Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Suisse] L'opérateur "Salt" lance la FTTH 10 Gbit/s à 42 euros/mois


Hicham

Messages recommandés

le classement se base sur les tests de débit de différentes ip's .... Ookla est le leader dans ce domaine et il se base pas sur les offres !

 

Si le classement se basait sur les offres alors la corée du sud et beaucoup de pays auront un débit moyen de plusieurs centaines de mégabits par seconde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

s'ils sont 5 geek à la maison, et qu'il a un vrai routeur wifi derrière, y a moyen que tout le monde en profite :)

 

Sauf qu'il n'y a pas de routeur qui peut supporter 10 Gbit/s en Wifi :)

 

à la rigueur il peut s'offrir ce monstre classé comme l'un des meilleurs routeurs du marché : Le Netgear R8000 Nighthawk X6 AC3200 qui offre un débit de 3 Gbit/s

 

cZ017Xq.jpg

 

 

N.B : je viens de me rendre compte que c'est la galère d'avoir une connexion 10 Gbit/s ... ça te rend frustrant :D Heureusement en Algérie on aura jamais ce type de problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon , Salt n’ont jamais annoncé 10Gb en wifi.

Mais une fiber box avec :

4 ports ethernet (cable) à 1 Gb

1 port ethernet (cable) à 10 Gb.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui oui, mais ça rejoint mon premier post, tout ça c'est du marketing :) Tu connais beaucoup de foyers qui ont tous leur matos connectés en filaire ? Même les plus geeks d'entre nous.

 

Ils sont tranquilles chez SALT, ils vendent du 10gb sachant que 99% de leurs clients ne vont pas l'utiliser, sans parler du fait, que les serveurs en face, ne serviront jamais, mais alors jamais de chez jamais, en 10gb :)

 

1Gb de débit c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu convoites le poste de Tata Imene toi hien :)

 

Je la connais même pas :D

 

Ils ont raison d'annoncer du 10gbs, à leur place j'aurais fait pareil pour faire rentrer plus de €€€ à mon FAI :p Mais je veux juste conseiller les clients, probablement les fdeziens vivent en Suisse et si on peut les conseiller pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il ne faut pas le laisser, il risquerait de faire du bon boulot puisqu'il maîtrise vraiment le sujet.

C'est trop dangereux pour nos petits cœurs, ce sera un grand choque pour nous d'avoir une connexion en béton :D

 

Merci :) mais je pense que n'importe quel gogole pourra faire mieux qu'eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils voulaient de la compétence ils vont ramener quelqu'un qui a étudié dans les grandes universités et même s'il le payait 2 milliards par mois rana fel fayda parce qu'avec ces incompétents on perds des centaines de milliards par mois et on a rien comme résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
s'ils voulaient de la compétence ils vont ramener quelqu'un qui a étudié dans les grandes universités et même s'il le payait 2 milliards par mois rana fel fayda parce qu'avec ces incompétents on perds des centaines de milliards par mois et on a rien comme résultat !

 

Le gars en question vient de recevoir par poste la fiber box avec l’Apple tv.

Il attend juste la venue du technicien pour l’installer.

On saura bientôt à quelle vitesse il va surfer

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non mais .... on teste pas une connexion de 10 Gbit/s en Wifi voyons :p ..... et puis même avec le câble s'il n'a pas une carte mère avec Port 10GE il dépassera pas 1 Gbit/s.

 

sinon il peut créer un réseau local avec plusieurs machines et calculer le débit total :)

 

PS : il a consommé 1 Go juste avec 1 seul speedtest :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus s’est connect avec la fréquence de 5.0 GHz. Car il y’a une autre fréquence à 2.4 GHz qui donne une moins meilleure connexion.

 

Les anciens iPhones (jusqu’à iPhone 5) les pc pas récents ou pas puissants ne peuvent pas se connecter à la fréquence de 5.0 GHz

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage :)

 

Il nous faut un autre test en ethernet svp :p car le ping à 5ms pour de la fibre ça me parait énorme

 

Edit : Je retire ce que j'ai dit pour le ping, pour du wifi c'est correcte.

 

Exact (pour ton edit) la semaine dernière j'étais sur une connexion Free en fibre (bridée par le wifi bien sur) et j'avais un Ping entre 3 et 4ms (plus souvent 3ms) donc 5ms reste correcte (surtout pour ceux habitués à 60ms et plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus s’est connect avec la fréquence de 5.0 GHz. Car il y’a une autre fréquence à 2.4 GHz qui donne une moins meilleure connexion.

Les anciens iPhones (jusqu’à iPhone 5) les pc pas récents ou pas puissants ne peuvent pas se connecter à la fréquence de 5.0 GHz

 

il suffit pas d'avoir du 5 Ghz pour avoir un débit de ce genre il faut du matos solide et oui en Wifi c'est très bien .... d'ailleurs les laptops/tablettes ils mentionnent pas les caractéristiques du Wifi genre la fréquence et le nombre d'antennes (MiMo) ... tout ça c'est important de nos jours !

 

Y a des routeurs haut de gamme qui atteignent 3 Gbit/s en Wifi mais il sera bridé par le terminal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut un autre test en ethernet svp :p car le ping à 5ms pour de la fibre ça me parait énorme

 

Même en Ethernet il sera bridé par la carte réseau :) .... des cartes mères 10GE grand public ça court pas les rues !

 

Même les cartes mères haut de gamme qui coûtent 700 euros et plus ont des ports Ethernet 1 Gbit/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion de tout ça, notre matos n'est pas encore prêt pour digérer du 10gbs, donc l'opérateur sait bien ce qu'il fait :D il vend une connexion un peu plus chère qu'il sait qu'elle ne sera jamais exploité au delà de 1gbs voir 500mbs.

 

Sinon pour ceux qui veulent profiter de plus de 1gbs via wifi, si on met le prix y a moyen, des routeurs wifi peuvent aggreger plusieurs connexions 1gbs et diffuser jusqu'à 3gbs en 5ghz, mais on en est loin, le besoin n'est pas encore là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...