Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Consulter les bulletins scolaires en ligne !


genio

Messages recommandés

Voila apres des mois de retard ; une petite nouveauté apparait en algerie

 

"A partir de ce 2ème trimestre que la fonctionnalité est disponible via une plateforme qui permet aux parents d’accéder à différentes informations concernant la scolarité de leurs enfants ce qui inclut les notes aux examens et aux devoirs mais ce n’est pas tout, vu qu’il est même possible d’activer une fonctionnalité de notifications par SMS pour recevoir les moyennes directement sur son téléphone.Pour profiter de cette plateforme, il faut aller demander un certificat de scolarité de l’enfant dans son école puis de consulter le site : http://tharwa.education.gov.dz pour finir l’inscrption en entrant les informations qui une fois vérifiées vous permettront de profiter de toutes les fonctionnalités"

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça ne marchera pas partout.

 

Il suffit de connaitre ce qui se passe aux établissement pour comprendre que c'est de la poudre aux yeux.

 

Y a eu deux pilote: Alger et Médéa (si je me souviens bien) mais pour les autres Wilaya ils ne sont pas encore prêt. Mais j'imagine que Benghebrit n'a entendu que des "Oui on peut" lors des réunions, elle prendra l'échec de l'opération en plein gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On fait comment pour avoir le numéro d’élève?

 

Il faut demander un certificat de scolarité pour avoir un numero d'identifiant scolaire a 16 chiffre.

Vous pouvez aussi l'avoir avec un peu de concentration ; je vous explique :

Les 2 premiers chiffres c'est: 10 pour un garçon, 11pour une fille.

Les 3 suivant c'est l'année de naissance par exp :2005 il faut mettre 005

Les 2 suivant c'est la wilaya de naissance par exp 16 pour alger .

Les 2 suivant c'est la commune de naissance par exp 01 pour la commune d'Alger.

Les 5 suivants c'est le numéro de l'acte de naissance de votre enfant .

Les 2 derniers c'est : 00

 

A titre d'exemple si vous avez un garçon qui est né en 2005 a a la commune d'Alger se que son extrait de naissance porte le numéro 12345 alors son identifiant scolaire est le suivant :

 

1000516011234500

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander un certificat de scolarité pour avoir un numero d'identifiant scolaire a 16 chiffre.

Vous pouvez aussi l'avoir avec un peu de concentration ; je vous explique :

Les 2 premiers chiffres c'est: 10 pour un garçon, 11pour une fille.

Les 3 suivant c'est l'année de naissance par exp :2005 il faut mettre 005

Les 2 suivant c'est la wilaya de naissance par exp 16 pour alger .

Les 2 suivant c'est la commune de naissance par exp 01 pour la commune d'Alger.

Les 5 suivants c'est le numéro de l'acte de naissance de votre enfant .

Les 2 derniers c'est : 00

 

A titre d'exemple si vous avez un garçon qui est né en 2005 a a la commune d'Alger se que son extrait de naissance porte le numéro 12345 alors son identifiant scolaire est le suivant :

 

1000516011234500

Bonsoir,

Je viens d'essayer, ça n'a pas marcher :/

 

100111901*****00

L'enfant est né en 2011 et on habite a Sétif ville (j'ai remplacé le numéro de l'extrait de naissance par *)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'essayer, ça n'a pas marcher :/

 

100111901*****00

L'enfant est né en 2011 et on habite a Sétif ville (j'ai remplacé le numéro de l'extrait de naissance par *)

 

Ce samedi le site ne marche pas. Il n'y a pas d'envoi de mail d'activation.

Essayez demain.

Si c'est une fille il faut mettre 11 et non 10.

Il se peut aussi que l'établissement ou est scolarisé votre enfant n'ait pas encore activé son numéro d'identification scolaire.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi le site ne marche pas. Il n'y a pas d'envoi de mail d'activation.

Essayez demain.

Si c'est une fille il faut mettre 11 et non 10.

Il se peut aussi que l'établissement ou est scolarisé votre enfant n'ait pas encore activé son numéro d'identification scolaire.

Merci! ca a fonctionner aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mail d'activation depuis hier rien . Bidon leur truc .on ma appeler de l'ecole en urgence pour finaliser le truc mais la marche pas . Le mail d'activation ils n'arrivent meme a le envoyer que dire de la suite . Meme un truc simple devient impossible chez nous .pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon compte a été activé et j'ai pu consulter les résultats et la moyenne trimestrielle.

Si vous rencontrez des soucis il suffit de patienter ou de se se connecter à des horaires de faible affluence.

Le site est de plus en plus fluide au fur et a mesure .

Bon courage et reussite a tous inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...