Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Le 18/09/2021 à 18:35, genio a dit :

je confirme que dans beaucoup de cas...le MAX rate peut etre amelioré de chez eux! c'est pas que moi qui ai remarqué...

sinon comment expliquer que certains d'entgre nous ont un max rate de 17 megas...puis parfois 15....puis hop 22 megas...ou meme 24...sur la meme ligne?!

 

ceci dit parfois c'est vraiment la ligne qui est mauvaise et ne peut donc pas faire mieux...

oui c'est ça  la qualité et  la longueur de ligne et les condition climatique influe sur le rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont juste annoncer le passage a 10 mega minimum a 1600 DA la 20 mega a 2600 Donc

et la 100 mega Fibre va baisser un petit peu surement, mais tant que la fibre et non disponible ca sert a rien

comment ils vont le faire, ben en augmentant un peu la dande passante internationale peut etre, et surtout en AUGMENTANT LE CONTENTION RATIO , cest a dire le coefficient de partage , la bande passante sera ENCORE PLUS PARTAGEE QUELLE NE LAI DEJA et nous aurons un internet moins reactif et plus congestioné  ! chose que jai déja remarqué depuis le début des essais sur ma connexion 20 mega , quk etait  beaucoup mieux il ya un an

donc pour moi c plus une mauvaise nouvelle qu'une bonne nouvelle

tu augmente le débit en améliorant l'infrastructure globale et avec des DATA CENTERS, pas avec du bricolage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RyS2004 comme tu la bien dit, cest du bricolage; donc Faut pas s'attendre a des miracles; au mieux tu va payer 2600 pour 20 mega, mais meme a ce prix je pense que cest trop cher; et les Algériens sont occupés plus par le prix des aliments et des médicaments que par internet, il doit y avoir de plus en plus de personnes qui payent pas leur internet, et utilise juste la 4G , Moi meme j'ai pensé a le faire .... LA SEULE BONNE NOUVELLE SERAIT QUE CETTE SOCIETE FAIT FAILLITE COMME AIR ALGERIE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yacine230 a dit :

@RyS2004 comme tu la bien dit, cest du bricolage; donc Faut pas s'attendre a des miracles; au mieux tu va payer 2600 pour 20 mega, mais meme a ce prix je pense que cest trop cher; et les Algériens sont occupés plus par le prix des aliments et des médicaments que par internet, il doit y avoir de plus en plus de personnes qui payent pas leur internet, et utilise juste la 4G , Moi meme j'ai pensé a le faire .... LA SEULE BONNE NOUVELLE SERAIT QUE CETTE SOCIETE FAIT FAILLITE COMME AIR ALGERIE

La 4G affaire a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mahdidu10 a dit :

parce que tu es optimiste toi ?

on parle de AT, une compagnie dirigée par un gars sans diplome 

Oui, je suis optimiste pour la VDSL, je pense que cette fois il y a une vraie volonté politique d'augmenter les débits et de mettre plus ou moins l'Algérie "à niveau" concernant internet, après peut-être que je suis juste un gros rêveur mais à mon avis ils n'ont plus le choix de toutes façons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gt3Dz a dit :

Oui, je suis optimiste pour la VDSL, je pense que cette fois il y a une vraie volonté politique d'augmenter les débits et de mettre plus ou moins l'Algérie "à niveau" concernant internet, après peut-être que je suis juste un gros rêveur mais à mon avis ils n'ont plus le choix de toutes façons ;)

oui il faut être toujours optimiste , c'est le point ou sa passe ou ça casse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tinisius a dit :

oui il faut être toujours optimiste , c'est le point ou sa passe ou ça casse

On à déjà assisté ou on assiste encore (vu que ce n'est toujours pas officiel) a deux baisses de tarifs en l'espace de six mois (ou moins d'un an) et ce sujet là est de plus en plus abordé par les dirigeants (alors qu'ils ont toujours été indifférents auparavant) je pense que c'est là de forts indicateurs, wait and see comme on dit à Ain Amenas ? 

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 02:21, Gt3Dz a dit :

Oui, je suis optimiste pour la VDSL, je pense que cette fois il y a une vraie volonté politique d'augmenter les débits et de mettre plus ou moins l'Algérie "à niveau" concernant internet, après peut-être que je suis juste un gros rêveur mais à mon avis ils n'ont plus le choix de toutes façons ;)

Optimiste avec les mêmes personnes qui nous dirigent depuis plus de 30 ans on ne fait pas du neuf avec du vieux.

La seule raison qui pourrait qu'ils changent d'avis et qu'ils améliorent la vie de nos concitoyens dans tous les secteurs et en particulier le débit adsl c'est si ils ont peur pour leurs fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

J'ai un abonnement adsl 10 M avec une ligne telephonique direct aucun soucis , une connexion stable on g.dmt avec un taux de telechargement de 750ko/s Alors que normalement je reçois entre 1 et 1,2Mo/s , et pour cela il faut switch vers la modulation ADSL 2+ augmenter Le debit mais malheureusement ce dernier est instable et m'empeche de profiter pleinement de mon abonnement , Le telechargement monte jusqu'a 2.4Mo/s et redescend a 15Ko/s chaque 30 sec , sachent Que tout ça fonctionnait parfaitement il y'a 1 mois , j'ai changé de modem avec le meme resultat et signaler ça au 100 qui ont finis par venir verifier la ligne au poteau en me disant que la ligne est nickel 

Que faire dans ce cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kodex a dit :

Bonjour , 

J'ai un abonnement adsl 10 M avec une ligne telephonique direct aucun soucis , une connexion stable on g.dmt avec un taux de telechargement de 750ko/s Alors que normalement je reçois entre 1 et 1,2Mo/s , et pour cela il faut switch vers la modulation ADSL 2+ augmenter Le debit mais malheureusement ce dernier est instable et m'empeche de profiter pleinement de mon abonnement , Le telechargement monte jusqu'a 2.4Mo/s et redescend a 15Ko/s chaque 30 sec , sachent Que tout ça fonctionnait parfaitement il y'a 1 mois , j'ai changé de modem avec le meme resultat et signaler ça au 100 qui ont finis par venir verifier la ligne au poteau en me disant que la ligne est nickel 

Que faire dans ce cas ?

Merci

Rien affaire c mon cas aussi , KOUBA/ALGER depuis mois de septembre,concernant le changement de modulation wallah wallah personne de AT ne va te comprendre alors de te prend pas la tete a signale,esperant que se basculement de VDSL en sera de la partie si non la cata.   

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...