Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

 

Le 08/04/2021 à 22:57, dico12 a dit :

salam

toujours pas de 10 Mb pour moi

spacer.png

 

voici les stats de mon modem

spacer.png

attainable rate 19154 normal ? 

 

salam

 

les gars svp vous me confirmez donc que théoriquement ma ligne peut atteindre 19184 kbp (donc c'est ça la signification d'attainable rate ?)

mais que je ne pourrais recevoir que 8 Mb (c'est ça la signification de down steam à 10240)

 

je poses la question juste pour avoir une confirmation clair et précise parceque aprés plusieurs passages à l'actel sans résultat j'ai contacté une connaissance qui travail chez AT et bien figurez-vous aprés qlq jours il me réponds ça y est c'est réglé , comme il a dit "on a fait l'ouverture du port"  !! ... donc c'est un mensonge yak ? vous confirmez ? puisque mon down stream est toujours à 10240 , donc c'est le seul paramètre que je dois surveiller ?

 

qu'en pensez-vous je fais une capture d'écran des 2 tableaux plus haut et je montre à leur techniciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dico12 a dit :

 

 

salam

 

les gars svp vous me confirmez donc que théoriquement ma ligne peut atteindre 19184 kbp (donc c'est ça la signification d'attainable rate ?)

mais que je ne pourrais recevoir que 8 Mb (c'est ça la signification de down steam à 10240)

 

je poses la question juste pour avoir une confirmation clair et précise parceque aprés plusieurs passages à l'actel sans résultat j'ai contacté une connaissance qui travail chez AT et bien figurez-vous aprés qlq jours il me réponds ça y est c'est réglé , comme il a dit "on a fait l'ouverture du port"  !! ... donc c'est un mensonge yak ? vous confirmez ? puisque mon down stream est toujours à 10240 , donc c'est le seul paramètre que je dois surveiller ?

 

qu'en pensez-vous je fais une capture d'écran des 2 tableaux plus haut et je montre à leur techniciens ?

Oui, oui, et oui.

il y a une heure, dico12 a dit :

salam

est-ce que je peux prendre 1 mois juste pour débridage de la ligne puis je résilie pour revenir à 10 ?

Aux dernières nouvelles, engagement 12 mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après midi il mon basculé vers 10Mb test de débit est aléatoire selon le site sur speed test je dépasse rarement 9Mb

 

Capture d’écran 2021-04-12 140210.png

Capture d’écran 2021-04-12 140430.png

Capture d’écran 2021-04-12 140617.png

ça va très stable de puis le basculement plus de déconnexion mais comme dab le débit est un peu bridé en téléchargement bien sûr 

Modifié par jiraya07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jiraya07 a dit :

hier après midi il mon basculé vers 10Mb test de débit est aléatoire selon le site sur speed test je dépasse rarement 9Mb

 

Capture d’écran 2021-04-12 140210.png

Capture d’écran 2021-04-12 140430.png

Capture d’écran 2021-04-12 140617.png

ça va très stable de puis le basculement plus de déconnexion mais comme dab le débit est un peu bridé en téléchargement bien sûr 

essaye fast ou telechargement avec idm ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genio a dit :

ramadan c'est dans 24h et on dirait que cette année AT ne fera pas de promotions. dommage 

Ils sont toujours en retard, faudra attendre demain ou le 27 ramadan pour une promotion ?

J'allais faire une recharge mais je fais attendre encore

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genio a dit :

@jiraya07 tu n'auras jamais plus de 8.6 megas en realité...AT t'a basculé sur systeme seulement...ils t'ont bloqué toi et bien d'autres ...et comme personne ne reclame...ca tombe bien pour eux

"et comme personne ne réclame......."

A part ici (une xtreme minorité par rapport à l'ensemble des abonnés du pays) le grand public ne maîtrise pas les détails techniques dont nous discutons ici.....ce qui est normal !  y'a qu'en DZland où il faut une "formation accélérée" sur forumdz pour surveiller sa ligne et se battre contre AT pour un minimum de qualité !!!!!

ET comme je l'ai déjà évoqué, BEAUCOUP doivent réclamer mais................. le 12 (100) et les actels font barrage.......vous avez 50% du débit, rentrez chez vous et estimez vous chanceux d'avoir l'internet......combien de DZiens se battent encore.....juste pour être raccordé au réseau téléphonique, pour l'internet (n'oubliez pas qu"ils nous font payer 600 DZD par bimestre pour un abonnement téléphonique dont on rien à faire, et qui nous est collé à cause de l'internet; vente concomitante......normalement interdite !!!!!)

D'un autre cote, si à chaque "petite" augmentation (en retard de 25 ans !), ils faut mener une bataille de minimum 6 mois pour "peut être "obtenir gain de cause.......

AT va nous bouffer notre santé, nos nerfs et notre zénitude après avoir bouffé notre argent ( prix sur-sur-sur évalué du service internet depuis son existence ....plus de 20 ans).

Personnellement je trouve beaucoup moins d’énergie, de volonté et il faut dire de temps, pour courrir derrière AT et parler avec un mur, comme cela  avait été le cas pour le passage de 4 à 8 il y a prés de deux (02) ans.

Maintenant notre faiblesse, c'est qu'on y va en ordre dispersé, faudrait par exemple saisir une association du consommateur, genre l'APOCE, ou en créer une pour les NTIC, même si cet acronyme NTIC n'est plus utilisé ailleurs, il devrait encore s'applique encore chez nous, vu le retard pris, surtout le N pour Nouvelles. (en 2021 l'adsl 4,8,10 et 20 est encore "nouveau" chez nous, le 100 théorique sur la fibre, 39 en réalité, relève encore de la science fiction à cause de cette insaisissable fibre et du prix mirobolant de l'offre).

Et finalement pour l'anectode et l'historique de forumdz, a l'époque préhistorique (plus de 10 ans en arrière) de Fawri, Easy, Anis, Anis+ (le marketing d'AT a du faire s'étrangler tout ceux qui ont essayé de le comprendre et le déchiffrer). Il semblerait que...... AT suivait forumdz, et avait demandé de pouvoir rencontrer des représentants du forum; histoire d'avoir un feedback de la part des consommateurs, pour régler les problèmes. Il y avait peut être un responsable qui essayait de faire du bon boulot. Mais cela ne s"est pas concrétisé ( à ma connaissance.....y' a pas eu de suite....sur le forum du moins), le gars a du se tirer au can*da ou s'est reconverti dans l'agriculture (je termine ( je sais 1 petit peu long !!!!) par une note d'humeur.....pardon d'humour !).

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fourwinds a dit :

"et comme personne ne réclame......."

A part ici (une xtreme minorité par rapport à l'ensemble des abonnés du pays) le grand public ne maîtrise pas les détails techniques dont nous discutons ici.....ce qui est normal !  y'a qu'en DZland où il faut une "formation accélérée" sur forumdz pour surveiller sa ligne et se battre contre AT pour un minimum de qualité !!!!!

ET comme je l'ai déjà évoqué, BEAUCOUP doivent réclamer mais................. le 12 (100) et les actels font barrage.......vous avez 50% du débit, rentrez chez vous et estimez vous chanceux d'avoir l'internet......combien de DZiens se battent encore.....juste pour être raccordé au réseau téléphonique, pour l'internet (n'oubliez pas qu"ils nous font payer 600 DZD par bimestre pour un abonnement téléphonique dont on rien à faire, et qui nous est collé à cause de l'internet; vente concomitante......normalement interdite !!!!!)

D'un autre cote, si à chaque "petite" augmentation (en retard de 25 ans !), ils faut mener une bataille de minimum 6 mois pour "peut être "obtenir gain de cause.......

AT va nous bouffer notre santé, nos nerfs et notre zénitude après avoir bouffé notre argent ( prix sur-sur-sur évalué du service internet depuis son existence ....plus de 20 ans).

Personnellement je trouve beaucoup moins d’énergie, de volonté et il faut dire de temps, pour courrir derrière AT et parler avec un mur, comme cela  avait été le cas pour le passage de 4 à 8 il y a prés de deux (02) ans.

Maintenant notre faiblesse, c'est qu'on y va en ordre dispersé, faudrait par exemple saisir une association du consommateur, genre l'APOCE, ou en créer une pour les NTIC, même si cet acronyme NTIC n'est plus utilisé ailleurs, il devrait encore s'applique encore chez nous, vu le retard pris, surtout le N pour Nouvelles. (en 2021 l'adsl 4,8,10 et 20 est encore "nouveau" chez nous, le 100 théorique sur la fibre, 39 en réalité, relève encore de la science fiction à cause de cette insaisissable fibre et du prix mirobolant de l'offre).

Et finalement pour l'anectode et l'historique de forumdz, a l'époque préhistorique (plus de 10 ans en arrière) de Fawri, Easy, Anis, Anis+ (le marketing d'AT a du faire s'étrangler tout ceux qui ont essayé de le comprendre et le déchiffrer). Il semblerait que...... AT suivait forumdz, et avait demandé de pouvoir rencontrer des représentants du forum; histoire d'avoir un feedback de la part des consommateurs, pour régler les problèmes. Il y avait peut être un responsable qui essayait de faire du bon boulot. Mais cela ne s"est pas concrétisé ( à ma connaissance.....y' a pas eu de suite....sur le forum du moins), le gars a du se tirer au can*da ou s'est reconverti dans l'agriculture (je termine ( je sais 1 petit peu long !!!!) par une note d'humeur.....pardon d'humour !).

 

 

le probleme 99% du personnel ne maitrise pas ses details techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai contacté huawei algerie pour leur demander si effectivement AT compte lancer le VDSL2

j'aurais probablement jamais de réponse, mais j'ai tenté le coup quand meme; je vais aussi contacté un ami qui a travaillé la bas et a gardé des contacts...

s'il y a quelquechose, je vous dirai

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 16:41, genio a dit :

@jiraya07 tu n'auras jamais plus de 8.6 megas en realité...AT t'a basculé sur systeme seulement...ils t'ont bloqué toi et bien d'autres ...et comme personne ne reclame...ca tombe bien pour eux

tout le monde à réclame concernant le bridage , mais quand on parle avec des sours ya aucune echapatoire sauf un sandwitch (frite omplete),vous l'avez dis vous meme ca vous a pris 7 mois pour avoir regler votre probleme non !   

Modifié par RyS2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde saha ramdankom

 

En vérité il faut s'imaginer que les 10Mb sont 8Mb ça deviendra un peu moins dur ;)

mais sérieusement c'est grave ont réclame mais rien as que ont n'a que ça a faire non ont n'a des obligations autre par il savent que les gens vont pas se casser la tête ils auront mare a force il base leur stratégie sur ça sauf bien sûr se qu'il travaille avec l'internet la je leur dit bonne chance c'est juste un coup de gaule :I

et le plus drôle et pathétique ALGERIE TELECOM est leader sur le marché Algérien des télécommunications c'est sur leur  site a propos de nous 

LEADER LEADER en quoi, bon maintenant si je connais un petit peu le français normalement le mot leader se utilise quand tu a des conquérants comme exemple free leader en France c'est normal il a des conquérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable mais deux heures après le poste déconnexion quelques minutes après reconnexion je regarde m'a synchronisation MIRACLE 

pour les 8Mb j'ai envoyé une personne (je peux pas me déplacer) j'ai envoyé des email appelé le 12 RIEN

la avec 10Mb appelé le 12 une fois deux émail sans grande conviction 

MIRACLE 

 

Capture d’écran 2021-04-15 160339.png

Capture d’écran 2021-04-15 160305.png

Capture d’écran 2021-04-15 160233.png

Capture d’écran 2021-04-15 160159.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jiraya07

Ils ont du te filer ces 2 méga supplémentaire après me les avoir enlevés car mon débit de synchro est passé de 8140 à 6142... bon dans mon cas, c'est pas très problématique vu que je suis dans l’offre 4 méga, et puis ça a quand même eu un effet positif vu que ma synchro en upload s'est améliorée, du coup je reçois un peu plus de 1 méga en up contre 850kbs avant !

Modifié par Manigoldo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...