Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

@Terra YT passe en 1440p et twitch en 1080p et malgré ca ya une différence de qualité  due a la COMPRESSION et l'instabilité de la connexion algérienne.

Si tu na pas l'œil tu peux pas le remarqué , et comme tu na jamais eu de véritable connexion de qualité tu connais pas la différence. ( j'ai un écran 144hz 1440p pour info )

la connexion algérienne est sévèrement bridé je te le garanti, j'utilise le PC quotidiennement  et quand ca se débride je le remarque directement ( meilleure qualité des flux Vidéo - mais faut avoir l'œil  pour le remarqué -  Expérience parfaite sur les jeux online, Les shots qui connectes instantanément, mes mouvements bien reçu par le serveur je me fait très difficilement touché, et jeux infiniment plus fluide ..... ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat VDSL  - FIBRE 

il faut être réaliste et faut savoir que jamais Algérie télécom va déployé la fibre réellement; vous imaginez un peu l'ampleur du projet de fibrer tous ces vieux immeubles de l'aire coloniale, ou même les nouveaux qui sont sales et pleins de défauts ... sans oublier le cout qui est astronomique, et même si ils veulent, ils ont pas assez de compétence pour le faire, souder la fibre optique cest tres compliqué,  déjà avec le cuivre les câbles sont dans un état lamentable , imagine tu a une panne sur ta ligne, jamais ils vont la trouvé et jamais ils vont la réparé….

Bref la Solution cest la VDSL, pour un pays du tiers monde comme celui la  ça serait déjà bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yacine230 a dit :

@Terra YT passe en 1440p et twitch en 1080p et malgré ca ya une différence de qualité  due a la COMPRESSION et l'instabilité de la connexion algérienne.

Si tu na pas l'œil tu peux pas le remarqué , et comme tu na jamais eu de véritable connexion de qualité tu connais pas la différence. ( j'ai un écran 144hz 1440p pour info )

la connexion algérienne est sévèrement bridé je te le garanti, j'utilise le PC quotidiennement  et quand ca se débride je le remarque directement ( meilleure qualité des flux Vidéo - mais faut avoir l'œil  pour le remarqué -  Expérience parfaite sur les jeux online, Les shots qui connectes instantanément, mes mouvements bien reçu par le serveur je me fait très difficilement touché, et jeux infiniment plus fluide ..... ) 

 

je suis désolé de te le dire mais ce que tu racontes n'a AUCUN SENS , t'es juste dans une totale subjectivité par rapport a AT , la seule manière que la compression puisse changer c'est celui qui ENVOI le FLUX qui a ce pouvoir (en modifiant la méthode d'encodage sur OBS par exemple) beaucoup privilégie un encodage "plus léger" ce qui fera "baisser la qualité" vu qu'il bouffe les ressources du CPU , ceux qui ont un setup double pc ou un stream pro (comme les WEBTV) , par exemple un pc pour le jeu et un pc pour le stream (qui fera l'encodage) arrivent a obtenir une meilleure qualité de stream , et je te parle en connaissant de cause en ayant fait de l'encodage dans ma vie , et la connexion dans ce cas n'a rien avoir , si ta connexion est insuffisante t'aura pas assez de mémoire tampon (quand tu mets la qualité en source pour un bitrate de 8000 kbps) du coup le stream va freeze ET NON PAS une "compression" comme tu le penses.

Modifié par Terra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monsieur à déjà publié cette vidéo de test ADSL le 21 mars 2021 : 

 

Logiquement si il est sous ADSL en mars , comment ça serai possible qu'il a la fibre en ce moment ? illogique vu que la roadmap de la FTTH c'est juste pour les nouveaux quartiers résidentiel , donc je pense que il ya un peu plus d'espoir que ça soit réellement de la VDSL :) wa Allaho A3lam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Trance4life31 a dit :

le monsieur à déjà publié cette vidéo de test ADSL le 21 mars 2021 : 

 

Logiquement si il est sous ADSL en mars , comment ça serai possible qu'il a la fibre en ce moment ? illogique vu que la roadmap de la FTTH c'est juste pour les nouveaux quartiers résidentiel , donc je pense que il ya un peu plus d'espoir que ça soit réellement de la VDSL :) wa Allaho A3lam

Ou bien ce n'est pas au même endroit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trance4life31 Cest de l'ADSL 100 % Car il a un PING de 23 ms sur un serveur de AT Ben Aknoune.

il est en INTERLEAVED, le Fast path donne un PING  beaucoup plus bas que ca

La Fibre donne un Ping beaucoup plus bas, et un débit beaucoup plus stable, regarde le compteur il arrête pas de vaciller cest le défaut de l'ADSL Algérien, ton modem lutte pour trouver du débit comme un malade du covid qui cherche de l'oxygène..

pour le Upload cest juste quil est en ANNEXE M.

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yacine230 a dit :

@Trance4life31 Cest de l'ADSL 100 % Car il a un PING de 23 ms sur un serveur de AT Ben Aknoune.

il est en INTERLEAVED, le Fast path donne un PING  beaucoup plus bas que ca

pour le Upload cest juste quil est en ANNEXE M.

je sais , c'est juste pour prouver que le mec n'est pas un mytho , certain confirme que il est sous FTTH quand il a fait le test :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yacine230 a dit :

@Trance4life31 Cest de l'ADSL 100 % Car il a un PING de 23 ms sur un serveur de AT Ben Aknoune.

il est en INTERLEAVED, le Fast path donne un PING  beaucoup plus bas que ca

La Fibre donne un Ping beaucoup plus bas, et un débit beaucoup plus stable, regarde le compteur il arrête pas de vaciller cest le défaut de l'ADSL Algérien, ton modem lutte pour trouver du débit comme un malade du covid qui cherche de l'oxygène..

pour le Upload cest juste quil est en ANNEXE M.

yacine tu es en fibre ou  adsl toi  ? excuse ma curiosité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nsf j'ai une bonne ligne pas loin de MSAN j'ai de bonnes states.

pour atteindre 20 mega ca dépend pas de toi, ca dépend de la qualité de ta ligne et de la distance du MSAN  , plus tes loin plus ton max rate diminue.

le Fast Path a rien avoir avec le débit, le fast path sert a diminuer le ping tout en ayant quelques erreurs en plus par rapport au interleaved.

bréf si tu veux améliorer ton débit il faut qu'un technicien te refait  ta ligne téléphonique complètement, une ligne neuve ca peut aider a mon avis. si tes tres loin du boitier MSAN du cartier ( l'armoire de AT) tu peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je sais pas trop  je dois etre a a peu pres  300 metres ou quelque chose comme ça mon max rate 24700 mon meilleur current rate est de 22526 et il faut se lever tot tres tot  lol ..mon snr est de 6 mais descend a 4 voir  3.9 certains jours ..mon attenuation en down est de 7.2 j'utilise un moden hg532e bizarrement il me donne les meilleurs resulatats ..tu peux me dire ce qu'il en est  de mes stats par rapport aux tiennes par exemple j'ai envie de comprendre ce qui cloche chez moi une bonne fois pour toute ..merci pour tes retours en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nsf a dit :

comment tu fais pour avoir du fast path ? excuse moi je m'y connais pas tres bien encore ...et quel est ton current rate ..j'aimerais bien pouvoir ameliorer ma connexion et essayer d'atteindre les fameux 20 mega mais sans succes .. 

Si tu as un modem qui supporte l'activation du paramètre G.INP (G.998.4) et que ton MSAN le permet,
active ce paramètre et tu auras au moins l'upstream ou le downstream en mode fastpath (gain en ping considérable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Depuis qu'ils ont annonce' les tests pour augmenter le débits, rien ne va plus.

Je suis en 10 méga, durant la première semaine de leur tests, mon débit a chuté vers 2 - 3 méga, puis c'est remonté vers max 13 - 14 méga pendant un moment, et la depuis 10 jours, c'est retombé.

Je patiente un peu, puis je me dis je vérifier les stats de mon modem et je trouve que mon max Rate a chute complètement, il est a 4500, avant c’était dans minimum 18000.

Comment c'est possible et comment arranger ca?

Une idée, svp?

Merci


StatsMo.JPG.cbcd13f3ffbceb0877da502558b4a3c9.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 33 minutes, ryadus a dit :

Salut a tous,

Depuis qu'ils ont annonce' les tests pour augmenter le débits, rien ne va plus.

Je suis en 10 méga, durant la première semaine de leur tests, mon débit a chuté vers 2 - 3 méga, puis c'est remonté vers max 13 - 14 méga pendant un moment, et la depuis 10 jours, c'est retombé.

Je patiente un peu, puis je me dis je vérifier les stats de mon modem et je trouve que mon max Rate a chute complètement, il est a 4500, avant c’était dans minimum 18000.

Comment c'est possible et comment arranger ca?

Une idée, svp?

Merci


StatsMo.JPG.cbcd13f3ffbceb0877da502558b4a3c9.JPG

 

Tu as une ligne catastrophique.. appelle le 12 et signale un dérangement.. refait ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, genio said:

@ryadus ben alors au moins remplis leur formulaire...ils ont plusieurs fois demandé aux abonnés de justement le remplir pour ce genre de pepins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu parles du formulaire pour signaler un dérangement? si c'est ça, je l'ai fait:
Type de dérangement: Chute de débit Internet.

 

Est ce qu'ils traitement de ce genre de réclamations (en ligne)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance (lol).

J'ai longuement hésité avant de partager ceci (de peur que AT me rebascule en ADSL) mais mon sens du partage a pris le dessus sur ma peur et advienne que pourra :

J'ai pu activer le mode VDSL2 (avec Internet sinon @genio va m'attaquer XD) sans même me présenter à AT et cela depuis presque 24h.

Du coup, si ça tente quelqu'un d'essayer la configuration que j'ai mis en place, afin de connaitre les régions en test, faites le moi savoir.

N.B. : Lien Speedtest

01.png

02.png

03.png

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hawks321 a dit :

@lahceneamine oh my god 

Est le vlan id tu a mis quoi ??

Une photo de tes stat speed test ??

 

 

J'ai mis un lien speedtest mais si ça peut te faire plaisir voici un screen :

 

Speedtest.thumb.png.d4ce4c9776425cc6baca388d32e76073.png


Pour le vlan il était apparemment important d'activer le 802.1p chez moi en mode "standard / chiffre 2" (plus d'informations icihttp://igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2006/SURZUR-DEFRANCE/controleflux.html)


1316150932_Screenshot2021-08-01at19-48-06ASUSDSL-AC55UDual-BandWireless-AC1200GigabitVDSL2ADSL2ModemRouter-ConnexionIn....png.5811432818cdd62af58acef7ef21107a.png

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...