Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Pour les gens qui attendent une améliorations pour JOUER EN LIGNE , le PROBLEME n'est pas le Débit, 

Ya un PROBLEME AVEC LE PROTOCOL UDP (chez moi en tout cas)  CHEZ ALGERIE TELECOM

Regarder ce topic s'il vous plait , dernier post : ICI

 

Modifié par yacine230
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'avoir l'augmentation du débit a 20MO ???  avant j'avait mon MAX RATE entre 20000 et 17000 ma seul satisfaction c'est upload = 1 MO au lieu 0.70

pour information : toute l'installation téléphonique du cartier est neuf 

stats ADSL.JPG

Modifié par cRuStY_DZ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cRuStY_DZ a dit :

bonjour, je viens d'avoir l'augmentation du débit a 20MO ???  avant j'avait mon MAX RATE entre 20000 et 17000 

pour information : toute l'installation téléphonique du cartier est neuf 

stats ADSL.JPG

Tu est peut-être en Annex M, sélectionne uniquement l'Annex A et vois ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les deux Annex ont les mêmes nouveaux states ? juste avec le M je gagne en uploade et en download  je suis entre   12 MO et 13 MO ? 1.2.3 VIVA L'ALGERIE 

je viens de lancé une réclamation sur le site de "arpce" avec explication détaillé du problème et screen shoot de mes nouveaux states, si j'ai une réponse ou un changement je vous  informe ?

nouvelle stats ADSL a 21:38 

 

state.JPG

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de compte le projet de la FTTH n’est pas mis en pause , ceux qui ont une installation ADSL très vétuste comme moi vont être basculé à la FTTH gratuitement les techniciens d’une entreprise privé viennent de raccorder la ligne jusqu’à mon domicile mais ils n’ont pas soudé la ligne vu que c’est les techs de AT qui vont s’en charger je vais enfin avoir une vraie connexion , voici les stats de ma ligne ADSL et j’habite à seulement 30m du DSLAM ? et à 100m du DSLAM y a des gens qui ont une synchro 512k c’est la cata dans mon quartier..

2F206422-7B2D-4D71-9126-1DF35904A6AA.thumb.png.a76b7279408e2750e5b843f6ceab21b1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cRuStY_DZ a dit :

non les deux Annex ont les mêmes nouveaux states ? juste avec le M je gagne en uploade et en download  je suis entre   12 MO et 13 MO ? 1.2.3 VIVA L'ALGERIE 

je viens de lancé une réclamation sur le site de "arpce" avec explication détaillé du problème et screen shoot de mes nouveaux states, si j'ai une réponse ou un changement je vous  informe ?

nouvelle stats ADSL a 21:38 

 

state.JPG

En passant et de ce que j'ai compris plus on augmente ton débit plus ta ligne perd en stabilité (le snr baisse de facto) j'avais aussi un rate de 21 et quand je suis passé a 20Mbps je n'ai plus que 19 avec un snr en download qui a baissé a 6 ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai trouvé aujourd'hui 2 modem Vdsl en vitrine dans une Actel. Je demande le prix. Le vendeur me dit c'est des vieux modems et leur prix n'est connu que par le directeur.  Il l'appelle au téléphone pour le prix, le directeur lui dit qu'ils vont les renvoyer à la direction. 

Je voulais tellement prendre un à 3990, mais que faire devant cette mentalité bureaucratique

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Niso said:

Enfin de compte le projet de la FTTH n’est pas mis en pause , ceux qui ont une installation ADSL très vétuste comme moi vont être basculé à la FTTH gratuitement les techniciens d’une entreprise privé viennent de raccorder la ligne jusqu’à mon domicile mais ils n’ont pas soudé la ligne vu que c’est les techs de AT qui vont s’en charger je vais enfin avoir une vraie connexion , voici les stats de ma ligne ADSL et j’habite à seulement 30m du DSLAM ? et à 100m du DSLAM y a des gens qui ont une synchro 512k c’est la cata dans mon quartier..

2F206422-7B2D-4D71-9126-1DF35904A6AA.thumb.png.a76b7279408e2750e5b843f6ceab21b1.png

Tu peut nous dire , tu es dans quel ville/ cartier pour avoir une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bejaia - en commune d’Akbou , toute cette zone a été couverte en FTTH en 4 mois et y a aussi 2 autre communes qui vont être raccordé 

6501AEC3-4933-4AF9-B8CA-C3FEE8B283F5.thumb.jpeg.b03ed48efd5f489622eba7d8d94017cc.jpegJe ne comprends pas pourquoi les opérateurs algériens n’ont toujours pas de carte dans leur site web pour leur couverture 4G ou FTTH...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 13 ans que j’endure leur calvaire et ils ont remplacé ma ligne plusieurs fois mais je suis toujours resté avec une synchro max de 3mega si je suis chanceux , c’est pas normal d’avoir une synchro aussi merdique en habitant juste à côté du DSLAM... Et j’ai remarqué qu’au fil des années la qualité de leur connexion s’est vraiment détérioré je sais pas si c’est à cause de la saturation/surcharge de leur infrastructure , voici leur ADSL2+?0B87044C-A37F-46B3-8886-AB4EADF269D5.thumb.png.d7d088aee3cb40c8070376aa79f0465a.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mouzak a dit :

J'ai trouvé aujourd'hui 2 modem Vdsl en vitrine dans une Actel. Je demande le prix. Le vendeur me dit c'est des vieux modems et leur prix n'est connu que par le directeur.  Il l'appelle au téléphone pour le prix, le directeur lui dit qu'ils vont les renvoyer à la direction. 

Je voulais tellement prendre un à 3990, mais que faire devant cette mentalité bureaucratique

Le VDSL est une technologie sensible elle aime pas les modems khooorda donc je te déconseille ceux d'AT ... en plus les modems qu'ils vont vendre si ta pas l'intention de les brancher à un autre routeur puissant c'est pas la peine car ils offrent une couverture médiocre et avec le VDSL on parle de 20 à 100 Mbit/s et en Wifi ça a son importance.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niso a dit :

Cela fait 13 ans que j’endure leur calvaire et ils ont remplacé ma ligne plusieurs fois mais je suis toujours resté avec une synchro max de 3mega si je suis chanceux , c’est pas normal d’avoir une synchro aussi merdique en habitant juste à côté du DSLAM... Et j’ai remarqué qu’au fil des années la qualité de leur connexion s’est vraiment détérioré je sais pas si c’est à cause de la saturation/surcharge de leur infrastructure , voici leur ADSL2+?0B87044C-A37F-46B3-8886-AB4EADF269D5.thumb.png.d7d088aee3cb40c8070376aa79f0465a.png

Javais le même problème mes voisins avait 10 mega et moi jetais bloqué à 2 mega max quand jai connecter le modem directement au cable qui vient à la porte surprise 10 mega fraiche, j'ai changer l’installation à l’intérieur de la maison problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, genio a dit :

@Hicham je me disais aussi un modem a 20 euros VDSL2...c'est qu'il y a un hic...en ce qui me concerne je surveille le VDSL3... le 2 ne m'interesse plus...

tu peux surveiller longtemps ... le VDSL2 est la dernière version :)

La norme la plus évolué actuellement est le G.Fast (plus de 1 Gbit/s) mais c'est useless en Algérie.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...