Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Je suis passé ce matin a mon actel pour augmenter mon débit a 20 mega , (sachant que mon rate est actuellement toujours bridé a 10240 donc je reçois du 8 mega alors que mon max rate dépasse les 25000) , on m'a dit que demain un technicien fera les tests pour savoir si ma ligne est éligible et on m’appellera pour confirmer le changement (en espérant qu'ils débrideront la ligne)

Modifié par maxowell
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'histoire se répète et bégaie....

A chaque fois qu'ils augmentent de quelques petites Méga, c'est "la guerre" pour obtenir la synchro minimum nécessaire pour avoir le débit réel en question.......!!!!!!

@genio l'ancien "moujahid" de la "fameuse" bataille de 2019 de la synchronisation (pour obtenir 8  vrais "petits" Méga), ceux qui avaient suivi tes chroniques quasi quotidiennes de l'époque ont tété marqués et s'en souviennent......et même si t'as fini "vainqueur", le temps et l’énergie que tu y avais mis, pfewwww ! c’est décourageant........

Au fait ! t'en es où ?

t'as tes 10 "vrais" méga et t'as la synchro max (totalement débridé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem Alikoum, Bonjour tous le monde,

Enfin je suis débridé (Annaba) les amis sans réclamations j'ai fait comme "Lyès"  ce matin a 11h25 petite déconnexion de 30sec (j'était devant le routeur même pas reboot routeur) puis hope nouvelles states  ?

Bon courage les amis ?

 

ADSL.JPG

PEED TEST.JPG

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà c'est vraiment n'importe quoi le 12 j'appelle je lui dit sûr mon espace client y'a écrit je suis abonné à 10 M mais dans le modem sur

Line Rate :
Downstream Line Rate (Kbps): 8191
Upstream Line Rate (Kbps):

1022

Elle me dit on doit faire des tests vous avez un pc je dit oui vous avez un câble non je suis que en wifi et je dit mais je connais un peu en domaine de l'ADSL vous devez augmenter mon line rate en moins a 11000 Kb pour avoir 10 Mb c'est impossible que j'atteins 10Mb avec Line rate a 8100 Kb elle dit monsieur mener vous d'un câble et rappeler nous ??.

De puis que j'ai basculer vers 8Mb j'ai rarement atteint 7.01 Mb c'est normal avec une Line rate synchronisé a 8000Kb mais elle non il faut faire des tests et je lui dit m'a ligne elle est stable y'a pas de problème avec je veux juste que vous augmenter m'a Line rate ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jiraya14 a dit :

Bonjour voilà c'est vraiment n'importe quoi le 12 j'appelle je lui dit sûr mon espace client y'a écrit je suis abonné à 10 M mais dans le modem sur

Line Rate :
Downstream Line Rate (Kbps): 8191
Upstream Line Rate (Kbps):

1022

Elle me dit on doit faire des tests vous avez un pc je dit oui vous avez un câble non je suis que en wifi et je dit mais je connais un peu en domaine de l'ADSL vous devez augmenter mon line rate en moins a 11000 Kb pour avoir 10 Mb c'est impossible que j'atteins 10Mb avec Line rate a 8100 Kb elle dit monsieur mener vous d'un câble et rappeler nous ??.

De puis que j'ai basculer vers 8Mb j'ai rarement atteint 7.01 Mb c'est normal avec une Line rate synchronisé a 8000Kb mais elle non il faut faire des tests et je lui dit m'a ligne elle est stable y'a pas de problème avec je veux juste que vous augmenter m'a Line rate ??

 

Bienvenue parmi nous, c'est le problème de la majorité des connecté sur le sujet, AT ne se casse pas trop la tête et se cache derrière leur terme "ADSL Jusqu'à 10m)", alors que c'est eux qui ont bridés les lignes, histoire d'économiser sur les débits, imaginez si tous les abonnés reçoivent leur débit au complet...la bande passante ne suffira pas je pense...

Chez moi perso, je suis comme toi, a une synchro de 8192, et ce, même lorsqu'il y avait la 8mo je ne dépassais pas et ne dépasse pas maintenant les 6.9.

une dernière chose, lorsque vous contactez le 12, faut jamais dire que vous n'avez pas ca ou autre, car ils trouve directement une excuse pour vous dire de les rappeler

Je pense passer une annonce sur ouedkniss...

 

Cherche maarifa au niveau des services techniques d'AT ;)

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, maxowell a dit :

Je suis passé ce matin a mon actel pour augmenter mon débit a 20 mega , (sachant que mon rate est actuellement toujours bridé a 10240 donc je reçois du 8 mega alors que mon max rate dépasse les 25000) , on m'a dit que demain un technicien fera les tests pour savoir si ma ligne est éligible et on m’appellera pour confirmer le changement (en espérant qu'ils débrideront la ligne)

le changement a été effectué ce matin , ils ont enfin débridé la ligne et désormais je suis a 20 mega .

image.png.85d2da52a40baaba82d03a05c148f071.png

image.png.adffd3ff6da28b37ab80f1c532fca552.png

Modifié par maxowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jiraya14

tu es etonné ? franchement appeller le 12 c'est inutile, c'est une menagere qui fais que repondre en mangeant du chewing-gum ! faut te battre avec le chef de service technique !!!!! on a mis des mois a avoir gain de cause pour certains...dont moi 7 mois ! 

tu fais partie des miraculés @maxowell...on ta debridé en 24h, du jamais vu et en sus tu as une sync max de 25 megas !

 

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je lis et suis ce poste depuis un long moment sans que je participe ou rarement parce que je n'avais pas grand chose a vous apporter.

Depuis 20 jours je me suis enfin raccordé au MSAN ( oui il fallait attendre 2021 ) et a kouba en plus.

je bascule a 8Mo puis 10Mo mais je garde un Rate qui me permet pas d'exploiter mon abonnement.

J'ai fait comme vous, direction service technique, 2 fois en 3 jours, mais rien walou. au début on m'a dit que puisque c'est jusqu'à 8Mo c’était normal d'avoir moins, mais quand je leurs ai dit que même âpres le passage a 10Mo (chose apparemment qu'ils ne savaient pas, oui oui !) je n’exploitai même pas les 8Mo, alors ils m'ont sortis une histoire comme quoi je suis relié sur un nouveau équipement MSAN de NOKIA pas les anciens HUAWEI et ils avais pas encore accès au options de gestion des profils. bon je ne sais pas quoi dire ou qui croire  ...............   étant moi même informaticien de formation ? 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, genio said:

des techniciens qui installent des MSAN...etb qui n'ont pas acces aux options ?!! wallah elle est super cette blague !

oui c'est la meilleur !

je lui ai dit "en principe vous avez un accès a distance pas que sur le MSAN" !  et j'ai coupé court, j'ai pas voulu qu'il comprends que je suis informaticien parce que ca ne servirai a rien !

je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, slider a dit :

oui c'est la meilleur !

je lui ai dit "en principe vous avez un accès a distance pas que sur le MSAN" !  et j'ai coupé court, j'ai pas voulu qu'il comprends que je suis informaticien parce que ca ne servirai a rien !

je ne sais pas quoi faire

C'est très possible. Oui, il est très possible qu'ils n'aient pas encore les accès. Pour l'acquisition de ce genre de matériel, c'est celui qui installe qui possède les accès, alors si ça été installé récemment, les accès n'ont probablement pas encore changé de main. Je me souviens en 2016, un Directeur de la SNTF me disait qu'ils n'avaient pas accès à toutes les options de leur trains, et que tant qu'ils sont encore sous garantit, ils ne peuvent rien tenter, ni trifouiller. Alors là ça peut très bien être la même chose. Si ça se trouve, c'est juste une supposition, ils devront faire appel à un gars de Huawei, pour les configurer, pas d'AT.

@sonic584 La limitation du débit ATM n'a pas été fait pour économiser sur le débit, mais pour augmenter le SNR Margin afin d'éviter les déconnexions, et ainsi, réduire le nombre de réclamation pour désynchronisation.

Modifié par parazitenew
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, parazitenew said:

C'est très possible. Oui, il est très possible qu'ils n'aient pas encore les accès. Pour l'acquisition de ce genre de matériel, c'est celui qui installe qui possède les accès, alors si ça été installé récemment, les accès n'ont probablement pas encore changé de main. Je me souviens en 2016, un Directeur de la SNTF me disait qu'ils n'avaient pas accès à toutes les options de leur trains, et que tant qu'ils sont encore sous garantit, ils ne peuvent rien tenter, ni trifouiller. Alors là ça peut très bien être la même chose. Si ça se trouve, c'est juste une supposition, ils devront faire appel à un gars de Huawei, pour les configurer, pas d'AT.

pour être honnête l'autre jour j'ai vue l'armoire MSAN ouverte et j'ai vue une personne devant je lui ai demandé si il est de AT il m'a répondu vaguement qu'il travail pour AT ( sûrement un sous-traitant ), mais l'autre jour j'ai vue aussi les agent d'AT trifouillé l'armoire du MSAN ( ces dernier je sais qu'ils sont d'AT grâce a mes visite répétitive au service technique)

j'ai rien compris, kraht en plus ayawni

Modifié par slider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, tinisius said:

salam ADSL 4M   conventionné  34%    sur l'espace client je suis basculé sur 8M  

spacer.png

mais coté connexion pas encore activé je suis toujours sur 4M

spacer.png

vous avez essayé de rebooter votre modem ?

sinon il faut voir votre RATE sur le modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, slider a dit :

vous avez essayé de rebooter votre modem ?

sinon il faut voir votre RATE sur le modem

j'ais rebooter plusieurs fois sa donne rien je suis synchronisé  10M...

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 1016 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10228 Kb (Intlv[LP0])
Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, tinisius said:

j'ais rebooter plusieurs fois sa donne rien je suis synchronisé  10M...

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 1016 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10228 Kb (Intlv[LP0])

effectivement ce n'est pas normal, en plus le plus étrange c'est que 8Mo n'existe plus maintenant !

peut être un bug au niveau de leur espace client

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, genio a dit :

@aminou depuis le temps que tu traines sur le forum...tu poses une question pareil franchement...???? tu n'as pas encore compris que ADSL = 1 mega upload ?????????????????????????????????

et depuis le temps que tu traine sur le forum et qu'on te demande de changer Ta façon  de parler aux gens !!!...FRANCHEMENT 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genio a dit :

@aminou depuis le temps que tu traines sur le forum...tu poses une question pareil franchement...???? tu n'as pas encore compris que ADSL = 1 mega upload ?????????????????????????????????

Pourquoi ya m'a vraiment une réclamation au niveau at, avant on avait la 2mo et c'était normal d'avoir eu 1 en up mais mnt on passe a du 20mo et ils gardent toujours cette option de 1mo, c'était peu nombreux les personnes qui pouvaient atteindre les 20 mnt ya de plus en plus d'internautes avec ce débit,

et ne me dites pas que c'est pas possible d'augmenter le débit upload de 1 au 4 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZHealer...je suis comme je suis et @aminou sait que je l'aime bien hah...mais bon venant d'un pro je suis etonné parfois des questions...quoi qu'il en soit c'est comme ca et rien a faire a part annexe M qui te fera gagner dans le meilleur des cas 1 megas supplementaire...upload; oublie un upload a plus de 2 megas!!!! c'est ADSL qui est conçu ainsi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ZHealer a dit :

et depuis le temps que tu traine sur le forum et qu'on te demande de changer Ta façon  de parler aux gens !!!...FRANCHEMENT 

Ça ne me dérange pas sa façon de parlé au contraire il est passionné ??

Genio, je ne me considère pas comme un pro fel domaines des IT,  et depuis mon passage a la fibre j'ai oublié tout les problèmes des micro-coupure et limite de connexion lol

On oublie sa3founi ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...