Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 10 heures, fourwinds a dit :

ça à l'air de marcher de pair avec la "portabilité des N° mobiles : garder son N° et changer pour l’opérateur de son choix....."

ça fait des années qu'ils en parlent, les textes existent, mais pas les décrets d'applications, non !?

La mouture adoptée de la loi 18-04 (article10/section2) portant sur les télecoms n'oblige pas Algerie Telecom de se soumettre au dégroupage:

https://www.mpt.gov.dz/fr

le syndicat UGTA s'y était opposé :

https://www.algerie360.com/projet-de-loi-sur-les-tic-le-syndicat-dalgerie-telecom-sinsurge-contre-le-degroupage/

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne semble mieux avec Algérie telecom j'avais 10 méga après l'augmentation du debit national (wilaya de Blida)  mais depuis une semaine il est revenu à 4 méga

je vous confirme rien ni officiel pour le débit minimum national de 10 méga ils font toujours des essai qui apparemment ils ne peuvent pas améliorer la connexion des files en cuivre et la bande passante faible ainsi pour satisfaire tout les abonnées c loin d’être conclu

je suis passé a l'actel l'agent du guichet m'a dit que tu est toujours abonné a 4 méga

même le service technique m'a confirmé que mon abonnement est le 4 méga et tu ne peut pas réclamer pour avoir 10 méga tant que c pas officiel !!!

alors que le paiement de la facture téléphonique a changé on paye 600 DA pour l'abonnement et les appels du fixe vers l'autre fixe est gratuit  dans la wilaya ( ça c officiel pour eux mais aucun des abonnées n'a su cette augmentation de facture alors que 80 à 90% des abonnées n'utilisent plus le fixe)

je me souviens

 ALGERIE TELECOM a vendu le wifi aux abonnés, et pour remplacer google ils ont vendu la carte FIMAKTABATI pour la branchement du telephone etc...

avec ALGERIE TELECOM  on ne sortira jamais de l'auberge ça je vous le confirme.

 

 

 

statistic.PNG

11.PNG

22.PNG

33.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 09/07/2021 à 21:45, acerlane a dit :

Bonsoir;

Pour moi ni augmentation de la synchro(bridé à 10 000), ni augmentation du débit. Au contraire, diminution du débit (entre 7 Mo et 8Mo pour un abonnement de 10Mo) depuis plus d'une semaine. Je suis à Sidi Bel Abbés.

Les dslam du réseau de fibre optique ne sont pas toujours assez proches pour tout le monde et la technologie adsl étant limitée avec des paires de cuivres souvent vétustes ils auraient dû commencé par opter au vdsl (ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs) sachant que théoriquement :

- Les lignes de moins de 500 mètres permettent d'atteindre un débit VDSL2 entre 50 et 95 Mbit/s, tandis que celles de 500 à 1000 mètres offrent un débit compris entre 20 et 30 Mbit/s.

- Au-delà du kilomètre, on ne peut avoir que de l'ADSL ou l'ADSL2+. L'ADSL2+ qui va pas dépasser de 8 à 15 Mbit/s pour une longueur de ligne ADSL de 1 à 2,5km.

- L'ADSL classique est la dernière solution pour les domiciles situés entre 2,5 et 6km du dslam et oscille entre entre 1 et 5 Mbit/s.

- Au-delà de 6 kilomètres, c'est l'inéligibilité à un abonnement ADSL

Afin que leurs abonnés sachent si l'état et la longueur de leur ligne peut supporter le débit qu'ils ont choisi  ils ne sont pas foutus pour faire fonctionner leur  outil de test d'éligibilité

 

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Algerie Telecom annonce sur sa page facebook:

"Algérie Télécom continue d'étendre les expérimentations techniques qu'elle met en œuvre depuis le 24 juin dernier. En plus de ce qui avait été annoncé précédemment, à la veille de ce jour, jeudi 15 juillet 2021, des expérimentations pour augmenter le débit d'Internet débuteront dans les états suivants : Boumerdès, Naama, El Bayadh, Timimoun, Tizi Ouzou, Adrar , Bouira, Bashar, Beni Abbas, Tindouf, Bordj Badji Mokhtar. , In Saleh, Tamanrasset, In Gozam, Djanet, Illizi, Manea, Ouargla, Laghouat, Ghardaia, Touggourt, El Oued, El Mughayer, Djelfa, Sétif, Bejaia, M 'sila et Bordj Bou Arreridj. En conséquence, le nombre d'États concernés par des expériences visant à augmenter le débit de l'Internet à 45 États, en attendant le processus pour inclure le reste des États."

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laliche a dit :

 dans les états suivants : ........

En conséquence, le nombre d'États concernés par des expériences visant à augmenter le débit de l'Internet à 45 États, en attendant le processus pour inclure le reste des États."

!!!!!!?????

état au lieu de wilaya ..........c'est toi @laliche ?

ou AT se fait du cinéma et croit opérer aux usa, a = Algérie,  états unis d'Algérie !!!!.??????

N.B : plus fort que les autres us, on a 58 états, ils n'en n'ont QUE 50.......!!!!!!!

?

Modifié par fourwinds
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, fourwinds a dit :

!!!!!!?????

état au lieu de wilaya ..........c'est toi @laliche ?

ou AT se fait du cinéma et croit opérer aux usa, a = Algérie,  états unis d'Algérie !!!!.??????

N.B : plus fort que les autres us, on a 58 états, ils n'en n'ont QUE 50.......!!!!!!!

?

!!!!!???? T'ennerves pas....  la traduction google... tu dois savoir ce que ca vaut..ou tu découvre ???

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laliche a dit :

!!!!!???? T'ennerves pas....  la traduction google... tu dois savoir ce que ca vaut..ou tu découvre ???

Il ne s’énerve pas, il en rigole en essayant d'être sarcastique.

La généralisation de l'augmentation du débit est une chose, garder le rythme surtout avec de nouveaux abonnées à l'avenir s'en est une autre, j'espère que tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, parazitenew a dit :

Il ne s’énerve pas, il en rigole en essayant d'être sarcastique.

La généralisation de l'augmentation du débit est une chose, garder le rythme surtout avec de nouveaux abonnées à l'avenir s'en est une autre, j'espère que tout ira bien.

exactement , c'était pas du tout ??

et beaucoup ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dico12 a dit :

bonjour

mon attainable rate a encore baissé 20156

mon downstrean a baissé aussi un peu 18412 kbps

Néanmoins Tu dois être dans la frange supérieure des abonnées :

pour d'autres

Max : 18900 voir 19000 et des poussières (les 20000 sont le rêve inatteignable !)

Line : 16800, 16900, 17000 et qlqes

SNR down : 6, c'est à dire tout ce qu'il y a sous le capot !

En test entre 13 et 14 M et quelques Download

Modifié par fourwinds
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une methode pour augmenter le max rate moi par exemple javais 19000 (kbps) pour un debit de 16 mega en faisant la methode le max rate est devenu 22500 le debit à augmenter pour 18.5 mega (cette manipulation marche pas sur tous les modems)

Tout d'abord, activez la fonction telnet dans Windows 

spacer.png

Activer telnet client

spacer.png

cmd

spacer.png

user:admin

password:admin

spacer.png

adsl configure --snr 1

spacer.png

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de précision sur la méthode proposé par Ushuaia

adsl configure –snr N (selon le modem)

où N est le nombre indiqué dans le tableau ci-dessous. La valeur optimale de N est déterminée par la marge SNR cible actuelle de BT et la marge cible souhaitée.

22.thumb.JPG.ff53e80f619dc1e45247983efdab1034.JPG

Si le tableau ci-dessus prête à confusion, le tableau ci-dessous présente les informations de manière différente. Fondamentalement, vous commencez avec la valeur par défaut de votre marge SNR cible, et vous descendez le tableau (pour augmenter la vitesse) jusqu'à ce que vous trouviez le réglage optimal pour votre ligne. Vous pouvez toujours revenir à la valeur par défaut en utilisant le nombre 100. Notez que vous pouvez utiliser des valeurs comprises entre celles affichées, mais nous voulions éviter d'avoir une table énorme !

23.JPG.aac8730ca5437e030654d580df2c18ea.JPG

Veuillez noter que ce tweak ne fonctionnera pas avec certains modems récents, car les commandes 'adslctl configure' ou 'adsl configure' ont été volontairement désactivées dans le firmware du modem par les fabricants.

Notez également que les paramètres de marge SNR cible seront réinitialisés une fois le modem redémarré, ce qui limite considérablement son utilité pratique.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...