Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

@ZHealer @yacine230 @genio @Hicham @hunter

désoleé je suis extenuer et j'ai la flemme de réécrir en francais tout sa

voila se que il ces passé avec le tech chef de la direction général de AT constantine

1-تكلمت على vdsl

مع تقني حمد لله يعرف خدمة
هده اهم نقاط المكالمة
2-vdsl حاليا في عملية توسيع و نعم اخبار اقتناء للمعدات خاصة بها متواصل
متى الله اعلم قال لي على سرعة ارسال مديرية عامة في عاصمة اوامر تركيب و العتاد قال لي كيما انا راني ساجي ينقص قرار تفعيل فقط
3-ممكن نهاية شهر سبتمبر على حساب علمه رايحة تتفعل او على اقل يتم اعلان عليها بعد انهاء تجارب رفع كمرحلة تجريب تقنية جديدة احسن من adsl

بدون دكر اسم
على العموم ديسمبر رايحة تكون متوفرة مع عروض جديدة
4-اما اسعار حاليا اتصالات تواجه مشاكل

saturation بسبب محدودية

msan بسبب قدم في غالبية ولايات
لهدا اما لكل من له 20 ميغا لا تصله سيتم خفضه تلقائيا الى 10 ب160الف
الى غاية تنصيب بطاقات

vdsl اين 20 ميغا ستصبح اضعف اتصال

Modifié par Hawks321
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce pays de ...
je jouais tranquille ce matin , la connexion se coupe ; j'etais content je croyais qu'ils allaient passer a la VDSL chez nous. la connexion reviens je check le modem ; la surprise : mon rate est descendu de 12288 à 6144. et pas de VDSL ! je pense qu'ils m'ont changé de port car même ma ligne m'affichait un max rate de 14000!
PS : Wilaya de Ain-Defla

Sans titre.png

unknown.png

Modifié par ismainau
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yacine230 a dit :

@ismainau pas de chance, hada sure wahed sahéb 3arf dalék el port ta3ek ?

dir reclamation fi 12 et sur le site dalgerie telecom

je vais attendre demain pour voir , parce que depuis une semaine la connexion se coupe chaque matin vers 10h. je me dis peut-être qu'ils font des travaux. et le temps d'installer des cartes VDSL ils te mettent en attendant sur une autre carte pour que tu perdes pas la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem Alikoum ?️, Bonjour a tous ?️, alors "yacine230" quoi de neuf à ANNABA ? moi je suis toujours à 20-19-18 MO max rate & current rate  MAIS je download a 15-14 MO MAX ?? 

j'ai remarqué depuis longtemps que mon IP est toujours situé entre : Berrahal - Souk Ahras - Guelma MAIS JAMAIS Annaba ?  (je suis sur MSAN ILYZA)

Modifié par cRuStY_DZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM @cRuStY_DZ j'ai 16 mo down et 0.5 mega UPLOAD 

ANNABA est une ville ou la connexion est CATASTROPHIQUE, l'infrastructure est l'une des plus vielle, et na pas dutout etait rénové comme dans certaines autres WILAYA

Les DSLAM sont vieux, et ya pas de nouveaux MSAN sous fibre

la situation est vraiment triste et ca risque pas d'évoluer rapidement, les autres villes vont  avoir la VDSL et nous on va attendre tres longtemps

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde,
Je ne suis pas sur d'avoir lu toute les discussions et explications sur les tests d'augmentation du débit par AT, mais si j'ai bien compris, les personnes chanceuses qui en bénéficient actuellement ont soit la FTTH et donc un ONT, soit une ligne traditionnelle (cuivre) et un modem compatible VDSL... est ce bien cela svp ?
Je pose cette question, car moi j'ai le HG532e de AT (ADSL2+, pas de VDSL) et ma connexion de 4Mbps/0,5Mbps est restée à...3.3Mbps max alors qu'un cousin a moi possède lui aussi un modem tplink ADSL2+ seulement (pas de VDSL) et a vu sa connexion de 8 Mbps passer à 20 Mbps ces jours ci.
Merci de m'éclairer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Agent47 a dit :

Salam tout le monde,
Je ne suis pas sur d'avoir lu toute les discussions et explications sur les tests d'augmentation du débit par AT, mais si j'ai bien compris, les personnes chanceuses qui en bénéficient actuellement ont soit la FTTH et donc un ONT, soit une ligne traditionnelle (cuivre) et un modem compatible VDSL... est ce bien cela svp ?
Je pose cette question, car moi j'ai le HG532e de AT (ADSL2+, pas de VDSL) et ma connexion de 4Mbps/0,5Mbps est restée à...3.3Mbps max alors qu'un cousin a moi possède lui aussi un modem tplink ADSL2+ seulement (pas de VDSL) et a vu sa connexion de 8 Mbps passer à 20 Mbps ces jours ci.
Merci de m'éclairer svp

Alors Alors, je vais essayer de répondre à toutes les questions posées et non posées :

- L'augmentation de débit (test) n'est pas lié à la technologie utilisée (ADSL, VDSL, FTTH), normalement tout le monde est concerné par cette augmentation (que quelqu'un me corrige si je dis des conneries).
- Quelques rares chanceux d'entre nous ont pu basculer en VDSL avec un modem compatible et cela reste officieux.

Concernant ta ligne (je me permets de te tutoyer) :

- As tu vérifié si ta modulation est bel et bien ADSL ? (non pas G.dmt ou autre)
- Pourrais tu partager les statistiques de ta ligne ?
- Est ce que l'un de tes voisins a vu son débit doubler ?
- Es tu un client conventionné ?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lahceneamine a dit :

Alors Alors, je vais essayer de répondre à toutes les questions posées et non posées :

- L'augmentation de débit (test) n'est pas lié à la technologie utilisée (ADSL, VDSL, FTTH), normalement tout le monde est concerné par cette augmentation (que quelqu'un me corrige si je dis des conneries).
- Quelques rares chanceux d'entre nous ont pu basculer en VDSL avec un modem compatible et cela reste officieux.

Concernant ta ligne (je me permets de te tutoyer) :

- As tu vérifié si ta modulation est bel et bien ADSL ? (non pas G.dmt ou autre)
- Pourrais tu partager les statistiques de ta ligne ?
- Est ce que l'un de tes voisins a vu son débit doubler ?
- Es tu un client conventionné ?

Merci beaucoup lahceneamine pour la réponse rapide et la récap. Tu trouveras ci dessous mes réponses a tes questions:
- Ma modulation est en ADSL2+ (dans les paramètres du modem j'avais mis "Tous", puis dans le doute j'ai mis "ADSL2+" pour le forcer soit disant, mais dans les deux cas, dans l'etat de la connexion, ce qui s'affiche c'est ADSL2+).
- Pour les stats voir les captures en bas.
- Entre temps j'ai appelé deux voisins et finalement il s'avere que je ne suis pas le seul a etre resté sans augmentation. Par contre mon frere qui habite dans un quartier tout recent et équipé en FTTH a vu son débit augmenté de 4 Mbps a 10 Mbps.
- Non je ne suis pas un client conventionné.

 

Il y a 3 heures, Hicham a dit :

poste tes stats tu dois sûrement avoir des problèmes de lignes !!

Merci Hichem pour ta réponse. J'aurais tendence a dire que j'ai une connexion assez stable et j'ai toujours eu le débit réel de ma connexion lorsque j'etais en 2 Mbps et antérieurement. voici quelques stats:
image.png.eaebac11f1755e23e151986d8df6c03a.png
image.png.9fbd5b68c7004557bf70e9712ba05391.png

image.png.ca6e3df7b5b0017598fa73efffa7b714.png
image.png.1bbf58be61f77fe6f6b6afc044ff7925.png
 

@Hicham @lahceneamine Si vous avez besoin d'autres stats faites en moi part et encore merci

Modifié par Agent47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Agent47 a dit :

- Entre temps j'ai appelé deux voisins et finalement il s'avere que je ne suis pas le seul a etre resté sans augmentation. Par contre mon frere qui habite dans un quartier tout recent et équipé en FTTH a vu son débit augmenté de 4 Mbps a 10 Mbps.
 

@Hicham @lahceneamine Si vous avez besoin d'autres stats faites en moi part et encore merci

Je t'en prie, les stats m'ont l'air un chwiya faible par rapport à la normale (surtout le débit montant).

Peut être que votre quartier n'a toujours pas été touché par l'augmentation ce qui expliquerai pourquoi aucun de vous n'en a bénéficier.

Pour ton frère, c'est assez logique, quartier récent, plus facile à contrôler car équipement récent ...etc , en un seul mot et de bon cœur : bsahtou :)

Maintenant pour les solutions, il faudra essayer de réclamer, upload faible, chutes de débit, coupures, fritures sur la ligne téléphonique, en gros tout ce qui pourrait donner l'occasion au techniciens d'essayer de reconfigurer, changer de port, ... etc

Comme on dit : Samat yaghleb la9bih.

N.B. : Pour mieux les convaincre, montre leur le code à barre derrière ta tête ?

Modifié par lahceneamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fouad512 Franchement je ne sais pas ? Si j'ai bien compris ce que je viens de lire vite fait sur cette notion (que je ne connaissais pas) ce n'est pas quelque chose que je pourrais paramétrer moi meme sur mon modem et que c'est plutôt du ressort d'AT n'et ce pas ?

Mais peut etre que la ligne "Type de canal: Rapide" dans l'etat de ma connexion et le ping a 10 (server AT benaknoun) indiqueraient que c'est du "fastpath" ?

@lahceneamine Encore merci :) je vais suivre tes conseils et j'ai bien aimé "tout ce qui pourrait donner l'occasion aux techniciens d'essayer de reconfigurer"... en d'autres termes pour qu'ils règlement éventuellement le souci sans faire exprès :D 
Pour le code à barre, ca fait un bail que je cherche a avoir un piano...pour lui enlever une corde...c'est de ca dont j'ai besoin !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fouad512 a dit :

oui je l'ai vu effectivement il est en fastpath 

j'avais aussi le fastpath soudainement il m'ont basculer on interleaved je fait comment ? svp

merci 

Il y a rien a faire, cela se change au niveau du DSLAM et si tu vas en agence parler de ça on va sûrement te sortir qu'ils ne savent pas de quoi tu parle :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument il ne savent rien !

d'ailleur j'ai une question quand j'active l'annex m j'ai toujours un rate 1300 en up c qui me donne environ 1.10 et mon amis qui habite pas trop loin a 2 mega upload annex m activé biensure je dois faire comment ? 

j'ai deux ligne 20 mega le meme probleme ! 

 

1.PNG

2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fouad512 Depuis l'augmentation général des débits, le réseau sature, et etre en FAST Path devient HORRIBLE, tu va perdre énormément de paquet, interleaved cest mieux en ce moment.

pour l'annexe M, elle est pas activer pour toi sur le MSAN , cest Ton actel qui a le control. il faut que ca soit activer des deux cotés. je suis allé demander l'annex M  a l'actel , ils mont dit "ALGERIE TELECOM NE VEND PAS LE UPLOAD"  ?

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/8/2021 at 10:45 PM, Agent47 said:

Merci beaucoup lahceneamine pour la réponse rapide et la récap. Tu trouveras ci dessous mes réponses a tes questions:
- Ma modulation est en ADSL2+ (dans les paramètres du modem j'avais mis "Tous", puis dans le doute j'ai mis "ADSL2+" pour le forcer soit disant, mais dans les deux cas, dans l'etat de la connexion, ce qui s'affiche c'est ADSL2+).
- Pour les stats voir les captures en bas.
- Entre temps j'ai appelé deux voisins et finalement il s'avere que je ne suis pas le seul a etre resté sans augmentation. Par contre mon frere qui habite dans un quartier tout recent et équipé en FTTH a vu son débit augmenté de 4 Mbps a 10 Mbps.
- Non je ne suis pas un client conventionné.

 

Merci Hichem pour ta réponse. J'aurais tendence a dire que j'ai une connexion assez stable et j'ai toujours eu le débit réel de ma connexion lorsque j'etais en 2 Mbps et antérieurement. voici quelques stats:
image.png.eaebac11f1755e23e151986d8df6c03a.png
image.png.9fbd5b68c7004557bf70e9712ba05391.png

image.png.ca6e3df7b5b0017598fa73efffa7b714.png
image.png.1bbf58be61f77fe6f6b6afc044ff7925.png
 

@Hicham @lahceneamine Si vous avez besoin d'autres stats faites en moi part et encore merci

Bonjour , t'es state ne sont pas trés bonne mais je pense que ta ligne est bridé par AT il faut voir avec le service technique pour qu'il la deride et essaye de faire un teste en cochant G.dmt (elle est limité a 8 Mega) pour voir si ta synchronisation change  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...