Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

voyage a a Paris


zenkeyn

Messages recommandés

un an après, si vous voulez mes conseilles ( pour 4 personne en tout cas ) :

 

nourriture :

la nourriture coûte dans le maximum par jour : 15 euro si vous vous faîtes plaisir ( poulet rôtis à 5 euro, suffisant pour 4 personne ) + le pain ect ...

notez que si vous voulez profiter de la nourriture qu'il y a pas en Algérie, comme des resto japonais / indiens, cela vous coûtera 40euro si vous vous faîtes très plaisir .

 

transport : navigo, 20euro par semaine par personne, et le problème est réglé, vous pouvez économiser ici ( en fraudant lol ) avec un seul passe pour 2 voir 3 personne, mais vous ne pouvez pas utiliser de bus dans ce cas, à vos risques .

 

Disney land : n'achetez surtout pas par internet / des marchand normaux ! achetez sur place parce qu'il y avais une sorte de problème avec certain billets qu'on vous vends ( c'est à dire qu'ils n'étaient pas accepté quelque jours, c'est assez flou ) .

 

musée et jardin : cela dépends, mais en tout cas, le zoo est le plus chère, mais il vaut le coût ( 60euro par personne ) .

pour les musées, sa dépends, compter au moins 200euro ( notes : pour le louvre, vous devez allez très tôt le matin ! c'est un très grand musé pour le visité le soir voir l’après-midi ) .

 

le logement : ça coûte très cher à ceux que j'ai vue, je ne peux pas vous renseignez, mais si vous avez un logement gratuit, c'est une aubaine .

 

shoping : cela dépends de ceux que vous voulez acheté, si c'est des jeux vidéos, c'est aussi une aubaine pour vous parce qu'ils y a un énorme marché d'occasion .

( note : pour les souvenirs pour la famille, si vous voulez un souvenir symbolique , il y a des marchés "" arabes "" à montreuil ( ils parlent en arabes là bas, carrement, en dirai qu'on est à alger et en Egypte ) et vous pouvez trouver des choses intéressente à très bas prix ) .

 

 

bonne vacance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@mahdidu et @mehdiettouile SVP puisque vous connaissez bien: j'ai quelques questions a/s de paris...

 

1- navigo semaine n'est valable que du lundi au dimanche. je reste 9j donc quel serai l'astuce (sans fraude)? pour faire 9j ? le pack 10 t+ ?

2- combien coute le prix le moins cher de la ville vers CDG ? je parle hors navigo semaine; je demande au cas ou je pass expire...

3- les enfants DZ de + 6 ans paient aussi navigo/tickets ?

4- pour disneyland, je ne suis pas d'accord! mon cousin et 99% de la populace achetent via le net car souvent les prix sont BEAUCOUP moins cher et il y a des promos exclu! en ce moment, les enfants...GRATOS (au lieu de 43 euros!) mais bon je vais voir...

5- pour la location RIEN, je dis bien RIEN ne vaut airbnb !!! prix incroyables tout simplement en plein paris a 50 euros ! si vous avez une CC...

6- pour la detaxe je connais bien, mais sur terrain mais es ce qu'a paris c'est compliqué a CDG ? et surtout ca existe des magasins qui font une detaxe immediate ? j'ai juste trouvé 1 (de luxe, donc pas mon truc); je veux dire comme FNAC-darty etc...

7- heu pourquoi mehdiettouile tu as dis que le RER disney etait cher ?! selon ce que j'ai vu c'est inclus dans la zone 1-5 de navigo !!!!! j'ai meme confirmé dans divers articles !

8 - autre chose qui me traumatise: le transport DIMANCHE !!! SVP dites moi une fois pour toute kayen ou makench ??? je veux pas visiter quoi que ce soit; je cherche juste transport le DIMANCHE matin aeroport vers logement (bus ou rer ou metro, je m'en fou!) jarrivera surement un dimanche a paris ou alors je reviendrai en algerie un dimanche !! SVP dites moi une fois pour toutes ! MON cousin qui va souvent las bas...m'a juste dis "c'est pas bon dimanche mon ami..." sans plus de details...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami,

Pour moi ça fait bientôt deux ans, donc ma mémoire n'est pas très fraiche, j'ai cependant quelque conseils pour toi:

-Les enfants paient leur titre de transport mais a un tarif minoré, je me souviens que je ne prenait que des tickets pour moi et ma femme,pensant que ma fille qui avait cinq ans moins quelque jour avait droit au transport gratuit, bein lors d'un contrôle j'ai eu droit a un petit rappel a l'ordre avec un sourire courtois de la part du contrôleur.

-Disneyland : des tickets moins cher existent sur le boncoin mais ca peut être risqué, moi je guette les promos sur dealas ca donne souvent de bon plans. dernier truc pour pour disneyland, evites au maximum les jours de grande affluence, weekend et vacances les files d'attentes devant les attraction peuvent dépasser une heure et ca peut gâcher la sortie.Aussi jeter un coup d’œil sur la météo, plus c’est ensoleillé mieux c'est .

- Airbnb en plein paris a a 50e , je te conseille de vérifier que c'est un un logement entier pas une chambre chez l'habitant ou un truc du genre et de bien lire les commentaires des autres client , moins de 90e j'ai rarement vu sur paris centre.

-Pour la détaxe mon dernier retour état avec aigle azure , un vol je crois a 7h du mat le guichet de détaxe n’était pas encore ouvert , faut prendre ça en considération :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Genio ,je vais essayer de partager avec toi le peu que je connaisse :)

1-s'organiser de telle sorte a optimiser le navigo pour les zones eloignées et les derniers jours visiter ce qui est proche de ton domicile ( la marche c'est la santé :wink: )+ je n'ai jamais ete controlé et ce n'est pas pour cela que je vais frauder :nonchalance:

( je ne blame pas ceux qui le font ....)

4-Mahdi a raison de te mettre en garde contre certains achats de billet surtout sur leboncoin ,mais l'achat en ligne est nettement plus avantageux qu'au guichets (surtout en certaines periodes de l'annees )

6-il faudra prevoir une petite liste de certains achats pour beneficier de la detaxe(en une fois) .....demander au magasin s'ils font ca bien sur (si je me rappelle bien micromania en 2018 ne le faisais plus ( pour tout achat au dela de 170 e)

je trouve que les prix dans les aeroports meme en dutyfree restent chers ...(peut etre les parfums :nonchalance: )

7-effectivement si t'a un pass navigo tu a toutes les zones 1a5 donc evite les week end pour y aller ( trop de monde et les files sont longues ...en fonction de la periode bien sur )

8- :wink: le dimanche c'est comme chez nous le vendredi ....koulouch fermé :wink:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui koulech fermé hinder2...mais je parlais de bus/metro... je pourrai aller a l'aeroport facilement via mon navigo zaama ?!! c'est ca qui me fait peur! quand je consulte le site RATP ils disent que kayen transport "c'est risqué de revenir au bled un dimanche !?

 

sur leur site "Les 16 lignes du Métro circulent 7/7 y compris les jours fériés de 05:30 à 00:40 environ (01:40 les samedis et dimanches).Les lignes A, B, C, D, E du RER circulent 7/7 y compris les jours fériés de 05:00 à 00:30 environ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genio pas de panique le transport reste dispo le dimanche toute la journée même vers CDG .avec navigo bien sur ta le Rer B pour charles directement sur l'aéroport et c rapide max 45 minutes si tu part du sud de Paris.

Pour Disney c le même prix sur le net ou sur place sauf quand ya des promo genre tu paye un ticket adulte t'aura celui enfant gratos mais c rare . Généralement les promo c sur les hotel des alentours du parc mais ça reste cher leur hôtel.

Avec navigo 1 Ã 5 zone oui ca passe pour ton navigo. Pour Disney si tu achète le ticket c mini 8.5 euro la place donc ton navigo est vite rentabilisé

Ensuite fait ton calcul puisque tu compte passer 9 jours le navigo c plus rentable si tu déplace beaucoup. Mais ca tiens une semaine du lundi au dimanche. Par la suite tu peux prendre un paquet de 10 ca te revient moins cher tu le paye a 14 euro au lieu de 1.9 euro le ticket.

La détaxe magasin c rare je connais que c&a qui le fait mais il faut dans tous les cas valide a l'aéroport. Sinon il vont annuler la détaxe de la part de c&a puisque il vont prendre le numéro de carte visa.

Si ta question n'hésite pas je suis habitué de paris je la connais même mieux que alger lol . Je suis la bas chaque 15 jours.

Ah aussi pour air bnb 50 euro en plein centre je crois pas trop c mini 70 euro n'oublie pas les taxe c mini 70 € à paris centre et coché bien logements entiers et vois les commentaires comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re gyga content de voir ta tronche, t'avais disparu pendant un moment la ! je sais que tu connais bien paris ! merci pour les tuyaux ! pour air bnb j'ai encore vu hier...et faut savoir que si on depasse 7j il y a souvent de bonne reductions parfois 30% ! donc je confirme que appart seul complet est a moins de 60 euros/nuit...mais pas en plein paris (coté disneyland ou vers CDG) mais c'est jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous:

 

SVP concernant navigo

 

1- les enfants de +4 ans ont droit a 50% de remise sur les tickets ou pack de 10 j'ai lu ca sur leur site ! mais es ce aussi le cas pour les étrangers ? si oui comment faire exactement ?

 

2- si tel est le cas, es ce rentable de prendre un navigo découverte pour mon enfants (vu que ce passe n'a pas de remise) ?

 

3- gygabite : SVP pour la detaxe, c'est chiant ? des conseils ? je vais acheter 1 truc qui coute assez cher et j'ai peur ne pas en beneficier une fois arrivé a CDG a cause d'un "pepin x ou y" ! et j'ai pas de CC donc lazem remboursement CASH / je vais probablement acheter mon truc de DARTY ou COBRA ou un magasin HIFI...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re gyga content de voir ta tronche, t'avais disparu pendant un moment la ! je sais que tu connais bien paris ! merci pour les tuyaux ! pour air bnb j'ai encore vu hier...et faut savoir que si on depasse 7j il y a souvent de bonne reductions parfois 30% ! donc je confirme que appart seul complet est a moins de 60 euros/nuit...mais pas en plein paris (cote disneyland ou vers CDG) mais c'est jouable !

 

 

oui le fofo c'est plus comme avant je regarde que cette rubrique occasionnellement.

 

 

sinon oui donc comme dit , pas le centre hihi , je te conseil paris sud ou le nord genre saint denis ou sud ville j.u.i.f pas cher et ta le metro , parce que cote disney c'est trop loin et si tu compte acheter un ticket metro simple ca marche pas depuis cette distance ya des zonage en dehors de paris centre le tarif augmente grave .

 

 

@tous:

 

SVP concernant navigo

 

1- les enfants de +4 ans ont droit a 50% de remise sur les tickets ou pack de 10 j'ai lu ca sur leur site ! mais es ce aussi le cas pour les étrangers ? si oui comment faire exactement ?

 

2- si tel est le cas, es ce rentable de prendre un navigo découverte pour mon enfants (vu que ce passe n'a pas de remise) ?

 

3- gygabite : SVP pour la detaxe, c'est chiant ? des conseils ? je vais acheter 1 truc qui coute assez cher et j'ai peur ne pas en beneficier une fois arrivé a CDG a cause d'un "pepin x ou y" ! et j'ai pas de CC donc lazem remboursement CASH / je vais probablement acheter mon truc de DARTY ou COBRA ou un magasin HIFI...

 

:)

 

 

 

pour les ticket metro ,pour les - 4 ans voyage gratuitement , pour +4 et -10 ans oui ta -50% valable pour les étranger aussi, tu les achete sur toute les bouches de metro en auto sur les machine avec carte bleu plus facile ou en espèce faut vérifier les machines qui accepte le cash , sinon tu passe carrément au guichet avec l'agent RATP.

 

 

pour la détaxe je t'explique , pour darty oui pas de problème , fnac aussi a 10% darty je crois 12% , comment ca se passe ? alors une fois l'achat fait, tu demande sur place la detaxe (le jour meme pas le lendemain ) donc pas de cumul parce que ca va etre mort après pas valide , donc le marchand te prépare le document en question bien sur supérieur a 175 euro pour en bénéficier , c'est un document qui comporte un code barre en haut a scanner sur les borne pablo a l’aéroport ,la sur l'ecran tu sera soit valide par vert (la majorité des cas ) soit rouge , et si c le cas tu sera obliger de passer en manuel tu passe chez le douanier pour validation , il va te demander passport + billet avion et le materiel a detaxer , une fois fait dans les deux cas (validation automatique sur la born pablo ou en manuel) la,direction la banque travex juste a cote pour récupérer ton argent en liquide (ah quand tu demande la detaxe au marchand tu lui demande que ca va etre un remboursement en liquide ) tu leur donne le passeport et le bordereaux de detaxe et c ok il te prennent 3 euro frais de dossier .

 

 

ya d'autre fournisseur qui font pas en liquide il te demande un compte bancaire donc virement mais c rare la généralement ces des grand fournisseur , mais pour les habits genre h&m c&a et autre pas de soucis ,

si tu part au centre commercial les 4 temps le plus grands de la france (il se trouve a la défense ligne metro 1 ou rer rouge la meme que celle de Disney) que je te conseil de le visite , la ya un bureau special pour ca .

voila si ta des questions n’hésite pas sur les endroit ou astuce

Modifié par gigabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darty 12% .ldlc dans les 15% mais pour ldlc c un peu compliqué ou plutôt long .il faut avoir le matériel chez soit si tu l'achète en ligne .donc une fois chez toi tu leur envois un mail avec le numéro se série et il t'envois le Bordereau de détaxe par mail . Mais remboursement sur la carte visa ,Son vidéo il le font aussi . Cobra je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami...pour LDLC je pense acheter sur magasin a paris, donc pas de en ligne ! ils m'ont deja repondu a l'instant qu'ils font bien la detaxe ! je vais me renseigner..aupres de chez eux saha !

 

car effectivement il semble qu'ils favorisent la detaxe online:

"vous pouvez passer votre commande par Internet, puis envoyer un mail via ce formulaire.Le remboursement des 15% de détaxe se fait à réception du bordereau visé par les douanes lors de la sortie du matériel. Il sera établi par virement bancaire. Ce bordereau vous sera adressé par courrier à l'adresse de livraison en France spécifiée lors de votre commande."

a priori ceci ne m'arrange pas! je vais optez pour DARTY, je veux mon CASH des que je sors de paris !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Est-ce que vous pouvez me confirmer si le passe Navigo est valable sur les Transilien-sncf !

J'ai lu à ce sujet des choses contradictoires. Sur certains sites il est dit que non sur d'autres il est dit que oui... alors pouvez-vous me donner l'officiel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giga tu me sauves avec ta reponse sur les transilien...ben oui j'allais prendre navigo week ! pour moi et ma petite fille ! encore une remarque; j'ai passé la nuit sur airbnr...et j'ai reussi a denicher a la defense des truc pour moins de 60 euros :) bon comme c'est ma femme qui choisira comme dab...je ne sais pas ou je vais camper !

 

je flippe grave a cause de la reprise de la greve des transport ! les syndicats vont continuer jusqu'a fin mars au moins selons eux..du coup tout mon sejour peut partir en sucette !

 

aya take care et encore merci ! d'ici la je vais te harceler encore hahaha

 

giga: dis on peut utiliser son pass navigo pour faire du VELIB ?! j'ai lu ca sur leur site ! mais je crois que c'est pour residents non ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la detaxe darty m'a repondu en 24h et 12% comme tu as dis en cash...mais eu disent juste a partir de 179 euros (pas 175...) voila je vais donc acheter chez eux ! entre temps COBRA m'a aussi repondu qu'ils detaxe comme LDLC, via RIB apres avoir quitté l'europe...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas t'effrayer paris sans metro c catastrophique. Jai souffert moi les derniers temps mais bon si tu loge cote défense c déjà pas mal .la ligne 1 est entièrement automatisée avec la 14 donc pas touché par la grève. Je crois pas pour vélib .moi jai utiliser l'application Times pour les trottinette auto. Mais bon en famille ç pas évident.

Sinon cote logement la défense elle-même c un quartier d'affaires un peu vide mais tous dépend ou tu part exactement ya courbe voie un quartier calme et un tendance les dernier année pas trop d'arabe .

Tu part quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol gyga, j'ai dis que j'ai trouvé a la defense...mais j'ai pas pris la bas ! trop tard l'offre a été raflé sur airbnb ! du coup j'ai du me rabattre comme suggeré..au nord de paris ! je part dans 1 mois ou plus...inchallah

 

dis giga....je compte faire darty pick and collect afin de choisir le hanout...j'ai lu leur site et a priori il faut creer un compte..ok. Mais il faut un n° de tel aussi je crois non ? tu as deja fait cela ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio:

Au cas ou tu comptes payer avec une carte visa algérienne, essaies la d'abord ici sur le site web du marchand, je me suis vu rejeter ma carte BDL par la plus part des vendeur online une fois que je voulais acheter un Gimbal ( darty , fnac, boulanger.......) passait uniquement sur amazon après vérification de l'identité.

Airbnb j'ai du payer via PayPal, donc si ta carte n’est pas liée, mieux vaut anticiper par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour darty je me rappel pas si le numéro est obligatoire de toute façon moi jai un numéro donc c systématique pour moi .au pire met n 'importe quel numéro ya pas de vérification

Pour la livraison tu peux mettre livraison magasin darty le plus proche de toi c mieux .

Pour boulanger oui ya la détaxe je crois 10% .

Pour le payement online. Visa agb et visa sga marche sur tous les site qu'on vient de site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou cas ou

15€ offerts (en carte cadeau) par tranche de 150€ d'achat sur tous les rayons, hors Gros Electroménager, TV-Vidéo.

Offre valable sur Darty.com (http://darty.com/) du samedi 08/02/20 18h au vendredi 14/02/20 23h59 et en magasin Darty du dimanche 09/02/20 au vendredi 14/02/20 inclus, avec le code DARTY15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...