Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

IPTV en Algérie


Abdelkader31

Messages recommandés

les serveurs iptv pilulent partout et la plupart utilisent les mêmes sources (serveur principal) pour diffuser chaque chaine de la playlist, j'en ai testé quelques un brièvement et apparemment ça marche sans problème sauf pour quelques chaines peu importantes pour chaque bouquet, bien sur il se peut que quelques chaines aient des problèmes de temps en temps mais si le vendeur est sérieux et réactif, la chaine est vite rétablie.

pour le débit et pour regarder confortablement en 720p (HD) il faut au minium 4 méga, il y a certains serveurs qui marchent avec 2 méga mais la qualité d'image doit etre surement médiocre.

Enfin pour la qualité d'image ce n'est pas du sat, mais vu les moments difficiles du décryptage ça fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La qualité des serveurs iptv s'est nettement améliorée ces derniers temps , mais comme l'a dit Forumdézien ça n'égale toujours pas la qualité du sat , surtout lors d'un match de foot par exemple , lors des émissions ou films c'est moins flagrant

 

ça reste une solution pour ceux qui ne peuvent pas -pour une raison ou une autre- installer une parabole , sinon rien ne vaut le sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut préciser que quand vous dites il faut avoir 4 Mbit/s ça implique qu'il ne faut pas utiliser la connexion ADSL pour autre chose que la TV :)

 

Malheureusement, c'est ça le plus gros problème de l'iptv avec algérie télécom, le débit de 4 Méga déja cher et à condition d’être stable, est à peine suffisant pour regarder les chaines sans coupure ou freeze et le moindre chargement d'une page peut provoquer des freez, il faut donc choisir regarder la télé ou surfer/télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis pris des abonnements ( piratés) Mycanal et SFR TV , marche impec avec du deux mega, la qualité chute vers 20h surtout jour de match, mais reste parfaitement visionnable, en gros la journée avec mes deux mégas AT je peux regarder la TV, ma fille sur sa tablette qui ne quitte pas son Youtube, et même une utiliser mon pc pour des petites recherche, je présume qu'avec une meilleure connexion genre 4mega la qualité serait top.

Ps: j'utilise une Android box et bien sure un VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonsoir,

 

j'ai testé avec 4 megas...ca ne marche pas du tout bien ! sauf le matin ou y'a personne en algerie connecté ! a partir de 18h...c'est la CATA !!!!! et je parle sans navigation aucune a coté ! 8 megas...au MINIMUM !

Ce n'est pas un problème de débit ;) c'est le serveur que tu a essayé qui est très mauvais !

 

J'ai un abonnement VOLKA IPTV (fichier m3u) et il fonctionne très bien sur du 2 Mbps, et c'est encore plus fluide sur ma 4 Mbps, aucune coupure et aucun freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
@R. Lyès : faut préciser que sur volka la qualité est de 360p à 480p au max , pour visionner du contenu 720p c'est impossible avec notre 2 mega, il faut 4 méga pour regarder sans freezes

Effectivement, toute fois je pense que vu les performances de notre cher AT, on a pas trop le choix si on veux avoir un service sans coupures.. toute fois j'ai remarqué qu'ils ont commencé à déployer l'encodage en H265 ce qui leur permet de fournir du 720p au même débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec 4 megas...ca ne marche pas du tout bien ! sauf le matin ou y'a personne en algerie connecté ! a partir de 18h...c'est la CATA !!!!! et je parle sans navigation aucune a coté ! 8 megas...au MINIMUM !

 

Si 4 Mbit/s n'arrive pas chez toi .... augmenter ton débit ne servira à rien tu sais parce que le problème c'est la surcharge du réseau :)

 

il ne faut pas faire l'erreur que font beaucoup de gens ... ils augmentent leur débit alors qu'ils ne reçoivent même pas leur débit actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, résumons.. Il faut un serveur super stable + connexion minimum 2méga.

 

2 Mbit/s ... allons tu va voir la télé ou bien une vidéo sur youtube 480p ?? :)

 

Si ta pas 4 Mbit/s pas la peine de réfléchir à l'IPTV maintenant si ta 4 Mbit/s ehmed rebbi que ça va marcher.

 

Ya djema3a les chaînes sont en HD et Full HD même avec la meilleure compression au monde il faut un débit raisonnable.

 

Sachez que plus on compresse plus on perd en qualité ... prenez l'exemple d'un film Blu-ray il a un certain bitrate d'origine avec la compression on peut descendre jusqu'à 1 à 2 Mbit/s .... et en plus c'est pas de la HD c'est du SD avec une bonne qualité donc je vous laisse imaginer une chaîne qui diffuse en Full HD compressez comme vous voulez vous obtiendrez jamais une qualité HD avec un tel bitrate !

 

C'est de l'informatique et un peu de mathématique y a rien de sorcier !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi une question au passage.. si j'ai un abonnement 2m.. est-ce que je peux aller chez AT pour faire le test un mois un abonnement à 4m, et revenir si jamais je vois que l'iptv ne fonctionne pas bien?

Non si tu augmente ton débit a 4 méga tu ne peux plus revenir à 2 méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur demander avant tu pouvais tester pendant 1 mois maintenant je sais plus si c'est toujours d'actualité ..... en tous cas ce qui est sûr quand tu augmentes ton débit tu as 1 année d'engagement où tu ne peux pas revenir à l'ancien débit.

 

Avec Algérie Télécom soit tu gagnes soit tu perds il n'y a pas d'intermédiaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, résumons.. Il faut un serveur super stable + connexion minimum 2méga.

 

Maintenant, reste à trouver un bon serveur..Si vous avez des propositions, n'hésitez pas..!

 

Merci,

 

En testant une dizaine de serveur ( test de 8~24 Heure) grâce aux annonces oudekniss et un autre forum satellite très connu, je crois qu'il y des serveurs pour à peu prés le même prix ( 4000 à 5000 d.a) qui proposent une qualité d'image sensiblement meilleure que d'autres.

En tout cas il ne faut pas se précipiter, il faut toujours demander un test d'au moins 12 heures pour pouvoir juger le nombre de chaines disponibles et surtout la stabilité et la qualité d'image des chaines les plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha jma3t el khir..

 

Ma question est super simple.. Est-ce qu'il y a parmi vous qui ont essayé l'IPTV, et est-ce que ça marche sans freezer? De combien de débit ai-je besoin?

 

Merci,

Oui moi avec 8 méga /mois c'est nickel jamais j'ai eu de coupure et regarder les matches de ligue des champions est trop agréables et tu as tout le bouquet csat / les Bein sport arabe / France / espagnol / anglais + plus de 3000 chaînes du monde entier :) sinon c trop top

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi avec 8 méga /mois c'est nickel jamais j'ai eu de coupure et regarder les matches de ligue des champions est trop agréables et tu as tout le bouquet csat / les Bein sport arabe / France / espagnol / anglais + plus de 3000 chaînes du monde entier :) sinon c trop top

 

LoooL encore heureux si avec 8 Mbit/s ta des coupures c'est que le serveur IPTV est vraiment à chier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...