Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Hawks321 a dit :

@ZHealer je suis désolé j'ai promis que je dirai rien 

Mais se sont des travaux qui en valent la peine 

Pas de soucis, du moment que l'origine de ces pannes est bien claire, on a attendu tout ce temps là pour avoir un semblant de connexion, on peut attendre qq jours de plus ??

Modifié par ZHealer
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour les coupures algerie Télécom vient de faire un communiqué officiel comme quoi c'était les travaux sur un. Des câbles sous marins, tout en promettant qu'il Yaura une nouvelle évolution dans la bande passante internationale voilà voilou 

https://www.facebook.com/521549424529415/posts/6309113829106250/

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça n'a pas de rapport avec la panne de cette nuit. Car je trouve ça curieux qu'une maintenance sur un câble sous marin affecte la résolution des noms de de domaine .dz , le registrar est sensé être le NIC et le DNS qui a l'autorité est sensé être dans le pays. Les sites étrangers OK, mais ceux qui sont hébergés en Algérie, il doit y avoir une boucle locale non? ça me démange,  je veux savoir :D 

HS: qui se demandaient où j'étais passé pendant 1 mois?

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, parazitenew a dit :

HS: qui se demandaient où j'étais passé pendant 1 mois?

effectivement j'avais remarqué l'absence........ et j'ai pensé que tu étais, peut être.....

passer en mode "observateur silencieux"........jusqu'à nouvel ordre !!!

nouvel ordre = vdsl super vectoring à 300 Mbit/s DL pour tous....

ou mieux .....FTTH d'Alger à TAM et d'El tarf à Marsat Ben M'hidi !!!!!!

Il y a 5 heures, ZHealer a dit :

Bon ben pour les coupures algerie Télécom vient de faire un communiqué officiel comme quoi c'était les travaux sur un. Des câbles sous marins, tout en promettant qu'il Yaura une nouvelle évolution dans la bande passante internationale voilà voilou 

https://www.facebook.com/521549424529415/posts/6309113829106250/

 

Ah le fameux SeaWeMe4 !!!!

Un Véritable Serpent de Mer, celui là !!!!

on aura vieilli au rythme de ses travaux de maintenance et de ses coupures et pannes.....!!!!!!

qui se souvient de la méga panne de 2009, avec une grande partie (majorité des geeks surtout) des internautes, abonnés eepav = eepad, à cause de l'adsl, qu'eepad avait lancé bien avant djaweb (dénomination commercial du service internet super HAUT prix et super BAS débit de AT à l'époque) ?!

N.B : Et Jusqu'au 10 septembre.......!!!!

Là c'est pas de la maintenance !......mais une cure de désintoxication !.......pour les addicts, de 7 à 77 ans que nous sommes, devenus.........

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fourwinds a dit :

effectivement j'avais remarqué l'absence........ et j'ai pensé que tu étais, peut être.....

passer en mode "observateur silencieux"........jusqu'à nouvel ordre !!!

Je me suis connecté la 3 eme semaine pour voir un peu, et les 3 premières, COVID :(

Il y a 4 heures, fourwinds a dit :

nouvel ordre = vdsl super vectoring à 300 Mbit/s DL pour tous....

:D 

Modifié par parazitenew
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne crois pas un mot de ce qu'ils annoncent sur facebook .Si c'étaient des travaux de maintenance (de 10 jours !) sur ce fameux câble ils auraient fait une annonce à l'avance et d'autre part des travaux sur un câble international comme le SeaWeMe4 aurait affecté plusieurs pays   et  pourquoi les VPN fonctionnent ? Je pense plutôt à des travaux sur un backbone .

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...