Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a 24 minutes, mahdidu10 a dit :

C'est sûrement ta consommation de donné qui est bridé, recherche dans les paramètres du téléphone.

 

Ensuite ( hs ) tu t'es procurer la ps5 à quel prix ?

Je vais testé sur un laptop mais j'en ai pas je dois me procurer un mais une ps5 fait bien le taf. 

Sinon je l'ai eu a 90.000da m'en Canada

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminou tout le monde sait qu'en WIFI les debits elevés ne passent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pensais qu'un mec comme toi le savait et que tu etais en CABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

essaye avec un reseau cablé sur PC !!!!!!!!!!!!!!!! et encore un port reseau GB !!!! c'est logique !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, genio a dit :

@aminou tout le monde sait qu'en WIFI les debits elevés ne passent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pensais qu'un mec comme toi le savait et que tu etais en CABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

essaye avec un reseau cablé sur PC !!!!!!!!!!!!!!!! et encore un port reseau GB !!!! c'est logique !!!!!!!!!!!!!!!

Et j'ai rien de tout cela chez moi lol, si tu veux venir tester marhba lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawks321 :

"Bonne mauvaise nouvelle XD

Un de mes amis a Annaba est passé hier à la direction générales

Et par le plus des plus grand hazard une des travailleuses dans le gichet sait se que ces la Vdsl assez impressionnant venant de quellequn est juste dans le gichet d'hab ils savent rien de rien 0

Bref elle lui a dis oui elle est en cours de déploiement oui les ancien boîte msan devrait être mis à jour avec les carte Vdsl .Mais quant je sais pas At d'Alger nous a rien dis quant sa sera officiellement annoncé ou mis en fonction

Mais attend les prochains mois ces presque sûre que les ancien quartier comme toi devrai on bénéficie jusqu'à 50 méga . @genio @hunter @Lyès

Bon prions"

 

@Hawks321

j'ai recopié ton message car tu l'as publié au mauvais endroit ! (soyons organisés...) vu que ici c'est le topic "rumeurs"..

 

bref merci pour le tuyau...c'est exactement le genre de choses que j'aime entendre sur le forum..des scoops des trucs en instance etc...

ce que tu le mec de annaba est donc plausible car a la fin d'année...4 va disparaitre...du coup le minimum sera 10 megas....peut etre que c'est a ce moment la que nous verrons les offres VDSL2/G.993.21 ?

Quoi qu'il en soit avec du VDSL Algerie telecom pourra proposer immediatement des debits jusqu'a 100 megas en DL et 50 en upload !!! ca sera superbe !!!!!!!!!!!

j'ai deja ces debits dans mes stats modems donc...du coup ca serait logique de proposer du FTTH et du VDSL a 100...car beaucoup plus de gens seront éligible a ce debit !!! inchallah

une piqure de rappelle car il y a beaucoup de gens qui pretendent que le VDSL est pourri...alors qu'ils ne savent rien:

La technologie VDSL2 peut faire partie d’une offre dite Fiber to the Door, fibre optique jusqu'au palier. Un DSLAM raccordé en fibre optique est installé dans les immeubles et les logements sont raccordés en VDSL2 sur le câblage cuivre existant sans intervention chez les abonnés. Ce mode de raccordement est expérimenté en France depuis 201324. En 2015, le comité d’experts Cuivre se prononce en faveur de ce mode de raccordement en France

Profils VDSL2
  8a 8b 8c 8d 12a 12b 17a 30a 35b
Fréquences (MHz) 8,5 8,5 8,5 8,5 12 12 17,7 30 35,324
Puissance (dBm) +17,5 +20,5 +11,5 +14,5 +14,5 +14,5 +14,5 +14,5 +17,0
Débits (Mbit/s) 50 50 50 50 68 68 100 200 300

 

no comment...

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE à l'instant: 

j'ai contacté un MEC qui bosse AVEC AT (pas chez eux !)...et il m'a confirmé les infos VDSL ! il m'a dit que c'est tres possible que debut 2022...ca sera dispo pour "tous"....ahhhhh j'en peux plus hahaha

Modifié par genio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, aminou a dit :

Entre nous 100 mo c'est du haut débit ? ??

1go oui mais 100mo machi hadja 

avec fibre les test en wifi ne sont jamais pris en compte il y'a pusieurs facteurs qui joue sur le debit que tu reçoit en wifi

Modifié par hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, genio a dit :

hawks321 :

"Bonne mauvaise nouvelle XD

Un de mes amis a Annaba est passé hier à la direction générales

Et par le plus des plus grand hazard une des travailleuses dans le gichet sait se que ces la Vdsl assez impressionnant venant de quellequn est juste dans le gichet d'hab ils savent rien de rien 0

Bref elle lui a dis oui elle est en cours de déploiement oui les ancien boîte msan devrait être mis à jour avec les carte Vdsl .Mais quant je sais pas At d'Alger nous a rien dis quant sa sera officiellement annoncé ou mis en fonction

Mais attend les prochains mois ces presque sûre que les ancien quartier comme toi devrai on bénéficie jusqu'à 50 méga . @genio @hunter @Lyès

Bon prions"

 

@Hawks321

j'ai recopié ton message car tu l'as publié au mauvais endroit ! (soyons organisés...) vu que ici c'est le topic "rumeurs"..

 

bref merci pour le tuyau...c'est exactement le genre de choses que j'aime entendre sur le forum..des scoops des trucs en instance etc...

ce que tu le mec de annaba est donc plausible car a la fin d'année...4 va disparaitre...du coup le minimum sera 10 megas....peut etre que c'est a ce moment la que nous verrons les offres VDSL2/G.993.21 ?

Quoi qu'il en soit avec du VDSL Algerie telecom pourra proposer immediatement des debits jusqu'a 100 megas en DL et 50 en upload !!! ca sera superbe !!!!!!!!!!!

j'ai deja ces debits dans mes stats modems donc...du coup ca serait logique de proposer du FTTH et du VDSL a 100...car beaucoup plus de gens seront éligible a ce debit !!! inchallah

une piqure de rappelle car il y a beaucoup de gens qui pretendent que le VDSL est pourri...alors qu'ils ne savent rien:

La technologie VDSL2 peut faire partie d’une offre dite Fiber to the Door, fibre optique jusqu'au palier. Un DSLAM raccordé en fibre optique est installé dans les immeubles et les logements sont raccordés en VDSL2 sur le câblage cuivre existant sans intervention chez les abonnés. Ce mode de raccordement est expérimenté en France depuis 201324. En 2015, le comité d’experts Cuivre se prononce en faveur de ce mode de raccordement en France

Profils VDSL2
  8a 8b 8c 8d 12a 12b 17a 30a 35b
Fréquences (MHz) 8,5 8,5 8,5 8,5 12 12 17,7 30 35,324
Puissance (dBm) +17,5 +20,5 +11,5 +14,5 +14,5 +14,5 +14,5 +14,5 +17,0
Débits (Mbit/s) 50 50 50 50 68 68 100 200 300

 

no comment...

exellente nouvelle les gars
comme je l'avais dit avec vdsl2 on va beneficier de 50 mo pour la majorité et plus pour ce qui leurs lignes peuvent le permettre. il manque qu'une offre 50 mo 5000 da

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321 si AT lance le VDSL en 2022..au diable ta proposition de 25 et 35 megas !!!! c'est 50 minimum comme dit @hunter ! gardons espoir...

justement peut etre que @parazitenewva nous eclaircir .... il y a quelques moi tu as dis "tu peux aller jusqu'à 54Mb/s en VDSL, c'est ce que j'ai au travail."

1-tu es sur que c'est VDSL et non FTTH ?

2- depuis combien de temps du as du VDSL ?

3- dans quel secteur se trouve ton travail ?

4- peux tu appeler quelqu'un de chez AT (toi ou un collegue...j'imagine que c'est faisable vu qu'ils vous ont fait une installation)   et nous dire si il y a espoir pour VDSL particulier ?

5- stable le vdsl ? upload combien ? speedtest ?

Modifié par genio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hunter a dit :

sans oublier que la majorté des dz s'en foutent du debit pour eux internet c internet. AT gardera toujours une offre d'entreé de gamme ridicule

Oui sans les gamer et streamer et autre personne qui ont besoin d'internet exemple des architectes qui (oui je connais beaucoup d'entre eux qui demande minimum 20 méga ) 

Avec la mentalité du Facebook YouTube et insta seulement ...bref on serai encore 1 méga 2021 -_-

Modifié par Hawks321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement AT se rend vraiment compte qu'il y a un probleme dans le pays....JAMAIS au cours des 20 dernieres années...j'ai vu ALGERIE telecom faire autant d'effort que ces 9 derniers mois c'est deja ça...

https://www.algerie360.com/internet-mobile-algerie-nouvelles-mesures-pour-un-meilleur-debit/?fbclid=IwAR1YgcJ-4On3SggNKkrpE70CYH-6LLTjhxj7DpfaVrlNOagM_rTljxd8jMk

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

apparement AT se rend vraiment compte qu'il y a un probleme dans le pays....JAMAIS au cours des 20 dernieres années...j'ai vu ALGERIE telecom faire autant d'effort que ces 9 derniers mois c'est deja ça...

https://www.algerie360.com/internet-mobile-algerie-nouvelles-mesures-pour-un-meilleur-debit/?fbclid=IwAR1YgcJ-4On3SggNKkrpE70CYH-6LLTjhxj7DpfaVrlNOagM_rTljxd8jMk

Je sais pas si c'est le hirak qui pousse AT a s'ameliorer recemment mais comme je suis le subreddit de Starlink, je peux te dire que plein de fournisseurs internet en amerique commence a flippé a cause de Starlink. Ils faisaient leur monopole dans des regions pas couverte par le haut debit, faisait payer des prix exorbitant pour des débits aussi pourri que les notres en algerie presque, mais depuis que starlink commence a se developper, ça a commencer a bouger... Il ya meme des fournisseurs qui demandent à leur clients au travers de sondage si ils connaissent Starlink and si Ils songent à changer mdr... c'est hilarant.    

Bon je dis pas que c'est la raison ici mais la disponibilité du haut débit va changer dans le monde entier grace a Starlink. Le prix ne sera pas à la porté de la plus part des gens mais perso je pense que le plus truc a tirer de ce projet, c'est le degré de liberté que sa apportera: gouvernement dictateur ou pas, ils pouront pas te coupé du monde dorénavant, Algérie et bien d'autres pourront plus joué a etre une pseudo "corée du nord" avec toute ses limitation en cablage maritime, expantion sur les TIC etc..  

Enfin c'est peut etre pas du tous relié mais je vois une coincidence et je dessine des liens perso

Modifié par ben580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...