Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AGB me bloque mon compte !!!


Xababa

Messages recommandés

Salut les amis,

 

j'ai un compte courant chez la banque d'AGB , si je l'utilise pas pendant 3 mois ou plus, a leur agence j'ai la surprise de l'avoir bloqué !!! et la meilleur c'est qu'il faut a chaque fois rédiger deux lettres manuscrits pour justifier cette inactivité car il faut débloquer le compte Dinars ET Devis (même si pendant cette période on a utilisé la Carte Visa) donc je me retrouve a déambulé dans la Banque et a faire le Facteur en distribuant des lettres aux différent guichet dinars et devise !!

 

y'a t'il une solution svp ? a part changer de banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement...n'importe laquelle ! moi perso je te conseillerai al salam bank...vu que c'est celle qui se rapproche le plus d'une banque participative...et ils ont de bon produits (notamment pour faire fructifier ton epargne...)
D'accord l'ami je prend note :)

 

Que pensez vous de la BNA ? es qu'il bloque un compte inactive pendant des mois ? je pense me tourner vers l'étatique car chez le privé c'est des vautours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord l'ami je prend note :)

 

Que pensez vous de la BNA ? es qu'il bloque un compte inactive pendant des mois ? je pense me tourner vers l'étatique car chez le privé c'est des vautours

 

Cela dépend de ton utilisation si tu veux juste un compte salarié ou épargne et un compte devise pour mettre de coté de l'argent et le retirer quand c'est nécessaire la BNA est parfaite pas de frais ou des frais négligeables et je pense qu'il n'ont pas d'exigences sur les mouvements d'un compte. Mais lorsque tu as besoin d'une carte visa ou mastercard alors là t'es obligé de passer par une banque privée comme عَجِبِ ou la société générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forumdézien: t'es sure que la BNA ne propose pas de Carte visa ? car dans leur site ils fond ça promotion

 

 

Moi je parlais de la BEA, Banque Extérieur d’Algérie qui selon moi est la banque étatique la plus sérieuse selon mon expérience de client, en plus depuis l'affaire khalifa, j'évite de déposer de grosse sommes sur une banque privée, c'est juste pour pouvoir accéder à une carte visa.

La BEA ne propose actuellement aucune carte de paiement internationale , mais tu peux te renseigner dans leur agence, c'est le meilleur moyen d'en être sur et c'est préférable de poser la question aux agents de bureau ( prétexter l'ouverture d'un nouveau compte ) .

Sinon la société générale a normalement allégé ses conditions pour l’acquisition d'une visa classique: 1000 euros sur le compte devise que tu peux retirer ensuite et 10000 d.a sur le compte dinar si je ne me trompe pas, c'est beaucoup moins compliqué que pour AGB (compte épargne avec 50.000 d.a et 11000 D.A par an de frais ...).

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.000da/an de frais AGB...pour une simple carte visa ?! c'est de l'heresie !!!!

 

C'est la deuxième fois que je parle de ça et à chaque fois ça te surprend lol, et je comprends, c'est 4000 renouvellement d.a + 6000 d.a renouvellement d'assurance voyage obligatoire + tva, tout nouveau client qui shouaite avoir une classique ou plus chez عَجِبِ doit accepter ces frais + 50000 d.a bloqués sur le compte épargne et maintenant j'entends parler du blocage d'un compte pour 3 mois d'inactivité sur le compte dinar...

Je comptais changer de banque aprés l'expiration de ma carte classique mais j'ai eu la chance d'avoir ma carte renouvelée sans passer par ces conditions, mais pour un nouveau client ça fait tout de suite fuir surtout que qu’apparemment la société générale a récemment, grandement allégé ses conditions.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de la BEA, Banque Extérieur d’Algérie qui selon moi est la banque étatique la plus sérieuse selon mon expérience de client, en plus depuis l'affaire khalifa, j'évite de déposer de grosse sommes sur une banque privée, c'est juste pour pouvoir accéder à une carte visa.

La BEA ne propose actuellement aucune carte de paiement internationale , mais tu peux te renseigner dans leur agence, c'est le meilleur moyen d'en être sur et c'est préférable de poser la question aux agents de bureau ( prétexter l'ouverture d'un nouveau compte ) .

Sinon la société générale a normalement allégé ses conditions pour l’acquisition d'une visa classique: 1000 euros sur le compte devise que tu peux retirer ensuite et 10000 d.a sur le compte dinar si je ne me trompe pas, c'est beaucoup moins compliqué que pour AGB (compte épargne avec 50.000 d.a et 11000 D.A par an de frais ...).

Merci pour toute ses précision, tu ma bien éclairé sur le sujet :-)

 

ADIOS عَجِب !! ils méritent pas la pub que le forum leur à fait a l'époque !! sans oublié l'épisode traumatisante de 2012 ou ils se font ha-cké, bon nombre de gens dont moi, ce sont retrouvé au commissariat en garde a vue, pour avoir juste consulter leur compte sur le site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars, je suis client chez l'AGB depuis 2009 (carte visa prépayée) on ne m'a jamais bloqué mon compte courant (DZD) Le compte devises oui ils me le bloque si il y'a pas de mouvement dessus pendent plus de 6 mois ou 12 mois (je ne me souviens plus), et pour le débloqué il faut juste que je signe un formulaire que le préposé au guichet m'imprime en max une heure ça remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...