Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Grosse chute de débit


parazitenew

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse
  • Administrateurs

Les DNS n'ont aucune influence sur la synchronisation DSL et la connexion à Internet. :)

 

Et pour information :

1.1.1.1 est le serveur DNS de CloudFlare qui promettent de ne jamais se servir des données des utilisateurs à des fins commerciales, contrairement au serveur DNS 8.8.8.8 (ainsi que 8.8.4.4) qui appartiennent à Google et qui eux ne se gênent pas pour collecter des données vous concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DNS n'ont aucune influence sur la synchronisation DSL et la connexion à Internet. :)

 

Tu viens d'ôter l'espoir à des milliers d'Algériens qui croient que le DNS accélère la vitesse de leur connexion :(

 

Chez AT ils ne savent ni ce qu'est le DNS ni le ping .... ils ne savent rien du tout !

 

Tu demandes un débridage de la synchro et on te dis il faut augmenter ton débit ..... oui ducon justement tant que ma ligne est synchro je peux pas augmenter mon débit et même si mon débit augmente je peux être bridé et là on revient au tout début (le débridage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'ôter l'espoir à des milliers d'Algériens qui croient que le DNS accélère la vitesse de leur connexion :(

 

Chez AT ils ne savent ni ce qu'est le DNS ni le ping .... ils ne savent rien du tout !

 

Tu demandes un débridage de la synchro et on te dis il faut augmenter ton débit ..... oui ducon justement tant que ma ligne est synchro je peux pas augmenter mon débit et même si mon débit augmente je peux être bridé et là on revient au tout début (le débridage).

Un bon serveur DNS accélère la résolution des NDD, si t'as un bon débit et un DNS pourrie, ça ralentit l'accès à l'adresse recherchée. ça joue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi facebook a pris tant de place chez les gens, tout le monde est devenu constipé du bulbe sur les forums.

 

C'est la tendance l'ami ... aujourd'hui les réseaux sociaux et les discussions instantanées ont pris le dessus sur les forums mais ça ne veut pas dire que les forums sont morts.

 

Et les gens deviennent de plus en plus égoïstes ils visitent un forum prennent l'info dont ils ont besoin et se cassent sans même prendre la peine de s'inscrire ou de se dire peut être que je peux apporter quelque chose.

 

En tous cas, les forums restent le 1er endroit où on peut trouver des solutions aux problèmes surtout des problèmes techniques (même si ce n'est pas instantané).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DNS n'ont aucune influence sur la synchronisation DSL et la connexion à Internet. :)

 

Et pour information :

1.1.1.1 est le serveur DNS de CloudFlare qui promettent de ne jamais se servir des données des utilisateurs à des fins commerciales, contrairement au serveur DNS 8.8.8.8 (ainsi que 8.8.4.4) qui appartiennent à Google et qui eux ne se gênent pas pour collecter des données vous concernant.

 

:wink: depuis le temps ,je crois savoir que cela n'a pas une influence sur la synchro :sorrow: mais avoir une bonne fluidité grace a de bons dns cela aide pas mal .

 

Ps : je fais partie des gens qui n'ont pas de compte fb :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi facebook a pris tant de place chez les gens, tout le monde est devenu constipé du bulbe sur les forums.

 

Je ne comprends pas pourquoi [emoji848] qui est devenu constipé du bulbe ? J’ai peut-être raté un épisode ![emoji848][emoji848][emoji848]

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tendance l'ami ... aujourd'hui les réseaux sociaux et les discussions instantanées ont pris le dessus sur les forums mais ça ne veut pas dire que les forums sont morts.

 

Et les gens deviennent de plus en plus égoïstes ils visitent un forum prennent l'info dont ils ont besoin et se cassent sans même prendre la peine de s'inscrire ou de se dire peut être que je peux apporter quelque chose.

 

En tous cas, les forums restent le 1er endroit où on peut trouver des solutions aux problèmes surtout des problèmes techniques (même si ce n'est pas instantané).

 

Juste que sans les forums je n'aurais jamais pu mettre en place une reception satellite en 1999 , l'esprit de partage avais tout son sens ....

malheureusement les temps changent et les reseaux sociaux ou je dirais peut etre les reflexes qu'ont engendrés ses reseaux+les smartphones allant meme a faire oublier a certains l'utilisation d'un simple envoi de mail :nonchalance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de suivre la tendance :p

C'est pas valable pour tout. Si t'avais pas suivi les tendances CD,DVD, tu serais encore à l'époque des disquettes? :D , sans les tendances des navigateurs tu ne pourrai ouvrir aucun siteweb de nos jours, sans suivre les tendances du hardware, tu ne jouerais à aucun jeu actuel. Sur certaines choses si tu suis pas les tendances tu n'utiliserais rien.

 

D'où ma devise: "Si tu veux survivre, tu dois suivre!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

Si je garde mon ecran CRT est ce que je serais depassé ? !!!:wink:

 

C'est pas valable pour tout. Si t'avais pas suivi les tendances CD,DVD, tu serais encore à l'époque des disquettes? :D , sans les tendances des navigateurs tu ne pourrai ouvrir aucun siteweb de nos jours, sans suivre les tendances du hardware, tu ne jouerais à aucun jeu actuel. Sur certaines choses si tu suis pas les tendances tu n'utiliserais rien.

 

D'où ma devise: "Si tu veux survivre, tu dois suivre!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas valable pour tout. Si t'avais pas suivi les tendances CD,DVD, tu serais encore à l'époque des disquettes? :D , sans les tendances des navigateurs tu ne pourrai ouvrir aucun siteweb de nos jours, sans suivre les tendances du hardware, tu ne jouerais à aucun jeu actuel. Sur certaines choses si tu suis pas les tendances tu n'utiliserais rien.

 

tu confonds évolution technologique et tendance cher ami ...... le pantalon slim déchiré avec caleçon qui dépasse ça c'est une tendance ... la 4G, la FTTH, ... etc n'est pas une tendance c'est l'évolution et la norme à laquelle tous les pays doivent se conformer.

 

tu compares Facebook à l'évolution technologique, Hardware, CD/DVD/Bluray .... etc ??? allons voyons en 2018 y a des gens à la pointe de la technologie qui n'ont pas de compte facebook et ils ne sont pas morts ni même dépassés !

 

Pourquoi les algériens n'utilisent pas Twitter ? parce qu'ils aiment raconter leur vie et twitter ne le permet pas !!!!

 

Tous les pays d'Afrique (excepté bien sûr l'Algérie) se préparent pour la 5G ..... tu crois que c'est pour être à la mode ou bien parce que c'est une tendance ?! allons tu confonds tout mon ami.

 

N.B : Pour information Les disquettes sont toujours utilisées par les grandes nations dans le domaine militaire et du renseignement ... peut être qu'il faudra informer le Pentagon qu'il existe des CD et DVD au cas où ils ne le savent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ok, je confonds :D l'exemple du jean déchiré m'a convaincu.

 

Néanmoins en parlant des réseaux sociaux, si tu traites (professionnellement) avec des personnes et des entreprises actives sur les réseaux sociaux et qui préfèrent communiquer via ces derniers, là tu seras obligé de t'ouvrir un compte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas valable pour tout. Si t'avais pas suivi les tendances CD,DVD, tu serais encore à l'époque des disquettes? :D , sans les tendances des navigateurs tu ne pourrai ouvrir aucun siteweb de nos jours, sans suivre les tendances du hardware, tu ne jouerais à aucun jeu actuel. Sur certaines choses si tu suis pas les tendances tu n'utiliserais rien.

 

D'où ma devise: "Si tu veux survivre, tu dois suivre!"

 

Tendance n'égale pas évolution technologique. J'ai juste envie de me trucider en lisant ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircissements sur le DNS

 

Bon les amis, avec tous les commentaires ridicules que je vois sur les forums sur le fait que le DNS accélère la connexion blablabla .... je crois que quelques explications s'imposent !

 

Déjà ceux qui disent que le DNS améliore leur connexion je suis désolé mais ils ne savent pas ce qu'est le DNS parce que celui qui sait ce qu'est le DNS ne dira pas ce genre de conneries.

 

Le DNS améliore la connexion ... ça c'est la tendance, les gens ont voulu que ça soit ainsi c'est à la mode :p

 

Encore une fois on est pas obligé de suivre la tendance actuelle ou de devenir abruti juste parce que c'est chic c'est tendance, et une fois encore la tendance ce n'est pas toujours une bonne chose c'est souvent une mauvaise chose.

 

Le DNS son foutu travail se résume à : Donner une adresse ip à un nom de domaine ...... c'est tout point barre c'est là que s'arrête son travail !

 

Cela dit il faut avouer une chose : avoir un bon DNS n'est pas inutile.

 

Maintenant je vais vous expliquer avec un exemple très très simple pourquoi les gens croient que leur DNS améliore leur connexion ou la rend super rapide bon de dieu une dose d'adrénaline pour notre connexion pourrie :D

 

Je donne l'exemple de Mobilis :

 

Chez mobilis, ils ont un serveur DNS pourri que je peux prouver directement via un ping sur l'adresse : www.google.dz

 

le ping vers google.dz me donne un RTT de 500 ms ... ce qui est énorme d'ailleurs google met un temps fou pour s'afficher (même s'il est en cache dans le navigateur).

 

Quand j'utilise le DNS de google là je découvre la vie ..... le ping vers google.dz me donne un RTT de 50 ms soit 10 fois moins que le DNS de Mobilis.

 

avec 50 ms vous l'aurez compris le site s'affiche instantanément et on a l'impression que notre connexion est devenu rapide :)

 

Mais c'est faux, notre connexion est la même elle est toujours aussi merdik qu'avant.

 

Pourquoi c'est rapide ???

 

C'est simple : le DNS de Mobilis m'envoie vers un serveur loin (qui a un RTT élevé) alors que le DNS de google m'envoie vers un autre serveur (parce que google possède plusieurs serveurs dans le monde en plus d'être intelligent :p ).

 

mais si je me connecte à l'adresse ip renvoyée par le DNS de Mobilis j'aurais toujours un ping très élevé donc rien n'a changé !!

 

donc tout ce qu'on a fait c'est de se connecter à un autre serveur de google ce qui a (amélioré notre connexion).

 

En réalité on a toujours un ping de merde puisque notre opérateur n'a pas changé et propose toujours des services de Merde.

 

Pour avoir un ping bas en Algérie il faudra plusieurs milliards de $ d'investissement dans l'infrastructure, data centers ... etc.

 

Croyez-vous que changer un DNS peut nous faire économiser des milliards de dollars ??? ..... je crois pas non !!

 

Voilà le mystère est résolu, ce n'est pas de la magie, ce n'est pas une prophétie ..... c'est juste de l'informatique de base !

 

PS : J'espère que mes explications serviront à réduire un peu (la tendance) parce que j'en ai vraiment ras le c** de voir des commentaires où les gens disent que changer de DNS accélère leur connexion ou bien que dire à quelqu'un de changer de DNS parce qu'il a des coupures d'internet blablabla.

 

PS2 : Ce n'est pas sur Facebook, Instagram, WhatsApp, Snapchat ..... que vous allez trouver ce genre d'explications mais sur un Put*** de vieux forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...