Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Grosse chute de débit


parazitenew

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse
Pour une 4M je trouve que tes stats sont bons que cela soit en SNR ou bien en attenuation ,ne touche a rien si cela se trouve ton envois n'est que temporaire :)

 

J’ai constaté le même phénomène de baisse de débit montant chez mes parents qui ont eux aussi une 4M et des stats beaucoup moins bonnes que les miennes que ce soit en snr ou en line attenuation

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wosiris : Ta ligne est excellente y a rien à dire .... ton upload n'a rien à voir avec ta ligne car ceux qui ont un upload bridé ils ont 512 kbit/s dans les stats.

 

Donc ça vient de chez eux. Personne d’autre pour nous partager ses stats et son speedtest histoire de comparer la chose ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que tout le monde, débit catastrophique le soir à partir de 20h.

Le truc bizarre c'est que le ralentissement ne touche pas Youtube chez moi, je peux regarder les vidéos en HD sans coupures, alors que sur des sites comme twitch, impossible de regarder un stream, même en 160p.

Je voudrais juste signaler qu'il est possible de contourner cette baisse de débit via un VPN. J'ai fait le test avec et sans, sur le serveur Speedtest Orange Madrid, et j'ai eu un débit normal avec vpn VS débit divisé par 10 sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soir y a un goulot d'étranglement ça cause une augmentation de ping et chutes de débit .... si c'est mieux avec un VPN ça veut pas dire que règle le problème c'est juste que la connexion vers le VPN est bonne mais si tu testes un autre VPN tu auras un autre résultat donc ça dépend de beaucoup de choses sans rentrer dans les détails techniques.

 

C'est pour ça que je vous dis il suffit pas d'un câble sous-marin pour améliorer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que tout le monde, débit catastrophique le soir à partir de 20h.

Le truc bizarre c'est que le ralentissement ne touche pas Youtube chez moi, je peux regarder les vidéos en HD sans coupures, alors que sur des sites comme twitch, impossible de regarder un stream, même en 160p.

Je voudrais juste signaler qu'il est possible de contourner cette baisse de débit via un VPN. J'ai fait le test avec et sans, sur le serveur Speedtest Orange Madrid, et j'ai eu un débit normal avec vpn VS débit divisé par 10 sans.

 

C’est exactement le même cas chez moi, à part youtube, rien ne marche. Et encore, les vidéos en 1080p60fps rament un peu, mais je me contente de 720p60fps ou 1080p30fps. Sinon, t’utilises quel vpn ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement le même cas chez moi, à part youtube, rien ne marche. Et encore, les vidéos en 1080p60fps rament un peu, mais je me contente de 720p60fps ou 1080p30fps. Sinon, t’utilises quel vpn ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

J'utilise NordVPN.

 

Pour ce qui est de l'utilisation de VPN t'as probablement raison Hicham, je suis pas un expert, c'est juste mon expérience perso. Sur les trois derniers soirs, j'ai eu une connexion normal en passant par le VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça vient de chez eux. Personne d’autre pour nous partager ses stats et son speedtest histoire de comparer la chose ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Voila mes stats et mon speedtest.

 

J'ai IDOOM ADSL 4Mo

 

Depuis cette chute (il y a quelque semaine!!!), il est même très pénible d'envoyer un email avec pièce jointe via outlook...

 

Annotation 2018-12-15 155746.jpg

 

Annotation 2018-12-15 155838.jpg

Modifié par twinaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...