Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Il y a 5 heures, infofeet a dit :

Vous payez combien

On paie tous les deux 2600 da.

 

Il y a 15 heures, Gt3Dz a dit :

Ne le prends pas pour toi, c'est connu que la vitesse adsl dépend de la qualité de la ligne de chacun, perso je savais a quoi m'attendre en prenant 20Mbps, je savais que je n'aurais pas la totalité, espérons la fibre ou le VDSL là ou les débits seront plus ou moins garantis...

On est voisin et ma maison date d'à peine 4-5 ans !!! 

Contrairement à sa maison qui a même connu la guerre d'Algérie.

ma ligne peut supporter 20 Mbps, c'est juste que AT me bride.

Modifié par mahdidu10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mahdidu10 a dit :

On paie tous les deux 2600 da.

 

On est voisin et ma maison date d'à peine 4-5 ans !!! 

Contrairement à sa maison qui a même connu la guerre d'Algérie.

ma ligne peut supporter 20 Mbps, c'est juste que AT me bride.

Bah moi aussi je paye 2600 da et j'ai 8mo max de débit voir moins

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genio a dit :

C'est vraiment incroyable pour 2600 certains ont 8 megas... D'autres ont 10...certains ont 15... Et d'autres ont 20...

Bonsoir;

C'est AT. Je suis toujours a 8Mo pour un abonnement de 2600DA. Pour moi l'augmentation du débit est un rêve ( des essais qui durent  plus de 04 mois ou une grande parties des abonnés  n'est pas concernés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 23:48, Anispirit a dit :

J'ai déjà travaillé chez Algérie télécome pendant 4 ans et croyez moi on est au courant de tout quand un client nous parles sur Snr ou Line Atténuation on savent bien c'est quoi ... Mais on reçois des ordres de ne rien dire 

 

A quel niveau ?

Actel ?

Service Technique ?

Depannage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 23:48, Anispirit a dit :

J'ai déjà travaillé chez Algérie télécome pendant 4 ans et croyez moi on est au courant de tout quand un client nous parles sur Snr ou Line Atténuation on savent bien c'est quoi ... Mais on reçois des ordres de ne rien dire 

 

A quel niveau ?

Actel ?

Service Technique ?

Dépannage ?

A quel niveau ?

Ooops ! sorry ! double post

Le bouton enregistrer qui freeze et qui me joue des tours....car

mon navigateur rame et la vieille cpu dépassée.... je vous dis pas.....!

Merci à l'admin de supprimer si possible !

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 23:48, Anispirit a dit :

J'ai déjà travaillé chez Algérie télécome pendant 4 ans et croyez moi on est au courant de tout quand un client nous parles sur Snr ou Line Atténuation on savent bien c'est quoi ... Mais on reçois des ordres de ne rien dire 

 

A quel niveau ?

Actel ?

Service Technique ?

Dépannage ?

Ooops ! sorry ! triple post

Le bouton enregistrer qui freeze et qui me joue des tours....car

mon navigateur rame et la vieille cpu dépassée.... je vous dis pas.....!

et y a plus de matos in DZland ou hors de prix, un professionnel de la vente/maintenance m'a récemment dit : c'est (tout simplement) le retour au caba....

Merci à l'admin de supprimer si possible !

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, fourwinds said:

A quel niveau ?

Actel ?

Service Technique ?

Dépannage ?

Ooops ! sorry ! triple post

Le bouton enregistrer qui freeze et qui me joue des tours....car

mon navigateur rame et la vieille cpu dépassée.... je vous dis pas.....!

et y a plus de matos in DZland ou hors de prix, un professionnel de la vente/maintenance m'a récemment dit : c'est (tout simplement) le retour au caba....

Merci à l'admin de supprimer si possible !

 

Service clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 16:03, mahdidu10 a dit :

On paie tous les deux 2600 da.

 

On est voisin et ma maison date d'à peine 4-5 ans !!! 

Contrairement à sa maison qui a même connu la guerre d'Algérie.

ma ligne peut supporter 20 Mbps, c'est juste que AT me bride.

Rien a voir avec la bâtisse mais encore une fois la LIGNE, pourquoi il te briderait toi et pas lui? et quand tu dis que ta ligne supporte t'as combien en max rate? il ne faut pas oublier que vous êtes en test aussi, si tu payais 4000 comme nous t'aurais lancé une guerre bayna :D

Modifié par Gt3Dz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mahdidu10 a dit :

 

IMG_20210918_111236.jpg

Eh bien non kho, ta ligne ne supporte pas 20Mbps, ton attainable rate et de 20 ce qui veut dire que tu ne peux pas dépassé les 16.5 a peu près (le débit IP et ATM sont deux choses différentes)

 

https://www.01net.com/actualites/quelle-est-la-difference-entre-les-debits-ip-et-atm-519317.html

Modifié par Gt3Dz
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gt3Dz a dit :

Eh bien non kho, ta ligne ne supporte pas 20Mbps, ton attainable rate et de 20 ce qui veut dire que tu ne peux pas dépassé les 16.5 a peu près (le débit IP et ATM sont deux choses différentes)

 

https://www.01net.com/actualites/quelle-est-la-difference-entre-les-debits-ip-et-atm-519317.html

Je crois que des membres ont déjà vu leurs max rate s'améliorer, c'est AT qui bride je pense.

 

@geniopourrait confirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que dans beaucoup de cas...le MAX rate peut etre amelioré de chez eux! c'est pas que moi qui ai remarqué...

sinon comment expliquer que certains d'entgre nous ont un max rate de 17 megas...puis parfois 15....puis hop 22 megas...ou meme 24...sur la meme ligne?!

 

ceci dit parfois c'est vraiment la ligne qui est mauvaise et ne peut donc pas faire mieux...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rates, sachez aussi que selon le modem, vous pouvez l'augmenter/diminuer de chez vous en cas de besoin suivant votre SNR.

Exemple :
Sur les modems ASUS, dans les Paramètres DSL :
- Désactiver
Dynamic Line Adjustment (DLA)
- Ajuster la stabilité selon votre besoin entre +1 et +5 dB, cela augmentera votre débit maximum au détriment de la stabilité (en diminuant la marge de bruit SNR)
- Si par contre vous avez besoin de plus de stabilité au détriment du débit, optez pour les valeurs négatives -1 jusqu'à -7 dB.

Cela peut être possible (ou non) sur d'autres marques, faites vos recherches et bonne chance.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 18:54, lahceneamine a dit :

Pour les rates, sachez aussi que selon le modem, vous pouvez l'augmenter/diminuer de chez vous en cas de besoin suivant votre SNR.

Exemple :
Sur les modems ASUS, dans les Paramètres DSL :
- Désactiver
Dynamic Line Adjustment (DLA)
- Ajuster la stabilité selon votre besoin entre +1 et +5 dB, cela augmentera votre débit maximum au détriment de la stabilité (en diminuant la marge de bruit SNR)
- Si par contre vous avez besoin de plus de stabilité au détriment du débit, optez pour les valeurs négatives -1 jusqu'à -7 dB.

Cela peut être possible (ou non) sur d'autres marques, faites vos recherches et bonne chance.

oui tu peut le réglait comme tu veut a condition que AT  laisse ton rate sur auto pas définie (bridé)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...