Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

@ZHealer
Personne ne sait rien évidemment..cest justement  comme ça que marche lalgerie ! Je suis allé à actel maintenant... Et personne la bas ne sait rien !

Ce que je sais c'est certain que ça va prendre du temps ! Le basculement vers 4 n'a même pas été fait pour beaucoup de gens que je connais... Alors ça sera la même chose pour 10...

Pendant qu'on saute de joie pour 2 misérables megas... Les autres pays ont atteint la lune... Il y a longtemps deja:pauvre nous :(

 

Modifié par genio
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio Personne ne saute de joie ou de tristesse, on veut juste savoir si c'est localisé ou généralisé, une discussion comme les autres dans une plateforme dédié justement pour la discussion (forum).

Et arrête de dire au gens ce qu'ils doivent penser, ça devient lourd a la long.

Modifié par zilul
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

@ZHealer
Personne ne sait rien évidemment..cest justement  comme ça que marche lalgerie ! Je suis allé à actel maintenant... Et personne la bas ne sait rien !

Ce que je sais c'est certain que ça va prendre du temps ! Le basculement vers 4 n'a même pas été fait pour beaucoup de gens que je connais... Alors ça sera la même chose pour 10...

Pendant qu'on saute de joie pour 2 misérables megas... Les autres pays ont atteint la lune... Il y a longtemps deja:pauvre nous :(

 

Comme chacun présent sur ce Forum j'adorerai avoir une connexion digne de 2021, mais on a tendance a exagérer quand on parle de '' connexion  PARFAITE chez les autres '', certaines zones en France (que tout le monde prend en exemple) ont encore un débit de 4mbs, quelques grandes agglomérations n'ont de la fibre que depuis 3,4 ans (Bordeaux par exp), et je parle en connaissance de cause internet aux us n'est pas aussi '' shiny '' qu'on le croit, le seul truc ou on est vraiment à la traîne c'est les alternatives, quand je dis que des localités feancaises sont toujours en adsl elles ont l'alternative de la 4g(5g) qui prend le relais, chez nous le relais est pratiquement inexistant. 

On est en retard certes, mais l'avance chez les autres n'est pas aussi généralisée qu'on le croit 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, genio a dit :

@zilul je ne donnes d'ordres a personnes...je donne mon point de vue...

Je pense que ça part d'un bon sentiment, mais c'est ton ton qui est un petit peu limite, on partage une passion, on aimerai juste qu'on s'adresse a nous de façon plus correcte c'est tout, j'espère ne pas te vexer en te disant ça @genio ??

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZHealer tu compare l'Algérie a  la 1ere et a la 6eme puissance mondiale  ! tes arguments sont très hasardeux est imprécis ! 

la situation numérique du pays est catastrophique, ca travail encore avec le papier et la chkara pour favoriser la corruption...

un simple dossier administratif comprend les extrait de naissance de tout ton arbre généalogique....

La vitesse d' UPLOAD limitée par décision politique  , car l'ADSL peut monter a 3.3 mo en upload avec l'annexe M

sans parler du VDSL....

La situation géographique de l'Algérie et ses ressources humaines incroyables  aurait pu faire de notre pays  un centre mondial de transit des données , mais on se retrouve a être la risée du monde en matière d'internet...

et je te rajoute que le Prochain Plus Gros projet de CABLE internet 2AFRICA  exclue l'Algérie carrément ...

https://information.tv5monde.com/afrique/2africa-6-questions-sur-le-gigantesque-cable-internet-de-facebook-qui-va-encercler-l-afrique

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yacine230 a dit :

@ZHealer tu compare l'Algérie a  la 1ere et a la 6eme puissance mondiale  ! tes arguments sont très hasardeux est imprécis ! 

la situation numérique du pays est catastrophique, ca travail encore avec le papier et la chkara pour favoriser la corruption...

un simple dossier administratif comprend les extrait de naissance de tout ton arbre généalogique....

La vitesse d' UPLOAD limitée par décision politique  , car l'ADSL peut monter a 3.3 mo en upload avec l'annexe M

sans parler du VDSL....

La situation géographique de l'Algérie et ses ressources humaines incroyables  aurait pu faire de notre pays  un centre mondial de transit des données , mais on se retrouve a être la risée du monde en matière d'internet...

et je te rajoute que le Prochain Plus Gros projet de CABLE internet 2AFRICA  exclue l'Algérie carrément ...

https://information.tv5monde.com/afrique/2africa-6-questions-sur-le-gigantesque-cable-internet-de-facebook-qui-va-encercler-l-afrique

 

2Africa est un réseau propre à facebook comme c'est indiquer dans l'article, donc on ne peut parler d'exclusion de L'Algerie mais d’intérêt de facebook, dans les pays africains cités.

 

Mais le sujet reste à mon avis HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gt3Dz sait de quoi il parle...s'il a fait cette remarque c'est que ca vient de AT !

d'ailleurs peut etre vont-il tous nous limiter le max data rate pour gagner de la bande passante ou quelquechose ?

j'ai moi meme remarqué que mon max data rate etait il y a 15/20 jours de 24 megas...et maintenant je suis a 21 !

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

@Gt3Dz sait de quoi il parle...s'il a fait cette remarque c'est que ca vient de AT !

d'ailleurs peut etre vont-il tous nous limiter le max data rate pour gagner de la bande passante ou quelquechose ?

j'ai moi meme remarqué que mon max data rate etait il y a 15/20 jours de 24 megas...et maintenant je suis a 21 !

Je sais un tout petit peu de quoi je parle oui et ça m'a l'air de venir de chez eux, si il y avait eu une tempête peut-être mais ce n'est pas le cas, je vais quand même essayer un autre filtre sait-on jamais même si ça m'étonne cette descente aux enfers en 24h...

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom d'un chien, pourquoi augmenter sans cesse de download en algerie alors que l'upload est inexistant ?! ALGERIE telecom fait l'inverse de ce que font les autres pays ou desormais c'est l'upload qui est plus important...qu'ils liberent les 3 megas en annexe M ! et encore meme comme ca on aura 15 ans de retard sur tout le reste du monde !

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

nom d'un chien, pourquoi augmenter sans cesse de download en algerie alors que l'upload est inexistant ?! ALGERIE telecom fait l'inverse de ce que font les autres pays ou desormais c'est l'upload qui est plus important...qu'ils liberent les 3 megas en annexe M ! et encore meme comme ca on aura 15 ans de retard sur tout le reste du monde !

tu ne sais pas pour quoi sérieusement c'est politique el fitna ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...