Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a 8 minutes, genio a dit :

a tous

 

je suis sur le VR400...

et je n'ai ni interleaved ni fastpath !!! je n'ai rien configuré du tout ! j'ai coché vdsl2...et mis vlan 12 et voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai exactement le même modem que toi, stp tu peut m'explique pourquoi ta choisi 12?? moi en méttant 1 sa ce synchronise en vdsl mais Internet ne viens pas, et en mettant a 12 comme toi j'ai même pas de synchronisation!!!! pourquoi ta mis 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hawks321 a dit :

Donc sa signifie que ces juste pas actif pour moi je dois allez lactive chez eux 

Mets nous au courant si ça te permet de l'avoir, au moins au saura s'il faut se déplacer.

il y a 4 minutes, oussa61 a dit :

J'ai exactement le même modem que toi, stp tu peut m'explique pourquoi ta choisi 12?? moi en méttant 1 sa ce synchronise en vdsl mais Internet ne viens pas, et en mettant a 12 comme toi j'ai même pas de synchronisation!!!! pourquoi ta mis 12

As tu un reglage 802.P juste sous le vlan (chiiffre de0 à 7) ? si oui mets le à 2 et reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hawks321 a dit :

Non dans le tp link ya pas de 802.p on peut mettre que le Id

Dans le dlink j'ai mis 1-2-3 disable rien ne se passe 

D'accord, chez moi si je ne mets pas ce foutu 2, ça ne fonctionne pas.

 

à l’instant, Hawks321 a dit :

Je vous tiendrai au courant demain je peux pas je vais me déplacer hors wilayas mais mardi inchallah

Bonne chance l'ami.

On y est presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se déplace pas à l'ACTEL pour demander quelque chose qui n'est pas censé existé :) et ceux qui vous disent VDSL ? on sait rien là dessus ont raison car c'est la vérité.

donc soit vous l'avez soit vous ne l'avez pas mais vous l'aurez bientôt (demain ou dans 5 ans :p ).

Cela dit vous remarquerez que le VDSL2 ne permet pas à tout le monde d'avoir 100 Mbit/s (car faut être très proche du MSAN) et en l'absence d'offres intermédiaires le VDSL2 ne sert pas à grand monde.

Une offre 50 Mbit/s serait l'idéale pour justifier le passage au VDSL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon modem est biensur compatible ITU-T G.993.5 (G.vector) et ITU-T G.998.4 (G.INP)

mais aucune trace de ces parametres...c'est automatique ??? une idée @Hawks321 ou @Hicham ??

dorenavant je souhaite viser le VDSL2 35B....alors question !

AT vont-ils lancer cela ? si oui j'achete un nouveau modem de suite et je patiente... puisque je suis sur vdsl2 autant basculer vers les 300 megas non ? Tu penses quoi @Ushuaia
?

aussi question 2) si je me deplace a l'actel...je peux m'abonner a 100 megas ??

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

au vu de la possible arrivée de la VDSL et vos stats prometteuse , je réfléchi a prendre un routeur VDSL , j'ai cherché un peu sur ouedkniss mais les prix mont quelque peu refroidi , cependant en cherchant sur ebay , j'ai trouvé des modem compatible VDSL de l'opérateur allemand "telekom" a des prix défiant toute concurrence (c'est des modem reconditionné) , la question que je me pose , ces modem la seront compatible avec la connexion actuelle (besoin de flasher le modem ou pas?)

Je vous laisse le lien du modem en question et vous me dites ce que vous en pensez :

https://www.ebay.com/itm/143224936736?epid=111366300&hash=item2158df1920:g:~5cAAOSw8iJeQVL8

Merci

Modifié par POXIN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement comparer DZ a ebay....!

sinon...tu pensais trouver des modem vdsl en algerie a 3000da ?....acheter un modem operateur est tres risqué...

juste pour info le upload a 5 megas est TRES TRES instable !!! jai parfois 5 parfois 1 parfois 2 parfois 3 !!!!!!!!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321 vu que tes contributions sont tres precieuses...

as tu un moyen de RE-debrouiller un VR600 v3  pour tester le 35B ???

 

tu l'avais essayé mais juste pour adsl2+ !!!!! et comme tu es deja branché en vdsl depuis des mois...alors bon peut etre qu'ils ont deja activé ce profil ?! ce profil date de deja plusieurs années...donc meme si le pays est toujours en retard peut etre que c'est deja dispo

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mahdidu10 20 megas...suffisent si on est en 2005...

puisque AT proposera le des septembre 20 megas au prix de 10...on peut esperer une baisse de prix de 100 megas ou meme une offre 50/ 10 !

perso...je dis non a 50...on est en 2022 bientot les gars et on a TROP TROP TROP souffert...qu'ils offrent un truc 100/35 a 3999 (soit le prix de 20 maintenant...) et ensuite celui qui reçoit 50 ou 60 ou 80...ben c'est deja enorme et voila !!! 

en ce qui me concerne, je vais demander a mon contact a actel si on peut s'abonner a l'offre 100 megas en vdsl (qui sait avec eux peut etre qu'ils diront "ya kho tu ne peux pas...max 10 megas) et si on me repond que oui, ben restera plus qu'a attendre une INEVITABLE baisse de l'offre 100 megas...et inchallah je prends direct...et encore 100 megas de nos jours est un MINIMUM !!!!!!!!!!!!!!

8000 DA pour 100 c'est exhorbitant, et personne n'en a les moyens...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : est-ce que certains se sont vu attribués une nouvelle plage IP probablement à cause du lancement très prochain ( espérons-le) de la VDSL ?  je dis ça car j'ai remarqué y'a 2 jours maintenant que j'ai des adresses IP qui commencent par 197.204. Depuis que j'ai internet c'est la première fois que j'ai un adresse IP qui commence par ces chiffre, et comble du hasard la vidéo postée 3 pages en arrière montrant un speedtest VDSL a aussi un IP qui commence par ces chiffres.

 

Ceux qui ont activé la VDSL chez eux peuvent t-ils nous confirmer ce changement d'IP ?

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manigoldo tu etais ou mon ami ? tu n'as rien lu de ce qui ce dit depuis 24h ici ??? le VDSL est deja lancé ! de plus en plus de gens vont temoigner...

pour IP je ne sais pas, je vais verifier...

dites, dois je activer ipv6 dans mon modem ou ca sert a rien ??!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio Ah bon ? y'a t-il eu une annonce officielle pour que tu sois aussi catégorique ? non parce que j'ai beau chercher sur le net, ABSOLUMENT rien n'est dit à ce sujet, et même sur la page Facebook d'AT c’est le silence radio ! donc bon, dire qu'elle est lancée est un peu prématuré je trouve ! Elle est à peine en période de test je dirai !

Modifié par Manigoldo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...