Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gt3Dz a dit :

Ils continuent a jouer avec mon downrate qui aujourd'hui est a 19 au lieu de 18 alors qu'ils devraient être à 22,23,24 pour pouvoir atteindre le max des perf de ma ligne...

maxrate.jpg

Tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à faire? Rester planter devant le subscriber à jouer avec la ligne de Gt3Dz? Si le débit ATM fluctue, c'est à cause des conditions dans lesquelles ta ligne évolue. Il se trouve qu'elle est débridée (au vu des différentes valeurs que je vois sur ta capture d'écran), et quand une ligne est débridée le débit de synchronisation varie en fonction des conditions de la ligne.

Je prends pour preuve le SNR Margin qui a chuté à 1.2 dB, signe que le bruit (signaux parasite) a augmenté en flèche. Très probablement due aux intempéries des derniers jours.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile dans le titre de la discussion : Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

Certains espèrent que la prochaine étape sera le VDSL, voire VDSL 2.

Mais la fibre pour le dernier KM, jusqu'au domicile de tous les abonnés, dans les grandes agglomérations du moins, FTTH, Fiber To The Home (Fibre optique jusqu'au domicile), est ce envisageable dans un futur "pas trop" loin  ?

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, fourwinds said:

Pile dans le titre de la discussion : Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

Certains espèrent que la prochaine étape sera le VDSL, voire VDSL 2.

Mais la fibre pour le dernier KM, jusqu'au domicile de tous les abonnés, dans les grandes agglomérations du moins, FTTH, Fiber To The Home (Fibre optique jusqu'au domicile), est ce envisageable dans un futur "pas trop" loin  ?

Attendons encore wahed 17 ans, balak on aura le privilège. 

De mon point de vue, ida marakch saken fi batima 9dima kima ta3 Alger Centre win darou za3ma rénovation et la FTTH, ne t'attends pas à l'avoir. Pour la VDSL, peut être, dans quelques années du moins, si jamais ils déignent se cabler f'des bons cables sous marins et augmenté la bande passante national/international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, parazitenew a dit :

Tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à faire? Rester planter devant le subscriber à jouer avec la ligne de Gt3Dz? Si le débit ATM fluctue, c'est à cause des conditions dans lesquelles ta ligne évolue. Il se trouve qu'elle est débridée (au vu des différentes valeurs que je vois sur ta capture d'écran), et quand une ligne est débridée le débit de synchronisation varie en fonction des conditions de la ligne.

Je prends pour preuve le SNR Margin qui a chuté à 1.2 dB, signe que le bruit (signaux parasite) a augmenté en flèche. Très probablement due aux intempéries des derniers jours.

Ah, moi qui pensais qu'ils n'avaient que ça a faire de jouer avec ma ligne et ses valeurs, tu me rassure, ce qui est sur c'est qu'ils passent leurs temps a jouer avec les valeurs de tout le monde comme on peut le voir dans de nombreux posts auparavant, anyway, merci pour vos réponses les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gt3Dz a dit :

Ah, moi qui pensais qu'ils n'avaient que ça a faire de jouer avec ma ligne et ses valeurs, tu me rassure, ce qui est sur c'est qu'ils passent leurs temps a jouer avec les valeurs de tout le monde comme on peut le voir dans de nombreux posts auparavant, anyway, merci pour vos réponses les gars.

Absolument pas, le profil des lignes a été mis à jour pour les abonnées de 10 mb/s, ceux abonnées à 20 mb/s c'est une autre histoire, car le mieux était de débrider pour cette catégorie, or, pour certains, le débit a été fixé, alors en cas de perturbation le débit théorique chute un peu mais le débit ATM reste fixe, un petit cafouillage. Il a fallut certainement qu'ils arrangent ça. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il es tout à fait normal que ça fluctue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hawks321 a dit :

Le projets Vdsl a été retardée et mis en pause 

Jusqu'à la nouvelle élections du ministre de la poste 

 

Les ministres ne sont pas des élus. Ils sont nommés par le Président de la république, sur proposition du Premier ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam  mes amis, l'Algérie est entrain de reculer et de se dégrader dangereusement dans TOUS LES DOMAINES, travail, éducation, état des routes, infrastructures, moral de la population...  aller a l'hôpital pour voir de vous même l'état catastrophique du pays...  vous perdez votre temps a surveiller l'internet algérien qui est a 100% la pire Connexion internet au monde... un pays de la taille d'un continent ou il ya un seul fournisseur internet en plus qui appartient a l'état me semble insensé .... PERDEZ PAS VOTRE TEMPS, réfléchissez plutôt a comment vous en sortir...  ya des gens avec un bon niveau ici, je vous souhaite le meilleur. رَبّــيٌ يوفقكم

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que si le ministre est ....disons pure algérien et comme tout les autres ministères alors la Vdsl ne verra jamais le jours 

Car j'ai lue de mes yeux que le déploiement et changement des carte mère dans les anciens msan a été reporté pour une date inconnue 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis ce topic depuis un moment et je trouve intéressant qu;on puisse partager son expérience, au moins ça donne une idée on on en est.

J'ai du 10 méga, vu la qualité qu'on a, je ne me plaint pas trop, des coupures de temps a autres, des baisses de débits, mais en gros ça va. Je dis ça va, car je connais pire chez des proches, avec du 10 méga, un email mes quelques secondes pour être envoyer, et beaucoup de coupures.

 

Enfin bref, je partage avec vous les stats que j'ai, s vous pouvez m'en dire quique se soit. j'ai beaucoup de coupures ce matin.

 

Merci et bon courage.

Stats.JPG

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salam

Histoire de réveiller le topic et le forum....

Y'avait longtemps (prés d'un mois) que j'avais pas checker....

A ma surprise (sur une connexion 10 Mega)....

Le Rate qui était de 12287 est à présent à 17433..... (le max rate atteignant rarement les 20000 et quelques) !!!

Pensé à une anomalie.....Reboot.....toujours à 17000 et quelques

Le SNR down a plongé de moitié...mais ça reste stable......

Ils ont ouvert les vannes......????!!!

Reste en observation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit aléatoire cette fois. Moi aussi ( abonnement 4 mégas) et un voisin à moi, on a eu notre rate passer de 6140 à 12281. Donc perso, je pense que ça concerne tout le monde. Peut être est-ce en prévision d'une nouvelle augmentation de débit minimum ( après tout c'est ce qu’ils ont promis). On peut toujours espérer, ça coute rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...