Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Bonsoir,

si AT applique les parametres selon le tableau ci-dessous c la fin de tous les reves.

     
Longueur de ligne Réseau Débit estimé
< à 500m VDSL2 entre 50 et 95 Mb/s
entre 500 et 1000m VDSL2 entre 20 et 30 Mb/s
1500m ADSL2+ 16 Mb/s
2000m ADSL2+ 12 Mb/s
2500m ADSL2+ 8 Mb/s
3000m ADSL 5 Mb/s
4000m ADSL 3 Mb/s
5000m ADSL 1 Mb/s
+ de 6000m inéligible n/a
   
     
     
     
     
     
     
     
     

 

Modifié par RyS2004
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RyS2004 a dit :

Bonsoir,

si AT applique les parametres selon le tableau ci-dessous c la fin de tous les reves.

     
Longueur de ligne Réseau Débit estimé
< à 500m VDSL2 entre 50 et 95 Mb/s
entre 500 et 1000m VDSL2 entre 20 et 30 Mb/s
1500m ADSL2+ 16 Mb/s
2000m ADSL2+ 12 Mb/s
2500m ADSL2+ 8 Mb/s
3000m ADSL 5 Mb/s
4000m ADSL 3 Mb/s
5000m ADSL 1 Mb/s
+ de 6000m inéligible n/a
   
     
     
     
     
     
     
     
     

 

elle l’applique sur papier

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 11 heures, RyS2004 a dit :

Bonsoir,

si AT applique les parametres selon le tableau ci-dessous c la fin de tous les reves.

     
Longueur de ligne Réseau Débit estimé
< à 500m VDSL2 entre 50 et 95 Mb/s
entre 500 et 1000m VDSL2 entre 20 et 30 Mb/s
1500m ADSL2+ 16 Mb/s
2000m ADSL2+ 12 Mb/s
2500m ADSL2+ 8 Mb/s
3000m ADSL 5 Mb/s
4000m ADSL 3 Mb/s
5000m ADSL 1 Mb/s
+ de 6000m inéligible n/a
   
     
     
     
     
     
     
     
     

 

Ils ne veulent pas faire fonctionner leur outil de test qui détermine l'éligibilité à leurs offres en fonction des longueurs des lignes qu'ils ont mis sur leur site :https://www.algerietelecom.dz/fr/particuliers/idoom-adsl-prod3  . Cela évitera aux gens de souscrire sans le savoir aux offres de débits qu'ils n'atteindront jamais

 

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laliche a dit :

Ils ne veulent pas faire fonctionner leur outil de test qui détermine l'éligibilité à leurs offres en fonction des longueurs des lignes qu'ils ont mis sur leur site :https://www.algerietelecom.dz/fr/particuliers/idoom-adsl-prod3  . Cela évitera aux gens de souscrire sans le savoir aux offres de débits qu'ils n'atteindront jamais

 

Si je dis bien si la vdsl et de projet sure et certain ils seront obliger d'appliquer l'éligibilité si non ca sera الإنتفاضة officiel alors que se n'est pas du tout le moment de merde avec le peuple.  

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, cRuStY_DZ said:

j'ai parlé au technicien du service technique de mon cartier (ANNABA) il m'a dit que leur MSAN est ancien modèle et donc NON compatible VDSL et ils vont le faire que sur les nouvelle armoire MSAN DONC ont auras jamais du VDSL  ? ?

Non, c’est faux, c'est vrai que les MSANs d'Annaba sont d’anciens modèles (2015) mais ça n'a rien à voir avec la compatibilité du VDSL, Le VDSL est comme toutes les autres technologies xDSL qui nécessite une très simple installation d'une carte spécifique

Voici une petite démonstration de l'installation d'une carte SVDSL(Porfile 35b)  

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, yacine230 a dit :

 

 Augmentation de Tension artérielle et et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour signaler)

Ma connexion de plus en plus horrible ! Tu la sens vraiment l'augmentation des débits sur ta connexion qui devient plus lourde que le plomb… Rabi Ysaberna

Pour ma part , je n'ai sentis aucune différence,que cela soit au domicile ou au travail .....

-Home : abo 10 m je tourne autour de 14

-Work : rescapé des annees d'une chimere de 20m ,ou je recevais du 15 en moyenne ....le Mois passé je descend a du 10 m

en heure de pointe la qualité est mediocre ...je reste en mode standby ...jusqu'a ce que tout soit un peu plus clair ! apres tant d'annees de galere ,marre de jouer les cobayes d'AT .....

-Bessahtkoum ceux qui sont a 50 voir 100 .....faites nous un retour svp Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321

@Hicham

Je vais aller à actel demain... Je ramène une  apture d'écran de mes Stats vdsl et le leur dit que je suis éligible à l'offre 50megas...bon OK...

Et quand il diront " ahh lazel fibre optique monsieur.. Et dans le quartier il n'y a pas de fibre"....

Heu je peux leur répondre quoi ?! Demander à parler au directeur technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, genio a dit :

@Hawks321

@Hicham

Je vais aller à actel demain... Je ramène une  apture d'écran de mes Stats vdsl et le leur dit que je suis éligible à l'offre 50megas...bon OK...

Et quand il diront " ahh lazel fibre optique monsieur.. Et dans le quartier il n'y a pas de fibre"....

Heu je peux leur répondre quoi ?! Demander à parler au directeur technique ?

de mon point de vue  tu  aura ton basculement le plus normale du monde des fois se ne se face pas en automatique ,  déjà que t'es en  VDSL ,  en plus  j'ai remarque une chose presque tous les abonné 20M d'origine  "qui sont souscrit un abonnement  20M" le VDSL et active sur leurs ligne ,  pas  les 20M augmenté de 10 à 20 . jais discuté avec un  tech d'actel ben M'hidi Alger  il ma dit que les carte interface VDSL2 installé  son des carte de 48 abonné , alors le VDSL ne sera pas active pour tout les abonné du MSAN  , c'est pas comme L'ADSL 2+ et les autre modulation elle sont   embarquer(Embedded ) à la sortie de la ligne . alors le VDSL  sera active selon l’abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tinisius humm...esperons. de toute façon sur leur site AT dit juste "celui qui est eligible" il n'est nullement indiqué que c'est juste pour les abonnées idoom fibre...

meme si l'offre 50/100 est vendu en tant que fibre...mais bon ceci est logique...sinon TOUS les abonnés ADSL du pays vont prendre d'assaut AT...et demander 50 megas...

comme ca AT a FORTEMENT limité les clients potentiels

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio bonne chance

tu peux leur répondre que tu est éligible a la 50 méga car tu est en VDSL et que sa te permet normal d'avoir 50 méga et que ces AT elle même qui a écris sa sur les offre adsl pour les particulier 

tu fais aussi screen sur se que ils ont dis

si non tu demande de parlé au directeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite attention ils font plein d'erreur j'ai la 20 et ils ont bridé ma ligne a 15 pour za3ma limité les chute de débit ou coupure de signale...

J'ai signalé mais ils veulent rien entendre ils mon dit que pour signalé il faut avoir la moitié de débit c'est fous comme réponse (ils savent bient que le debit ne saura jamais a 100% meme pas a 80 % alors c'est les ordres a l'avance pour les agents de service ) si le problème reste comme ça je vais changer de tarif 10 mega sera le meilleur choix vous n'aurez jamais pour vôtre argent la 20 mega resterai toujours 17 18 pour 80% d'abonnés...

Capture d’écran 2021-10-08 114609.jpg

Modifié par popmpopm
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AT aime perdre de l'argent comme air algerie c'est le résultat du politique de non concurrence des entreprises qui ont des employer comme fils de wazir fils de gén... pistonné ne evolura jamais elle n'as pas les meilleurs des meilleurs   ....

L'ingénieur qui a fait ca c'est pout êtres le pire ingénieur de tout l'algerie il a peut être bridé tous les abonnés de mon quartier ou meme commune ??

Il n'a jamais dit que il y'a peut être des abonnés de 20 ou ils nous prennent pour des cha3b batata des illettrés

Modifié par popmpopm
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, popmpopm a dit :

AT aime perdre de l'argent comme air algerie c'est le résultat du politique de non concurrence des entreprises qui ont des employer comme fils de wazir fils de gén... pistonné ne evolura jamais elle n'as pas les meilleurs des meilleurs   ....

L'ingénieur qui a fait ca c'est pout êtres le pire ingénieur de tout l'algerie il a peut être bridé tous les abonnés de mon quartier ou meme commune ??

Il n'a jamais dit que il y'a peut être des abonnés de 20 ou ils nous prennent pour des cha3b batata des illettrés

une fois j'avais un problème d'erreur sur ma ligne j'ai  dit au Tech d'AT  ne me dite ni l'installation ni le filtre ni défaut du modem  il y a un taux d’erreur  il faut un changement de port au DSLAM yamete 021 il ma dit pour quoi t'es ingénieure  , oubda na 9erite ferrouse ou na3ref  el modem machi melih  je luit dit bayen 3alik  9erite ferrouse  ze3af ourah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon comme prévu je suis passé à l'agence ils ont pensé que j'étais un extraterrestre ils ne connaissent ni VDSL ni FTTC ils m'ont dit que 50 mega c'est uniquement pour le FTTH et que impossible pour moi d'en bénéficier ils m'ont demandé de passer demain afin de parler au service technique....

Bon rien d'étonnant... Et de votre côté ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, genio a dit :

 

tjr rien je prévois demain ou quelle que jours après de payer une visite a l'équipe technique de la direction régional

et on verra je leur dirai que j'ai une synchro vdsl et que la vdsl peut allé a 100méga 

et que on résumé je suis éligible a la 50 méga 

donc es possible pour vous d'activer ma ligne et me faire passé a 50 fttC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genioessaye de faire l'idiot est appel le 12 ou le 100 pour renseignement 

dis leur que ta lue sur le site que ceux qui été 20 méga vont pouvoir passé a 50 si les condition sont réunie 

dis leur que si tu est éligible car tu a la vdsl donc es que je pourrai m'aboner ?? 

et essaye de voir se que ils te diront  

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...