Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a une heure, FroST a dit :

salem le monde, de mon coté sur l'espace client d'algerie telecom, j'ai comme mention ''abonnement 10 mega'' mais je suis toujours synchro a 8mb sur ma ligne. j'ai redémarrer mon routeur, fait des réclamations au niveau de la rubrique dédiée sur leur site, résultat aucun changement....  

                                                                     

oui mais attention si ton modem et configurer G.DMT G.LITE T1.413 tu peut pas dépasser les 8

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hunter a dit :

quelqu'un de la technique m'a dit que ça se fera automatiquement pour tout le monde. logique je vois pas tot les abonner aller a AT pour l'augmenter leurs sync

justement lors de la première vague de basculement ''4mb/8mb'' j'ai du faire une réclamation pour basculer effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon l'espace client l'offre a été basculée du 8 au10mo, néanmoins selon les données du modem, la synchro maximale est de 8mo et ce, en ADSL2+!!! donc la ligne est bridée quelque part, peut être au niveau du DSLAM???

 

 

fe2d557fc55ed59e3112da3bab73bbbc.0.jpg

Modifié par sonic584
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, genio a dit :

@hunter je le repete ca ne sera pas automatique...deja sur le forums des gens sont encore bridés a 8...et dans mon entourage il y a au moins 3 personnes dans ce cas...donc bon

de toute façon je dois attendre demain matin pour les voir, dans ce cas de figure le mieux a faire c'est de le faire automatiquement pour tous. yak al sync pour 10 mb houma li darouha en augmentant le debit tu augmente la sync pour tous les aboonés de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le débat sur le VDSL ou le FTTH, pour ma part je pense que dans notre cas une 4G illimitée et rapide avec une bonne couverture serait infiniment plus facile a mettre en place et arrangerait tout le monde a part peut etre ceux qui font dans le gaming ultra compétitif qui ont besoin d'un trés faible ping, mais on a pas vraiment ça en algérie.

Bref pour moi c'est la seule solution claire pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

dans un pays normal ca marche comme ca hunter, pas en ALGERIE !!! ici ils s'en foutent...celui qui va crier il aura peut etre son due...les autres on leur dira "allah ghaleb assbar"

disons que 90% sont sync a 10 mb ce n'est meme pas question pays normal mais du bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hunter a dit :

disons que 90% sont sync a 10 mb ce n'est meme pas question pays normal mais du bon sens

Justement le bon sens fait énormément défaut en Algérie, notamment en terme de service à la clientèle, mais j'espère tout comme la majorité qu'ils vont augmenter la synchro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 23:21, hunter a dit :

quelqu'un de la technique m'a dit que ça se fera automatiquement pour tout le monde. logique je vois pas tot les abonner aller a AT pour l'augmenter leurs sync

Pour les ex-8 Méga.......

Merci de tenir le forum au courant.....

Si à votre niveau la synchro ( stats modem) passe "automatiquement" de (plus ou moins) 10240 kbps (synchro 8)....

à (plus ou moins) 12500 kbps (synchro 10)....

Pour le moment ça à pas l'air d'être le cas, pour qui que ce soit !!!!

Pour le débridage total........

ceux qui se contentent (plutôt se résignent) de(à) 10 Méga (non encore obtenus ?!) , ne pas oublier que ça risque d'impacter la stabilité de la connexion, notre ami qui a souscris à 20 Méga et qui synchronise à 23/24,à une SNR de 7 seulement !

Je sais pas si ça se traduit par des déconnexions, fréquentes ? occasionnelles ? pas du tout ?

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, coupons court à ces suppositions.

Le débridage ne se fera pas automatiquement, c'est une intervention humaine, manuelle au niveau de chaque MSAN. Le technicien habilité à intervenir sur le MSAN devra y être physiquement,  se connecter à la machine avec un port com spécifique et changer les profils adsl des lignes téléphonique en lignes de commande. À savoir si ils peuvent avoir un accès distant, ça pourrait accélérer les choses. Sur ce point, je préfère ne pas m'engager.

Concernant la stabilité de la ligne, c'est tout à fait normal que le SNR Margin baisse; il faut relire mes messages sur ce point, j'ai bien expliqué la question. Avec 7dB il n'y a pas de risque de déconnexion.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...