, serait très proche du RV610/615, que l’on retrouve sur les Radeon HD 2400 et 3450. Kong possèdera 40 stream processors, 8 unités de texture, et 4 ROP. Il intégrerait aussi le moteur UVD, et assurerait la compatibilité avec DirectX 10.1 (non pas que ce soit utile sur un chipset aussi peu puissant, mais bon).

 

Grâce à la gravure en 45 nm de TSMC, cette puce à l’architecture aujourd’hui parfaitement maîtrisée par AMD ne devrait consommer que 5 W à 600 MHz ou 8 W à 800 MHz. Au repos, la consommation pourrait même descendre à 0,4 ou 0,6 W.

 

De l’Onion, de l’ail... et un soupçon d’armagnac ?

AMD, sans doute pour pimenter les performances de son GCPU le doterait de deux nouveaux bus : Onion pour l’interface entre GPU et CPU, et Garlic (ail) pour les échanges entre le GPU et sa mémoire. Ses nouveaux bus dédiés à faible latence permettraient de booster les performances de Kong de 50 % par rapport à l’IGP du chipset 780G. A voir, en 2009...

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/fusion-shrike-kong-31023/

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