Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

c'est sans espoir , le pays est gangréné par une mafia  qui a laissé aucun secteur, Les TIC et la numérisation sont essentiels pour combattre la corruption , et il vont faire le maximum pour maintenir le pays a l'âge de pierre et rester tranquilles, toute cette jeunesse algérienne sur plusieurs générations n'a rien pu faire, que dieu nous aide. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai encore une autre bonne nouvelle à vous annoncer donc voila mon débit internet vient encore d'augmenter à 5 mégas :)

Voici un speedtest

4445964152.png

Je pense que les offres 2 mégas et 8 mégas seront définitivement remplacées :

2 mégas---> 5 mégas 

8 mégas---> 12 ou 10 mégas

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, wisso said:

Bonsoir tout le monde,

J'ai encore une autre bonne nouvelle à vous annoncer donc voila mon débit internet vient encore d'augmenter à 5 mégas :)

Voici un speedtest

4445964152.png

Je pense que les offres 2 mégas et 8 mégas seront définitivement remplacées :

2 mégas---> 5 mégas 

8 mégas---> 12 ou 10 mégas

moi j'ai 8mg mais rien et augmenter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester je suis à 10 megas!! ...il se passe quoi ?!

Le hic c'est que la nuit le net est très mauvais...
Du coup un autre speed test m'a donné 3 megas... Puis 5...

Peut être vont il profiter de cette période pour enfin proposer 12 megas comme au Maroc et Tunisie !?

Screenshot_20210225-202640.png

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, genio a dit :

Je viens de tester je suis à 10 megas!! ...il se passe quoi ?!

Le hic c'est que la nuit le net est très mauvais...
Du coup un autre speed test m'a donné 3 megas... Puis 5...

Peut être vont il profiter de cette période pour enfin proposer 12 megas comme au Maroc et Tunisie !?

Screenshot_20210225-202640.png

 

intéressant tout ça , possible de voir tes stats modem pour voir a combien est le Débit descendant de la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours à 4 mégas ! ( même après reboot du modem pour être tout à fait sur).

Donc deux conclusions s'imposent : Soit AT augmente le débit par petites vagues et non à tous les abonnés en même temps, soit notre ami wisso a juste eu un pic de débit temporaire et rien de plus. 

On verra bien dans les prochains jours ! En tout cas ce serait très cool d'avoir un débit minimum de 5 mégas. C'est toujours pas folichon en 2021 d'avoir juste ça, mais bon, on s'en contentera !

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, genio a dit :

On est pas au stade de stats du modem mon ami... Je suis sync à plus de 15 megas... Donc la n'est pas la question. Espérons que ceci soit vrai...

ok c’était juste pour savoir , a titre de comparaison moi en débit max de la ligne je suis a 26 , en débit descendant je suis a 10240

 

screen modem1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

Jai refait plusieurs speed test led gard et je suis bien à 10 megas depuis plusieurs heures ! Je ne sais pas si  est un bug...mais franchement ça fait du bien d'avoir enfin un debit à 2 chiffres !

https://www.algerie360.com/internet-en-algerie-on-va-passer-a-des-debits-superieursministre/

bon ben je crois que c bien lancé pour une nouvelle augmentation de debits ; le ministre dit que déjà des offres ont été déposées au niveau de l'ARPCE , donc je crois que c juste une Histoire de temps !! Hey @genio moi je suis toujours bloqué a 8mb !! donc c pas encore pour tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben les amis...avec l'article 360...c'est donc officiel !

le truc c'est qu'il y aura donc 3 offres ADSL 5/10 et 20...ou une offre 12 megas ? 16 megas ?

en fibre...peut etre 200 megas comme maroc/tunisie ?

ou carrement von-ils enfin activer le VDSL et offir 30/50 ou 80 megas ?!

le ministre a dit qu'il veut pousser les gens a augmenter...donc...

@maxowell toi tt 90% des algeriens vous etes bridés...a 8 megas...donc tu n'auras rien...cours a actel et demande un debridage...

 

voici mon speedtest à l'instant; j'ai jamais eu un ping aussi bas de ma vie !

 

ADSL record.jpg

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maamar.oran a dit :

Tous les journaux d"aujourd’hui elkhabar, echourouq parlent d'augmentation du débit minimum à 8Mo prochainement de la bouche du ministre ce qui fait que les gens qui avait la 8Mo passerais à la 16Mo

Je suis maintenant 10.5 Mo down 2.1 up et ping entre 9 et 11 (fibre).

 

Le ministre a dit des propos plutôt ambigue a ce sujet, qu'est ce que ça veut dire de " 4 a 8 mega " ?, ce que j'avais compris par la c'est seulement l'offre de 2M qui sera augmenté.

Modifié par zilul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, maamar.oran a dit :

L'offre est passé de 2Mo à 4Mo puis elle passera à 8Mo, il dit que l'offre minimum sera dorénavant 8Mo.

Peut-on avoir la source s'il te plait ? Parce que perso j'ai beau chercher avec google, je ne trouve que des articles parlant seulement de doubler le débit des abonnés 2 mégas, rien d'autre !

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.elkhabar.com/press/article/182451/بومزار-رفع-معدل-التدفق-الأدنى-ليس-سوى-بداية/

 

A la fin il cite

 

وكان بومزار قد صرح شهر جانفي الماضي أنه سيتم رفع معدل التدفق الأدنى للأنترنيت في الجزائر لأن الهدف على المدى القصير يتمثل في الانتقال من 4 الى 8 ميغا مما يسمح بمشاهدة الفيديو بنوعية عالية الدقة و مضامين أخرى ذات قيمة مضافة.

 

il ya aussi

 

https://www.echoroukonline.com/بومزار-رفع-سرعة-تدفق-الأنترنت-إلى-8-ميغ/

 

Modifié par maamar.oran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maamar !

Néanmoins, il parle de monter le débit minimum à 8 mégas sur le "court terme" PAS tout de suite ! Et on sait tous parfaitement qu'en Algérie leurs promesses sont rarement tenues dans les temps voire ne sont jamais tenues pour la plupart donc bon, faut pas trop espérer un basculement instantané de 4 à 8 mégas ! Ça relève déjà du miracle qu'ils aient doublé les débit de tous les abonnés 2 mégas, faut pas trop leur en demander !?

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...