Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

3 hours ago, FroST said:

remarque par ''automatique'' je veux dire sans intervention de ma part '' ni reboot, ni réclamation''

 

vous dites "le basculement ou le débridage" alors que c'est deux choses totalement différente.

moi par exemple j'ai eu le basculement mais pas le débridage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, slider a dit :

vous dites "le basculement ou le débridage" alors que c'est deux choses totalement différente.

moi par exemple j'ai eu le basculement mais pas le débridage !

disant que j'ai reçu les deux, ceci est mon current rate et non pas le maximum rate:

Vitesse telechargement montante 1027 kbps
    Vitesse telechargement descendante

21087 kbps                                                                                                                      

Modifié par FroST
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, slider a dit :

@FroST très bonne stats. enjoy !

moi j'ai eu droit a un baratin de la part du service technique d'AT.

vous trouverai mon poste un peut plus haut !

Hier j'ai contacté encore une fois le 12pour soit disant pour qu'ils relancent ma réclamation concernant le débridage (histoire de les embêter et de faire pression, car la première fois les techniciens m'avaient appelé et m'ont dit que ca va être pris en charge, mais ras à ce jour),  donc mon interlocutrice me demande c'est quoi le problème, je lui dis tout simplement baisse de débit, que j'ai 6.7 max sur les 10 (pas voulus allez dans les détails de bridage de ligne, car je sais que ca ne sert à rien avec le 12)...et bien selon eux, et comme ils disent que c'est "jusqu'à 10m" avoir un débit supérieur à 5 mo est satisfaisant, et que le technique ne prend pas en charge ce genre de réclamation!!! voyez vous pour eux recevoir 50% du débit souscris est normal!

 

j'ai quand même essayé de lui expliquer que j'ai une installation FTTN, et que perdre 3mo n'est pas normal, mais rien a faire.

pour résumer AT, le débridage dépend du bon vouloir des techniciens qui interviennent sur les DSLAM, si vous êtes dans un actel ou il y a un technicien qui bosse, vous avez une chance d'être débridé, sinon rabi maak, et malheureusement AT est à l'image du reste du pays, pitoyable :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Histoire de 50% est sidérante......!

c"est ce qu'on m'a explique au 12 aujourd'hui, au sujet de pourquoi mes réclamations étaient à chaque fois closes par le fameux SMS, alors que ma requête de synchronisation , ouverture du port, profil  (suivants les différentes appellations entendues ou lues) de 12 Kbps ATM (actual rate) pour avoir les 10 Mega IP n'étaient pas réglées !!!!!!

Vous avez au moins 50%du débit de votre offre, votre réclamation n'est pas recevable......

pourquoi 50% et pas 60 ou 70 ou 80 ou 90 % ? 100% : faut pas rêver !

Faut payer 100% du Tarif et on vous garantit que 50% du produit.....

Comme répété 1 milliard de fois....... le monopole AT nous coûte cher et nous pourrit la vie (d’internaute).

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire des 50% a toujours existé. Mais elle a été mise de côté quand les MSAN ce sont généralisés et que AT avait acheté plus de bande passante.

Mais maintenant qu'ils ont (été forcé) augmenté les débits des offres, alors qu'ils n'ont pas les moyens de les fournir, ils ont ressortit cette histoire des 50%. ça veut dire qu'ils savent que la bande passante ne suffit pas à répondre à ces nouvelles offres, ils se couvrent.

Les offres jusqu'à 100 mb/s en Europe, ça passe, on l'accepte, parce que tu sais que tu peux avoir au moins 60 ou 70 mb/s, qui suffit largement pour ( 3 télés IPTV, tous les ordi des enfants en streaming, plus gaming) et il t'en reste encore, alors les 30mb/s de chute en soirée, on s'en fout. On fait même pas attention, on ne fait même pas de speedtest, alors qu'en Algérie, utiliser le jusqu'à  pour des débits de 2 et 4 mb/s, ça c'est pitoyable.

Modifié par parazitenew
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout résumer....

En prés de 20 ans d"adsl ( en minuscules).....

On est à peine passé des 128 kbps de l'eepad (privé précurseur de l'adsl, quand AT vendait encore, à un prix exorbitant du 33kbps sur le 1515, et c’était pas encore AT mais les PTT postes et télécommunications, si je me trompe pas !?)

à un poussif , allez disons 8 (j'allais dire 4 !) Méga pour la majorité, en 2021,

Et quand je pense qu'on a stagné à 1 ou 2 Méga bien plus de dix ans.......!!!

Ailleurs?!......... même pas en face (au delà de la mer), mais à notre droite et gauche........."laissons le puits couvert" comme on dit chez nous !

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fourwinds a dit :

Cette Histoire de 50% est sidérante......!

c"est ce qu'on m'a explique au 12 aujourd'hui, au sujet de pourquoi mes réclamations étaient à chaque fois closes par le fameux SMS, alors que ma requête de synchronisation , ouverture du port, profil  (suivants les différentes appellations entendues ou lues) de 12 Kbps ATM (actual rate) pour avoir les 10 Mega IP n'étaient pas réglées !!!!!!

Vous avez au moins 50%du débit de votre offre, votre réclamation n'est pas recevable......

pourquoi 50% et pas 60 ou 70 ou 80 ou 90 % ? 100% : faut pas rêver !

Faut payer 100% du Tarif et on vous garantit que 50% du produit.....

Comme répété 1 milliard de fois....... le monopole AT nous coûte cher et nous pourrit la vie (d’internaute).

normalement le 12 ou technique comme ils disent leur probleme c le telephone, si tes stats permettent un debit x mais tu as moins il peuvent appiliquer la regle des 50%
wach dakhal telephone fel internet
il y'a une difference entre un probleme tuyauterie et le manque de ressource en eau !!!!!!!!!!!!

Modifié par hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news que personne n'a vu passer... Et qui pourrait s'avérer très importante

Il y a eu le salon des tic il y a quelques jours à Alger... Et Huawei à présenté un truc:

Il s'agit notamment de la solution "Fast connect", qui permet d'avoir une connexion rapide pouvant atteindre un débit de 100Mbps et "Super vecteur", qui est une carte Vdsl pouvant atteindre jusqu'à 200Mbps chez le client final, a expliqué à l'APS, le directeur général adjoint de Huawei-Algérie, Jérémy Linx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 12:14, genio a dit :

@dico12ben

 oui un max rate à 19 megas c'est normal... Tu peux donc déjà déduire combien tu auras si tu souscris à 20 megas...

@genio

tu dis......"oui un max rate à 19 megas c'est normal..."

c'est normal ????

Si je te comprends bien, 19 c'est le max/attainable Rate de l’écrasante majorité des abonnés?

Comment est ce que des abonnés (comme toi) atteignent 21, 22, 23 et rarement plus ?

La qualité de vos lignes ? ou vous avez obtenu une synchro "de luxe" auprès de ce fameux "technique" d'AT ?

Et avec un max/attainable Rate 19 et si t'es totalement débridé, en abonnement 20 Méga, 17 Méga est le plafond ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fourwinds a dit :

@genio

tu dis......"oui un max rate à 19 megas c'est normal..."

c'est normal ????

Si je te comprends bien, 19 c'est le max/attainable Rate de l’écrasante majorité des abonnés?

Comment est ce que des abonnés (comme toi) atteignent 21, 22, 23 et rarement plus ?

La qualité de vos lignes ? ou vous avez obtenu une synchro "de luxe" auprès de ce fameux "technique" d'AT ?

Et avec un max/attainable Rate 19 et si t'es totalement débridé, en abonnement 20 Méga, 17 Méga est le plafond ?

 

ça depant de l'installation jusqu'a l'armoire+ l'installation de l'armoire jusqu'a chez toi, genre si y'a aucun pepin tu peux atteindre  ses stats. son oublier qe de spays developpé democratisent la 5g plus de probleme de cablage qui prends beaucoup de temps

Modifié par hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

Une news que personne n'a vu passer... Et qui pourrait s'avérer très importante

Il y a eu le salon des tic il y a quelques jours à Alger... Et Huawei à présenté un truc:

Il s'agit notamment de la solution "Fast connect", qui permet d'avoir une connexion rapide pouvant atteindre un débit de 100Mbps et "Super vecteur", qui est une carte Vdsl pouvant atteindre jusqu'à 200Mbps chez le client final, a expliqué à l'APS, le directeur général adjoint de Huawei-Algérie, Jérémy Linx.

il etait temps l'adsl2 etait bien en 2005-2010 ça fait 10 que c perimé leur truc et je suis gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...