Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Dans cet Article le ministre atteste que ce fameux 4eme cable vient s'ajouter aux 3 autres cables "déjà Opérationnels " , alors que ce meme ministre ya a peine 1 mois disait que les cables tributaires de la connexion avec la ville de Valence (ORVAL/ALVAL) n’étaient pas encore opérationnels , pour résumer ; les propos de ces gens sont inexactes ; contradictoires et la plupart du temps faux , donc cette news pour moi c'est un non événement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, genio a dit :

donc tu gagnes 20ms, veut dire que ORVAL est lancé ?! AT a du juste bricoler un truc a leur niveau...rien de plus

20ms c'est assez énorme quand même, ils ont peut-être bidouillé un truc oui (pourvu qu'ils bidouillent plus souvent) et je n'affirme pas que c'est le lancement du câble mais que ça pourrait l'être, juste une hypothèse quoi...

 

Il y a 4 heures, 1conito a dit :

non, je ne pense pas, j'ai toujours eu entre 35 et 40ms sur les serveurs de marseille

Pas moi, je tournais dans les 60ms et pas qu'avec Marseille (45ms paris), je m'en suis rendu compte en jeu, je ne suis pas en msan en passant :)

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème de Notre connexion n'est pas le PING ! j'ai de tres bon PING et je LAG enormement  ! en Jeu sa m'affiche 50 de PING mais en Realité je ressens 500 ou 1000 ms de PING vu le Retard dans l'action que je note dans les Replay / Dathcam !

Soit ils ont un truc qui marche pas chez AT ! soit ils ya un Systeme qui filtre les données algériennes et te donne un Faux PING en  passant...

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

juste pour revenir a ce qui a été dit il y a quelques jours...

AT prevoit comme prevu de supprimer l'offre 2 megas...seulement on ne sait pas comment ca va se passer

- es ce que le minimum sera 8 ? donc 1 seule offre en algerie (20 et+ ca ne compte pas...personne n'y a accès)

- es ce que l'offre 4 sera de retour ? a priori c'est ce qui arrivera....et elle sera a 1600... donc 8 va baisser de prix ? ou 20 va t'elle baisser ?

 

bref comme dab aucune info ; un contact a moi qui est a ACTEL m'a dit que cela se fera fin mars ou avril.... selon ce qu'il a entendu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'APS mardi, 12 janvier 2021

Objectif à court terme, le débit internet minimum augmentera de 4 à 8 Mégas

ALGER - Le débit internet minimum sera augmenté en Algérie, l'objectif à court terme étant d'arriver à un débit de 4 à 8 mégas permettant ainsi un accès aisé à la vidéo haute définition et autres contenus à valeur ajoutée, a annoncé le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, dans un entretien accordé mardi à l'APS.

En 2020, Algérie Télécom a baissé de 50% ses offres ADSL. Mais, le débit minimum de 2 Mégas, inchangé depuis 2018, reste "insuffisant" pour permettre une navigation aisée sur le Net, a estimé le ministre.

Il a expliqué que l'augmentation du débit minimum est une nécessité, car il y a une consommation croissante de la bande passante dans le pays.

Le ministre a, en outre, indiqué que le citoyen accédait, par le passé, à des débits "non garantis" à un prix "onéreux", ce qui avait découragé, selon lui, l'abonné à choisir cette option.

"J'ai demandé, dans ce sens, à Algérie Télécom d'adopter une politique commerciale incitative pour amener les abonnés à migrer vers des paliers supérieurs", a-t-il dit, ajoutant que l'opérateur "doit rassurer le citoyen en lui offrant le service demandé avec un débit réel et stable".

Tous les moyens mobilisés pour améliorer la connexion internet

 

Interrogé sur la "lenteur du débit" dont se plaignent les abonnés, M.Boumzar a dit "comprendre les désagréments causés aux consommateurs", faisant savoir que tous les moyens ont été mobilisés pour améliorer le débit.

"Nous avons mis tous les moyens pour régler cette situation à travers la modernisation, en cours, des infrastructures du secteur des TIC", a-t-il ajouté,

Il a rappelé, à cet égard, les actions majeures entreprises par l'Algérie dont la consolidation de la bande passante internationale avec la mise en service, fin 2020, du câble sous-marin en fibre optique Orval /Alval, d'une capacité pouvant atteindre les 40 Térabits, soit près de 20 fois les besoins actuels du pays, ajouté à cela les 3 autres liaisons sous-marines, déjà, en exploitation.

Outre le backbone national qui a été renforcé par 7047 km de fibre optique en 2020, Algérie Télécom œuvre à finaliser la mise à niveau et modernisation du réseau de transport et d’une autre couche du réseau appelée réseau métro (Réseau d’agrégation Métro-Ethernet), sous-dimensionné, par le passé, pour pouvoir supporter les services à très haut débit, en plus du raccordement, entre-elles, des différentes communes, agglomérations secondaires et localités de plus de 1.000 habitants à ce réseau. Cet objectif a été atteint à 100% à Alger, 58% à Constantine, 75% à Sétif et 55% à Oran entre autres, a-t-il détaillé.

L'Algérie est en train, également, de moderniser la partie accès en supprimant définitivement le système TDM (technologie utilisant le câble en cuivre), que le ministre a qualifié d'"archaïque" et responsable de plusieurs désagréments pour l'abonné ADSL comme les dérangements et la lenteur du débit internet.

Le système TDM est remplacé, progressivement, par la technologie de pointe en fibre optique FTTX (fibre jusqu'au domicile entre autres).

"Nous avons, jusqu'au 31 décembre 2020, fait basculer vers le FTTX plus de 203.600 abonnés et nous allons accélérer la cadence en 2021 pour connecter le maximum de 700.00 d'abonnés restants vers la nouvelle technologie", a-t-il promis.

Dans le même sens et afin d'améliorer la connexion internet, le ministre a fait savoir que l'Algérie est en train de mettre en place "une politique du cache internet des Géants du web dont les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft)".

"Algérie Télécom est en train de finaliser ce dossier qui pourra faire économiser la bande passante internationale et diminuer le temps de latence", en plus de l’encouragement du contenu local, a-t-il ajouté.

Pour rappel, l'Algérie dispose déjà de serveurs cache dédiés à Google, lui permettant de dépendre moins de la bande passante internationale relative, par exemple, à Youtube. Lorsqu'une vidéo, publiée depuis l'étranger, est visionnée pour la première fois, elle est automatiquement mise en cache dans les serveurs d'Algérie Télécom. La vidéo pourra, ainsi, être regardée un nombre infini de fois et ce sans recourir à la bande passante internationale.

 
 

 

Modifié par fourwinds
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a été dit ne veut rien dire..." le debit min passe de 4 a 8" ????

4 n'existe meme plus ! fallait dire de 2 a 8 !

ceci veut donc dire que le debit minimal va donc commencer a 4 megas....

soit l'offre reviendra et prendra la place de celle de 2...ou  alors ca voudra dire qu'il n'y aura qu'une seule offre a 8 megas.....MAIS MAIS MAIS...AT avoue deja que beaucoup auront 4....comme c'est le cas maintenant !!!!!

En gros..."vous n'aurez pas 8 megas, mais vous allez payer 1600da donc maaliche"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais moi avec mon vpn, lorsque je choisis Valence comme server bah c'est beaucoup plus lent que marseille ou autre pays euro par exemple... et suis d'oran en plus, là ou le cable est sensé démarrer,  vous êtes sur qu'on est relié ? mdr

Modifié par ben580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben580 salem, ils ont juste loué une capacité de 200 Giga pour le cable ORVAL, cela en même temps que la maintenance du cable SEMEWE4 ( Annaba - Marseille) qui a une capacité de 1200 giga je crois et qui est la principale source d'internet en Algérie ( goulot d'étranglement aussi)

la partie  touchée doit être supérieure aux 200 Giga de Orval donc l'internet Algérien se retrouve encore plus saturé.

les besoins en  bande passante internationale totale que l'Algérie consomme  est superieur a  2 TERA et augmente chaque jour , alors que la bande passante Totale disponible actuellement est inferieure 1.2 a 1.5 tera ... ce qui donne cette internet horrible que nous subissons chaque jour. ( les utilisateurs sont en compétition pour la bande passante qui est partagée )

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...