Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

voyage a a Paris


zenkeyn

Messages recommandés

petite question @giga ou autre

 

il y a un "petit" magasin hifi que vient de me repondre qu'ils peuvent me faire la detaxe en cash...un truc pas tres connu a paris, petit hanout (assez vieux quand meme + 25 ans)

 

es ce risqué de faire la detaxe chez eux ? y a t-il y risque a l'aeroport ? genre on ne connait pas l'enseigne, ou pas "conventionné" etc... ? je sais que la bas c'est pas alger mais bon...on est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giga..donc par ricochet...peu importe le partenaire du magasin pour la detaxe ? Que ça soit Global blue ou tax free...?

Aussi vu que je n'aurai pas internet par forfait ; est-ce qu'à Paris il y a des hotspots gratuits dans des magasins ou à côté de gare ? Car à Madrid c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui genio ça marche . Pour le net oui sur les centre commercial partout sur les grande magasin aussi les grande gare ratp. Mac do et autre .sinon tu peux avoir une puce orange à 10 euro je crois avec 1go de data ça fait longtemps donc je sais pas si c toujours à ce prix . Moi jai un abonnement free appel limité et 100g en data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giga :

 

j'ai reçu cette réponse ce matin "Je peux vous faire une détaxe sur Pablo, mais je ne peux en aucun cas vous assurer que Pablo vous permettra un remboursement à l’aéroport.Certains client sembles avoir réussi car pas de retour pour règlement , d’autre pas...et nous avons fait un virement"

 

​Tu penses quoi de cette réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envie d'ouvir un nouveau topic mais justement depuis 1 an le train AEROPORT-AGHA est dispo a 80DA...mais personne que je connais n'en parle, pourtant c'est une REVOLUTION en algerie ! y a t-il quelqu'un qui a essayé ? j'ai vu le site SNTR et il y a un demarrage chaque 60mn...es ce fiable ? securisé ? aussi es ce une LIGNE direct (selon leur site...oui mais j'ai pas confiance) ?

 

surtout es ce qu'il va au terminal ouest ?! sur le site c'est juste ecrit houari boumediene !

 

je suis fatigué d'utiliser a chaque fois pour moi et mes amis des taxis...si je peux payer 80 et eviter la circulation ca serait le reve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france va annoncer le stade 3 de l'epidemie...et si ca continue ils vont peut etre interdire tout arrivée d'algerie...ils ne vont pas bloquer les autres pays car il y a de l'argent a se faire...avec eux

 

le stade 3 ne signifie pas arrêt des transports, qui ne servirait d'ailleurs a rien .

le stade 3 = propagation de l'épidémie et vise a optimiser la prise en charge des malades avec des mesures tels que:

 

-ne plus faire de dépistage systématique

-inciter les gens infectés a rester a domicile .

- reserver les structures de soins aux patients graves uniquement.

-fermeture des crèches, ecoles et universités.

- interdire les rassemblements de tout genre.

-......etc

 

mais aucunement paralyser le pays ou bloquer les aéroports.

y a qu'à voir la chine, le pays est mis en quarantaine mais ça n'a servi a rien!

le virus s'est propagé quand-même !

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rosalino je comprends ce que tu veux dire...mais justement le fait que la chine est en quarantaine est ce qui a empêché le virus d'exploser ! par ailleurs le tadjikistan a fermé son pays aux algeriens...et l'arabie saoudite a TOUT fermé ! donc bon on ne sait pas ce qui va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation se degrade en FRANCE a vitesse grand V ! javais acheté mes billets...mais AIR ALGERIE c'est flou pour les departs d'alger !!!!!!!!!!!!! j'ai contacté l'agence ils m'ont dit on a rien recu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nom de DIEU c'est quoi ca ? ils bloquent les departs des autres villes vers la FRANCE mais laissent ALGER-PARIS ?!!!

 

LE CALL center de AA est saturé et impossible a joindre ! avez vous des nouvelles ? je vais aller dans une agence encore et voir, je ne vais pas perdre tout mon FRIC !!!!!!!!!!!!!

SINON l'ambassade d'italie a alger a pris une mesure d'URGENCE, tres humaines pour les algeriens !!!! esperons que VFS et le consulat de FRANCE vont faire la meme chose !!!!!!!!! :(

https://www.lesoirdalgerie.com/actualites/lambassade-ditalie-annonce-des-mesures-durgence-40135

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais giga!! wallah c'etait terrible a audin et air algerie a paris aussi c'est la DEBACLE las bas !!!! il ont ont fait un deuxieme communiqué d'urgence sous la pression ! je file demain a mon agence ; car audin m'ont dit qu'il fallait aller ou j'ai acheté ! meme si c'est un e-ticket...ils ne veulent rien savoir! j'avais fait 2 heures de d'attente pour RIEN ! pour airbn...eux c'est du SERIEUX; je vais annuler ce soir et te tiens au jus mon ami ! quelle merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a l'ambassade d'italie.....HELAS la FRANCE/VFS n'ont rien communiqué...si vous etes dans une situation (visa qui expire pour rien!) pareille voici les email afin de mettre la pression sur eux afin qu'ils fassent un geste comme l'italie !! j'ai envoyé des mails et quelques un de mes amis aussi qui ont fait un visa pour RIEN; mobilisez vous SVP, wallah ca peut servir !

 

 

VFS: info.francealg@vfshelpline.com

consulat alger: contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr

pour oran/annaba: le formulaire est en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Genio , crois moi si je te dis que je suis triste pour toi et ta petite famille

avec tout les efforts et le parcours du combattant que t'a du surmonter pour leur offrir quelques jours de detente ,a cause cette pandemie tu te retrouve bloqué

inchallah cela sera que partie remise et qu'en ete tu pourra y aller en famille .

courage mon frere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...